Les 24 heures du Geek

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mikota
C'est mignon un peu de piment dans ces histoires CdO/Lya. Un peu de concurrence ça ne peut que faire du bien.
C'est en aucun cas de la concurrence, c'est deux projet différent, juste que Nikkau viens sur notre sujet pour essayer de rabaisser un peu tout ça, mais en aucun cas nous avons une dent contre le CdO . ( Puis ses arguments ne tiennent pas la route, le nom de domaine par exemple c'est juste le ndd de notre blog de base. )
Maintenant si nous pouvons arrêter là, et nous verrons bien après les 24h les avis de tous le monde.

Merci Cheveux-danslevent et ceux qui suivrons un petit passage de notre épopée !
J'aimerais en savoir plus sur l'organisation.

Au niveau professionnel, familial, personnel, comment arrivez-vous à pouvoir rester devant un ordinateur pendant 24 heures ?

Même au niveau de certains détails technique, j'élude évidemment le sujet du Sommeil, mais vous allez devoir prévoir un pot de chambre et un stock de barres vitaminées à portée de main ?
Citation :
Publié par Kyoshirho
J'aimerais en savoir plus sur l'organisation.

Au niveau professionnel, familial, personnel, comment arrivez-vous à pouvoir rester devant un ordinateur pendant 24 heures ?

Même au niveau de certains détails technique, j'élude évidemment le sujet du Sommeil, mais vous allez devoir prévoir un pot de chambre et un stock de barres vitaminées à portée de main ?
Pourquoi tout le temps des barres vitaminées toussa ?

Personnellement quand ça m'arrive je prend rien. et je vais au toilette normalement (tu sais tu dit "j'afk 5mn" sa passe héin )
Pour l'organisation, pour ma part étant en vacances les horaires je l'est décide, niveaux personnelle et familiale on a su s'arranger pour être libre pendant 24h en sachant que c'est pour ce regrouper entre amis donc voila. Sinon on est pas des machines donc pour aller au toilettes ou autres, il y aura un relai entre les membres ce qui permettra de continuer a parler donc 24 heures sur 24.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Crépuscule d'Opaline, un projet de "ligue" de Tournois sur le modèle du Goultarminator sur plusieurs serveurs, avec, entre autres, Guguslefun de la chaîne éponyme comme commentateur, Ad de "Ad & Az" dans le même rôle, Freeman en Modérateur, et Nikkau dans le domaine technique si j'ai tout pigé.
Ah d'accord, merci pour le résumé
Pour le côté social, je suis d'habitude rarement plus de 3 heures sur l'ordinateur, donc là c'est une exception . De plus je travail le week-end donc en semaine c'est bon.

Pour les pauses pipi, je suis un sur-homme je ne vais jamais aux toilettes.

Voilà pour les détails
Citation :
Publié par Yaki
Tout projet publié a en effet pour but de récolter des lauriers, des vues, des "j'aime", l'autre sur la page, le CdO, est exactement de principe identique.
Oui et non, y a bien dans les 2 cas un thread annonçant l'arrivée du truc mais c'est tout.
Le CdO ne fait que regrouper des gens qui ont chacun déjà des projets établis, les tournois existaient déjà depuis un moment, n'en sont pas à leurs premières éditions, les commentateurs commentaient déjà, etc... Personne part de 0, tout le monde a déjà fait quelque chose avant.

Citation :
Publié par Yaki
Un peu facile ton analyse Nikkau avec tout le recul et l'expérience que tu possèdes. Mais on va dire que c'était sur le ton du conseil bienveillant, un brin agaçé par les multiples invitations.
C'est vraiment bienveillant pour le coup, je trouve sincèrement dommage de gâcher autant d'énergie et de motivation en les diluant dans ce genre de format.

Citation :
Publié par Looks
Ton message Nikkau est mal placé car ton équipe du CdO fait la même chose...
C'est pas mon équipe, je lead rien, j'organise rien, je commente rien. Et non, ils font pas la même chose, mais le jour où ils se lancent dans une session de 24h, je veux bien que tu me fasses signe.

Citation :
Publié par Looks
C'est en aucun cas de la concurrence, c'est deux projet différent, juste que Nikkau viens sur notre sujet pour essayer de rabaisser un peu tout ça, mais en aucun cas nous avons une dent contre le CdO.
On est d'accord là dessus, c'est deux projets très différents qui n'ont rien de concurrentiel.
Par contre, non, j'essaye pas de vous rabaisser, je t'invite à relire la 2ème partie de mon message, au contraire je trouverai intéressant que ça s'améliore.

Citation :
Publié par Looks
Puis ses arguments ne tiennent pas la route, le nom de domaine par exemple c'est juste le ndd de notre blog de base.
J'ai donné quand même plus d'un exemple pour souligner l'aspect "attention whore" de votre démarche, je sais pas si t'as choisis de relever le bon.

Votre blog de base?
- Sur ce blog, il n'y aucun billet qui parle d'autre chose que des 24h, les catégories "nos persos/aventures/astuces" sont vides.
- L'article le plus ancien du blog date du 24 février.
- Le 24 février se trouve être la date à laquelle le nom de domaine a été acheté.

J'espère que tu accordera qu'il est possible qu'à la vue de ces différents faits constatables par n'importe qui, j'ai pu déduire en toute bonne foi que le nom de domaine avait été acheté pour l'occasion.
Donc d'après toi, toute nouvelle personne désirant se lancer dans quelques chose n'est pas compétent ? Puisque nous partons de zéro nous ne pouvons pas faire quelque chose de propre et carré ?

Pour le mal placé, je parlé du fait que le CdO poste aussi un message sur 3 dans son topic, ce qui est normal autant pour lui que pour moi car nous faisons que répondre aux personnes qui parle sur le topic.

Je prend pas ça comme des critiques, loin de là, juste j'aimerai que tu essayes de comprendre notre point de vue de la chose, le fait que si on fait ça c'est que l'on s'en sent capable et que de toute façon, quoi qu'il arrive nous l'aurions fait filmé ou pas filmé. Après, non je le répète c'est pas pour se faire voir car dans ce cas quand tu as commenté le goulta c'était bien pour te faire voir aussi ? pourtant j'imagine que tout comme nous, non.

Pour le nom de domaine, nous avions projet de faire un blog, hors les circonstance et l'arrivé des 24h nous l'a fait créé plus vite.

Pour éviter de faire plus de messages dans ce genre sur JoL, je te demande de me répondre en MP si réponse il y a.

Sur ce, nous vous annonçons donc ce soir que Tutue sera avec nous dès 23h lors des 24h ! Article à venir !
Pour couper court à ce "débat", qui ne mènera à rien, ne prenez pas l'avis de Nikkau comme une attaque, mais plus comme un message bienveillant. Je ne vois aucun lien à faire entre CdO et ce projet, aucune ressemblance, rien du tout. Comme Nikkau l'a dit, tous les contributeurs du CdO ont déjà "percé" dans un domaine, notre but est avant tout de promouvoir un esprit qu'on qualifie d'Esport, et ça se fait via les plateformes et threads qu'on met en place. Pour ce qui est du nombre de message, on va pas chipoter, mais puisque tu en parles, les stats nous disent 26/86 messages pour toi, 15/117 pour le CdO. Nan, nan, je ne flood pas mon thread

J'ai rien contre le projet des 24h, que je trouve fun "dans le principe" pour ma part ! En revanche, pour avoir fourni plus de 60H de stream l'été dernier durant le Goulta via Ad&Az, je rejoins l'avis de Nikkau sur le fait que c'est extrêmement casse gueule de commencer par là. Autant sur le fond que sur la forme, si vous n'avez jamais animé de stream vous risquez d'avoir du mal à combler, vous êtes sur un jeu très...statique

Bref, je vous souhaite du courage et de la réussite, bien que tout ça me paraisse vraiment risqué, j'espère que vous savez dans quoi vous vous lancez, et que vous vous êtes entraînés comme il se doit pour que ce ne soit pas juste un stream à la trololol

Dernière modification par Adishtz` ; 02/03/2013 à 23h55.
Citation :
Publié par Zoha
Il y aura des replays ?
Citation :
Donc pour répondre à ta question Cricri, oui le live sera disponible en différé mais aussi découpé en plusieurs morceaux importants et sera sur notre chaîne youtube !
De rien.
Je suis d'accord avec toi Ad !

Mouhaha, merci Red Power !

Bon demain, nous vous annonçons les 2 derniers invités ainsi que le programme complet des 24h ! Bonne soirée !
C'est avec beaucoup de joie que nous vous annonçons donc les deux derniers participants aux 24h ! Tutue de Djaul et Snyler d'Hécate ! Les informations sur leurs passages sont sur notre site www.lya-dofus.com

Sachez, que nous vous réservons encore quelques surprises de taille lors des 24h.

Et c'est aussi le grand jour pour le programme, nous sommes heureux de vous l'annoncez, nous l'avons travaillé et retravaillé afin de ne jamais ( ou presque ) laisser de pauses ! Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses lors des 24h !

Programme des 24H du Geek - Mardi 5 Mars à 14H jusqu'au Mercredi 6 Mars à 14H

13H00 : Lancement du Stream / PréShow Musique et Compte à rebours
14H00 : Lancement des 24h / Présentation du programme, de l'équipe et des concours.
14H30 : Départ RoyalMouth / Interview de Konala ( Ankama ) - Pour toi qu'elles sont les forces et les faiblesses du jeu Dofus ? ( débat avec les viewers )
14H50 : Explication RoyalMouth / Astuces kamas sur boss
15H00 : Départ Excavation du Mansot / Interview Fahrell ( Hecate )- Pour toi certaines classes sont elle plus optimisé pour le pvp ? ( débat avec les viewers ) Raconte nous les coulisses d'un Goultarminator.
15H30 : Vidéo Dofuxia Tengu/Fuji en 2 tour -Interview Dofuxia ( Silouate ) Pour toi quels classes sont elle essentielle pour une bonne team pvm ? Comment monter sa team Pvm ?
16H00 : Explication Mansot Royal / Astuces kamas sur boss
16H20 : Comment monter sa team façon Looks et Yzo
16H40 : Les succès, source de kamas et d'xp Episode 1
17H00 : Départ Dragon Cochon / Visionnage du Teaser du retour de sermons / Interview de sermons ( Jiva ) - Pour toi qu'es ce qu'un bon FanArt et une bonne vidéo Dofus ?
17H30 : Explication Dragon Cochon / Astuces kamas sur boss
17H40 : La chasse aux dopeuls une bonne source à kamas.
17H50 : Back to 1.29 épisode 1 : Une chanson bien à nous !
18H00 : Départ Ben le Ripate / interview Snyler ( Hecate ) - Pour toi qu'es ce qu'une bonne guilde ? Comment avoir une guilde pérenne ?
18H30 : Explication Ben le Ripate / Astuces kamas sur boss
18H50 : Découvre un FanSite épisode 1
19H00 : Interlude Musicale / Nous mangeons pas en direct pour vos oreilles
19H20 : Comment monter son personnage de 1 à 50 sans être une mul'a'pex.
19H30 : FanVidéo notre sélection épisode 1
20H00 : Découverte Pandala ( Découvertes, quêtes, donjons et zone xp )
21H00 : interview Master-Rac ( Silouate ) - Que penses tu de l’intégration du système des succès ?
21H20 : débat avec les viewers - Pour vous les succès sont un plus pour le jeu ou alors ruine t-il l'économie des serveurs ?
21H40 : Back to 1.29 épisode 2 : un sram loin d'être invisible !
21H50 : interlude musicale le temps de la clôture du concours.
22H00 : résultat du concours : Ta Guilde de Geek
22H10 : Retour sur la M.à.J 2.10 et sur l'année à venir !
22H30 : interview de Sangi et Zem du CdO - Présentation du projet et débat : Dofus peut il devenir un e-sport à part entière ?
23H00 : interview de Tutue ( Djaul ) - Quelles sont pour toi les plus grands moments du jeu Dofus ? ( MàJ, concours, évent etc .. )
23H30 : Les succès source de Kamas et d'xp épisode 2
23H45 : Animation - Qui suis-je ?
00H10 : Retour en terre oublié - Le chêne Mou Explication de son passé, salle par salle.
01H10 : interlude musicale : Le café c'est bon pour la santé !
01H20 : Direction le Dark Vlad ! Labyrinth + Dark Vlad ( En arène si pas dans son trou ! )
02H00 : Lancement du concours " Insomniaque " / Présentation du FanSite création de Map Découvre un Fansite épisode 2
02H10 : FanVideo notre sélection épisode 2
02H20 : Départ pour le Crocabulia
02H30 : Comment monter son personnage de 50 à 100, sans être une Mul'a'pex
02H50 : Boss Crocabulia
03H10 : Back to 1.29 - Quelques images
03H30 : interlude musicale
03H40 : Découverte d'otomai - Quêtes et histoire de l'île
04H00 : Otomai 1, 2 et 3 - Explication des boss, des mobs et techniques kamas
06H00 : interlude musicale pour les votes du concours insomniaque.
06H10 : Résultats du concours insomniaque
06H20 : Direction le Sanctuaire des Familier, des kamas pour très peu ! ( Donjon et explications )
06H50 : Début du Morning Geek : Musiques, Vidéos d'explications de Boss, astuces kamas et xp pendant 2H !
08H50 : Fin du Morning Geek . Retour sur les premières heures des 24H
09H00 : Découvre un FanSite épisode 3
09H20 : Découverte du Donjon Tofu Royal
10H20 : FanVidéo notre sélection épisode 3
10H40 : Les emotes - Comment les avoirs ?
11H00 : débat avec les viewers - Les donjons modulaires, sont il un plus pour le jeu ?
11H30 : à la découverte des map cachés
12H00 : interlude musicale - Nous mangeons aussi !
12H20 : Tous ensemble dans les champs. ( Donjon des champs sur silouate tous ensemble pour terminer l'évent )
13H00 : Cérémonie de fermeture, retour sur les moments forts des 24h, récapitulatif des informations, remerciements etc ...
14H00 : Cloture du Stream.

Dernière modification par Looks ; 03/03/2013 à 15h56.
Citation :
Publié par Carotte§
Les invité ou des mots clefs ont plus leur place en gras que les heures. à mon avis bien entendu. Là j'ai abandonné la lecture.

Pour la structure du message, les heures sont plus importantes. C'est notre avis aussi bien entendu.
Je rejoins l'avis de Carotte, au moins mettre les informations importantes en gras serait un plus, parce que c'est plus un gros pavé pas très lisible qu'autre chose, enfin, je trouve.
Citation :
Publié par Looks
Pour la structure du message, les heures sont plus importantes. C'est notre avis aussi bien entendu.
Bien entendu. Seulement, pour les heures il y a la chronologie qui est respectée, on sais à peu prés où on est, ceci dit, pour ce qui est du programme, c'est ce qui varie et attire l'auditeur. Enfin c'est mon avis bien entendu, ça reste ton projet
C'est pas faux en effet, j'ai modifié le message donc Désolé d'être légèrement sur mes gardes mais la fatigue commence à arriver du coup j'ai les nerfs à bout !

[Modéré par GrosBenji ]

Oui oui, tout sera disponible en rediffusé soit d'un seul block, mais aussi sur notre chaîne youtube les passages importants, interviews, explications de donjon, astuces kamas et xp etc .. Nous avons pensé à ceux qui travaillent !

Dernière modification par GrosBenji ; 04/03/2013 à 11h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés