Et ici on ne parle pas d'une œuvre qui dénonce un système ( oui full metal jacket dénonce les pratiques de l'armée ), mais d'un règlement concernant les noms dans PS2
Bah techniquement... planetside 2 représente 3 armées qui se foutent sur la gueule. L'humour est ptet pas au top, je te l'accorde, il n'en reste pas moins que c'est exactement la même dénonciation; en plus d'un hommage a l'oeuvre de Kubrick.
Entre l'humour et l'homophobie, y'as une nuance.
Je sait pas, prend l'exemple de Coluche par exemple.
C'est sous la bannière du politiquement correct que des tensions se créent. Pourquoi on aurait pas le droit de rire de certains comportements plus qu’efféminé (qui n'est pas la généralité de la communauté homosexuelle, même si on prend que la partie masculine de cette dernière; ce qui comprend en soit les "metrosexuel" aussi, qui ont une tendance a être efféminé pour certains), alors que la liberté d'expression autorise l'humour sur les religions ou encore les origines ethniques ?
s'offusquer a la moindre petite joke et la faire interdire, c'est ce qui entraîne les gens a les garder pour eux et à les ruminer jusqu'a ce que ce devienne réellement de l'homophobie.
Car ne pas avoir le droit de rire de ça, c'est les discriminer.
Après, c'est pas terrible du point de vue humour, c'est un peu creux je te l'accorde. Mais tous n'ont pas le talent d'un Michel Colucci.
ps : GG Bob Michet, un point Godwin !
|