Sinon le scénario casse pas des briques, mais ce qui est surtout un peu décevant, c'est tout le teasing que fait Blizzard autour alors que y a rien de renversant. Le scénario de SC1/BW était pas non plus un chef d'oeuvre, et pourtant je trouve que HotS est loin de la profondeur/qualité de ces ancêtres, c'est dommage quoi. :/
Sans être des chefs d'oeuvre, les jeux blizzard avaient toujours des scénarios corrects, des personnages sympa et surtout de bonnes références pour leurs univers, j'ai passé d'excellents moment sur les campagnes du premier Starcraft ou de Warcraft 3.
Maintenant depuis Starcraft 2 WOL (donc HOTS et Diablo 3 compris), c'est devenu franchement moyen voir mauvais (HOTS). Les personnages sont caricaturaux ou insipides, c'est bourrin, mal dosé, et pour tout dire, ça pu du cul !
HOTS atteint pour moi le stade du médiocre à ce niveau (première fois que je ressens ça pour un jeu Blizzard), j'ai franchement du mal à avancer dans le jeu tant le scénario est inexistant, les personnages Zergs sont juste des figurants qui débitent des inepties sans le moindre intérêt et niveau référence, on est passé d'ambiances type Alien & Starship Troopers à Avatar ou John Carter... Ouch !
On a même des gros moments de WTF, je pense entre autre à la Queen Zerg qui fait des révérences de Lady à Kerrigan... Oh... My... God !
Bon déjà d'avoir humanisé tout un tas de Zerg c'était sûrement pas l'idée du siècle, mais pousser la rigolade jusqu'à faire des génuflexions à une reine... J'ai rien contre l'humour, mais faut que ce soit drôle.
Pourtant il y avait tellement de potentiel scénaristique avec un personnage comme Kerigan, il en ressort du coup un grand sentiment de gâchis.
Heureusement pour Blibli, ils ont toujours un multi solide, mais j'y regarderais désormais à deux fois avant d'acheter leurs jeux.
|