Clairement Sfr est aujourd'hui un cran au dessus de nous. Et on sait aussi que Vizunah est sans doute une marche ou deux trop haut pour nous.
Mais bon. On a une semaine (ou deux) contre un sacré adversaire. Chaque fois qu'une situation comme celle là s'est présentée, on a appris beaucoup, et on en est ressorti plus fort. Aujourd'hui on affronte un serveur clairement équipé pour la D1, et il est certain que cela nous sera profitable.
A long terme, de toute manière, on sera toujours opposé à des serveurs d'un niveau comparable au notre.... et je ne suis à peu près certain que sur ce long terme, Sfr fera partie de ces adversaires. On a construit Mer de Jade sur des joueurs/guildes qui cherchent le combat, et tous ceux qui nous ont rejoint en cours de route sont aussi dans cet état d'esprit. Résultat, un serveur qui manquait de cohésion, de troupes, d'endurance, s'est découvert (et a parfois recruté il faut bien le reconnaitre) les qualités qu'il faut pour se battre avec les meilleurs.
Aujourd'hui, on est le second serveur français et dans le top 5 européen (et franchement, à part Déso et Elona, je ne voit pas qui dans les divisions inférieures pourrait nous battre). Pas trop mal pour des froggies partout détestés
Enfin, de nouveau sur le long terme: heureusement que les serveurs Euro procèdent à ce type de consolidation; nous avons déjà vu comment sans ils craquaient sous la pression constante et avec le temps, tandis que nous sommes de fer, des socs imputrescibles, qui tracent les sillons vers notre victoire, cultivés toujours, et fertilisés avec nos sangs impurs s'il le faut, pour qu'ils verdissent et se parent de nos trois couleurs fièrement dressées !!
PS: désolé pour le dernier paragraphe, j'ai eu un repas trop arrosé
|