Redonnez le loot des items

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Bonjour,
les 20 PP supplémentaires des Enutrofs ont été enlevés à mon avis dans la même optique. Pour ce qui concerne le Gelano, ça signifie qu'on ne peut plus en avoir sans faire le donjon Gelax. Vous remarquerez qu'on ne voit plus trop de bots aux gelées.
Par ailleurs, ça rejoint le fait que la volonté d'Ankama est manifestement d'encourager le mode PvP au détriment du mode PvM.
D'ailleurs, je trouve que leur idée d'enlever les 20pp est chiante. J'aime beaucoup avoir un personnage spécialisé dans le loot, et en avoir un nativement sans acheter de panoplie chère était super. Maintenant...

Alors oui, un enutrof peut toujours looter plus que les autres à partir du niveau 100, mais quand on démarre une team et que l'enutrof se retrouve à ne drop pas plus qu'un autre perso chance, je trouve ça triste :/
Citation :
Publié par Angeloflight [Mai]
C'est également ce que je pense. A l'image de la Guildalogeme a une époque lointaine et maintenant révolu, un drop rare voir extrêmement rare (regardez donc, lorsqu'on se tape un Croca... la petite sueur en fin de combat pour savoir si on verra tomber (même pas forcément pour soi) de ses propres yeux un Vulbis?

Même si c'est totalement improbable, c'est une ligne de drope qu'on espère voir, et c'est plutôt dommage de retirer cet espoir de fin de combat. Dropper quelques éléments extrêmement rares à la fin d'un combat, d'une panoplie etc... ce n'est pas ce qui tuera l'économie (un drope à l'image du Vulbis en fait tomber tellement peu qu'en aucun cas ç n'influe sur l'économie) donc un item de pano...

Le loot d'objets "légendaire" (comme les dofus par exemple, ou même les équipements THL) devrait être possible à un taux extrêmement bas, mais possible tout de même; pour toujours donne run petit espoir au joueur de voir enfin cet item dans son butin de fin de combat.
Si tu élimine un piou , t'as 1/100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 chance de dropper un Dofus ivoire.

C'est pas abusé, les chances sont infimes, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Zafiro
Si tu élimine un piou , t'as 1/100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 chance de dropper un Dofus ivoire.

C'est pas abusé, les chances sont infimes, n'est-ce pas ?
Cela fait trois ans que je postais plus sur JOL parce qu'à force d'essayer de discuter avec des gens comme toi on se lasse.

Déjà, une certaine cohérence est de mise quant au monstre qui loot. En fait, ton post en plus d'être "ironique" (ça frise d'ailleurs le ridicule) est tout à fait inutile.

Je n'ai jamais soumis un début d'esquisse d'embryon de commencement d’hypothèse de droper n'importe quoi n'importe où. Et non, avoir une proba de 0,0005% de loot un Item de la pano glour en faisant ce donjon, c'est pas ce qui va tuer l'économie. Effectivement, droper un objet puissant sur un mob facilement farmable c'est plutôt con. D'ailleurs le dofus truquoise se drope sur un mob à la puissance douteuse, et pourtant les fondements de l'économie ne s'écroulent pas. Rajouter des lignes de drop pour des équipements THL sur des boss de donjon c'est pas aberrant dans la mesure où le drop reste très occasionnel.

Combien farment le croca pour un vulbis et fondent tout leurs espoirs de gain de kamas là dessus? Ce sont justes des plus qui font parfois plaisir au joueur qui s'est fait chier à monter une team pour un donjon. (ah, j'oubliais, plus grand monde monte de team à l'ancienne, puisque le multicompte n'est plus un choix mais une nécessitée pour avancer.)

Bref, à la base j'avais pas envie de te répondre, tellement ta remarque est puérile. Faire exprès de mal comprendre un poste juste pour troll, c'est quand même faire preuve d'une mauvais fois et d'une mauvaise volonté assez incroyable. C'est quand même dommage, on est pas censé se faire la guerre sur un forum, mais discuter tranquillement de chose et d'autres, sans se faire lyncher à la moindre occasion par le premier venu.
Citation :
Publié par Zafiro
Si tu élimine un piou , t'as 1/100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 chance de dropper un Dofus ivoire.
Tu as habilement été détruit par le post au-dessus, mais quand bien même, peut-être possèdes-tu une réflexion réelle derrière ce commentaire primaire : En quoi serait-ce un problème de conserver une probabilité mince ?

Tu pourrais utiliser comme déclencheur de drop un certain lvl à atteindre, un enchaînement de quêtes, un nombre de points de succès, de victoires dans un donjon, une jauge de mana karma... que sais-je.

Je ne disais aucunement "il faut que ça revienne sinon je quitte le jeu !", il s'agissait juste de partager un ressenti, signaler le fait que ce drop épique m'a aidé à pénétrer l'aventure et donc apprécier le jeu au départ.

Que les incohérences soient corrigées je n'y vois que du bon (limiter l'influence de la prospection, ne plus permettre à sept ou huit enutrofs de lancer leur coffre simultanément, leur virer leur bonus de classe...) mais de là à littéralement balayer l'Histoire, ça me chagrine l'espace d'un instant oui. Après j'me reprends bien sûr, je fume une clope et je go taper du Glours' tavu.
bof , c'est pourtant exactement la même chose.
Rien que ça :
Citation :
D'ailleurs le dofus truquoise se drope sur un mob à la puissance douteuse, et pourtant les fondements de l'économie ne s'écroulent pas. Rajouter des lignes de drop pour des équipements THL sur des boss de donjon c'est pas aberrant dans la mesure où le drop reste très occasionnel.
montre que Angeloflight [Mai] n'y connait rien du tout.
Le dofus turquoise a un drop extrêmement bas , moins de 0.1% , sur un mob facilement farmable (et il l'était encore plus avant la maj du dj) , ce "petit" % a suffit à créer une véritable économie dominante du Dofus et l'avènement du mode CC .
Résultat, c'était(et c'est toujours) l'un des mob les plus farm , et surtout des THL, pour son turquoise et pas du tout pour ce qu'il lâche de façon normal (le drop normal étant le lot de consolation).

Donc oui, si jamais je donne à un monstre la possibilité, même infime, de donner un puissant objet, simplement par chance, je peux t'assurer que tout le monde va vouloir tenter sa chance. C'est une évidence .


Allez , je vais donner la possibilité de drop la panoplie entière glours sur le boss en plus de ses drop habituel. Que va-t-il se passer ?
-Les monstre extérieur ne seront plus farm car le donjon est plus rentable
-le prix de la pierre va augmenter un temps puis baisser puisque le nombre va augmenter avec le nombre de tentative
-le prix des ressources entrant dans la compositions des équipements vont baisser drastiquement à cause du farm et des items tout prêts qui tombent, réduisant encore plus l'utilité des ressources .


Je pensais que vous auriez compris de vous-même le problème ...
Citation :
Publié par Zafiro
bof , c'est pourtant exactement la même chose.
Rien que ça :

montre que Angeloflight [Mai] n'y connait rien du tout.
Le dofus turquoise a un drop extrêmement bas , moins de 0.1% , sur un mob facilement farmable (et il l'était encore plus avant la maj du dj) , ce "petit" % a suffit à créer une véritable économie dominante du Dofus et l'avènement du mode CC .
Résultat, c'était(et c'est toujours) l'un des mob les plus farm , et surtout des THL, pour son turquoise et pas du tout pour ce qu'il lâche de façon normal (le drop normal étant le lot de consolation).

Donc oui, si jamais je donne à un monstre la possibilité, même infime, de donner un puissant objet, simplement par chance, je peux t'assurer que tout le monde va vouloir tenter sa chance. C'est une évidence .


Allez , je vais donner la possibilité de drop la panoplie entière glours sur le boss en plus de ses drop habituel. Que va-t-il se passer ?
-Les monstre extérieur ne seront plus farm car le donjon est plus rentable
-le prix de la pierre va augmenter un temps puis baisser puisque le nombre va augmenter avec le nombre de tentative
-le prix des ressources entrant dans la compositions des équipements vont baisser drastiquement à cause du farm et des items tout prêts qui tombent, réduisant encore plus l'utilité des ressources .


Je pensais que vous auriez compris de vous-même le problème ...
Le mode CC n'a absolument rien à voir avec ce qu'il essayait de te dire...
Il rappelait surtout qu'avec un taux de drop si bas, même sur un mob très faible et facilement bouclable le prix était très élevé.

Ton évidence n'en est pas une, a titre d'exemple je citerais la cape fulgurante, il y a longtemps quand on allait en MC on y allait pas pour la drop, mais on esperait quand même un peu la voir au passage.

Et si le taux est suffisamment bas pour empecher un drop régulier les gens auront assez de ressources pour craft leur item avant de le drop.

Les monstres extérieurs c'est plus rapide pour chopper la ressource qu'il te manque parce que tu peux cibler ton mob, mais sinon faire le donjon a toujours été plus rentable et ce en tout temps.


Sinon j'aimerais bien voir tomber des items de pano aussi contre le boss qui y est associé, mais juste un ou deux items histoire d'éviter le mode nobrain, par exemple sur la panop glours on met le drop de la ceinture et de la coiffe.
Il y a une différence majeure entre une pièce d'équipement et un dofus turquoise.
D'un côté, tu as un objet qui peut-être fabriqué pour peu qu'on passe quelques heures à récolter les ressources nécessaires. De l'autre, tu as un oeuf qu'on ne peut obtenir qu'en farmant ad nauseam un boss relou et en priant que le seigneur t'ait à la bonne.
Toute personne saine d'esprit préférera assurer l'obtention de son item en utilisant 10 heures (par exemple) à drop les ressources plutôt que perdre 10heures à espérer avoir un gros coup de pot et faire face à une perte de temps énorme.
C'est ça. Quand tu fais un donjon, tu espères avoir les ressources pour créer l'objet que tu veux créer. Et si jamais tu as une petite chance de looter un objet rare, ben tu la prend!

Le dc, tu le farm pour le dofus et c'est tout.
Citation :
Publié par Zafiro
baisser drastiquement à cause du farm et des items tout prêts qui tombent, réduisant encore plus l'utilité des ressources .
Les items Fri2 valent déjà plus rien à cause du farm de trop nombreuses personnes. A taux du turquoise, un item qui tomberait (en plus des dizaines de panop crafté par les farmeurs), tomberai suffisament rarement qu'il n'impacterai rien du tout. Et le ratio crafté/dropé serait si important que ce serait, encore une fois, négligeable.

Il suffit de regarder la profusion actuelle, sans qu'il y ai ce drop de panoplies... Somme toutes mesures, il faut ensuite adapter le taux de drop au monstre qui drop. Si un tutu se drop sur un monstre facile, dans un donjon facile, avec des clés peu cher, et en peu de temps, c'est bien différent pour des gros donjons.
Citation :
Publié par Zafiro
Donc oui, si jamais je donne à un monstre la possibilité, même infime, de donner un puissant objet, simplement par chance, je peux t'assurer que tout le monde va vouloir tenter sa chance. C'est une évidence
Tant mieux ?
Citation :
Publié par Ronflex'
Non, tu oublie les éleveurs et les Dragofesses en cuir de DC.
Entre farm une resource sur le dc et farm le tutu c'est deux farm différents j'ai envie de dire. D'ailleurs je connais pas bcp d’éleveurs dont moi qui farm le dc, le cuir vaut rien et avec les succès ça doit valoir encore moins.

J'ai pas vu le smiley tu l'a rajouté avoue
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