[Actu] Soirée de lancement de Heart of the Swarm - Tous les détails

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Suis-je la seule a trouver que les missions sont très (trop?) copier / coller par rapport a WoL?
Ben perso je trouve qu'il y a beaucoup de choses dans les missions, après forcément les concepts recoupent ce qu'on peut trouver sur wol, mais en même temps tu peux pas faire n'importe quoi, ça reste un RTS.

M'enfin y'a du jeu classique, de la gestion de héro, de l'infiltration (à la zerg hein, pas trop discret non plus ), franchement perso jusqu'ici j'aime beaucoup.

Tu aurais voulu quoi comme type de mission par exemple ?
Normalement demain je prend le jeux à la fnac je suis un peu pressé de tester le ladder.

La campagne j'aime pas alors je demande à Elril de me raconter et je fais une mission tout les deux mois.
Citation :
Publié par Alk'
La campagne j'aime pas alors je demande à Elril de me raconter et je fais une mission tout les deux mois.
Toi, tu mérite le fouet !
Aaaaaah j'suis blasé... j'ai commandé sur Amazon mais je pourrai pas être chez moi pour récupérer ma clé avant le week-end prochain

Citation :
Publié par ½ Lyfe
C'est parce que l'histoire on s'en branle, c'est pour t'apprendre a jouer zerg tout simplement.
Tout comme wol t'apprennais a jouer terran (turtle powaa)
Euh parle pour toi hein, si ya bien une chose qui m'a toujours plu dans SC c'est l'histoire.
On apprend pas à jouer en utilisant des zerglings qui sautent sur les falaises...

Dernière modification par Feca-Tom ; 12/03/2013 à 21h23.
Citation :
Publié par Feca-Tom
Euh parle pour toi hein, si ya bien une chose qui m'a toujours plu dans SC c'est l'histoire.
On apprend pas à jouer en utilisant des zerglings qui sautent sur les falaises...
Dans SC1 oui, Sc2... J'appelle pas ca un scenar...
Puis les glings qui volent, ou autres unités cheat de hots ou meme de wol, c'est pas l'interet, mais savoir ce qui marche contre quoi et comment, c'est ca le but.
Ces unités, c'est un plus de la campagne.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Suis-je la seule a trouver que les missions sont très (trop?) copier / coller par rapport a WoL?
J'ai pas spécialement eu cette impression, non. Quelles missions te semblent similaires à celles de WoL ?
Citation :
Publié par Dok Slayers
J'ai pas spécialement eu cette impression, non. Quelles missions te semblent similaires à celles de WoL ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mission de la tempête de glace reprend le principe des terrans contaminés à brûler pendant le jour.
Et la mission du réveil de l'ancien zerg, c'est exactement la même que la récolte de gaz protoss pour Tosh.
Ayé campagne finie !

Le scénar est effectivement un peu téléguidé, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça bien. J'ai juste trouvé que Kerrigan ne se débat pas des masses avant de décider de reprendre sa forme de reine des lames.
A la base elle est sensée avoir retrouvé son "âme", et à sa place j'aurai eu quand même pas mal de rancoeur contre les zergs pour ce qu'ils lui ont fait :/

Les Zergs primordiaux, le swarm qui prend un pseudo-indépendance avec Kerrigan qui garde son libre-arbitre, ça peut donner des trucs pas mal je pense.

En tous cas je ne me suis pas ennuyé une seconde, et c'est quand même un peu ça le plus important dans un jeu, non ?

C'est moi ou y a une grosse incohérence :

Kerrigan à dit qu'elle ne se rappelait plus de rien de quand elle était la reine des lames, pourtant quand elle voit Zeratul elle lui saute à la gueule. Normalement elle devrait même pas savoir qui c'est vu que dans sc1 elle ne le rencontre que bien tard.
Citation :
Publié par Krowax
C'est moi ou y a une grosse incohérence :

Kerrigan à dit qu'elle ne se rappelait plus de rien de quand elle était la reine des lames, pourtant quand elle voit Zeratul elle lui saute à la gueule. Normalement elle devrait même pas savoir qui c'est vu que dans sc1 elle ne le rencontre que bien tard.
Quand elle dit ça elle est sous sa forme pseudo-humaine non ? Peut-être qu'après avoir repris la forme de reine des lames les souvenirs sont revenus. Enfin après je suis une quiche sur le Lore, donc je m'avance pas trop

D'ailleurs j'aime vraiment Zeratul, j'espère que les protoss vont pas le buter pour avoir aidé Kerrigan à reprendre sa forme zerg... J'ai hâte de voir ça en tous cas, vivement la campagne protoss ! Dans 2 ans quoi xD
Citation :
Publié par Elessar

D'ailleurs j'aime vraiment Zeratul, j'espère que les protoss vont pas le buter pour avoir aidé Kerrigan à reprendre sa forme zerg... J'ai hâte de voir ça en tous cas, vivement la campagne protoss ! Dans 2 ans quoi xD
Mais il etait pas mort dans wol zeratul?...
Un truc m'a chagriné dans cette campagne c'est la non-gestion des larves sur la couveuse avec les queen. Ca simplifie vraiment trop le gameplay à mon goût c'est dommage. Je l'ai fini qu'en normal pour l'instant mais en brutal ça m'étonnerait que cela soit différent?

Bon après je suis Zerg à la base, p'tet pour ça que je dis ça.
Citation :
Publié par Eeky
Un truc m'a chagriné dans cette campagne c'est la non-gestion des larves sur la couveuse avec les queen. Ca simplifie vraiment trop le gameplay à mon goût c'est dommage. Je l'ai fini qu'en normal pour l'instant mais en brutal ça m'étonnerait que cela soit différent?

Bon après je suis Zerg à la base, p'tet pour ça que je dis ça.
En brutal c'est pareil oui, mais je pense qu'ils ont fait ça pour pousser les débutants à voir les autres atouts de la queen (soins/creep), et pas uniquement l'injection de larves. Puis ça complique moins le gameplay aussi, c'est sûr.

Citation :
Publié par sharantyr
La mission de la tempête de glace reprend le principe des terrans contaminés à brûler pendant le jour.
Et la mission du réveil de l'ancien zerg, c'est exactement la même que la récolte de gaz protoss pour Tosh.
Exact pour la mission du réveil de l'ancien zerg, un peu moins d'accord pour la mission tempête de glace, mais bon. Ca ne fait jamais que 2 missions sur 21-22 (je compte pas les missions d'évolutions), c'est pas non plus ..
Me suis bien fait troller, y avait plus de collector à la Fnac, d'après le vendeur ils ont tout vendu car c'est une "vraie collector limitée". Pourtant en stock sur Amazon. Ahem.

Tant pis ça arrivera demain.
Perso j'ai pris la version numérique, DL le jeu (mon dieu les blizzard downloader ), joué hier soir.Jusque la tout va bien !

J’éteins mon PC, m'en va dodoter, et ce matin en relançant le jeu: "Fichiers corrompus" et la il veux me re-dl tout le jeu Et le pire c'est que j'ai pas le choix...Blizzard j'adore ...
Perso j'ai fait une petite nuit blanche au lancement pour faire la campagne. Une petite dizaine d'heure pour la faire en normal en mode je manque de sommeil vers la fin et je fais n'importe quoi.

Le scénario ne casse pas des briques. Même si on le sait depuis le début, on sent que ce n'est qu'une histoire transitoire pour avoir la conclusion lorsqu'il y aura la partie protoss. Du coup blablabla Kerigan et sa vengeance pas vraiment original.
Je n'ai pas vraiment été marqué par les missions, on est dans notre zone de confort en permanence.
Note, pour ceux qui pensent que la campagne est trop "custom" au niveau du gameplay, il y a des missions qui ont pour but de spécifiquement se préparer au multiplayer en augmentant progressivement la dose. Faut voir ce qu'elles valent, mais elles doivent servir a faire la transition, histoire de comprendre pourquoi les zerglings volent plus et ne pop plus en deux secondes par paquets de 12.
Dans al campagne la ou j'en suis y'a aucun pouvoir activable a part sur quelques rares unités (héros et reine) et surtout zéro planification d'upgrade, ce qui reste une des bases du jeu multi. Tu démares t'as déja les batiments nécéssaires au scénario et tu peux pas en construire d'autres.

impossible de faire des hydras dans la mission de transformation de Kerrigan par exemple, alors que l'on a déja "gagné" cette unité: le batiment est juste pas disponible à la construction vu que l'on ne peut pas upgrade la hatchery, ou alors j'ai raté un truc)
Ben j'ai lu les spoiler et pas encore fait la campagne donc je sais pas trop tout les détails mais j'ai l'impression que vous attendez tous des histoires de dingues digne de meilleur prod de film, alors qu'a la base c'est une boit de jeu vidéo blizzard quoi.

Je trouve l'histoire pas trop mal en général.
Citation :
Publié par Alk'
Je trouve l'histoire pas trop mal en général.
Exactement.

L'histoire est plus que correcte sachant, qu'objectivement, c'est plutôt secondaire. Blizzard fait ou essaye de faire le buzz autour d'elle, mais finalement si le jeu se vend c'est surtout car c'est probablement le RTS le plus compétitif actuellement sur le marché. Et c'est d'ailleurs les streams et compétitions qui font la promo du jeu, pas les scénaristes.

Mais comme déjà dit, malgré cela, l'histoire reste vraiment correcte. La fin est peut-être un poil décevant, mais en même temps c'est l'opus "entre-deux" donc bon.

Sinon je l'ai trouvé plus facile que WOL, finit en brutal sans grande difficulté (peut-être une ou deux missions assez chiante à cause du caractère "try and die" dixit les push qui arrivent quand tu fais un move à l'opposé de la map).
Citation :
Publié par Krema
Exactement.

L'histoire est plus que correcte sachant, qu'objectivement, c'est plutôt secondaire. Blizzard fait ou essaye de faire le buzz autour d'elle, mais finalement si le jeu se vend c'est surtout car c'est probablement le RTS le plus compétitif actuellement sur le marché. Et c'est d'ailleurs les streams et compétitions qui font la promo du jeu, pas les scénaristes.

Mais comme déjà dit, malgré cela, l'histoire reste vraiment correcte. La fin est peut-être un poil décevant, mais en même temps c'est l'opus "entre-deux" donc bon.

Sinon je l'ai trouvé plus facile que WOL, finit en brutal sans grande difficulté (peut-être une ou deux missions assez chiante à cause du caractère "try and die" dixit les push qui arrivent quand tu fais un move à l'opposé de la map).
Si c'est pour faire du nanar de seconde zone, ils pourraient aussi s'abstenir, hein ?
ça ou faire un truc qui tient la route. Mais faire une campagne solo pour avoir une campagne solo, c'est ridicule.
Sérieusement, payer un ou deux VRAIS scénaristes à plein temps c'est pas la mort comparé au reste du budget Et vu le temps pour dev le jeu, le mec a le temps de sortir un truc digne d'un roman de SF

Ou alors ils se concentrent sur faire un bon jeu multi, y a encore pas mal de trucs à améliorer ...
Citation :
Publié par Whinette
http://tof.canardpc.com/view/b81f486b-aebe-4793-9f50-1bf729aae19d.jpg

Citation :
Informations sur le suivi de la commande : État d'avancement : Retard dans l'expédition
Transporteur : La Poste
Retard de livraison dû à des causes externes -
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés