Frigost 3

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Citation :
Publié par Elijah-ParA
Y'en a qui ont des cours... et suivent pas tout depuis ce matin !

Merci Shugga.
J'ai toujours pensé que 14h30 c'était l'aprèm, pardon.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Le Racle ne bronche pas, apparemment. Tant mieux, il vient de détrôner le Brelle qui se mange un passage à +4 sur CC

Sinon rien que ça, 8 panoplies pour le conte...

Edit pour au dessus : C'pas du hasard, les ID des items (wiki et j'en passe) permettent exactement de savoir ce qu'il va advenir de telle ou telle arme.
Le racle vole de la vie ? Ah j'savais pas.
Citation :
Publié par Etern'
Si si, on doit gérer le verglasseur, on le voit bien avant le 1er combat quand le curseur pointe le groupe.
1364239814-brigittemissiz.png

Brigitte disapproves.

Sinon pour les armes c'est facile de trouver le numéro d'une arme pour le mettre dans l'url. En quelques clics sur l'encyclopédie de www.dofus.com c'est trouvé.
Le reine, la karnak et le glouragan ne sont pas modifiés. Grand nombre de dagues passent à un bonus cc de +5, notamment les hirr ou les lassay, les açantes passent à un bonus cc de 8. Le Sabre Aya passe à 1/40 et a un bonus CC de 12. (et la canne bière qui passe à 1/30 bonus +6, dédi shugga)

Mais ici, c'est le sujet Frigost III, pas celui des armes.

Pour les monstres lors du stream, j'ai noté quelques trucs si ça intéresse (il en manque pas mal), les effets des sorts viennent peut-être d'autres monstres qui ont lancé le sort sur un autre.
  • Le Karkanic, l'espèce d'archer : -100 fuite autour lorsqu'on frappe à son corps à corps, inflige un vol de vie air (~250) accompagné d'un malus 5 PO (1tour) à distance
  • Le Ventrublion, une sorte de détour eau (comme le sort du glours) qui met en pesanteur, un autre qui semble enlever de la fuite (60?)
  • Le Stalak, apparemment un dealer, se donne de la fuite et a une sorte de reuche-like et frappe pas mal(jusqu'à 1400 en CC à un moment)
  • Frimar : gros dégâts aussi, en zone (1100+ en CC)
  • Rien noté sur le Verglasseur
  • Un des monstres lance "Tranchaînement", un sort qui fonctionne de la même manière que le Nowel du Sapeur, sur une plus grande zone. Les dégâts infligés sont eau (~550-600), et en plus est infligé un malus +20% érosion dans cette même zone.
Citation :
Publié par Limpe
Ca annonce du tellement lourd

Dommage pour la Toche par contre :/ C'est dommage de tant diminuer des CàC monocibles (je trouve le up en PA violent, suis-je le seul?) alors que des multis cibles perdent juste quelques do en crit'.
Les CaC multi-cibles ont à la base été équilibrés dans leurs dégâts en prenant en compte l'avantage qu'offrait la zone ( sauf le brageut qui a juste été équilibré dans l'optique d'être cheaté LOL ). Sauf que maintenant les dégats vont être diminués de 25% sur les cases adjacentes : la frappe en devient donc moins puissante dans un grand nombre de cas. Comme les " dégâts " sont déjà rabaissés et les CC aussi, pas besoin de up le coût en PA.

Par contre c'est une évidence que les brageut et reine vont devenir/rester des armes de prédilections pour tous, parce que des claques à -1000 sur la case centrale, même si t'en met qu'une par tour ça vaut le coup en PA
Citation :
Publié par Deen
  • Rien noté sur le Verglasseur
C'est le Verglasseur qui pousse en ligne non ? Si c'est bien lui, il est aussi dangereux que le Glourmand dans la salle du Glourséleste puisqu'il OS.

Sinon, quelqu'un sait dans quel ordre on aura droit aux donjons dans les streams des testeurs ?
Deux petits spoils encourageants !
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- Le donjon que vous venez de voir serait l'un des plus facile, ou en tout cas celui dont la mécanique de jeu est la moins difficile (en même temps les effets de Missiz Freeze ressemblent presque au glours, mais les autres donjons seraient complètement différents de ce qu'on connait jusqu'à présent)

- Le comte harebourg est presque 10 fois plus difficile que ce donjon (je crois pas que Lichen exagérait en disant 10 fois).


ça donne vraiment envie en tout cas, c'était pas du tout une difficulté lourde, mais vraiment un challenge très amusant !
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Quelqu'un à le courage d'ajouter les items au wiki ?

C'est des infos intéressantes, ce serait dommage de pas les voir.
Ca me dérange pas de mettre ce que j'ai vu
Vu le très peu d'infos c'est quand même douteux. A mon avis ça sert à rien de les ajouter aujourd'hui alors qu'on aura tout officiellement jeudi...

Tant mieux pour la difficulté des donjons. Retenir : ne pas éviter les pièges sinon c'est encore plus la merde quand un mob va l'activer par erreur.
Bonjour l'enterrement des Cacs mono cibles comme la Kari et la Toche.

6 PA


Par contre au niveau des bâtons et des marteaux je m'attendais à pire.
A part le nerf de bonus CC du brageut et du brelle bien sûr
Ils sont sérieux à ne même pas retoucher le bonus en cas de cc du reine? omfg
Et puis, comment ils pourraient revaloriser certains cac? Vu qu'ils ne peuvent toucher que les conditions/coût en PA/taux cc/bonus en cas de cc , mis à part la seconde solution, je ne vois rien de viable...
Je me demande quels outils ils utilisent pour dire qu'un donjon sera x fois plus difficile qu'un autre, autre que les dégâts/effets des monstres j'entends. Car au final la clef de la réussite réside dans la capacité des joueurs à maîtriser et anticiper leurs actions et leurs placements, quels que soient les mécanismes menant à la victoire...
Citation :
Publié par Soulcalic
Bonjour l'enterrement des Cacs mono cibles comme la Kari et la Toche.

6 PA


Par contre au niveau des bâtons et des marteaux je m'attendais à pire.
A part le nerf de bonus CC du brageut et du brelle bien sûr
La kari ET la toche passent à 6 ?
J'suis pas trop à la page, je savais pour la kari mais pas pour la toche.
Cependant, je commence à fear, parce que bon, c'est pas comme si le pa supplementaire sacrifié correspondait au combo précipitation donc à une perte d'environ 1500 de degats.
Concretement, pourquoi taper avec non seulement du monocible, mais en plus avec une perte seche de 1500 de degats (pour un iop)...franchement j'vois pas c'qu'ils veulent qu'on fasse de ces cac à 6pa.
Concernant les armes "très joués" :
http://www.dofus.com/fr/frigost/objets/11747- Glouragan
http://www.dofus.com/fr/frigost/objets/11746- Reine
http://www.dofus.com/fr/frigost/objets/11750- Brageut
http://www.dofus.com/fr/frigost/objets/9136- Champma
http://www.dofus.com/fr/frigost/objets/11749- Brêle
http://www.dofus.com/fr/frigost/objets/8993- Seigneur
http://www.dofus.com/fr/frigost/objets/12115- Gloursonne
http://www.dofus.com/fr/frigost/objets/13119- Otomai
http://www.dofus.com/fr/frigost/objets/11744- Toche (6PA)
http://www.dofus.com/fr/frigost/objets/11743- Kari
http://www.dofus.com/fr/frigost/objets/11759- Hique
http://www.dofus.com/fr/frigost/objets/11758- Hernelle
http://www.dofus.com/fr/frigost/objets/11753- (Gros nerf des Hirrs)
http://www.dofus.com/fr/frigost/objets/11752- Nerf moyen des açantes
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...-armes/5-dague Gros nerf des Imauves
Si vous voulez d'autres cacs, je peux vous les trouver facilement
Faudrait qu'ils révisent la gestion de l'énergie avant frigost 3, c'est chiant de devoir aller au phoenix au bout de quelques défaites, perso ça me décourage plus que de devoir recommencer :x

Edit: Quelqu'un a aperçu la faux maudite? Peut-être qu'elle coûtera un PA de moins que l'épée?
Citation :
Publié par Skill
Faudrait qu'ils révisent la gestion de l'énergie avant frigost 3, c'est chiant de devoir aller au phoenix au bout de quelques défaites, perso ça me décourage plus que de devoir recommencer :x
Il y a des potions pour ça.
Citation :
Publié par Skill
Faudrait qu'ils révisent la gestion de l'énergie avant frigost 3, c'est chiant de devoir aller au phoenix au bout de quelques défaites, perso ça me décourage plus que de devoir recommencer :x

Edit: Quelqu'un a aperçu la faux maudite? Peut-être qu'elle coûtera un PA de moins que l'épée?
6 PA mais cc +5 uniquement.
de quelle façon vous chopez le numero des item? j'aimerais bien voir l'az.

sinon ça fait mal les passages a 6/7pa
l'épée (7pa 1/50(+10)) et la faux (6pa 1/50(+5)) du saigneur font peur comme ça mais c'est pas vraiment utilisable en pvm quand tu vois les res des bestioles de manière générale, sans parler de la gueule des bonus :x pour le pvp ça dépendra de l'optimisation en face quoi
selon moi les monocases sont voué a ne plus être utilisée si on reste sur du 6pa en monocase et 4/5pa sur les truc de zone pour les armes les plus utilisé actuellement.
heureusement l'hache teroide reste a 4pa, mais encore une fois faudra de l'intel pour taper neutre/terre efficacement
Citation :
Publié par Skill
Faudrait qu'ils révisent la gestion de l'énergie avant frigost 3, c'est chiant de devoir aller au phoenix au bout de quelques défaites, perso ça me décourage plus que de devoir recommencer :x

Edit: Quelqu'un a aperçu la faux maudite? Peut-être qu'elle coûtera un PA de moins que l'épée?
Tu peut aussi faire 20 quête d'alignement sur 1 perso pour devenir prêtre...

Autrement frigost 3 annonce que du bon
Pour ma part je serais curieux de savoir si une team de DEV bat les boss qu'ils créent. Quand on voit les testeurs galérer autant pour le boss prétendu plus facile de tous, je me pose la question de savoir si les DEV gèrent ça !
Citation :
Publié par Kalistos
Pour ma part je serais curieux de savoir si une team de DEV bat les boss qu'ils créent. Quand on voit les testeurs galérer autant pour le boss prétendu plus facile de tous, je me pose la question de savoir si les DEV gèrent ça !
Je pense pas qu'ils les battent, et je vois d'ailleurs pas pourquoi ils le feraient, c'est pas leur rôle, ils estiment juste la difficulté, de la même manière qu'un entraîneur de tennis prévoit des exercices pour son joueur sans les faire lui-même (bien que j'espère qu'il y a une équipe de dev qui fait les donjons avec les stuffs du donjon précédent pour jauger la difficulté.
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