bof , c'est pourtant exactement la même chose.
Rien que ça :
D'ailleurs le dofus truquoise se drope sur un mob à la puissance douteuse, et pourtant les fondements de l'économie ne s'écroulent pas. Rajouter des lignes de drop pour des équipements THL sur des boss de donjon c'est pas aberrant dans la mesure où le drop reste très occasionnel.
montre que
Angeloflight [Mai] n'y connait rien du tout.
Le dofus turquoise a un drop extrêmement bas , moins de 0.1% , sur un mob facilement farmable (et il l'était encore plus avant la maj du dj) , ce "petit" % a suffit à créer une véritable économie dominante du Dofus et l'avènement du mode CC .
Résultat, c'était(et c'est toujours) l'un des mob les plus farm , et surtout des THL, pour son turquoise et pas du tout pour ce qu'il lâche de façon normal (le drop normal étant le lot de consolation).
Donc oui, si jamais je donne à un monstre la possibilité, même infime, de donner un puissant objet, simplement par chance, je peux t'assurer que tout le monde va vouloir tenter sa chance. C'est une évidence .
Allez , je vais donner la possibilité de drop la panoplie entière glours sur le boss en plus de ses drop habituel. Que va-t-il se passer ?
-Les monstre extérieur ne seront plus farm car le donjon est plus rentable
-le prix de la pierre va augmenter un temps puis baisser puisque le nombre va augmenter avec le nombre de tentative
-le prix des ressources entrant dans la compositions des équipements vont baisser drastiquement à cause du farm et des items tout prêts qui tombent, réduisant encore plus l'utilité des ressources .
Je pensais que vous auriez compris de vous-même le problème ...