[Actu] Journal des développeurs : la progression des objets

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
c'est fait expres, ca evite d'avoir un tas de soucis lié a l'économie dût a la présence de l'AH. ( surtout quand t'a par exemple un AH pour toute l'europe / US / asie )
Tu réponds à un vieux message.
Je fais partie de ceux qui pensent que les outils ne sont pas responsables des problèmes systémiques.
Dans D3, l'AH n'est pas le problème ; ce qui en pose un, c'est la façon dont le système a été (mal) défini, soit disant en considérant l'usage qui serait fait de l'outil.

Concernant PoE, ça fait un sacré moment que je n'ai pas eu la moindre envie de m'y connecter, et je ne crois pas que ça soit amené à changer.
Je ne ressens aucun plaisir en y jouant.

[EDIT] Pour le truc en dessous : en effet, je pense, et quand je te vois, je sais que ça fait une sacrée différence.

Dernière modification par lyn steinherz ; 11/04/2013 à 13h22.
au moins t'es pas comme les autres x)

/cheer

[edit] pour le machin du dessus: a n'en pas douter, comme déjà dis, t'es unique en ton genre.

Dernière modification par Pakku ; 15/04/2013 à 08h17.
Je reprend vaguement doucement D3. Une petite question, J'avais entendu parler de nouveaux patrons de crafts d'items légendaires (casque & épaulettes). J'avais craqué, il ne s'agit en fait que des items archon craft, ou y'a autre chose qui a été rajouté ?
En regardant la vidéo j'me demande comment les gens font pour apprécier ce style de jeu...
Tout se limite à une macro et afk main dans le slip spam 1 bouton.
C'est juste naze Oo.

Sinon content de cette histoire d'amélioration des objets etc.
Je vais peut être enfin looter du stuff en hc!
Car quand je vois l'hdv... C'est juste n’importe quoi au niveau des prix et ça rend le farm gold encore plus emmerdant.

Bref que du bon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
c'est le soucis en fait, tu penses que ca améliore, mais ca améliore pas

au final c'est meme un nerf du revenu en gold, vu qu'avant tu remplissais un sac de jaune en 10min qui finissait a la vente car ce sont des lignes de stats incohérente, après le patch tu mettras 40min a remplir ton sac, y'aura de meilleure stats, mais les lignes seront toujours incohérente :E

donc chopper un objet honnête sera 3 fois plus rare, et tu vendras 3 fois moins d'items :E
Ou peut être que le prix des objets sera ajusté pour compenser ? (enfin osef, perso je loot même plus les jaunes, au final je gagnerai plus de golds que maintenant si je me remet a tout looter ^^)
Le patch sur l'itémisation n'est même pas sortis, ni même en beta test, attendons d'avoir du concret avant de râler ^^
Citation :
Publié par Charlouf
voila ce qu'a fait l'ah, et on le savaient avant la release.
Les phénomènes d'inflation sur les items rares n'ont STRICTEMENT rien à voir avec un HV.
Les items très puissants sont très rares et ils valent donc très chers.
Bienvenue dans le vrai monde.
Ca n'est juste pas vrai, l'AH est un catalyseur d'inflation. En fluidifiant au maximum les échanges, elle accélére l'évolution de l'économie d'un ARPG (qui par nature, tend vers une hyper inflation des top items et une hyper déflation de tout le reste). L'HV n'influe pas sur la direction de l'économie mais elle en change le rythme de transformation dans des proportions très importantes.
Je trouve bien le nouveau patch note au sujet des objets, mais il y à aussi des revers !

Blizzard veut que les joueurs farment les Mobs et moins l'HV, peut être une bonne idée mais si on à plus de chance de tomber sur du bon selon le niveau de mob au lieu de tonnes d'objet golds sans intérêt ça tuerait l'économie du market qui est bien pour certains qui ont du mal à grapiller quelques golds et d'autres qui ont eu l'heureuse chance de looter un FAT item qui leur permet de bien vendre pour se stuffer et profiter de niveau sup.

J'ai plus de 760M dans mon waleet un stuff assez correct pour du PM6 solo arma et franchement je commence à tourner en rond pour pouvoir farmer du pm7 à 10 et viser le hüber, vu qu'a l'hv on trouve des items merdique à prix sur élevé, genre 1B à 600M un amulette que tu retrouve à 10M en cherchent bien.
Et le souci à l'HV des items qui sont super FAT de chez FAT soit tu les trouve à 100€ mais la hors de question ! soit tu est obligé de farmer encore et encore pour avoir une chance infime de looter un bon item qui permet d'améliorer d'un cheveu tes stats.

Que la le nouveau système de blizzard qui permet d'avoir des chance de looter un bon item selon le niveau je trouve ça mieux

Pour moi diabloIII c'est :
http://i.pcworld.fr/1235999-loot-06.jpg
Citation :
Publié par Dawme
Ca n'est juste pas vrai, l'AH est un catalyseur d'inflation. En fluidifiant au maximum les échanges, elle accélére l'évolution de l'économie d'un ARPG (qui par nature, tend vers une hyper inflation des top items et une hyper déflation de tout le reste). L'HV n'influe pas sur la direction de l'économie mais elle en change le rythme de transformation dans des proportions très importantes.
j'ai stop il y a 2 mois et la semaine derniere en me raconectant quel fut ma surprise de voir que des items acheter entre 15 et 20 millions a l'époque ( alors que la version la plus chere était a 100-150 millions ) ne vaut plus que 500K a 1M et les versions les plus chere a 20 milliards.

je veut bien reprendre le jeu c'est cool mais pour gagner quelques pets de foufs de bonus je suis soit obligé de farmer des centaines d'heures pour loot un super items (soit cool pour moi soit pour le revendre ) ou alors case CB.

l'inflation a depasser en l'espace de 2 mois des proportions totalement incontrolable ou un items middle hight a perdu 80% de sa valeur et les top items ont multiplié leur prix par 100.

j'ai limite meme plus envie de me connecter car je tourne en PM 5 pas réellement en mode farming mais les mobs tombe assez vite en je ne meure jamais mais c'est ininteressant si tu loot rien de sympa ou de fun et les améliorations sont completement hors de prix.

vraiment l'AH ( et plus particulierement la possibilité de vendre des items d'une AH dans l'autre ) ont flingué l'éco du jeu
Au fait, il y a moyen de jouer à D3 en s'affranchissant totalement de l'AH, comme si vous jouez aux précédents volets en solo ou en groupe fixe.

Perso j'ai toujours vu l'HdV de D3 comme un bouton "cheat mode" payant en or ou en argent réel. Et comme je vois pas l'intérêt de jouer à un jeu en trichant...
Je confirme.
On peut arriver à Diablo Inferno sans matos HV.
Pour ma part j'ai acheté quelques unes des recettes liées+attribut, ainsi que 4 ou 5 pièces de matos qui se sont révélées obsolètes il y a 6 mois.

Après certes, si on exige le MP6 ou 8 c'est différent.
En même temps je n'ai vu aucun communiqué de Blizzard indiquant qu'aux joueurs était dû le fait de finir inferno mp10, ou même mp1...
le roll d'un objet c'est indépendant du MP ?

on peut droper un super fat objet en mp 0 ou 3 ?
ou alors ils ont annulé ça et fixé à un mp elevé pour avoir un objet elevé

Dernière modification par Aenur ; 19/04/2013 à 01h27.
Citation :
Publié par Aenur

on peut droper un super fat objet en mp 0 ou 3 ?
ou alors ils ont annulé ça et fixé à un mp elevé pour avoir un objet elevé
normalement c'est fat loot possible dès pm1 n'importe quel acte ou pm0 à partir de acte 3 .
Alors pour ceux qui pensent que le niveau de PM donne des chances de looter un Fat Item se trompent totalement !!!

Que vous fassiez du arma normal ou arma PM10 ça change rien à la puissance de l'objet, juste plus de taux de loot c'est tout...

C'est pour ça que blizzard va rectifier le tir avec son patch note !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés