Questions sur les Totems

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

N'étant pas encore en âge d'utiliser le Spell Totem, j'ai quelques petites questions concernant cette gemme.

Est ce qu'il est possible d'utiliser :
-Spell Totem + LMP + Added fire Dmg + Fireball ?
-Spell Totem + Added fire Dmg + Firestorm ?
-2 Spell Totems avec ce qui est cité au dessus mais utilisable en même temps ? Genre on pose 2 ou 3 totems ?
J'ai cru comprendre que les gemmes cast speed étaient compatibles avec les Totems ?
Il existe un Totem qui se combinerai avec Lightning Strike ?

Merci
Alors pour ce qui es des deux totems en méme temps il me semble qu'il te faut prendre le talent Ancestral Bond qui permet 2 totem mais en contrepartie il interdis a ton perso de faire des dégâts.

Si quelqu'un pouvais confirmé ou me dire que je dit n'imp ça serai cool parce que si je me plante ça va grandement te faire ch--
Citation :
Publié par Myallah
Alors pour ce qui es des deux totems en méme temps il me semble qu'il te faut prendre le talent Ancestral Bond qui permet 2 totem mais en contrepartie il interdis a ton perso de faire des dégâts.

Si quelqu'un pouvais confirmé ou me dire que je dit n'imp ça serai cool parce que si je me plante ça va grandement te faire ch--
Je viens de vérifier et effectivement Ancestral Bond t'interdit de faire le moindre dommage.

Je repop une de mes questions en étant plus précis :
Spell Totem + Added Fire Dmg + Faster Cast Speed + Firestorm, ça marche ?
Le totem va spam firestorm ou il se contente de le faire une fois et il disparaît ?

Dans l'arbre de compétence, on peut ajouter 20% de radius pour les AOEs, est ce que ce changement est visuel ? Je veux dire, l'aire d'effet sera plus grand avec au hasard Firestorm ou c'est théorique ?
Je demande ça car je joue beaucoup au firestorm et le placement est super important, vu que le seul moyen de voir la zone d'effet du sort, c'est lorsque les boules de feu tombent du ciel, si on augmente le radius faut que ce soit visible.
Citation :
Spell Totem + Added Fire Dmg + Faster Cast Speed + Firestorm, ça marche ?Le totem va spam firestorm ou il se contente de le faire une fois et il disparaît ?
Oui ca marche; les spell totems balancent la sauce sans s'arrêter et sans empiéter sur le mana
Citation :
Dans l'arbre de compétence, on peut ajouter 20% de radius pour les AOEs, est ce que ce changement est visuel ? Je veux dire, l'aire d'effet sera plus grand avec au hasard Firestorm ou c'est théorique ?
Je demande ça car je joue beaucoup au firestorm et le placement est super important, vu que le seul moyen de voir la zone d'effet du sort, c'est lorsque les boules de feu tombent du ciel, si on augmente le radius faut que ce soit visible.
Personellement avec firestorm j'utilise concentrated area of effect qui permet d'être vraiment plus précis en plus d'ajouter +40% aux dégats. Sinon oui, le radius est bien visible.

Par contre j'avais pas vu : added fire damage ne va pas marcher puisque c'est une conversion de dégats physiques vers dégats de feu.
En gros un spell totem avec Increased Area of Effect + faster Cast Speed + Firestorm et un fire caster (moi) + la même chose + le skill tree max en radius et c'est l’Armageddon ?! Gnark gnark gnark (Oui, c'est un rire sadique salement retranscrit)
Le radius de l'arbre de compétence impacte le spell totem ?
Le problème du spell totem c'est que ça fait 30% de cast speed en moins et 40% de dégâts en moins. Ajouter ça au fait que tu ne choisis pas la cible mais le totem choisis seul, je trouve personnellement que mettre un sort de dégât sur un totem n'est pas efficace comparé à si c'est toi qui lance le sort.

J'utilise la combinaison Summon Skeletons + Spell totem (+ Minion life). Et c'est la seule utilisation de spell totem que j'ai, ça me fait un mur d'ossement pour tanker pendant que je lance mes sorts de dégâts à l'abri derrière.

Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'avec 1 totem qui cast des spells, il va se faire focus et mourir alors qu'avec 12 squelettes + totem invocation + toi, statistiquement tes squelettes seront ceux qui prendront la sauce et c'est le but. En jouant avec un totem de dégât, il se fera focus et tu passeras plus de temps à le recast que lui à lancer des firestorms.
Citation :
Publié par Twanga
Le problème du spell totem c'est que ça fait 30% de cast speed en moins et 40% de dégâts en moins. Ajouter ça au fait que tu ne choisis pas la cible mais le totem choisis seul, je trouve personnellement que mettre un sort de dégât sur un totem n'est pas efficace comparé à si c'est toi qui lance le sort.

J'utilise la combinaison Summon Skeletons + Spell totem (+ Minion life). Et c'est la seule utilisation de spell totem que j'ai, ça me fait un mur d'ossement pour tanker pendant que je lance mes sorts de dégâts à l'abri derrière.

Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'avec 1 totem qui cast des spells, il va se faire focus et mourir alors qu'avec 12 squelettes + totem invocation + toi, statistiquement tes squelettes seront ceux qui prendront la sauce et c'est le but. En jouant avec un totem de dégât, il se fera focus et tu passeras plus de temps à le recast que lui à lancer des firestorms.
Couplé un spell totem à firestorm c'est pour de la masse pas pour du boss.
Je compte tué le plus rapidement possible et si je dis pas de bêtises, c'est ce que souhaite la plupart des gens qui joue en spell totem offensif.
Après sur du named, clair qu'ils vont se faire focus et 2 shots.

Je me refuse à jouer invoc avec mon shadow caster fire, même si je sais que les zombies/squelettes sont très pratique pour l'aggro. Je veux retrouver mon caster pure de T4C.
Merci Sennah pour les vidéos.
Le dual totems c'est vraiment pas pour moi.
Je reviens encore sur firestorm, oui j'y peux rien j'adore ce sort.
Pour le moment je suis un peu dubitatif sur ses dégâts, lorsque je lance firestorm, je ne peux pas le spammer comme des Fireballs par exemple. Je ne sais pas si ça vient du CD du spell ou d'une limitation, genre une seule AOE à la fois ?
Moyen de le spammer comme un gros goret et faire un véritable 21/12/12 ?
Je ne pige vraiment pas l'intérêt de jouer dual totem (je dis bien dual, donc avec Ancestral Bond ) plutôt que de jouer avec 1 seul totem. Parce que de mon point de vue :

• Tu fais moins de dégâts que dans le cas joueur + totem (puisque le joueur n'a pas le malus -30% cast speed et -40% dégâts )
  • Tu ne peux pas choisir ton focus (typiquement les mobs qui rez en boucle les squelettes, have fun pour les tomber surtout si c'est un unique)
  • Pour les mobs uniques tu galères.
  • Et surtout pire que tout : tu te fais chier ! Parce que honnêtement poser 2 totems et attendre il y a plus palpitant
Après c'est mon avis mais globalement ce que je vois c'est que c'est moins efficace et moins intéressant à jouer.

Dernière modification par Twanga ; 01/03/2013 à 11h44.
-Dual totem (ice spear pour geler des maps entière, spark pour vider des salles)
-Bear - Fire - Conversion Trap (une fois les totems posés, t'as ton dps a faire, faut protéger les totems)
-Double curse (très apprécié en party)
-Specters + skeleton Meatshield (ultra safe)
-Lightining warp + frost wall (pour le kite et la défense)
-Siphon strike finisher culling (bon c'plus utile sur bear trap :x)

Perso je trouve ce build beaucoup plus intéressant que les builds @Spam freezing pulse où tu dois juste rentrer dans les salles, frostbite puis spam en priant pour que tu regen plus qu'on te tape :/
tes spells sont sur la barre de raccourcis, tu choisi juste quel(s) totem(s) tu va mettre.
L'avantage du double totem :
- tu peut avoir un cast speed de malade sans avoir besoin d'une grosse regen de mana.
- tu double tes dps avec un seul point de passif.
- tu peut choisir les skills (totems) selon les zones.
C'est exactement ça:

le skill "spell totem" n'existe pas sur la barre de raccourcis.
tu à tes skill avec une notation qui t'indique que le skill est supporté par la gemme "spell totem".

avec un 6L tu peut mettre fireball + faster casting + greater multiples projectiles + spell totem + fork + chain.
avec des anneaux / amulettes / baguettes / passifs - fast cast : tu peut atteindre un dps incroyable que tu ne pourrais jamais soutenir sans le totem.
Citation :
Publié par orime
Je pensais au spell casting totem lié à plusieurs sorts, en fait.
ca ne fonctionne pas comme cela en fait. Dans ta barre, tu as toujours ton spell Spark par exemple, et quand tu le lance, cela pose un totem à l'endroit ou est ta souris, avec ce spell associé. Donc si tu link un totem à spark et fireball, si tu le pose à l'aide de ton spell spark, il lancera que des sparks, si tu le pose à l'aide de ton spell fireball, il lancera que des fireball.

Sinon pour moi l'avantage du totem (je joue actuellement summoner avec 8 zombies et 1 spectre + un totem spark), c'est que ça augmente mon dps global. je pose mon totem spark, et je spam Arc, donc j'ai 2 sources de degats au lieu d'une sur la map (sans compter les sulmmons evidemmentà
C'est ce qu'il dit, un "spell totem" est une gemme support, lié à tes spells, donc dans ta barre de sort, tu n'as pas un totem avec 2 sorts disponibles, tu as deux sorts qui sont liés chacun à un spell totem = tu invoques un totem qui va lancer ce sort.

J'ai vu un build double totem + des traps + l'utilitaire de 2-3 curses, c'est très safe et ça farme plutôt bien.
Ok, moi je comptais juste me faire un petit totem avec tous mes curses pour éviter d'appuyer sur 3 boutons, mais c'est mort .

(sinon, fork+chain marchent ensemble ? Je croyais que fork, chain et piercing était non-cumulables ?)
Piercing, Forking, and Chaining are mutually exclusive, only one of them can occur for each hit. These effects are prioritized in the above order.

For example, if a projectile has the ability to both pierce, fork, and chain:
-Chance to Pierce will be checked first
-if the projectile did not pierce, then it can fork
-if it did not fork, then it can chain.

As a result, projectiles that have 100% Chance to Pierce (such as Freezing Pulse) will never fork or chain.

Ca se cumule, mais super inutilement quoi ^^
Citation :
Publié par orime
(sinon, fork+chain marchent ensemble ? Je croyais que fork, chain et piercing était non-cumulables ?)
Tu ne peux pas avoir les 3 effets qui proc en même temps mais c'est possible d'avoir les 3 sur le même sort, ça donne un truc assez lol.

L'ordre de priorité est Pierce > Fork > Chain. Donc d'abord le sort tente de Pierce, si il n'arrive pas il Fork si il ne peut pas il Chain.

Je te mets un passage du wiki qui donne un exemple parlant [EDIT]traduction faite[/EDIT] :

Citation :
Imaginons que le sort Fireball avec 50% de chance de Pierce, la gemme de support Fork et la gemme de support Chain +2 soit lancé sur un pack de mobs:

1. Le sort touche le 1er mob et réussi son jet de Pierce. Le mob prend les dégâts et la Fireball continue sa course (sans exploser)
  2. La Fireball touche un 2ème mob et cette fois-ci rate son jet de Pierce. Donc elle Fork, il y a donc maintenant 2 Fireball qui partent dans des directions opposées.
    • La 1ère Fireball

1. La 1ère Fireball touche un mob, réussit son Pierce et continue sa course.
    2. Il n'y a plus d'ennemis derrière, elle se prend un mur et explose.

• La 2nd Fireball

1. La seconde Fireball touche un mob et rate son jet de Pierce. Comme elle est déjà le résultat d'un fork elle ne peut pas fork. Cependant elle n'a pas chain et aucun de ses ancêtres non plus donc elle Chain. La Fireball repart sur l'ennemi précédent.
    2. Elle touche le mob précédent réussi son jet de Pierce et continue sa course.
    3. Elle touche un autre mob et rate son jet de pierce. Elle ne peut pas fork mais il lui reste 1 chain autorisé donc elle chain. Elle part vers un autre mob.
    4. Elle touche ce dernier, rate son jet de Pierce, ne peut pas fork et n'a plus de chain autorisé donc explose.

Dernière modification par Twanga ; 01/03/2013 à 14h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés