Questions sur les Totems

Répondre
Partager Rechercher
Le dual totem est vraiment intéressant à haut level (ou en HC), car se sont eux qui prennent les risques, l'aggro, les reflect elem etc ...

Pour ce qui est des totems dps, ils n'ont rien a envié aux casters "humains" car faster casting leur permet de combler leur retard de cast speed, ensuite pour le nerf de dps ils sont 2 et cast le skill a l'infini sans aucun problème de mana, franchement ça déboite.
Et surtout, toi, tu reste en vie derrière, tu cruse (x2 si tu as), tu summon un spectre ou deux, 0 risques.

Infos utiles sur le dual Totems que j'ai pu constater:

- Lier deux sorts différents sur la même gem de Spell Totem permet de faire spawn un totem de chaque sort (ex: un de fleu et un de glace), peut avoir toute son importance en Elemental Equilibrium (le premier totem est nerf de 25% mais le second se voit up de 50%, donc en moyenne gros gain de dps)

- Le Life Leech lié à un totem lui leech sa propre vie. Même si vous avez le point faisant que votre Life leech s'applique à votre Energy Shield, et que les totems n'ont pas de Shield, le vol de vie/shield ne viendra quand même pas jusqu'a vous.

- Le Totem Ice spear me parait inutile étant donné la longueur de la range de celui ci. Même uppée dans le skill tree, il cast ses ice spear trop tard pour maximiser sont dps.

- Le double totem freezing pluse est surpuissant contre les corps-à-corps mais nécessite d'être replacé en permanence au contact des casters/archers.

- Un skill comme ice nova sera casté avec le totem en son centre uniquement (comme vous quand vous le castez), un skill comme Firestrom qui se cast sur le pointeur souris sera casté sur le mob le plus proche du totem. Le totem switchera alors de target en prenant chaque fois le mob le plus proche de lui.

- A haut niveau, évitez vraiment de faire spawn vos 2 totems l'un à coté de l'autre. Certains mobs ont des skills qui les 2 voir 3 shoot, les faire spawn séparément permet d'en avoir toujours au moins un qui skill (et donc qui garde l'aggro).

- Avec deux totems vous ne faites aucun dégats, un skill comme Molten Shell continuera à fonctionner et à absorber les dégats physiques que vous recevez mais au moment de l'explosion il ne fera pas de dps.
Citation :
Publié par Lapinator

- Le Totem Ice spear me parait inutile étant donné la longueur de la range de celui ci. Même uppée dans le skill tree, il cast ses ice spear trop tard pour maximiser sont dps.
LoL.

C'est juste un des totems les plus OP mais bon :x
Freeze toute la map, pierce les cibles au cac puis les projectiles vont frapper les casters ou les cac qui arrivent derrière avec 600% chance de crit...

Voit pas ce qu'il faut de plus :/ Freezing pulse c'est rigolo pour les cac, mais si c'est pour changer de totem toutes les 3s et les perdre a cause des casters non contrôlés, c'est pas la peine.

Et vu le nombre de spell qu'un dual totem doit avoir dans sa barre de skill, tu peux difficilement te permettre de gacher 2-3 slots pour changer tes totems, a part sur un boss.
Citation :
Publié par Time
LoL.

C'est juste un des totems les plus OP mais bon :x
Freeze toute la map, pierce les cibles au cac puis les projectiles vont frapper les casters ou les cac qui arrivent derrière avec 600% chance de crit...
Mais lol tu l'as joué cette spé ? On ne dirait pas...
Ton totem va viser le mob le plus proche, un cac très souvent, il va le pierce en lui faisant aucun dégat (désolé mais le pierce de l'ice spear c'est de la merde) pour finir pas s'écraser sur un mur derrière. Il a peu de chance de toucher un caster sans le viser. Et quand il a un paquet de mobs qui le tapent au cac, il est là à mettre ses vieux pierce tout pourri, il tue quedal et se fait dépop en deux secondes.
Il faudrait qu'il n'y ai plus aucun cac pour que ton totem vise les caster et lui mettre un coup à 600% de chance de crit, autant dire rarement. Sans parler de la petite range du totem qui le fait taper bien plus tard qu'un caster humain.
Clairement un des pire totems qu'il y ai.
Soit tu ne l'as pas joué, soi tu pense que ça dps alors que d'autres builds font exagérément plus mal. Franchement autant joué une fireball GMP si t'aime pas le pulse, mais l'ice spear totem c'est de la merde

Edit: Le pulse est imba au cac, suffit de le faire respawn a chaque fois a coté des mobs, si tu as la mana qui suit pour ça tu n'as aucun soucis de casters incotrolés.

Dernière modification par Lapinator ; 02/03/2013 à 12h32. Motif: oubli pluse
Ca dépend de quoi on parle mais bon.

On dirait que tu joues double totem exclusif, rien a côté. Dans ce cas là, oui l'ice spear est pas génial vu que son dps est pas foufou (mais bon le coup du "le projectile va s'écraser contre un mur", suffit de placer ses totems stratégiquement et tous les mobs seront dans de belles lignes droites, t'aura 1/3 sûr qui ira pierce et frapper un mob derrière, les 2-4 autres feront la même chose pour peu que les totems soit pas balancer en plein dans la melee :/) mais spark ou freezing pulse c'est clairement boudin quand tu joues traps/specters avec.

Les mobs se baladent partout, focus n'importe comment, tes totems se font depop par les casters pareil qu'en ice spear sauf qu'en plus ils ont aucune chance d'être freeze.

Perso mes totems me servent juste de controle de masse et de dégâts protecteur. Ce sont mes spectres/zombie et mes traps qui font tout. Les melee qui foncent sur mes totems se font ouvrir en deux parce que je protège mes totems, je les laisse pas tout faire en me planquant derrière un mur quoi :/

Et ensuite, pas besoin de reinvoquer les deux totems dans le pack de casters, 'sont a portée des casters sans soucis... Au pire, suffit de réinvoquer celui qui est le plus derrière et de balancer du firetrap dans le tas.

Je suis que level 80, j'ai pas du assez la jouer ouais

Chacun sa manière de jouer après...

Dernière modification par Time ; 02/03/2013 à 16h57.
Citation :
Publié par Lapinator
Pour ce qui est des totems dps, ils n'ont rien a envié aux casters "humains" car faster casting leur permet de combler leur retard de cast speed
Depuis quand faster casting est réservé aux totems ?
Citation :
Publié par Njuk
Depuis quand faster casting est réservé aux totems ?
Un totem avec FC rattrape son retard par rapport à un caster sans FC.
Je n'ai jamais dit que les totems en avait l'exclu.
Ça t'aurait paru limpide à toi aussi si tu avais ouvert tes yeux sur la phrase que tu cites.
Citation :
Publié par Lapinator
Ça t'aurait paru limpide à toi aussi si tu avais ouvert tes yeux sur la phrase que tu cites.
Techniquement, il a raison. Un totem avec FC n'égale toujours pas un PJ avec FC.
Message supprimé par son auteur.
Et sinon pour le farming en double totem, des conseils ? je pensais jouer avec double ice spear, s'est viable ou pas ? j'ai vu que FP avait l'air bien aussi mais pour être le plus à l'aise vous me conseilleriez quoi svp ?
Citation :
Publié par kairo
Et sinon pour le farming en double totem, des conseils ? je pensais jouer avec double ice spear, s'est viable ou pas ?
En fin de page 2 tu as justement tout un débat à ce sujet.
Citation :
Publié par Lapinator
En fin de page 2 tu as justement tout un débat à ce sujet.
Les numéros de page c'est relatif, pour moi on est toujours page 1 .
Citation :
Publié par Lapinator
Soit tu ne l'as pas joué, soi tu pense que ça dps alors que d'autres builds font exagérément plus mal. Franchement autant joué une fireball GMP si t'aime pas le pulse, mais l'ice spear totem c'est de la merde

Edit: Le pulse est imba au cac, suffit de le faire respawn a chaque fois a coté des mobs, si tu as la mana qui suit pour ça tu n'as aucun soucis de casters incotrolés.
T'es sérieux?

Citation :
Publié par Lapinator
Mais lol tu l'as joué cette spé ?
T'es monté lvl 12 SC et t'as pas aimé ? ;x

Plus sérieusement, voila le stream d'un mec du top 10 HC qui joue dual totem ice spear avec prolifération...
Je prépare un templar Spork totem (X2) mais suis encore dans la phase de leveling prétotem et je galère sur la regen mana (Pas encore chopé clarity)

Je sais bien que les totems évitent de vider sa manapool mais avec les passifs mana gain on killing blow et soul siphon le gain est il proc sur un kill du totem (a priori oui mais bon on sait jamais)
Et ensuite si ca fonctionne n'est ce pas moins efficace qu'un passif buff effect avec l'aura clarity? La seconde option me semble plus stable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés