Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est en général assez facile d'utiliser la vulgarité pour faire rire la foule et je suis aussi obligé de constater que les épisodes du JDG sont de plus en plus centrés sur ses auteurs plutôt que sur les jeux (la séquence blooper est typique: regardez comme on aime travailler ensemble). C'est votre droit et c'est plutôt bien fait mais à titre personnel, ça m'intéresse moins.

Dernière modification par SpaceBozo ; 16/04/2013 à 14h28.
Video trés sympa et trés originale. Ca change vraiment de l'esprit du JDG "vanilla" . Car au début Papy grenier j'apprécier mais j'en voyais pas l'utilité (surtout pokemon). Alors que la ya un vrai travail d'écriture de jeux d'acteurs...ca fait plus miniserie que test humoristique. Apres on aime on aime pas n'empeche que ya un gros taf.

Par contre j'avoue la cagole c'est vraiment too much. Elle serait apparue 30 secondes ca aurait pu faire un truc rigolo, mais la a la fin c est soulant. Sutout que la c est pas vraiment une cagole, c est juste une fille chiante avec un accent pas possible (marseillais à la onégaine quand meme). Pour autant dans le même registre le potier était drôle car caricatural mais court, un pti gag sympa.

PS : j'ai pas pu m en empecher

J'ai trouvé le RP de la fille plutôt lourd & pas très drôle. C'est sûrement moi, hein, mais en général, devant ce type de personnage, je suis mal à l'aise, pour eux. Sinon, sympa, surtout le Epic Sax Link'
Citation :
Publié par BeshiStyle
J'ai trouvé le RP de la fille plutôt lourd & pas très drôle. C'est sûrement moi, hein, mais en général, devant ce type de personnage, je suis mal à l'aise, pour eux. Sinon, sympa, surtout le Epic Sax Link'
Le modjo du buzz tu ne peux pas lui forcer la main. On ne triche pas avec le modjo !
Citation :
Publié par BeshiStyle
J'ai trouvé le RP de la fille plutôt lourd & pas très drôle. C'est sûrement moi, hein, mais en général, devant ce type de personnage, je suis mal à l'aise, pour eux.
On va t'expliquer que c'est fait exprès que ça soit lourd et pas drôle, que c'est voulu pour le personnage. Mais elle est juste là pour remplir les quotas.

Entre ça et LFG je pense que c'est la fin du joueur du grenier dans son ensemble. D'ici 6 mois y'aura plus que quelques nostalgiques de son âge d'or qui en parleront encore.
Avec toute la discussion sur LFG je suis passé à côté du dernier Papy Grenier (/3615ml en même temps, thx Numéricable no Internet de 16h hier à 2h).

Je viens de me rattraper, et c'était bien roxxant. GG l'Epic Sax Link et très bonne idée le bêtisier à la fin !

Kat. toi, pov' puller.
Citation :
Publié par BeshiStyle
Non mais cette fille est déjà apparu deux fois chez USUL à chaque fois c'était un gros bide. Elle essaye trop d'être drôle c'est assez gênant par moment.
Bah elle joue le rôle qu'on lui file
Citation :
Publié par Kat.
On va t'expliquer que c'est fait exprès que ça soit lourd et pas drôle, que c'est voulu pour le personnage. Mais elle est juste là pour remplir les quotas.
Oui c'est Mar_lard qui fixe des quotas sur les podcasteurs travaillant sur les jeux vidéos, on le sait tous les femmes veulent détruire les geeks!

Personne à penser que c'était une pote de la bande la nana vus que on la voit dans les vidéos de Usul et que Fred fait de même avec les vidéos de Usul?
Citation :
Publié par Lyk
C'est sacrément insultant et irrespectueux quand même.
On est sur internet quoi, y'en a qui, si il parlaient irl comme sur internet, aurait une tronche salement amochée depuis fort longtemps.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Personne à penser que c'était une pote de la bande la nana vus que on la voit dans les vidéos de Usul et que Fred fait de même avec les vidéos de Usul?
Ah bah ça change tout alors !
Bin entre un quotas qui t'oblige à intégrer une nana dans ta vidéo et une amie que tu invite de ton propre gré sur ta vidéos ça change tout, si t'as pas saisis ça je suis désolé pour toi.

Citation :
Publié par Chantelune
Nan, mais t'as pas compris : Usul, c'est une femme qui rempli les quotas dans les vidéos du JdG.
Je me disais que la barbe et la pipe était très sexy xD!
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Bin entre un quotas qui t'oblige à intégrer une nana dans ta vidéo et une amie que tu invite de ton propre gré sur ta vidéos ça change tout, si t'as pas saisis ça je suis désolé pour toi.
Moi j'ai surtout saisi que c'était du 2nd degré. J'vois pas non plus qui obligerait qui. J'dois être trop sensible du thermomètre, ptêt.
Il me semble pourtant clair que Kat. est en train de troller et vous y tombez tous dedans. Par exemple, annoncer la fin du JdG alors que le précédent épisode a reçu énormément d'avis positifs, ça ne vous met pas la puce à l'oreille en terme de mauvaise foi ?
Citation :
Publié par Moquette
Il me semble pourtant clair que Kat. est en train de troller et vous y tombez tous dedans. Par exemple, annoncer la fin du JdG alors que le précédent épisode a reçu énormément d'avis positifs, ça ne vous met pas la puce à l'oreille en terme de mauvaise foi ?
T'es pas sur le Bar donc ce genre de troll n'a pas sa place et tenter de le justifier te fait juste passer pour le dernier des ****
Citation :
Publié par Anadarko
T'es pas sur le Bar donc ce genre de troll n'a pas sa place et tenter de le justifier te fait juste passer pour le dernier des ****
Toi tu n'as pas apprécié sa remarque sur ton historique JOL

Edit pour en dessous: Ouais j'ai bien compris.
Mais sinon, les MPs c'est bien
Marlard a attaqué le joueur du grenier, en disant qu'elle se prenait une "grande claque" à chaque vanne sexiste, c'est normal que le JDG intègre jarmouni pour plaire à son audience féminine. C'est depuis le whine de marlard qu'il y a pluss de filles dans les épisodes du JDG mais on va me dire que c'est une coincidence.
Je vois pas en quoi c'est trollesque de constater ça. Elle est drôle ni dans les vidéos d'usul, ni dans papygrenier, ni ailleurs.
Perso j'ai bien rigololé devant, mais y a un truc qui m'a gêné sans savoir quoi

J'aurais tendance à dire la cagole, qui dans l'ensemble m'a pas franchement amusé :/

M'enfin du "naze" comme ça, faut pas hésiter à en refaire hein, surtout pas, des situations drôles toutes les 20 secondes ça me dérange pas outre mesure
Citation :
Publié par Anadarko
J'attends toujours son explication de son attaque perso
Tiens, je t'avais oublié, oui.

Peut-être parce que ce fil n'est pas le lieu des règlements de compte ? Je pense que tu sais très bien ce dont je parle, notamment la majeur partie des messages contenant un certain smiley "".
Si tu veux un exemple précis, j'en ai un qui est sur ce fil où tu n'avais pas pu supporter que quelqu'un puisse dire qu'il n'avait pas aimé que le JdG dise "putain" et tu avais pris ça comme une agressivité débordante de ce type envers ce pauvre Seb.
C'est ce genre d'inquisition que je déteste. Autant par les "hater" que par les "lover".
Citation :
Publié par Kat.
Marlard a attaqué le joueur du grenier, en disant qu'elle se prenait une "grande claque" à chaque vanne sexiste, c'est normal que le JDG intègre jarmouni pour plaire à son audience féminine. C'est depuis le whine de marlard qu'il y a pluss de filles dans les épisodes du JDG mais on va me dire que c'est une coincidence.
Tu y crois en plus xD? Tu ne connais en rien la relation entre Usul, Fred et Sophie mais tu sors qu'il la rajoute parce que c'est pour plaire à leur "audience" féminine . Ce t'es pas venus à l'esprit que depuis plusieurs années qu'ils se connaissent IRL et c'est pour ca que l'on voit autant de cross over!

Sinon voila la réponse du JdG sur facebook.

Citation :
Coucou les copains ! j'espère que vous allez bien parce que moi pas trop ! Enfin bref juste un petit message pour vous informer que désormais il n'y aura plus de dates annoncée à l'avance pour la sortie des vidéos. je ne donnerai une date précise que 1 ou 2 jours avant la sortie seulement.
Avant çà, je n'annoncerai plus que des dates hyper-approximative. il faudra vous fier à l'avancée du site.

Pourquoi me demanderez-vous ? Pour plusieurs raisons. le papy grenier en plus du JDG nous donne des délais absolument intenables, c'est simple, on y arrive pas. on a essayés. Vraiment, on a essayés mais là depuis presque 3 mois on a simplement plus de weekend. A titre perso, j'ai pas pu jouer à un jeu pour m'amuser depuis genre 3 semaines.
Donc on n'annoncera plus au jour près la date de sortie ce qui nous laissera quelques jours d'amplitudes si y'a besoin de peaufiner une vidéo ou de travailler davantage dessus.

Bref voilà, Oh et ne vous inquiétez pas on a bien lu les retours du dernier papy grenier. on avait tentés un truc un peu original histoire de changer de l'ordinaire. ça n'a pas plu. c'est la vie. On va tout faire pour que la prochaine soit meilleure en espérant que cette fois elle vous plaise
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés