Les 24 heures du Geek

Répondre
Partager Rechercher
Nous venons d'annoncer sur notre site deux nouveaux invités !

Dofuxia qui a géré de nombreux boss de donjons en deux tours comme le Tengu/Fuji et d'autres exploits pvm !

Fahrell l'un des membres de l'équipe gagnante du Goultarminator de cet été !

En plus de ça, la Bande-annonce de l'évènement à prendre au second degré viens de sortir.

Toutes les informations disponible sur notre blog www.lya-dofus.com !

Merci pour vos nombreux messages ! et à demain pour de nouvelles informations !
Citation :
Publié par Red Power Ranger
La date correspond aux jours de remise en vente enclos/maisons abandonnés, vous pourrez suivre pendant les 24h la remise en vente !

ça peut faire un fil rouge si y a de l'immobilier intéressant à buy.
Tout à fait, nous avons vue ça après coup ! Et ça peut être sympa en effet !
Puis nous accompagneront comme ça pendant 24h les gens qui chasse l'immobilier !

EDIT :

Aux dernières nouvelles, déjà un membre du Staff Ankama répondra à nos ignobles questions lors des 24h... mais la question est .. Qui sera là ?

à vos suggestions !

Dernière modification par Looks ; 28/02/2013 à 11h19.
Nous l'avons annoncé depuis ce midi sur notre Twitter ( @Lya_dofus ) toutes les informations y sont en avance ..

Mais pour JoL, ça viens d'être annoncé sur notre blog ! Rendez-vous donc sur le www.lya-dofus.com !

Nous attendons vos réactions ! Vous pourrez peut être avoir la chance de poser une question à ce membre, pour cela il faudra être avec nous dès 14h le mardi !

Bonne soirée et à demain !
Bonjour à tous,

Donc pour répondre à ta question Cricri, oui le live sera disponible en différé mais aussi découpé en plusieurs morceaux importants et sera sur notre chaîne youtube !

Donc comme à notre habitude, il est l'heure de dévoiler nos nouveaux invités !

Et ce soir nous avons l'immense joie de vous annoncez que ce sera Sangi et Zem du Crépuscule d'Opaline qui seront avec nous dès 22H30 !

Pour plus d'informations rendez-vous sur notre site ( www.lya-dofus.com ) !

Le jour-j approche, mais nous avons encore bon nombres d'invités à vous présenter !
Merci beaucoup !

Demain nous vous annoncerons pas un mais deux invités, indépendant l'un et l'autre pas comme pour le CdO, mais comme je suis joueur .. Petite devinette, celui qui trouve verra un message de son choix défilé sur le stream de 13h à 14h lors du PréShow des 24h.

Devinette :

Elle a participé à 3 Goultarminator, 2009, 2010 et 2011
Elle fut première du Ladder inter-server et inter-classe de Septembre 2008 à Juillet 2010.

Allez, à vos mémoires de Geek !
Citation :
Publié par Carotte§
Je sais pas, qui?
OMG.. Owned premier coup. Ah bah bravo.. alors là c'est soit tu es vraiment forte sur les grands du monde des douzes ( +3 ) ou alors tu connais ?

Bon eh bien, je te laisse me mp sur JoL. Bravo à toi
Sans les guest, je n'aurai pas vu l’intérêt. En fait, si je regarde, ça sera uniquement pour entendre Sermons, qui parlera surement de son projet en cours.
Perso j'aurai limite préféré quelques interview sur youtube plutôt qu'un live de 24h, sachant que uniquement quelques dizaines de minutes sur celui-ci vont m’intéresser.

M'enfin, le stream semble devenir a la mode !

Et je rejoins Carotte§ sur plusieurs points. Ça fait un peu "invitation a faire sa pub" ou a "se la raconter", tout en exploitant au passage la renommée de certains pour se faire connaitre en sortant de nul part. M'enfin, tout le monde y trouve son compte

Dernière modification par Jeysen ; 02/03/2013 à 06h48.
Je rappel d'où est venu le concept

Tout a commencé quand nous avions décidé de passer 24h de jeu entre amis afin de voir si notre organisme tiendrai aussi longtemps. à la base pas de stream, pas de guests juste nous et notre redbull.

Ensuite, nous en sommes arrivé à la phase, si nous faisions des interviews sur youtube de joueurs sympa et connu.

Et pour finir tout cela c'est lié, et ça a donné ce concept. Donc non nous ne voulions pas du tout faire le buzz ou quoi que ce soit, si à chaque fois qu'une initiative arrive certains penses que c'est pour se faire connaître, et bien il faut aller chercher plus loin que le bout de son nez.

Maintenant, ce genre de pseudo critique camouflé sous un joli message me passe et nous passe largement au dessus. Nous sommes content de créer un concept nouveau sur Dofus qui allie interviews, jeu et plaisir.

Bref, pour les autres rendez-vous ce soir comme à notre habitude pour l'annonce des nouveaux Guests !
Citation :
Publié par Looks
Donc non nous ne voulions pas du tout faire le buzz ou quoi que ce soit
Faut arrêter de le dire ça, tu te lances sur un terrain où les actes sont plus importants que les paroles, et répéter "Je ne suis pas un attention whore" pendant que tout ce que tu fais suggère le contraire, ça ne va pas marcher.

Quand on ne veut pas faire buzz ou quoi que ce soit :
- On ne créer pas un thread JOL avec une image (faite et refaite) pour présenter son event, on ne remonte pas ce thread toutes les 2 heures, on n'a pas posté soi-même un message sur 3 à l'intérieur.
- On ne harcèle pas les gens pour obtenir leur passage. Moi j'ai reçu 4 demandes de ta part pour savoir si j'étais intéressé, 4 demandes par personne, je trouve ça super agressif.
- On n'achète pas un nom de domaine pour l'occasion.
- On s'enflamme pas, au point de poster un screen, parce que Bill a lu ton thread (Moi j'aime bien Bill, il est cool, il est sympa, il a une bagnole qui distribue des packs d'eau, mais je pense qu'il lit de toutes façons tous les thread dont le titre n'évoque pas un ticket de support).
- Et surtout on se lance pas le concept hautement foireux de faire un stream de 24h.

Alors, se lancer dans un nouveau projet vidéo sur Dofus, live qui plus est, c'est sûrement une bonne idée, ça peut intéresser pleins de monde, mais ça aurait sûrement beaucoup plus de succès avec un concept plus léger.

Si on relit le thread, tous les gens intéressés le sont soit pour écouter les 5 minutes d'un guest, soit parce que de toute façon ils seront bloqués en ligne ce jour là à devoir attendre.

Vous êtes passés par l'étape "itw sur Youtube", pourquoi vous ne vous êtes pas arrêté là? Avec vos moyens et votre motivation ça aurait sûrement été très bien, pourquoi aller diluer tout ça dans un format de 24h, naze au possible, que jamais personne n'a réussi à rendre intéressant?

En plus, vous avez choisi le stream par rapport à la VOD, donc pas le droit à l'erreur alors que vous en avez jamais fait et que n'avez visiblement pas la moindre idée de ce que c'est à gérer.
Perso, j'ai testé un petit peu ce média, ça prend vraiment plusieurs dizaines d'heures (en live hein) pour ne serait-ce que commencer à appréhender le truc, il faut commencer petit.
Mes premiers streams, c'était le tout premier Goulta, j'étais tout seul, c'était nul, personne regardait, mais c'est des heures d'xp que j'ai rentabilisé très largement plus tard.

Bref, le projet est peut être déjà trop engagé pour faire demi tour, mais ça ne serait pas idiot, la première impression que vous donnerez vous collera longtemps et vous allez pas l'aimer.
En plein période de précolles pour ceux de la Fac, mais j'essayerais de passer. Je n'ai pas d'intervenant favori qui me pousse à regarder, donc je viendrais un peu au hasard.

Bien que je me demande vraiment comment vous allez remplir 24 heures, même avec des intervenants, je pense que c'est le genre de Streams qu'il faut suivre entièrement, pour adhérer à l'esprit, plutôt que passer, voir deux zombies et se dire "Bon, c'est de la daube", mais le format 24 heures est un gros problème pour tous ceux qui ont une vie sociale, professionnelle, familiale.

Néanmoins, si on attendait tous de voir le Stream avant de juger ?
Je suis globalement d'accord avec Nikkau.

A la limite, vous pouvez couper en 4 et faire 6h de stream en 4 jours (ce qui serait déjà un challenge même pour des animateurs chevronnés). Le meilleur horaire c'est de 18 à 24h. Ainsi vous pourrez au moins garder cette appellation.
Citation :
Publié par Looks
Je rappel d'où est venu le concept
Tout a commencé quand nous avions décidé de passer 24h de jeu entre amis afin de voir si notre organisme tiendrai aussi longtemps. à la base pas de stream, pas de guests juste nous et notre redbull.
!
Comme on l'a déjà dis et redis le but est de s'amuser entre amis ! On a juste décider de le streamer pour faire partager cette expérience avec les gens qui sont intéressé. On ne cherche pas a être reconnu, si nous avons essayer de trouver des gens a interviewer c'est déjà pour rendre le contenu plus intéressant pour les personnes qui veulent regarde les 24h du geek mais aussi pour nous même car je pense qu'interviewer des personnes qui sont un minimum impliquer dans le jeux est très enrichissant du point de vue du joueur.

Merci encore pour vos messages cela nous fais très plaisir.

[Modéré par GrosBenji ]

Si ça part réellement d'une idée entre potes au départ, je ne comprends pas bien les remarques au-dessus. T'es dispo t'as envie tu regardes, sinon bah.. non. Mais tu ne cherches pas à modifier le concept de base.

Tout projet publié a en effet pour but de récolter des lauriers, des vues, des "j'aime", l'autre sur la page, le CdO, est exactement de principe identique. Que ça sonne plus pro et soit plus travaillé c'est noble mais ça ne parle qu'à peu de joueurs de Dofus pour l'instant, qui se suffisent d'un Cruor hurlant et parlant bouffe. Un peu facile ton analyse Nikkau avec tout le recul et l'expérience que tu possèdes. Mais on va dire que c'était sur le ton du conseil bienveillant, un brin agaçé par les multiples invitations.

Bref, leur trip s'est transformé en projet, ce sera peut-être un échec je n'en sais rien et m'en fiche à vrai dire, ça n'empêche pas de les laisser essayer et de saluer le truc.

Dernière modification par GrosBenji ; 04/03/2013 à 11h20.
Alors revenons en au sujet. Ton message Nikkau est mal placé car ton équipe du CdO fait la même chose, donc bon, à la différence que moi j'admire leur projet.

Enfin, pour en finir sur ce débat, je fait ce que je veut, ce qui aime reste les autres aller voir ailleurs si nous y sommes.

Mon métier dans la vrai vie c'est animateur radio, donc niveau fluidité, trame et professionnalisme, sans me vanter je pense avoir l'expérience pour un stream.

Dernière modification par Looks ; 02/03/2013 à 17h51.
Citation :
Publié par Red Power Ranger
CdO = ?
Crépuscule d'Opaline, un projet de "ligue" de Tournois sur le modèle du Goultarminator sur plusieurs serveurs, avec, entre autres, Guguslefun de la chaîne éponyme comme commentateur, Ad de "Ad & Az" dans le même rôle, Freeman en Modérateur, et Nikkau dans le domaine technique si j'ai tout pigé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés