6 classes prévues

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Citation :
Publié par Nakiloe
J'ai pas l'impression qu'on puisse monter 3 stats différentes, si? Plutôt qu'on répartit ses points entre les 2 stats de sa classe :
D'après Atreid, si si.

Citation :
Publié par Atreid
Fait intéressant: En tant qu'Esper, par exemple, rien ne vous empêche de mettre quelques points dans un attribut qui n'est ni primaire, ni même secondaire pour votre classe, et débloquer ainsi une Abilite Passive que vous pouvez juger utile a votre style de jeu. Est-ce vraiment utile? A vous de juger mais je serais le dernier a sous-estimer l'inventivité des joueurs
Et Atreid a raison de ne pas sous-estimer l'inventivité des joueurs!
Là franchement, on fait le perso' que l'on souhaite. Les clones seront beaucoup moins présents, et même si la réalisation du meilleur build sera copiée, on verra beaucoup de diversités !
Vraiment super tout ça ^^

Plus qu'à attendre ma clé beta qui sera habilement dissimulée dans un dessin tout moche à passer sous une lumière noire pour faire ressortir le code
Citation :
Publié par Bati
Ah oui genre :
Technologie [15], première Milestone
Force [15], première Milestone
Dextérité [15], première Milestone

C'est chouette. Sachant que c'est un truc en + des capacités, ça apporte pas mal d'options.

Et nous pourrons changer ça facilement entre 2 combats? Il y'a un système qui mémorise nos "builds" préférés?
Ce n'est pas encore implémenté mais c'est prévu. Le but est que vous pouviez créer des sets genre (ma build AoE, Tank, etc.). Et quoi qu'il en soit, avec notre système d'add-on libre, si vous ne le faisons pas, un joueur le fera
Citation :
Publié par Nakiloe
J'ai pas l'impression qu'on puisse monter 3 stats différentes, si? Plutôt qu'on répartit ses points entre les 2 stats de sa classe :
Si si vous pouvez, comme je l'ai dit plus haut. Meme en tant que Guerrier, rien ne vous empêche de monter la stat Magic. Pourquoi? Je ne sais pas...mais vous pouvez
Un peu de magie dans le crâne d'un guerrier, c'est lui offrir les bases d'une intelligence, non?

En tout cas c'est cool qu'a terme on puisse mémoriser nos builds.
Je suis un peu déçu par la limitation des skills, j'aime bien avoir 10 barres sûr mon écran et me servir de tout ça. La j'ai peur qu'avec quelques skills, arrive rapidement la lassitude : "Oh, j'ai lancé 35 100 fois ce sort wouhou".

Je dis "quelques skills", parce que, soyons honnête, tous les joueurs utiliseront la meilleure combinaison de skills et milestones parce que tous les archetypes hybrides ne seront pas optimisés, ni appréciés.

On a exemple concret avec Archeage, 120 classes, une énorme diversité, au final, il y a 3 classes qui sont vraiment jouées.
Personnellement, je préfère une barre de skill limité te permettant d'être un peu inventif, chercher des synergies, des astuces et juste changer de "barre" entre deux combats en fonction de la stratégie qu'on pense utiliser, que d'avoir 28 000 barres remplies de 300 000 compétences que je n'utiliserai jamais.

J'ai un sale souvenir de WoW et ses moultes compétences pour que finalement tout le monde utilise les 5 mêmes. En revanche j'ai de très bons souvenir des 8 compétences de GuildWars qui permettaient de vraiment personnaliser son personnage à sa guise.
Je suis aussi de l'avis de Vaalac, surtout que j'ai tendance a jouer mon personnage comme il me plait. C'est à dire que je n'ai pas forcement le meilleur build, ni la meilleure arme ou armure, mais plutôt des skills que je trouve fun, une arme jolie, et une armure fashion tant pis si je suis moins performant.
Que d'infos en ce moment ^^

Et ce n'est pas fini ! puisqu'après avoir lu dans le marc de café, avoir tiré les tarots, regardé dans ma boule de cristal et décrypté dans les entrailles de poulet, je suis en mesure de vous dévoiler la seconde classe (après le ranger donc) qui sera annoncée :

Le Tacticien:
Expert en assauts éclairs, le tacticien se déplace avec une aisance inégalée sur le champ de bataille à l'aide de son réacteur dorsal, lui permettant de se jeter d'un bond dans la mêlée puis de pouvoir s'en éloigner à tout instant.

L'appareil est alimenté par les tirs d'un fusil à pompe expérimental auquel il est relié, permettant une utilisation prolongée tant que la bataille fait rage. Le tacticien combat habituellement au contact de l'ennemi afin de révéler tout son potentiel destructeur, mais il lui est tout à fait possible de rester par prudence à moyenne portée si le besoin s'en fait sentir, bien que l'effet de dispersion de l'arme réduise en conséquence les dégâts infligés.

Le réacteur dorsal fonctionne sur deux modes de fonctionnement bien distincts que sont la combustion et la ventilation:

En mode combustion, le réacteur permet de créer des zones de chaleur intense blessant tous les ennemis à proximité et ajoute des dégâts de feu aux attaques du fusil à pompe. Plus la chauffe augmente et plus les effets deviennent importants, permettant même de débloquer des compétences destructrices.

En mode ventilation, un composé chimique azoté se propage dans l'appareil et des émanations vaporeuses se forment tout autour, permettant non seulement de ralentir les mouvements adverses mais en plus de soigner progressivement les blessures subies par le tacticien et ses compagnons. Plus le refroidissement augmente et plus les effets deviennent importants, permettant même de débloquer des compétences de soutien vitales.

Le tacticien est donc une classe très polyvalente mais nécessitant d'employer stratégiquement ses diverses compétences selon la situation.
J'attends de voir moi. Le système WoW est celui qui m'est le plus familier, et dans le principe il me plaît, sauf qu'en pratique, c'est clair que le gameplay repose à 100% dans un ou des cycles fixes et sans aucune liberté qui finalement revient au même qu'une restriction de sorts. En tout cas en PvE puisqu'en PvP on utilisait plus de diversité (relatif) : Tout ce qui assure la survie et qui sert que très peu en PvE + tous les sorts pour contrer les immunités ainsi que les résistances à des écoles.

Un système hautement personnalisable, j'ai beaucoup accroché celui de CO (en compte gold) qui pourtant ne proposait que très peu de sorts pour un build, mais avec un large choix de montages. Et encore, un peu frustrant car les rapport de synergies réduisent assez considérablement les choix pour finalement se retrouver à hésiter qu'entre deux ou trois sorts pour parfaire son optimisation.

Mais j'ai confiance en Carbine, et très franchement, je me fiche de savoir que sont leurs choix en matière de Gameplay (même si a priori, celui qui nous est présenté est excellent) car je ne me ferai une idée concrète qu'une fois dans le jeu.
Déjà je trouve que, par rapport à WOW, nous ne sommes pu obligé de sélectionner notre cible pour attaquer, et ça c'est déjà génial.
J'ai surtout hâte de voir la véritable utilité qu'il y aura à spécialiser dans une branche qui ne correspond pas à notre classe de base.
JE, JE, JE, tu deviens nombriliste ou quoi?

Mais c'est vrai que mettre des points ailleurs que sur une stat primaire/secondaire, si c'est pas pour avoir un truc fun, je vois pas l'utilité.

Mais bon, je suis du genre a dépenser mes points dans un truc totalement inutile, mais qui est super jolie visuellement, ou délirant.
Inutile donc indispensable (dixit le vieil ingénieur de WoW).
J'étais fan de ces p'tits objets useless mais y'en avait tellement dans WoW que ma banque ne pouvait plus suivre. Maintenant je me demande si y'en a beaucoup qui adorent ces objets ? J'ai pas vraiment vu de plaintes sur ce genre de choses dans les MMO récents.
Je viens de penser à quelque chose, je pense que la réponse est évidente, mais le reset des points de stats est-il implanté ? Y-a-t-il un coût mis en place ?
Mettre des points dans une stat qui n'est pas forcément au départ l'une des deux stat majeures de la classe peut tout de même offrir la possibilité de débloquer un attribut passif a priori intéressant. Exemple, monter un peu la magie pour un tank si celle-ci lui offre la possibilité de débloquer un attribut du type résistance à la magie, fort utile lors de multiples situations (pve/pvp) vous en conviendrez

Citation :
Publié par Pakaho
Je viens de penser à quelque chose, je pense que la réponse est évidente, mais le reset des points de stats est-il implanté ? Y-a-t-il un coût mis en place ?
Dans ce cas, il est vrai que le reset des stats devient une feature quasi obligatoire. Mais je fais confiance à Carbine pour y avoir déjà pensé
Oui oui c'est ça, ou bien un guerrier Technologie/force pourras mettre des points dans sagesse s'il veut débloquer un skill de soins (enfin, c'est qu'un exemple, je promets rien).

Et les skills achetés seront revendables contre de l'argent, donc je pense qu'un système de reset de caractéristiques sera aussi dispo, contre de l'argent.
Citation :
Publié par Bati
Oui oui c'est ça, ou bien un guerrier Technologie/force pourras mettre des points dans sagesse s'il veut débloquer un skill de soins (enfin, c'est qu'un exemple, je promets rien).

Et les skills achetés seront revendables contre de l'argent, donc je pense qu'un système de reset de caractéristiques sera aussi dispo, contre de l'argent.
Là, je ne suis pas sûr car il s'agit avant tout de compétences passives. Un sort de soin est une compétence active qui, me semble-t-il, ne sera accessible qu'au classe qui ont la possibilité de se spécialiser dans un build "soin pur". Enfin peut-être. Nous verrons bien

Dernière modification par DarthMight ; 24/02/2013 à 12h27.
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