Qu'est ce que l'art?

Répondre
Partager Rechercher
Sujet hautement philosophique...

Je n'ai pas réussit à retrouver la source mais j'avais entendu à la télé dans une émission ou un film qqn dire que les morceaux de cervelle d'Hemingway après qu'il se soit tiré un coup de fusil c'était de l'art.

Sinon dans un autre domaine un prof d'histoire de l'art nous avait parlé d'un artiste qui éjaculait sur des poster d'actrices, il appelait ça des aquarelles

Pour finir une citation d'une chanson de "diabologum":
"On dit que l'art est mort mais s'il ne l'est pas encore, il faut le tuer (...)"
http://www.youtube.com/watch?v=4sOZMJisBJI
J'me pose aussi pas mal ce genre de questions OP. J'pense que c'est quelque chose d'innée, d'intrinsèque, qui nous permet de nous différencier de la masse à notre façon

C'est le fameux "Something We All Got" comme disent les américains
Citation :
Publié par neijlu
Sinon dans un autre domaine un prof d'histoire de l'art nous avait parlé d'un artiste qui éjaculait sur des poster d'actrices, il appelait ça des aquarelles
A voir : l'explication de cette œuvre par Frédéric Taddeï dans Dard Dard.
Jol n'a pas pour vocation à faire vos devoirs de terminale. Va bosser feignasse.
Citation :
Publié par Raegan
C'est pas une suggestion, c'est ton historique.
Au passage. La personne dans ton avatar me semble être une personne malade et enragé dans la folie.
Il semblerait qu'il a tellement de selle que ça lui sort par les yeux?
Citation :
Publié par Raegan
C'est pas une suggestion, c'est ton historique.
Attention, ça ne veut pas dire qu'elle en souffre !!!

au vu des informations dont je dispose concernant la mentalité de Sécotine, je dirais que ses copines arrêtent pas de blaguer sur leur arthrose, sur celle de leur mari, sur celle de leurs collègues,... Sécotine ne comprend pas les références et se sent très exclue du groupe, elle a l'impression que ses copines le font exprès. Par contre, elle a bien retenu la leçon et plutot que de faire l'aigrie en direct live à l'apéro, elle a fait des recherches par elle même pour comprendre la fois suivante.

c'est bien Sécotine.
J'ose penser que tu es sérieux Nieluj. Le Bar ce n'est pas que bite, couille et poils et ML à moitiés foireux (les réussis ne sont pas intéressants, et les totalement foireux sont trop pathétiques).

Le problème, c'est qu'en sémiologie tout dépend du contexte de référence. On peut se contenter d'une définition de dictionnaire, ou d'un cours complet d'histoire de l'art, mais dans ce cas les lacunes générales de l'auditoire nécessiteraient des heures de discours.

Alors personnellement j'aime l'approche philosophique de cette question, qui est très large et qui n’amène que très peu de présupposés. Elle n'est pas complète, évidemment, notamment si l'on s'attache à l'art actuel (cf première phrase du deuxième paragraphe) mais c'est celle qui englobe toutes les formes d'Art. (et surtout, elle n'est pas de moi).

Citation :
L'Art, c'est la volonté, sans autre intention, de créer du beau, du sens, de l'émotion
Évidemment, il conviendrait de définir aussi le ''beau'' le ''sens'' et ''l'émotion''...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés