Redonnez le loot des items

Répondre
Partager Rechercher
Hello par ici!

J'ai récemment repris dofus, il y a de ça un mois.
J'avais été très content de la mise à jour permettant de pouvoir crafter n'importe quel objet du jeu (gelano entre autres).
Maintenant, pourquoi the fuck ont-ils fait disparaître définitivement la possibilité de loot certains items sur les mobs? Au hasard le gelano...
Pourquoi aussi ont-ils fait disparaître la possibilité de loot des clefs? pourquoi n'ont-ils pas pu juste réduire les chances de loot?

C'est bien sympa de redonner de l'envergure aux métiers de craft, mais j'adore avoir le petit stress en fin de combat pour savoir si j'ai loot un item ou pas...

D'ailleurs, le site officiel est-il à jour, c'est à dire que quand on ne voit pas de possibilité de drop, elles n'existent vraiment pas?
Genre sur les gelées, le loot de la panoplie n'est pas affichée, ça veut dire qu'elle est complètement impossible à loot?

Bref, j'aimerai avoir a nouveau des chances de de loot des panoplies intéressantes (et pas craqueleur/abra/bouf).
Citation :
Publié par Bouhteille!
Les clefs non droppable c'était surtout pour redonner de la valeur aux ressources useless qui entraient dans le craft des clefs.

Pour les items je suppose que c'est la même chose.
Pour le coup, le fait de donner des objets suite à des succès à faire perdre énormément de valeur à certains objets/items.

Citation :
Publié par Norixet
Viens sur Wakfu
Mouarf
Je me souviens qu'à la Maj ou on ne pouvait plus droper les clefs, tout le monde avait gueulé. Et au final maintenant ça marche très bien. Y'a des clefs sans doute un peu plus chères mais c'est loin d'être excessif.

Pour le Gelano il est facile d'obtention là, que ça soit à l'achat ou au craft.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seido
La même, j'ai drop des getas feudala il y a quelques jours.
Pano feudala toujours dropables, ça a été dit et répété.

Bon sinon oui c'est pas cool, on se fait moins de sous en session drop, c'est dommage, je suis d'accord. Rendez nous le drop des clés, items et les 500k/combat sur les bouftous.
Citation :
Publié par scorpe
J'avais posé un perco a pandala : résultat 4-5 haches terrdala, il doit y avoir des bug sur certains item (ou c'est voulu)
C'est voulu, ils retirent progressivement les panos dropables. Faut que j'retrouve le message de Sylf à ce sujet
Citation :
Publié par GrosBenji
On drop toujours certains items de panoplie, sur Pandala notamment, ainsi que de nombreuses panoplies pour les débutants dans les entourages d'Astrub..
Ouais bouf/prespic/abra je sais bien ^^

Citation :
Publié par Androktasiai
C'est voulu, ils retirent progressivement les panos dropables. Faut que j'retrouve le message de Sylf à ce sujet
Ok! Je trouve ça dommage :/
J'adore vraiment pouvoir looter moi-même des items de panoplie, quitte à ce que ce soit à des taux bas!

Sinon, j'arrive pas à retrouver le message, vous saurez certainement mieux que moi où le trouver : il y a bien un moment où les mobs ont été up non? Genre les gelées (blue et vert qui passent de 150 à 700 pdv avec les dommages qui suivent ), ou les champs d'astrub qui tapent maintenant à 2x40 ?

Ya certainement eu des ups a pandala aussi non? genre bulbuisson qui mettent maintenant du -150 par ronce agressive :X
Citation :
Publié par Deuterium
Sinon, j'arrive pas à retrouver le message
Mise à jour 2.9:
Citation :
Le niveau, l’expérience et les caractéristiques des monstres suivants sont modifiés afin de rendre les zones dans lesquelles ils évoluent plus intéressantes et mieux adaptées au niveau des personnages qui sont amenés à y évoluer. Certains sorts sont modifiés, ajoutés ou supprimés. De plus, les quantités maximum d’objets identiques qu’il est possible d’obtenir sur ces monstres pour une équipe sont désormais infinies (c’était déjà le cas pour certains monstres de cette liste) et quelques butins sont ajoutés ou supprimés :
Dans la liste il y a ceux que tu cites.
Les mobs avaient été ups suite à je ne sais quel maj dans le but de rendre les pious/créatures faibles plus attractives pour l'xp sur les BL. Mais oui, par conséquent, ça tape plus fort. En contrepartie, les niveaux de la plupart des boss de donjons ont drastiquement chuté au niveau des mobs, et ça, depuis les modulaires, donc la 2.7 si je ne dis pas de bêtises.

Par contre, rendre les clés indroppables, c'est bien, mais suis-je le seul à remarquer que certaines clés soient désormais impossibles à avoir correctement histoire de refaire un donjon ? Les clés Canidés par exemple, ce craft est affreux, elles demandent masses ressources avec des taux ridiculement bas, et y'en a quasi jamais HDV. Aussi, la clé du donjon Bworks, qui demande la bagatelle de 10 Bottes Trouées de Bwork, droppables à 6% à 300 PP. De l'autre côté on a des clés Frigost faisables juste en faisant les donjons et en récupérant Obsidienne/Tremble/Ressources diverses de la Bourgade. Et après on s'étonne que le vieux continent est délaissé.
D'ailleurs pour l'explication du pourquoi du comment (ça concerne les items gelée mais c'est valable pour le reste je suppose)

De Sylfaen

Citation :
Alors après enquête, effectivement, il s'agit d'un oubli dans le changelog de la mise à jour 2.9. La panoplie Gelax a bien été supprimée de la liste des drops des gelées.

Il y a deux raisons assez simples qui expliquent cette correction :

Toutes les panoplies dropables sont également craftables depuis plusieurs années déjà, et bien que nous souhaitions conserver le drop pour certaines panoplies de bas niveau adressées aux joueurs débutants (panoplies Pious, Bouftou...), la panoplie Gelax s'adresse à des joueurs déjà expérimentés, qui ont déjà eu l'occasion de découvrir et utiliser l'artisanat et/ou le commerce. Il n'était plus cohérent qu'une panoplie de ce niveau - et contenant un objet si puissant que le Gelano - soit encore dropable alors que les panoplies de niveau équivalent devaient être confectionnées par les artisans.

En outre, c'est une manière de revaloriser le donjon de la Gelaxième Dimension. Jusque là, les joueurs qui voulaient un Gelano (ou la panoplie) se contentaient de farmer les Gelées Rouges dans la péninsule, encore et encore, enchaînant des combats sans enjeux. Dorénavant, il est nécessaire de se rendre dans le donjon pour récolter les ressources nécessaires aux recettes.
J'étais en train de lire le patchnote 2.9, merci pour ce complément d'info Norixet.

Qu'en pensez-vous?
C'est un peu tard et ça ne changera probablement jamais, mais pour ma part, j'adore l'optique de pouvoir loot un objet puissant sur un monstre épique(boss par exemple). Que ce soit enlevé m'enlève un peu de plaisir dans les petits combats :[
Citation :
Publié par Saekyo
Et après on s'étonne que le vieux continent est délaissé.
Si le vieux continent est délaissé c'est seulement parce que Ankama a voulu que ce soit ainsi..
Ils auraient pu laisser le plaisir de découvrir leurs jeu mais ils ont voulu satisfaire les pyjama..
Ils ont pas voulu réagir après la maj d'oto.. donc ça sert a rien de s’étonner quand a l’abondant de ces zones 6 ans après..
Faut pas négliger l'aspect artisanal qui est valorisé avec ce système.

A l'époque des clefs droppables être Bricoleur n'était pas le plus utile des métiers (Je me souviens des Donjons RN que je farmais grâce au 2/3 clefs que je droppais par donjon, j'ai jamais eu à aller rendre visite à un Bricoleur pour avoir mes clefs, un comble...).

C'est la même chose pour les autres métiers de craft, si on instaure des drop d'item THL c'est relativement "injuste" pour les artisans.
Donc je trouve que le principe actuel est pas si mal, ça permet de forcer le joueur à découvrir un aspect du jeu avec les métiers, ou s'il est plutôt sociable à interagir avec les artisans pour subvenir à ses besoins. C'est pas l'essentiel pour un MMO ?
disons que , même si ankama le reconnaitra pas officiellement, les devs modifient le jeu pour contrer les bots. Les bots ont une influence considérable sur l'économie d'un serveur (masse monétaire, manque a gagner pour ankama sur le marché de la vente légale de kamas/og)

Les arguments qui ont exposés dans le changelog sont également recevables...
A quoi bon dropper maintenant que les nunus n'ont plus le bonus de 20pp ?

C'est vrai que le petit stress en fin de combat avait beaucoup de charme. Meme à taux très bas (le même que les Dofus, ou un chouilla plus), je trouverais ça jouissif de pouvoir dropper une coiffe RM sur un RM, un marteau du glouragan sur un glouragan (en donjon bien sûr), une coiffe tynril sur un tynril, un anneau kolosso sur un kolosso...
C'est le coup de chance qui peut faire rêver, donner envie d'aller se frotter à ces mobs même pour les gens ne pouvant pas farmer, juste pour espérer. Quant à ceux qui farment, je ne vois pas en quoi un anneau kolosso droppé parmis 10 pano craftées serait un abus (suffit de jouer avec les taux)

Maintenant les mesures anti-bot c'est bien, mais faut pas non plus restreindre le contenu et la diversité d'activité du jeu pour les joueurs. Puis au pire on peut laisser les mobs "farmés" comme ils sont, juste remettre un peu de dropp sur les gros trucs plus difficiles à tuer pour des bots (question tactique), ou mettre en place des restrictions de dropp comme celles qui sont déjà là sur l'xp quand tu t'acharnes sur une map/une zone (bloquer le dropp d'un item au bout de X combats dans cette zone).

Bref, rendez-moi mes coups de chance de fin de combat.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Le non drop des pano c'est pour contrer les bots
Voila c'est tout à fait ça, comme le fait de plus pouvoir se parcho via ressources ou autre. Ils font tout pour que les bots deviennent useless et je trouve ça vraiment bien !
Citation :
Publié par Psy'
Maintenant les mesures anti-bot c'est bien, mais faut pas non plus restreindre le contenu et la diversité d'activité du jeu pour les joueurs.
Le fait de pouvoir se stuffer en faisant de l'xp n'incite pas à diversifier ses activités : ça pousse surtout le joueur à ne faire que farmer à longueur de journée et à ne dépendre que de lui-même. Le fait de mettre des taux de drop ultra bas sur les items rares, ça ne fait qu'encourager le multi-compte et les bots... Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Objectivement c'est une bonne chose, mais j'avoue lorsqu'on affronte des monstres qui ne drop strictement rien, c'est un peu triste aussi. (abraknyde vénérable, rat botteur, rat caille ...)

Le drop de ressource rare ou d'item épique ne devrait pas totalement disparaître selon moi, le taux extrêmement bas ne me gêne pas (bien que la prospection ne devrait pas intervenir, tout le monde logé pareil) après il y a des arguments en face aussi comme l'explique Kril au-dessus.
Citation :
Publié par Yaki
Objectivement c'est une bonne chose, mais j'avoue lorsqu'on affronte des monstres qui ne drop strictement rien, c'est un peu triste aussi. (abraknyde vénérable, rat botteur, rat caille ...)

Le drop de ressource rare ou d'item épique ne devrait pas totalement disparaître selon moi, le taux extrêmement bas ne me gêne pas (bien que la prospection ne devrait pas intervenir, tout le monde logé pareil) après il y a des arguments en face aussi comme l'explique Kril au-dessus.
C'est également ce que je pense. A l'image de la Guildalogeme a une époque lointaine et maintenant révolu, un drop rare voir extrêmement rare (regardez donc, lorsqu'on se tape un Croca... la petite sueur en fin de combat pour savoir si on verra tomber (même pas forcément pour soi) de ses propres yeux un Vulbis?

Même si c'est totalement improbable, c'est une ligne de drope qu'on espère voir, et c'est plutôt dommage de retirer cet espoir de fin de combat. Dropper quelques éléments extrêmement rares à la fin d'un combat, d'une panoplie etc... ce n'est pas ce qui tuera l'économie (un drope à l'image du Vulbis en fait tomber tellement peu qu'en aucun cas ç n'influe sur l'économie) donc un item de pano...

Le loot d'objets "légendaire" (comme les dofus par exemple, ou même les équipements THL) devrait être possible à un taux extrêmement bas, mais possible tout de même; pour toujours donne run petit espoir au joueur de voir enfin cet item dans son butin de fin de combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés