Les quatre résistances sont toutes des suffixes et tu as maximum 3 suffixes sur un objet à 5-6 affixes. Si tu prends la triple rez de base, tu ne peux pas avoir de rez chaos en plus.
Ben ouais, c'est ce que je disais
Après, je n'ai pas compté exactement quelle place on a sur les objets en prenant en compte les suffixes incontournables par objet mais l'idée y est : à savoir, une stats remplace forcément une autre.
Sauf erreur de ma part ça devrait donner à peu près ça:
- 8 items (en excluant les armes) qui peuvent avoir chacun 3 resists, donc 24 slots de resists au total.
- Chaque slot peut donner jusqu'à 45% à une resist elementaire ou 30% en chaos (j'ai un doute sur le mod "all elem resists" si c'est +15% ou +18% maximum)
- Tu peux choper en bonus 3x12% (ou 30%) sur les anneaux et +12% sur le torse avec le bon item de base
- L'aura Purity donne 27% maximum (et 35% avec le passif Inner Force)
- Pour max une resist t'as besoin de 145% dedans en Merciless (60% de pénalité, 75% de base, 5% avec elemental adaptation et 5% avec purity level 20 boosté à l'Inner Force).
Donc, dans le "pire" des cas, y'a besoin d'un total de 435% en resist élémentaires et 140% en Chaos (ou 135%, j'ai un doute si un des 2 trucs précédent boost le maximum pour Chaos)
Donc avec un stuff parfait @ "j'ai hack le jeu et créé mes items à la main dans la base de donnée", tu peux avoir:
- 1151% de resist elementaires à répartir entre les 3 élements
- Si t'utilise 5 slots pour maxer la resist Chaos (5x30 = 90% en Merciless), il te resterait un potential de 926% de resist à répartir entre les 3 élements
Forcément, personne a le stuff en question. Mais y'a quand même énormément de marge (surtout si tu joue avec un bouclier qui pourra avoir une tonne de resists en plus) sur le stuff minimum pour avoir ses resists au maximum (surtout que y'a pas vraiment besoin d'autant en Chaos vu que c'est un type de dégât relativement rare quand même et sans effet secondaire)
Avec du stuff d'entrée de gamme en Merciless, y'aura surement besoin d'utiliser autant de slots possible sur les resists. Et une fois que tu commence à optimiser ton stuff, ça va libérer de la place pour d'autres affixes ou type d'anneaux.
Après c'est quand même vachement plus simple à gérer avec 1-2 gros passifs de resist (surtout que la plupart des builds devraient avoir au moins 1 Diamond Skin sur leur route)