[Actu] Soirée de lancement de Heart of the Swarm - Tous les détails

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
Perso j'ai fait une petite nuit blanche au lancement pour faire la campagne. Une petite dizaine d'heure pour la faire en normal en mode je manque de sommeil vers la fin et je fais n'importe quoi.
Arf pour la durée de vie de la campagne c'est regrettable, comme le multi compétitif ne m'intéresse pas, étant une vrai quiche qui aime prendre son temps, j'espérais que la campagne soit un brin plus longue.

Je vais attendre pour voir plus de retour sur le sujet avant de me décider à le prendre, mais d'un autre côté j'avais adoré la première campagne avec les phases de gestion hors combat à bord du vaisseau.
Pareille ça donne un petit aspect RPG du genre je fais évoluer les personnages que j'aime bien.

Je trouve que c'est un peu fort scenar de 2nd zone. Je trouve ça tout aussi obvious que les blockbusters qui sortent au cinéma.
Citation :
Publié par Alk'
Pareille ça donne un petit aspect RPG du genre je fais évoluer les personnages que j'aime bien.

Je trouve que c'est un peu fort scenar de 2nd zone. Je trouve ça tout aussi obvious que les blockbusters qui sortent au cinéma.
Blockbusters qui devraient s'abstenir aussi

Si blizzard pouvait se limiter à ce qu'ils savent encore faire, c'est à dire des jeux vidéo, ça serait cool.
Campagne terminée en une douzaine d'heures en mode normal. Je ne suis pas un pro et j'ai pris mon temps sur deux jours.

Bon c'est pas folichon hein. Le scénario est vraiment naze de chez naze et les missions sont particulièrement simples, même pour un tocard comme moi. La dernière j'ai du m'y prendre à deux fois quoi.
Elles sont simples si tu fais pas les haut-faits, oui.
Perso je les regarde pas à l'avance, en général j'en ai un sur les deux (des fois pas forcément le "plus simple" d'ailleurs) tous les avoir du premier coup ca mest jamais arrivé, y'en a ou je me dis qu'il faut quand même un peu préparer son coup.

Je joue tous les soirs je fais 2 ou 3 missions en faisant tous les dialogues PNJ etc, ca passe bien. Ca sera évidemment jamais aussi long qu'un RPG mais il y a pas mal de défis contre l'IA à faire pour ceux qui aiment pas le multiplayer (ou sont trop mauvais/ont pas le temps de s'entrainer comme moi)

Citation :
La fin est peut-être un poil décevant, mais en même temps c'est l'opus "entre-deux" donc bon.
J'y susi pas encore mais je m'attends pas à des miracles: la fin de WoL avec le mec qui se barre avec sa nana a poil dans ses bras sous le soleil couchant c'était déja pas top.
La campagne est quand même objectivement assez simple. WoL était beaucoup plus dur (et avec une difficulté mieux travaillée)

Sinon le scénario casse pas des briques, mais ce qui est surtout un peu décevant, c'est tout le teasing que fait Blizzard autour alors que y a rien de renversant. Le scénario de SC1/BW était pas non plus un chef d'oeuvre, et pourtant je trouve que HotS est loin de la profondeur/qualité de ces ancêtres, c'est dommage quoi. :/
Politique Blizzard = la même que pour Diablo 3, alors surpris(e) ?
Moi pas.
Une extension à 20€ vu les ajouts et le scénar, certainement pas ~40€
Voila pourquoi une 3e extension aussi

ça donne un coup de frais certain à SC2, j'ai mis le mode campagne en difficile direct sinon ça serait torché en 2 jours.
pour le mode pvp, je trouve que c'est très light

de bonnes idées mais ultra com' à la sauce blizzard !
Au fait pour moi quand je parle de faire la campagne je parle de faire les hauts fait sinon aucun intéret hein.

Avec les hauts faits c'est plutôt sympas et ça rajoute un peu de challenge. Après oui j'ai encore jamais du faire une mission deux fois sauf pour des hauts faits lié à la difficulté.
Citation :
Publié par Alk'
Au fait pour moi quand je parle de faire la campagne je parle de faire les hauts fait sinon aucun intéret hein.

Avec les hauts faits c'est plutôt sympas et ça rajoute un peu de challenge. Après oui j'ai encore jamais du faire une mission deux fois sauf pour des hauts faits lié à la difficulté.
oui mais tu ne peux pas connaître tous les hauts faits de chaque mission à l'avance, à moins de se spoil par le guide ou le net
du coup toujours obligé de les faire 2 fois mini.
J'allais le dire, c'est ce que je fais menu => hauts faits, souvent ça spoil pas car c'est des trucs du style "réussir tout les objectifs" etc...
Citation :
Publié par Rahg
Arf pour la durée de vie de la campagne c'est regrettable, comme le multi compétitif ne m'intéresse pas, étant une vrai quiche qui aime prendre son temps, j'espérais que la campagne soit un brin plus longue.

Je vais attendre pour voir plus de retour sur le sujet avant de me décider à le prendre, mais d'un autre côté j'avais adoré la première campagne avec les phases de gestion hors combat à bord du vaisseau.
Tu as aussi le coté que peu ont parler encore qui reste la coop (ou 1vsX) contre l'IA qui rapporte des points d’expérience (+25% si tu joues en coop avec un ami joueur dans l'equipe) dans la race que tu joues et prend des levels, déverrouillant des portraits, des grafiti, et des reskin de tes unités.
Je suis à la moitié de la campagne et je n'ai rencontré aucune surprise dans le scenario ni aucun rebondissement ... Vraiment je suis déçus la dessus ...

Le scenario de SC et SC:BW était quand meme plus travaillé et ça me fait grave chier car j'ai acheté HotS uniquement pour la campagne solo étant fan de l'univers ...

Puis c'est quoi cette direction artistique pour les graphismes ... On dirai vraiment du war 3 HD
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les couleurs kikoo pour les zerg primordiaux qui ressemble plus aux nagas de war 3 qu'à des zergs violents ...
Puis t'as aussi les mods, il y'en a de plus en plus et des super bien fait. Entre les jeux de foot de bejeweled tu as le choix.

Après oui pour moi sc2 c'est un jeux essentiellement multi mais je suis persuadé que tu peux te faire plaisir en progressant à ton rythme en jouant en multi.

Surtout qu'ils ont changé les proportions des ligues donc tu seras même sûrement pas bronze mais argent ou gold.
Citation :
Publié par Alk'
Puis t'as aussi les mods, il y'en a de plus en plus et des super bien fait. Entre les jeux de foot de bejeweled tu as le choix.

Après oui pour moi sc2 c'est un jeux essentiellement multi mais je suis persuadé que tu peux te faire plaisir en progressant à ton rythme en jouant en multi.

Surtout qu'ils ont changé les proportions des ligues donc tu seras même sûrement pas bronze mais argent ou gold.
Je n'arrive vraiment pas à accroché au map moddé sur SC2 alors que j'ai adoré sur SC et War3 ... Peut etre l'interface de recherche de partie qui y est pour beaucoup.
Hier soir à 21h je reçois un mail d'amazon m'annonçant que ma commande pourrait avoir un retard estimé à un jour. Ce matin je reçois la boite. C'est pas grave amazon. Pour cette fois je vous excuse. D'autant que la première estimation d'arrivée était mercredi-jeudi matin.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Sinon le scénario casse pas des briques, mais ce qui est surtout un peu décevant, c'est tout le teasing que fait Blizzard autour alors que y a rien de renversant. Le scénario de SC1/BW était pas non plus un chef d'oeuvre, et pourtant je trouve que HotS est loin de la profondeur/qualité de ces ancêtres, c'est dommage quoi. :/
Sans être des chefs d'oeuvre, les jeux blizzard avaient toujours des scénarios corrects, des personnages sympa et surtout de bonnes références pour leurs univers, j'ai passé d'excellents moment sur les campagnes du premier Starcraft ou de Warcraft 3.

Maintenant depuis Starcraft 2 WOL (donc HOTS et Diablo 3 compris), c'est devenu franchement moyen voir mauvais (HOTS). Les personnages sont caricaturaux ou insipides, c'est bourrin, mal dosé, et pour tout dire, ça pu du cul !

HOTS atteint pour moi le stade du médiocre à ce niveau (première fois que je ressens ça pour un jeu Blizzard), j'ai franchement du mal à avancer dans le jeu tant le scénario est inexistant, les personnages Zergs sont juste des figurants qui débitent des inepties sans le moindre intérêt et niveau référence, on est passé d'ambiances type Alien & Starship Troopers à Avatar ou John Carter... Ouch !

On a même des gros moments de WTF, je pense entre autre à la Queen Zerg qui fait des révérences de Lady à Kerrigan... Oh... My... God !

Bon déjà d'avoir humanisé tout un tas de Zerg c'était sûrement pas l'idée du siècle, mais pousser la rigolade jusqu'à faire des génuflexions à une reine... J'ai rien contre l'humour, mais faut que ce soit drôle.

Pourtant il y avait tellement de potentiel scénaristique avec un personnage comme Kerigan, il en ressort du coup un grand sentiment de gâchis.

Heureusement pour Blibli, ils ont toujours un multi solide, mais j'y regarderais désormais à deux fois avant d'acheter leurs jeux.
A part ça j'ai quand même bien aimé la campagne. Ok on est toujours chez les bisounours mais c'est une des rares campagnes de rts que j'ai eu le courage de terminer.
J'ai fait la moitié de la campagne en normal...aucune difficulté, suffit de faire du a-move pour tout degommer .... bref, hier soir je refais cette moitie de campagne en difficile ...c'est un peu plus dur mais ça casse pas des briques :/
Un peu déçu à ce niveau là....quant au scénario....il est inexistant pour le moment, on voit que tout est orchestré pour en faire un tuto sans s'occuper de la cohérence de l'ensemble.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
J'ai fait la moitié de la campagne en normal...aucune difficulté, suffit de faire du a-move pour tout degommer .... bref, hier soir je refais cette moitie de campagne en difficile ...c'est un peu plus dur mais ça casse pas des briques :/
Comment peut-on se plaindre de trouver facile un jeu en jouant à un des niveaux de difficulté les plus bas...

Non mais, à partir du moment qu'on est un gamer et qu'on a joué au jeu en multi (donc qu'on maîtrise la macro, si je me souviens bien tu étais diamant non ?), il faut minimum jouer en Difficile (et même carrément en Brutal) pour avoir un peu de challenge contre de l'IA... Faut garder à l'esprit qu'il y aussi énormément de joueurs qui n'ont jamais touché au jeu et/ou au multi qui vont commencer avec HotS, beaucoup d'enfants de bas age, donc le mode normal est forcément facile, c'est censé être progressif quand on a 4 niveaux de difficulté.

Bon sinon je trouve ça quand même magnifique (graphiques, cinématiques), après le scénario casse pas des briques mais ça reste un jeu vidéo, quand je vois le nombre d'heures qu'on peut passer sur des jeux sans scénario du tout, c'est déjà bien.
Et les missions du début me rappelle un peu Command & Conquer quand il fallait infiltrer des bases avec un héros, nostalgie.
Disons que quand tu main Z et qu'ils t'apprennent à placer une couveuse...

J'ai arrêté SC WoL y a un moment et franchement j'ai peur de reprendre le ladder, il y a beaucoup de différences dans le jeu et la meta ? Des choses qu'on doit savoir (oui oui je sais il y a les patchnotes mais c'est loin d'expliquer toutes les implications).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés