Vider une piscine gonflable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai pensé à installer une piscine gonflable dans mon studio pour un trip. La problématique est: comment la vider ensuite ? Elle est assez grande, alors écoper... Je cherche donc un moyen de la vider sans en mettre partout, et sans trop galérer. Y a moyen de siphonner une piscine ?

Merci

si quelqu'un à une idée du volume d'eau qu'elle contiendra... les dimensions sont: 274cm x 157 cm x 46 cm

Dernière modification par Pejoratif ; 26/02/2013 à 13h03.
Eh bah t'as pas l'air d'un âne .

Selon la hauteur de la piscine et de ton bac de douche, tu peux essayer de la vider (ou du moins une partie) avec un tuyau reliant les 2 et un système de vases communicants.

Je traînerais pas trop à ta place, je suis pas convaincu que ça soit top niveau humidité pour ton studio.
Idem qu'au dessus pour le siphonnage mais ça va être très très long, tu peux vider un peu au seau aussi.
A surveiller pour éviter les fuite ou le tuyau qui tombe et qui se vide dans la chambre etc..

Tu met une tof? ^^

Selon le poids ça peut craindre sinon , ton studio est au RDC?
Mais LOL.

Une pompe à eau qui rejette la flotte soit dans l'évacuation d'une machine à laver (attention : ne pas faire tourner la machine à laver pendant qu'elle n'est plus branchée sur l'évacuation) ou dans le bac de douche, ou dans les chiottes.

Le tuyau seul ne suffira pas, faut un élément moteur (une pompe, donc).

Pense à prévenir les voisins du dessous du risque de dégâts des eaux quand même. Ce genre de piscine à une fâcheuse tendance à se vider quand les boudins des parois verticales se plient sous le moindre poids. Fout une bâche imperméable dessous et prévoit des grosses éponges.

N'hésite pas à poster la vidéo sur le Bar surtout.
grosso modo , ta piscine fait 2m cube ... si on imagine que tu vas la remplir au 2/3, on réduit à 1,33m cube ... donc 1,33 Tonnes, t'es sur que ton planché va résister ?
Citation :
Publié par Olga Itak
Idem qu'au dessus pour le siphonnage mais ça va être très très long, tu peux vider un peu au seau aussi.
A surveiller pour éviter les fuite ou le tuyau qui tombe et qui se vide dans la chambre etc..

Tu met une tof? ^^

Selon le poids ça peut craindre sinon , ton studio est au RDC?
Nan 2 éme etage, du coup j'me demande si la masse ne serait pas trop importante...

C'est ma copine qui voulait prendre un bain, mais j'ai une douche et j'veux pas déménager du coup j'ai pensé a ca, mais si on termine chez les voisins d'en dessous, ce serait vraiment pas cool...
En effet vu les dimensions ca va faire dans les 1,5m^3 d'eau donc 1,5 T d'eau ... Je te conseille de t'en occuper avec la plus grande concentration pour éviter un drame
Citation :
Publié par Pejoratif
Nan 2 éme etage, du coup j'me demande si la masse ne serait pas trop importante...

C'est ma copine qui voulait prendre un bain, mais j'ai une douche et j'veux pas déménager du coup j'ai pensé a ca, mais si on termine chez les voisins d'en dessous, ce serait vraiment pas cool...
Mais LOL²

C'est très gentil de ta part, mais pour beaucoup moins risqué, je te conseille de lui offrir une nuit à l’hôtel (genre Ibis) en vérifiant à l'avance que la salle de bain de la chambre a une baignoire.

Sinon essaie de trouver un baquet, comme ils faisaient avant que y'ait l'eau courante.
Citation :
Publié par TabouJr
Mais LOL²

C'est très gentil de ta part, mais pour beaucoup moins risqué, je te conseille de lui offrir une nuit à l’hôtel (genre Ibis) en vérifiant à l'avance que la salle de bain de l’hôtel a une baignoire.

Sinon essaie de trouver un baquet, comme ils faisaient avant que y'ait l'eau courante.
Oui c'est vrai que c'est + glamour que la poubelle d'eau
Citation :
Publié par Pejoratif
Mais lol. V'là les idées à la con quoi ! Collector sérieux. C'est pas possible ...
Citation :
Publié par TabouJr
Le tuyau seul ne suffira pas, faut un élément moteur (une pompe, donc).
Pour toute la flotte qui sera au dessus de la hauteur de son bac de douche, si, c'est le principe des vases communicants justement. Faut juste "amorcer" le truc.

Par contre si c'est pas fait, ouais, faut penser au poids .
En plus de ça, le plastique de la piscine gonflable je sais pas s'il est prévu pour supporter l'eau chaude d'un bain, en général on mets de l'eau froide dans une piscine.

Tu l'as déballée la piscine ? Tu peux pas ramener ça en magasin ?
d'apres la notice la piscine à une capacité de 790L.
J'l'ai déjà ouvert, ouais... de toute c'était une promo, un truc pas trop cher. J'pense le faire quand même, p'tet en mettant seulement 200-300L (limite j'peux acheter un truc pour faire de la mousse pour donner illusion).
Pour l'eau chaude, j'pense que ca ira

Edit: Du coup 200-300L ca devrait aller vite à vider, puis une fois que c'est leger j'le vide dans la douche!
j'hésite entre créer une structure qui transportera l'eau de ma douche directement dedans, ou avec un seau. Ca doit pouvoir contenir 4L un seau, du coup ca ferait 75 seaux, j'vais pouvoir en remplir deux en simultané (robinet + douche), ca devrait aller niveau timing.

Je viens de me renseigner par rapport à la résistance des planchers, et ca devrait le faire si je place la piscine contre un mur, c'est moins classe mais bon.
Au seau tu vas pas y passer la journée si tu remplis pas à fond.

Sinon prépare toi à acheter du lambris le jour où elle aura envie d'un sauna
Message supprimé par son auteur.
Heu, alors à la louche :

Ta piscine de 790L, ça fait grosso modo 800kg, tu rajoute 2 corps humains tu arrives à 950kg, soit environs 1 tonne.
En appuis sur environs 4m² (2.70 x 1.50), ça fait du 250kg/m² reprit par ton plancher. Ta rajoutes à ça que les poutres reprennent déjà le poids de ton mobilier présent dans ton studio (plumard, bureau, étagère, ...) tu arrives facilement à 300kg/m².

A titre indicatif, le plancher d'un logement est calculé pour du 150kg/m².

Tu ne vas peut-être pas te retrouver chez tes voisins du dessous, mais je préfère te dire que tu as une TRES mauvaise idée.
A ta place, je casserai ma tirelire et prendrai une nuit à l’hôtel chicos du coin, et ferai des papouilles à ma grosse dans le jacuzzi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés