Politique de choix des noms de SOE

Fil fermé
Partager Rechercher
D'ailleurs l'acteur incarnant Hartman s'est largement inspiré de son propre passé de sergent instructeur chez les Marines pour écrire une bonne partie des tirades de son rôle. Donc SOE est franchement plus mesuré que l'original.
Citation :
Publié par Eored

Cela ne m'est jamais arrivé...

L'homophobie ordinaire ce cancer de la société...
D'accord alors disons que c'est abusé, et que cette référence à la sexualité gay est choquante.
Quel est le plan ?
Citation :
Publié par Eored

Cela ne m'est jamais arrivé...

Et ici on ne parle pas d'une œuvre qui dénonce un système ( oui full metal jacket dénonce les pratiques de l'armée ), mais d'un règlement concernant les noms dans PS2
En l’occurrence c'est de l'humour, le texte est écrit sous forme parodique du début a la fin.

Sinon, alors peut être n'a tu jamais fait de blague vaguement "homophobe" (mais ce mot est utilisé a tort et a travers en ce moment... d'ailleurs on pourrait parler de sa définition, j'ai pas la sensation que la situation corresponde, bref.)

Et j'ai pris cet exemple, je pourrais en prendre d'autre.. la blague "pas de bras pas de chocolat" est choquante vis a vis des handicapés alors. Pourtant c'est drôle.

Encore une fois je trouve triste de s'offusquer pour si peu.
Mais si c'est vraiment intolérable pour toi, je t'invite a contacter SOE pour modifier cela.
Citation :
Publié par Eored
L'homophobie ordinaire ce cancer de la société..
Merde, je suis homophobe, raciste, antisémite et tant d'autres choses... je dois être un nazi refoulé !

Sinon il y a aussi la notion d'humour noir (et non je ne parle pas de couleur de peau Messieurs de la LICRA).

C'est le problème avec la France du bas (du front ? ..ohoh je stigmatise, pas bien !), c'est qu'il y a un manque de recul sur à peu près tout ce qui peut arriver ou être dit au quotidien.

Si je dois rester dans le bon vieux système manichéen (in G. Lucas we trust)je vais de ce pas me raser le crâne pour devenir Skin head... ha mince eux aussi subissent l'outrage de mes mots !
Citation :
Et ici on ne parle pas d'une œuvre qui dénonce un système ( oui full metal jacket dénonce les pratiques de l'armée ), mais d'un règlement concernant les noms dans PS2
Bah techniquement... planetside 2 représente 3 armées qui se foutent sur la gueule. L'humour est ptet pas au top, je te l'accorde, il n'en reste pas moins que c'est exactement la même dénonciation; en plus d'un hommage a l'oeuvre de Kubrick.

Entre l'humour et l'homophobie, y'as une nuance.
Je sait pas, prend l'exemple de Coluche par exemple.

C'est sous la bannière du politiquement correct que des tensions se créent. Pourquoi on aurait pas le droit de rire de certains comportements plus qu’efféminé (qui n'est pas la généralité de la communauté homosexuelle, même si on prend que la partie masculine de cette dernière; ce qui comprend en soit les "metrosexuel" aussi, qui ont une tendance a être efféminé pour certains), alors que la liberté d'expression autorise l'humour sur les religions ou encore les origines ethniques ?
s'offusquer a la moindre petite joke et la faire interdire, c'est ce qui entraîne les gens a les garder pour eux et à les ruminer jusqu'a ce que ce devienne réellement de l'homophobie.
Car ne pas avoir le droit de rire de ça, c'est les discriminer.

Après, c'est pas terrible du point de vue humour, c'est un peu creux je te l'accorde. Mais tous n'ont pas le talent d'un Michel Colucci.

ps : GG Bob Michet, un point Godwin !
Citation :
Publié par Shalmath
D'accord alors disons que c'est abusé, et que cette référence à la sexualité gay est choquante.
Quel est le plan ?
Citation :
Publié par Nonorf
(...)je t'invite a contacter SOE pour modifier cela.
Il suffit de noter l'article ( How well did this answer your question? ) et une fenêtre apparaît pour y mettre un commentaire
Comme je le disais plus haut, il y en a qui ont du mal avec le second degré.

De plus, si j'etais gay, parisien, belge ou aveugle (pas non-voyant hein !) j'aurais l'impression d'etre un citoyen de deuxieme classe si les gens prenaient bien soin de ne pas se foutre de ma gueule. Il faut juste un cerveau en bon etat de marche pour differencier, l'ironie, la blague (bonne ou mauvaise) de l'agression verbale. Ca semble pourtant poser problème à certains.

Le politiquement correct est une emanation du protestantisme coincé du cul et hypocrite anglo-saxon. En tant que Français Latin et agnostique, je le conchie abondement, lui et ses adeptes.
Merci Incan, mais moi meme s'il ne me fait pas spécialement rire , il ne me choque pas, au contraire c'est assez "rafraichissant", c'est original.

Et un point G effectivement pour bob félicitations
Citation :
Publié par Hellrune
très sympa cet article pour la charte des noms, au moins, ça donne envie de la lire jusqu'au bout.
Idem, pour une fois que l'on apprécie la lecture d'une charte au lieu de la survoler du bout de la souris pour cliquer sur "j'accepte" sans avoir pris la peine d'en lire tout le contenu.

J'apprécie l'initiative.
Citation :
Publié par Eored

Le politiquement correct à outrance, ce cancer de la liberté d'expression. Engrais de la vraie haine, celle qui se cache et qui prospère à l'ombre.

Allez, pète un coup jeune jouvenceau
Citation :
Le politiquement correct à outrance, ce cancer de la liberté d'expression. Engrais de la vraie haine, celle qui se cache et qui prospère à l'ombre.
Oui, c'est vrai, refuser que lopette/gay/tapette/pédé soit utilisé à tout bout de champ ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire et la privation des droits communs.

Ils auraient aussi bien pu écrire « Ne songez même pas à prendre www.jemaime.com pour nom. Débile. », ça passait aussi bien sans accabler personne.
Citation :
Publié par Incan
Oui, c'est vrai, refuser que lopette/gay/tapette/pédé soit utilisé à tout bout de champ ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire et la privation des droits communs.

Ils auraient aussi bien pu écrire « Ne songez même pas à prendre www.jemaime.com pour nom. Débile. », ça passait aussi bien sans accabler personne.
Ben justement, à ce compte là, si, un certain nombre de personnes (déficientes physiques) vont finir pas s'en offusquer.
Et en prime, l'original de la parodie "n'attaque" pas que les déficients physiques.
C'est vrai qu'en ce moment on ne peut plus rire de grand chose, bientôt le politiquement correct nous empêchera même de qualifier un couple "d'hetero".
On ne peut plus rien dire sur les juifs, homo, petit, gros, noir ect, Coluche aurais du mal a faire carrière par les temps qui courent ...
Enfin faudrait deja avoir le talent de Coluche pour ca ceux que certains ici qui pretendent faire de l'humour non pas l'air d'avoir et c'est justement plus la ou est le probleme.
Ce qui titillent les gens je pense dans les insinuations sur les homos c'est que j'ai remarqué que dans le monde du gaming la plupart du temps quand on veut insulter quelqu'un ( parce que c'est fait frag ou autre ) c'est une insulte homophobe.Quand je regarde les streams de pro ( de differente nationalité ) gamer par exemple c'est juste effarant.
Et aussi sur certains TS ou ca y va grave et la c'est pas de l'humour ( le gars rage tellement ).La on se demande meme ou est la variéré hein .Mais bon c'est pas pres de changer.

My 2 cent

Dernière modification par Tenji ; 25/02/2013 à 15h48.
Citation :
Publié par Tenji
Ce qui titillent les gens je pense dans les insinuations sur les homos c'est que j'ai remarqué que dans le monde du gaming la plupart du temps quand on veut insulter quelqu'un ( parce que c'est fait frag ou autre ) c'est une insulte homophobe.Quand je regarde les streams de pro gamer par exemple c'est juste effarant.
Et aussi sur certains TS ou ca y va grave et la c'est pas de l'humour ( le gars rage tellement ).Mais bon c'est pas pres de changer.

My 2 cent
C'est culturel, je ne pense pas que le mec qui rage sur TS pense réellement que son adversaire aime se faire enfiler la rondelle.
Quand tu dis "putain" tu penses systématiquement à une péripatéticienne ?
Là c'est pareil.
PS : ce n'est pas une exclusivité de l'univers du Gaming.
Citation :
Publié par Tenji
Enfin faudrait deja avoir le talent de Coluche pour ca ceux que certains ici qui pretendent faire de l'humour non pas l'air d'avoir et c'est justement plus la ou est le probleme.
Ce qui titillent les gens je pense dans les insinuations sur les homos c'est que j'ai remarqué que dans le monde du gaming la plupart du temps quand on veut insulter quelqu'un ( parce que c'est fait frag ou autre ) c'est une insulte homophobe.Quand je regarde les streams de pro ( de differente nationalité ) gamer par exemple c'est juste effarant.
Et aussi sur certains TS ou ca y va grave et la c'est pas de l'humour ( le gars rage tellement ).La on se demande meme ou est la variéré hein .Mais bon c'est pas pres de changer.

My 2 cent
Bha oui dans la culture anglo saxonne, l'insulte la plus commune est fag et ses dérivés. Dans la culture française, tout signe de lâcheté/faiblesse est assimilé à une insulte homosexuelle.
Ce sont des faits qui ne changeront pas en deux secondes, et j’ai envie de dire que commencer à juger la pertinence ou le bienfondé d'une insulte sur une autre est effectivement de l'enculage de mouche en plus d’être malsain.

Insulter les gens n'est jamais de l'humour, mais l'humour peut contenir des insultes (qui sont sans destinataires réel). Il est évident et sans discussion possible que la faq a uniquement vocation humoristique
Con qui est utilisé universellement et autant par des femmes, et meme surement des féministes, fait reference de manière péjorative au sexe féminin et est donc par la meme totalement sexiste.

A ce tarif là on ne va plus pouvoir dire grand chose ....
Vouloir restreindre la liberté d'expression meme si elle est mal utilisée c'est toujours une mauvaise idée, sauf bien sur dans le cas ou ça crée un réel dommage. C'est à dire autre que choquer des biens pensant à la petite semaine.
Ah les drama c'est toujours sympa

Je suis sur que dans les milieu gays il y a de très bonnes blagues sur les hétéro

Et puis bon sang, arrété de parler d'enculeur de mouche !!! C'est pas sympa pour les zoophiles !!
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Con qui est utilisé universellement et autant par des femmes, et meme surement des féministes, fait reference de manière péjorative au sexe féminin et est donc par la meme totalement sexiste.

A ce tarif là on ne va plus pouvoir dire grand chose ....
Vouloir restreindre la liberté d'expression meme si elle est mal utilisée c'est toujours une mauvaise idée, sauf bien sur dans le cas ou ça crée un réel dommage. C'est à dire autre que choquer des biens pensant à la petite semaine.

je suis sûr que l'insulte Femmelette reviendra à la mode, ah merde ... c'est sexiste ?
Autant retirer toute la forme et n'en garder que le contenu par le biais d'une suite de règles à respecter.

C'est triste d'en arriver là.

Hé oui, "bande de larves", c'est du racisme !! :')
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés