Les resists: passives ou stuff?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

vu qu'on a un reset complet après le patch, j'aimerais savoir si selon vous il est pertinent de continuer à investir dans l'arbre de compétences en resist (j'en suis à mon second run donc -20%) ou bien les resist qu'on a sur le matos sont-elles suffisantes à plus haut niveau?
Message supprimé par son auteur.
16% resist chaos ou 15% all elem resists en passifs, quand ils dispo avec juste un point supplémentaire, c'est une bonne affaire je dirais. Ca te permet de facilement focus l'équipement sur autre chose (genre mettre des coral ring avec HP/speed/degats, etc...).

En dessous, bof quand même (exception faite de Elemental Adaptation à côté du point de départ Marauder qui est juste indispensable si tu passe pas loin). Les 8% chaos resist, c'est un peu léger quand même, à moins que t'ait vraiment besoin de maxer la resist pour une quelconque raison.

Par contre tu peux facilement jouer sans aucune resist en passif. Les items rares peuvent avoir 3 resists (en suffixes) chacun, largement de quoi récupérer 135-140% dans chaque resist pour être cap en Merciless (un peu plus compliqué pour chaos vu que les valeurs sont plus basses et que c'est plus recherché donc plus rare à trouver en vente à un prix correct)
Citation :
Publié par The Londonian
Par contre tu peux facilement jouer sans aucune resist en passif. Les items rares peuvent avoir 3 resists (en suffixes) chacun, largement de quoi récupérer 135-140% dans chaque resist pour être cap en Merciless
Les quatre résistances sont toutes des suffixes et tu as maximum 3 suffixes sur un objet à 5-6 affixes. Si tu prends la triple rez de base, tu ne peux pas avoir de rez chaos en plus. Et il y a d'autres suffixes intéressants à prendre également selon le type d'objet. Il vaut donc mieux avoir une à deux rez classique par objet mais les harmoniser, il me semble.

Après, je n'ai pas compté exactement quelle place on a sur les objets en prenant en compte les suffixes incontournables par objet mais l'idée y est : à savoir, une stats remplace forcément une autre.
Avoir une partie en passif c'est quand même très confortable, ca te donne plus de liberté pour choisir ton stuff ensuite... Rien de pire que de se dire "cool j'ai loot une super armure, ah merde je peux pas la mettre sinon je cap plus en res froid blabla ...Et puis bon le +15 % all du Marau ( si vous etes dueliste ou templier ), c'est pas comme si y'avait rien d'intéressant à prendre autour...
Je suis d'accord, avoir des resistance en passif apporte une souplesse lors de l'équipement du personnage.

Sur ma Wand Witch, j'envisage de prendre Elementaliste et Elemental Walker chez le Templar, ca file 20% all res et c'est toujours confortable.
Citation :
Publié par Bru²
Je suis d'accord, avoir des resistance en passif apporte une souplesse lors de l'équipement du personnage.
Oui, c'est pas très dur à grater en s'arrangeant pour un personnage ES ; il y a 20% à grater côté templar et 20% côté shadow sur des passives qui donnent de l'energy shield, et encore 10% côté templar sur la passive 10% elemental damage + 10% resists.
Sur un
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Salut,

vu qu'on a un reset complet après le patch, j'aimerais savoir si selon vous il est pertinent de continuer à investir dans l'arbre de compétences en resist (j'en suis à mon second run donc -20%) ou bien les resist qu'on a sur le matos sont-elles suffisantes à plus haut niveau?
J'avoue que moi aussi ça m'a interpellé.

Mais je pense que c't'un fayke m'voyez.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Salut,

vu qu'on a un reset complet après le patch...
Citation :
Publié par Njuk
Ce n'est pas prévu et je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Bah... non mais j'ai dû mal comprendre alors.

Edit: Owned et pulled si c'est un fake, sale journée...
Citation :
Publié par Twanga
J'avoue que moi aussi ça m'a interpellé.

Mais je pense que c't'un fayke m'voyez.
Certaines personnes avec le skill Berserking (il me semble) ont eu un reset complet au dernier patch suite aux modifications faites autour de la position de départ du Duellist.
Citation :
Publié par Furiouss
Certaines personnes avec le skill Berserking (il me semble) ont eu un reset complet au dernier patch suite aux modifications faites autour de la position de départ du Duellist.
Effectivement mais le post date d'hier, le patch 0.10.2 était passé depuis quelques jours déjà. Et il ne me semble pas qu'il y ai de reset prévu pour le 0.10.3 de demain.
Citation :
Publié par Twanga
Effectivement mais le post date d'hier, le patch 0.10.2 était passé depuis quelques jours déjà. Et il ne me semble pas qu'il y ai de reset prévu pour le 0.10.3 de demain.
Ben ouais, mais ptet que l'OP a pas joué depuis hein xD
Tout le monde ne joue pas tous les jours ^^
Citation :
Publié par Dy Seath
Les quatre résistances sont toutes des suffixes et tu as maximum 3 suffixes sur un objet à 5-6 affixes. Si tu prends la triple rez de base, tu ne peux pas avoir de rez chaos en plus.
Ben ouais, c'est ce que je disais

Citation :
Après, je n'ai pas compté exactement quelle place on a sur les objets en prenant en compte les suffixes incontournables par objet mais l'idée y est : à savoir, une stats remplace forcément une autre.
Sauf erreur de ma part ça devrait donner à peu près ça:

- 8 items (en excluant les armes) qui peuvent avoir chacun 3 resists, donc 24 slots de resists au total.
- Chaque slot peut donner jusqu'à 45% à une resist elementaire ou 30% en chaos (j'ai un doute sur le mod "all elem resists" si c'est +15% ou +18% maximum)
- Tu peux choper en bonus 3x12% (ou 30%) sur les anneaux et +12% sur le torse avec le bon item de base
- L'aura Purity donne 27% maximum (et 35% avec le passif Inner Force)
- Pour max une resist t'as besoin de 145% dedans en Merciless (60% de pénalité, 75% de base, 5% avec elemental adaptation et 5% avec purity level 20 boosté à l'Inner Force).
Donc, dans le "pire" des cas, y'a besoin d'un total de 435% en resist élémentaires et 140% en Chaos (ou 135%, j'ai un doute si un des 2 trucs précédent boost le maximum pour Chaos)

Donc avec un stuff parfait @ "j'ai hack le jeu et créé mes items à la main dans la base de donnée", tu peux avoir:
- 1151% de resist elementaires à répartir entre les 3 élements
- Si t'utilise 5 slots pour maxer la resist Chaos (5x30 = 90% en Merciless), il te resterait un potential de 926% de resist à répartir entre les 3 élements

Forcément, personne a le stuff en question. Mais y'a quand même énormément de marge (surtout si tu joue avec un bouclier qui pourra avoir une tonne de resists en plus) sur le stuff minimum pour avoir ses resists au maximum (surtout que y'a pas vraiment besoin d'autant en Chaos vu que c'est un type de dégât relativement rare quand même et sans effet secondaire)

Avec du stuff d'entrée de gamme en Merciless, y'aura surement besoin d'utiliser autant de slots possible sur les resists. Et une fois que tu commence à optimiser ton stuff, ça va libérer de la place pour d'autres affixes ou type d'anneaux.
Après c'est quand même vachement plus simple à gérer avec 1-2 gros passifs de resist (surtout que la plupart des builds devraient avoir au moins 1 Diamond Skin sur leur route)
Hum, ce que je voulais dire, c'est justement l'inverse : calculer les rez qu'on peut avoir en retirant les lignes plus intéressantes à prendre. Pas calculer le max rez.

En gros, sachant qu'on sera capé sans item triple rez, on peut par exemple préférer un jet intel sur chacun de ses items, dans le cas d'un build energy shield et avoir de la double rez maximum partout.

De même, certains objets peuvent avoir des mods intéressants en suffixes (donc à la place des rez), quelques exemples : AS sur les gants/anneaux, stun treshold sur la ceinture et une tonne de possibilités sur les amulettes/anneaux/boucliers/armes. Sur les anneaux/amus, ça peut être du all stats, %mana regen, fire/cold/lightning damage, cast speed, critical chance et critical multiplier (amu uniquement). Même type de liste pour les armes/boucliers.

Et ça, il faut rajouter les uniques que tu vas utiliser dans ton build qui n'auront pas forcément de rez.

Pour en revenir au sujet, vous visez combien de %rez chaos finaux ? 20% ? 40% ? Plus ?
Citation :
Publié par The Londonian
(ou 135%, j'ai un doute si un des 2 trucs précédent boost le maximum pour Chaos)
non (elemental resists) et non (purity a 3 lignes, une pour chaque type décapé).

Sinon, je vous trouve optimistes sur vos rolls de stuff. Si vous avez 4-5 pièces de stuff 30% chaos 2*45% elemental et tout nickel à côté, prenez des screenshots pour le thread showoff . Sinon, les résistances elem peuvent être sympa à prendre pour survivre le temps de trouver du meilleur stuff (et respec), aussi.
Citation :
Publié par Dy Seath
Pour en revenir au sujet, vous visez combien de %rez chaos finaux ? 20% ? 40% ? Plus ?
Je suis remonté à -16% pour le moment. Repasser en positif ça serait déjà un bond de géant. Si j'arrive à passer à +20% je serais super heureux

Je suis tombé sur une map remplie d'Alchemists avec leur poison bombs y'a 2 jours. Ben je dois dire que j'étais content de pas être à -60%, je perdais facilement la moitié de mes 4.5k HP en moins d'une seconde dès que je prenais une bombe.

Et orime, c'était juste pour calculer le potentiel maximal de resists sur l'équipement, pas ce qui est faisable en jeu (parce que oui, en effet le jour ou je trouve une armure à 30/45/45 je fais un screenshot, je l'imprime et je l'encadre au dessus de mon écran)
Citation :
Publié par Furiouss
Ben ouais, mais ptet que l'OP a pas joué depuis hein xD
Tout le monde ne joue pas tous les jours ^^
Oui ça faisait 2 petites semaines et j'ai eu le plaisir de pouvoir me refaire mon ranger gratos.
Citation :
Publié par Dy Seath
J'suis à -52%
j'repasserai à -60 quand j'remplacerai mon anneau dps !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés