Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci, je capte l'importance des chaussures.

Bon, me manque plus que Jarvan pour compléter ma collection des jungler OP : D

Vous avez des conseils à me donner sur ce champion ?
Je viens de le tester sur le PBE.

Pour un tank, il peut faire mal ce gars :O

Mdr, je vois ce que tu veux dire. Je pense que c'est comme le mur d'Anivia, s'il est mal utilisé en jungle, il peut laisser l'ennemie s'enfuir.

Par contre, je vois qu'il est TRES dépendant de son E.
Pourquoi un tel pull ?
Babysit le bot SI possible. Si tu babysit le top c'est sûr qu'en face ils vont aussi en profiter pour faire les drakes et ça va être encore plus dur à rattraper. Puis le bot c'est potentiellement 2x plus de kills
Puis le support est generalement pas trop dur à kill vu qu'il a pas de boots de suite, et est plus squishy.

EDIT : Ah personne d'accord avec moi ?
Citation :
Publié par Raizin
Qu'est-ce-qu'on peut faire quand la botlane ET la toplane ont besoin toutes les deux d'être babysitté ?
Je pense que top lane > bot lane pour les ganks.

En mid game une top lane au dessus peut snowball et carry le reste de la team pour permettre à ta bot lane de se remettre dans le coup.

'Fin comme dis juste au dessus, ca dépend si le drake est up ou non, bcp de facteurs rentrent en comptent.
Moi je pense qu'il faut gank la lane qui est la moins derrière tout simplement, avec la plus haute probabilité de gank successfull.

(Et si celle que tu as pas choisi te dit "mais mon dieu je me fais camper je peux plus 1v1 le yorick" tu fais semblant de pas avoir compris et tu rigoles bêtement)
Le mid a l'air de bien marcher, ca pourrait être pire.

Il est envisable de switcher le mid et le top, ou de prendre le top et d'envoyer ce dernier en jungle (/aider le bot ^^).

A noter que parfois une lane qui feed, ça peu se résoudre par une simple ward. Plutôt de d'insulter le gas, c'est parfois plus efficace de l'acheter et la poser sois même

Moi en tant que jungler, j'ai maintenant tout le temps une pierre à ward en limite first item.
Citation :
Publié par Momonique
Moi je pense qu'il faut gank la lane qui est la moins derrière tout simplement, avec la plus haute probabilité de gank successfull.

(Et si celle que tu as pas choisi te dit "mais mon dieu je me fais camper je peux plus 1v1 le yorick" tu fais semblant de pas avoir compris et tu rigoles bêtement)
C******

Le plus simple c'est de countergank la lane la moins derrière si possible.
Les gens ont beaucoup trop tendance à vouloir gank à tout prix alors que countergank pour peu qu'on ait la vision c'est super simple : l'adversaire est celui qui va se commit sur son gank, t'as tendance à êtredans un environnement favorable et parfois tu peux countergank un dive = profit.
Citation :
Publié par Raizin
Je cherche un jungler avec autant de mobilité que Vi pour les fois où elle est ban.

Lee sin ? Khazix ?
Jarvan et Zac.
En plus ils sont funs à jouer.
Lee est trop dur pour avoir un effet similaire aux deux nommés ci dessus
Tryndamere est largement plus mobile que Kha Zix, et il est beaucoup moins compliqué à prendre en main que Lee Sin (sans parler de son late supérieur).

Un premier clean un peu risqué, beaucoup moins de burst que ses congénères et tu risques de feed un peu à tes débuts avec, à défaut de bien maîtriser le timer de l'ulti. Mais pour peu que t'aies choppé swiftness/IE/BorK tu pourras dépop à peu près n'importe quel genre de bruiser et assassin.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Tryndamere est largement plus mobile que Kha Zix, et il est beaucoup moins compliqué à prendre en main que Lee Sin (sans parler de son late supérieur).
Je le trouve pas simple à jouer au contraire, tellement il est weak early et kittable...

Si tu recherches uniquement de la mobilité et rien d'autre, imo les meilleurs choix sont les persos qui courent vite, aka Rammus, Shyvana ou Hécarim.
Citation :
Shyvana
Comme bon jungler mobile, on a vu mieux

Citation :
Je cherche un jungler avec autant de mobilité que Vi pour les fois où elle est ban.
LS tu vas mettre trop de temps à fail avec avant de le jouer correctement.
Hecarim/Zac/J4/Jax avec une préférence pour J4
Citation :
Publié par Raizin
Qu'est-ce-qu'on peut faire quand la botlane ET la toplane ont besoin toutes les deux d'être babysitté ?
Y a bien meilleur que moi pour ce genre de conseil mais globalement si tu voit qu'en gankant top t'as aucune chance de pouvoir kill le mec et qu'il peut même prendre un kill bah tu laisse tomber.

Ca va dépendre de comment tu es dans ta game et de quel jungler tu as , t'as héca tu gank bot , même si ils sont derrière suffit d'une Sona/random cc pour prendre un kill .
Si t'es feed et que tu peut te faire le top , hésite pas et essaye de laisser le kill a ton top .
Imo c'est mon ressenti , ah et si jamais tu peut faire le drake après un gg gank bot , n'hésite pas c'est parfois la seule manière d'aider une lane.
Des streams de bons lee sin?

A force de le spamm sur tous les comptes bas elo sur lequel je le joue je commence à être mécaniquement correct avec, et il est parfait dans les poke comp où noc est nul.

EDIT :
Citation :
C' est au feeling. Perso je trouve que tu peux délaisser la botlane en early pour y revenir vers 15minutes avec des 4/5 men ganks. Perso je gank bot essentiellement si j'ai une grosse occaz ou si je veux drk, si non j'y mets pas les pieds.
Citation :
Publié par lasoul64
Comme bon jungler mobile, on a vu mieux
Elle est un peu en dessous mais elle est pas dégueu shyvana. Et son w la rend quand même bien mobile.
Citation :
Je le trouve pas simple à jouer au contraire, tellement il est weak early et kittable...
Par rapport à Lee Sin surtout.

Après c'est pas tant qu'il soit compliqué à jouer de base, c'est surtout qu'il a des faiblesses assez faciles à exploiter pour peu que le niveau d'en face soit correct. Un peu comme Warwick, les mécaniques sont simples mais faut choisir son moment pour se commit parce qu'il a pas de quoi disengage.

Sa force en early dépend de sa fury : tu le choppes lvl 3 au golems/wolves avec peu de vie, c'est free kill.
Mais si tu cherches à le counter sur son second red alors qu'il est lvl 4 et s'est tapé des wraiths juste avant, t'as déjà peu de junglers capables de le 1v1.
Quant au kite je vois mal comment : tu balances le W, E, puis t'as largement de quoi stick ta cible avec le red (et chopper un kill pour peu que tu sois aidé ou qu'elle soit low).
Citation :
Des streams de bons lee sin?
Tu me copies ? avec riven avant et LS maintenant

J'ai demandé la meme chose sur le topic des streams, tu as Lantyr qui le joue très reguilerement
6ém victoire d'affilé avec udyr, c'est pété comme champ xD
J'entrevois la remontée des abysses avec ce perso =)

Je build comme ceci, les conseils sont les bienvenue:
maitrise: 9/21/0
rune: red AS jaune armor bleu RM quint MS

Skill: phenix>ours>tortue>tigre

Core: wits end rilay randuin mobility
situationnel: warmog ATMA solari Shurelia en tanky
Guinsoo botrk hextech en aggro

Pour l'instant je carry avec ça, en solo top je build à peu prés pareil.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés