[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par derioss
Ouai enfin ca vaut un scoot, c'est bécane kikoo qui avance pas avec 0 confort.Autant aller au bout de la démarche, au vu de la diff de prix.


Et prendre un truc qui avance.
Cagiva-mito-2010-SP_525-700px.jpg

Testé et approuvé, mon mécano aussi d'ailleurs mais c'est tellement incomparable.

Par contre, si tu change la ligne comme moi, faut aller chez un vrai mécano si tu veux pas dégueuler de l'huile.

Plus sérieusement, le 2T c'est bien mais c'est une merde à l'entretien, même si l'aprilia fait quand mm mieux en fiabilité que la cagiva.
La mito....mon enfance ça ( bon la version de l'époque ressemblait pas trop à celle-là.

Avec la NSR de honda...qui à partir de 8000 tr/min t'arrachait le poignet...enfin comme une 125 peur arracher un poignet
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Ouai enfin ca vaut un scoot, c'est bécane kikoo qui avance pas avec 0 confort.Autant aller au bout de la démarche, au vu de la diff de prix.


Et prendre un truc qui avance.
Ca n'avancera donc pas plus qu'un scoot.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drazar
Ca n'avancera donc pas plus qu'un scoot.

Une 125 mito ou une Aprilia RS 2 temps ce sont des bombes atomique qui pourrissent pas mal de grosse machine, légère, pointue… Ça n’a rien à voir avec le meilleur des scoot, même kitté.

---

Une amie a perdu un proche il y a peu et se retrouve avec plusieurs machines dont :

- Une mob peugeot.
- Deux Transalp.
- Une 125 Honda.
- Une montesa (elle sait pas le model. Je vais voir si c’est un truc de trial ou quoi…)
- Deux kawa 900 Z1.

Je vais les voir aujourd’hui. Apparemment il y aurait peut être une Z1 roulante. J’espère qu’on vas pouvoir les redémarrer mais j’y connais rien en ancienne…

Je vais mettre un coup de chargeur de batterie et on verra bien.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Alors ?

En toute objectivité c’est quoi la moto idéale parmis les votres pour faire un peu de baroudage comme ça ?
Haha, en toute objectivité
Déjà les motards n'étaient pas homogènes: poireaux avec un peu d'xp sur la tiger et la WR, vieux (enfin pas tant que ça) briscard en forme et prudent sur la r80gs, et mec scandaleusement doué et expérimenté sur la f800.
Toutes les motos sont allées au bout, donc elles étaient toutes bonnes... évidemment le voyage était prévu pour.

Point de vue objectif:
- la r80 manque quand même de débattement/garde au sol: fréquemment en butée sur les suspensions, sabot qui frotte régulièrement... Pas très adaptée à la conduite debout apparemment, après son pilote gère très bien comme ça mais perso je serais mort avant la fin du jour sur ce qu'on a roulé si j'avais du rester assis. Bref vitesse réduite dans le cassant, après le moteur tracte sans pb bas dans les tours... au final c'est le seul à n'être jamais tombé , mais ce traitre a esquivé une partie de la petite montée pittoresque et pleine de marches.

- la tiger aussi manque de garde au sol (moins quand même) et a pas mal frotté le sabot. De loin elle ressemble bcp à la gs mais en fait pas mal plus large et moins haute, donc un poil moins adaptée.

Reste donc la wr et la 800gs, si tu veux envoyer du paté sur la route la gs est bcp mieux mais jusqu'à 100 gps la 250 tient tranquillement le choc. J'ai du prendre un bidon pour pas trop faire le boulet sur l'autonomie quand même, mais aucun problème de comportement avec un petit paquetage de +15kg au total environ. Pour relever la bécane et repartir en situation olé olé y'a pas trop photo non plus... et dans le boueux tu creuses bcp moins d'ornière pour les copains derrière aussi.

Bref pour moi WR wins Avec une plus grosse j'aurais serré les fesses là où je me suis éclaté, et LE passage où j'ai serré les fesses (descente sur un chemin de vtt ) je me serais tout simplement chié dessus. Encore une fois tout le monde est passé sans encombre, mais cela dit y'a deux passages où le lead a dit "je mets pas ma belle 800gs en LOA là dedans, demi-tour " (montée caillasse mega raide, et descente ravagée par la pluie). On y serait peut être allé si tout le monde était en 250.

hint: monsieur 800gs m'a un peu harcelé pour que je lui vende ma brêle (il en a déjà eu une), et monsieur tiger en a une aussi (il l'aurait bien prise mais pas encore équipée protections/bagages).

Dernière modification par Assurancetourix ; 10/05/2017 à 20h24.
Je savais que ce mot vous ferait tiquer.

Ben moi je suis sur le cul. J’ai eu un voyant de pression d’huile il a 6 mois sur la F800r donc je l’avais immobilisé avant d’avoir les moyens de l’ausculter.

Finallement j’avais rendez-vous chez BM avec, elle avait les pneus rincés (Plus de stries et tout dur car polis par les travers de cochons à l’accel). Je devais faire 5 bornes avec le voyant et leur laisser mais je me suis planté de route et je me suis retrouvé à faire 20 bornes :*Plus de voyant d’huile visible.

J’y comprend rien mais en l’immobilisant j’avais refait le niveau de liquide de refroidissement et j’ai viré un boitier électronique pas OEM. L’un ou l’autre devait être la cause du problème.

Du coup le lendemain j’ai acheté des S21 et je suis parti me faire une vallée de chevreuse le soir, après 6 mois d’arrêt. (enfin j’avais d’autres motos). J’avais oublié comme je l’aimais
Grosse pluie aujourd'hui. Mes demi bottes "Goretex" ont grave pris la flotte malgré leur nettoyage + spray imperméabilisant. Le pantalon pluie prend toujours l'eau au niveau de l'assise (on sent ses couilles se rafraîchir lentement) et de la fermeture éclaire sur les côtés bref il sera reconverti en pantalon de froid uniquement ou toute petite pluie. De toute façon il prend bcp de place...

Le pompon revient aux gants totalement imbibés. Bon ils ont 4 ans d'utilisation toute l'année sauf l'été ils sont un peu au bout du bout mais j'ai beau en essayer j'arrive pas a en trouver des nouveaux dans lesquels je sois aussi bien.

Du coup je vais devoir m'acheter des gants mi saison c'est certain. Pour les chaussures j'hésite a en racheter voir a passer des demi-bottes aux bottes ou a juste investir dans une paire de "sur-bottes" etanche a sortir en cas de grosse pluie.

Sinon je pense prendre une combinaison pour rester au sec comme ca je suis peinard, meme avec le blouson été en "mesh".

Idéalementil me faudrait un ou deux jean moto car j'ai rien pour proteger mon cul et mes jambes

Mais bon vla la logistique
Citation :
Publié par Eni PgM
Grosse pluie aujourd'hui. Mes demi bottes "Goretex" ont grave pris la flotte malgré leur nettoyage + spray imperméabilisant. Le pantalon pluie prend toujours l'eau au niveau de l'assise (on sent ses couilles se rafraîchir lentement) et de la fermeture éclaire sur les côtés bref il sera reconverti en pantalon de froid uniquement ou toute petite pluie. De toute façon il prend bcp de place...

Le pompon revient aux gants totalement imbibés. Bon ils ont 4 ans d'utilisation toute l'année sauf l'été ils sont un peu au bout du bout mais j'ai beau en essayer j'arrive pas a en trouver des nouveaux dans lesquels je sois aussi bien.

Du coup je vais devoir m'acheter des gants mi saison c'est certain. Pour les chaussures j'hésite a en racheter voir a passer des demi-bottes aux bottes ou a juste investir dans une paire de "sur-bottes" etanche a sortir en cas de grosse pluie.

Sinon je pense prendre une combinaison pour rester au sec comme ca je suis peinard, meme avec le blouson été en "mesh".

Idéalementil me faudrait un ou deux jean moto car j'ai rien pour proteger mon cul et mes jambes

Mais bon vla la logistique
La combi est intéressante dans le sens ou t'as qu'une pièce à mettre. Oublie les sur bottes, c'est chiant à souhait à mettre et au final tu met des plombes à te préparer.
En cas de grosse pluie perso je fonctionne au sur-vêtement, veste et pantalon. C'est chiant à mettre mais au moins ça perce pas et ça prend relativement peu de place sous la selle une fois bien plié, par contre ça respire zéro . Mais bon c'est aussi car je ne voulais pas me retrouver avec 2-3 vestes et la même en pantalons niveau équipement.
T'es vraiment sur que la flotte rentre pas dans les bottes par au dessus (vu que le pantalon prend la flotte par les côtés, d'ailleurs c'est quoi cette connerie de zip sur les côtés, y'a pas de rabat par dessus)? J'ai jamais eu des bottes qui fuient.

Du coup tu peux donner les marques/modèles de matos que tu ne recommandes pas pour l'étanchéité?

En gants mi saison étanche je suis très content des bmw gs dry. C'est vraiment du mi saison car aucune isolation thermique (pour moi l'hiver ça passe mais sud+protège-mains+poignées chauffantes . En avril au petit matin en Creuse c'était limite), du coup ils sont peu épais, la membrane goretex est liée à la couche externe donc ne bouge pas du tout: bon feeling, pas chiant à enlever/remettre quand t'es mouillé etc.

Pour du commuting pas trop long la combi de pluie ou le combo pantalon+veste de pluie à passer par dessus l'équipement de base c'est vraiment le plus pratique... je pense.
J'ai 40/45min matin et soir pour aller au taff.

Les chaussures étaient bien étanches au début et c'est plutot le bout du pieds qui prend l'eau. Le bas de mon jean est toujours mouillé mais ca be semble pas rentrer par le dessus.

Ce sont des TCX Jupiter Goretex Evo.
Le pantalon a un rabat mais ya un endroit ou ca prend un peu la flotte quand même sur les côtés.

C'est un Furygan Lynx et les gants Furygan TD Winter.

Ils étaient étanches au debut mais sont trop usés.
J'ai essayé plusieurs pantalons aujourd'hui ben ils étaient tous sur dimensionné au niveau des jambes.

Trop longues alors que la taille va. Ou 3 fois trop large au niveau des chaussures. Pas essayé de combi car j'avais la flemme et trop chaud
Ma combi de pluie c’est un truc à 20 balles de chez sasie en complète et depuis des années je ne trouve qu’une seule amélioration à y faire c’est au niveau de l’enfilage.

C’est mieux aussi quand elles ont des poches à l’éxterieur.

Par contre en une pièce en plus que ce soit vraiment complètement étanche tu prend pas le vent, donc même au sec je la mettais lors des gros rides hivernaux.
Ce matin grosse grosse pluie, les chaussures (les mêmes en neuves) nickel, j'avais les pieds au sec par contre les gants...

Je suis arrivé avec les paumes et les doigts limites fripés tellement c'était gorgé de flotte.

Donc je sens que je vais leur rapporter demain chez Maxxess et leur dire que, non, c'est pas étanche.

Le pantalon tjrs la meme punission, bas des jambes, entrecuisse et côté des jambes trempés.
Je suis en train de regarder pour changer mes pneus, étant donné que c'est ma première moto, je sais pas vraiment vers quelle marque ou quel modèle me tourner.
En sachant que je roule assez peu et que je frotte pas (encore ? ) le genou, toute la gomme n'est pas exploitée.

La moto (Hornet de 2012) était chaussée en Michelin Pilot Power 2CT Front et Dunlop SPORTMAX ROADSMART II quand je l'ai achetée et justement vous parliez des Michelin Pilot Road et Dunlop Sportmax il y a quelques pages.

Pour un usage "classique"/sorties un poil soutenues (peu importe le budget), vous validez les modèles ci-dessus ?

Autrement, je me suis fait un petit plaisir le mois dernier en prenant un collecteur Arrow. Sans chicane + échappement LeoVince, la différence est vraiment impressionnante comparé au collecteur d'origine .
En pneus pour toi pour un usage mixte :

Bridgeston T30 Evo
Dunlop RoadSmart 3
Metzeler Roadtec
Michelin Pr4
Pirelli Angel GT
Voilà les grandes familles après tu as encore d'autre manufacturiers comme Avon, Conti ..

Après tu as les pneus plus tendres et sportifs je ne connais pas car pas testés, je laisse les pistards t'en parler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés