6 classes prévues

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Citation :
Publié par Atreid
La philosophie de l'équipe qui s'occupe des "Classes" est que chaque Classe a deux styles totalement différents comme l'Esper qui peut être orienté Soins ou DPS. Bien sûr, rien ne vous empêche de mixer les compétences pour faire un hybride.
Très bonne nouvelle, ça ! même si ça ruine complètement ma vision d'un archétype chassou à la wow ^^

Hum..... *mène l'enquête* donc ce seront forcément une classe dps/tank et une classe dps/soin puisque comme le dit Skyzor, un tank/heal serait assez peu probable. ^^

En outre, on a un porteur d'armure intermédiaire upgradable lourde, un porteur d'armure légère upgradable intermédiaire et deux porteurs d'armure légère, donc on peut supposer qu'il nous manque un lourd et un moyen.

A titre personnel, je continue de penser qu'il y aura une classe à pet et qu'il y aura bien une classe spécialisée dans le fusil de précision... faut que je revois ma copie si je veux gagner le dessin !

EDIT: Par contre je ne pense pas qu'on aura des classes de faction, il y a toujours des complications niveau équilibrage car chaque faction ne voit que les points négatifs de sa classe et les positifs de celle d'en face comme ce fut le cas sur WoW, et pour ceux investis dans une seule faction ça donne virtuellement l'impression d'avoir moins de choix.
Citation :
Publié par Octavius
A titre personnel, je continue de penser qu'il y aura une classe à pet et qu'il y aura bien une classe spécialisée dans le fusil de précision... .
Et t'en fait quoi des fusils à pompes, des lances-grenades, des lances-flammes?
Quoi que, ça se trouve c'est une "spé" du Guerrier qu'on nous a jamais présenté, qui sait? Atreid?

Edit : Et pour une classe magique/techno (en Dps distant/tank) c'est faisable, un peu comme les Biotech de Mass effect, non? ^^

Dernière modification par Bati ; 20/02/2013 à 10h42.
Le ranger: Tireur d'élite solitaire, le ranger est un spécialiste de la traque et de l'élimination. N'ayant pour seuls amis que son bon vieux fusil à précision et un compagnon animal, le ranger dispose en outre d'une très grande connaissance de la faune de Nexus qu'il a arpenté de long en large, lui permettant de dompter jusqu'aux créatures parmi les plus violentes, telles la mangouste à dents de sabre de Deradune ou encore la terrible moufette mouchetée d'Algoroc.

Au combat, le ranger peut opter pour une posture offensive, exécutant à longue distance des tirs surpuissants capables de transpercer n'importe quel blindage tout en assurant sa survie en disposant des pièges autour de lui. Si la situation l'exige, le ranger peut aussi renforcer les capacités de son compagnon animal via des seringues hypodermiques remplaçant ses munitions traditionnelles. La créature peut alors se faire injecter divers dopants et soins, décuplant sa taille, son agressivité et sa résistance afin qu'elle puisse tenir tête même aux ennemis les plus puissants.

Races associées:

Aurin
Cassien
Draken
Exilé humain
Granok
Faux, les Aurins ne pourront pas faire cette classe. ^^ (Le monsieur de chez Carbine a dit + haut, ou sur le topic d'à coté, que les Aurins n'auront pas de fusil, sauf leurs PNJ ^^).

Mais le reste est sympa!

Et pour le fusil, j'ai cette image en tête :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/6/57476.jpg

C'était pour l'article sur les robots qui protègent les camps du Dominion je crois.

Dernière modification par Bati ; 20/02/2013 à 13h18.
Oui c'est bien pour une race, mais faites que ça ne soit pas les gremlins que l'on peut voir dans des vidéos...

Par contre on peut espérer de gros calibres, des trucs qui arrachent ton bras et déboîtent ta mâchoire quand tu tires avec.
Citation :
Publié par Bati
Faux, les Aurins ne pourront pas faire cette classe. ^^ (Le monsieur de chez Carbine a dit + haut, ou sur le topic d'à coté, que les Aurins n'auront pas de fusil, sauf leurs PNJ ^^).
Ah mais zut, je pensais qu'ils n'auraient pas droit au fusil type shotgun mais que ça ne concernait pas le rifle ^^

Du coup, ça ferait trop peu de classes accessibles aux lapinous, ça ne sera pas retenu mon ranger...
Il faudrait un topic pour parler des deux races restantes pour exprimer nos fantasmes

En tout cas 3 classes minimum. Les deux dernières ont intérêt à me plaire, car le Mechari ne fait pas le Spellslinger
Citation :
Publié par LSyn
Il faudrait un topic pour parler des deux races restantes pour exprimer nos fantasmes

En tout cas 3 classes minimum. Les deux dernières ont intérêt à me plaire, car le Mechari ne fait pas le Spellslinger
Je crois qu'on vient de te donner l'accord pour exposer tes fantasmes, attention quand même, ici il y'a pas de limite d'age pour les lecteurs.
Citation :
Publié par Atreid
La philosophie de l'équipe qui s'occupe des "Classes" est que chaque Classe a deux styles totalement différents comme l'Esper qui peut être orienté Soins ou DPS. Bien sûr, rien ne vous empêche de mixer les compétences pour faire un hybride.
Mais nous savons bien que des spécialisations se démarqueront et ce, à cause de l'optimisation de l'équipement. Ce qui serait bien c'est que vous nous laissiez la possibilité de switcher d'une spécialisation à l'autre sans que cela soit trop contraignant. Genre double spé
D'après le peu d'information sur le gameplay que nous avons, il semblerait que le switch de rôle sera bien plus simple que le système double-spé.

En fait, si on compile les informations, il s'agirait d'un système qui consiste à choisir son skill pré-programmé dans ses barres de sorts lorsqu'on est hors-combat.
Donc contrairement à une double-spé, il est "acquis" par défaut.

Ce qu'on ne sait pas en revanche, c'est comment fonctionnent deux choses :

  • Les stats liés aux équipements. Comme tu le dis, d'habitude, on s'optimise sur une spécialisation, ce qui est lié à la difficulté de s'équiper correctement et surtout, au temps que ça prend.
  • Les talents, on ne connait encore rien -je crois- des répartitions à faire de statistiques et/ou de talents. Ce qui entre évidement en considération dans l'optimisation.


Comme dans WildStar le but est que les groupes peuvent facilement se constituer sans la contrainte de devoir passer des heures à trouver le tank ou le heal, et que ce genre de cas de figure se présente dès le début du jeu (par exemple Metal Maw), on peut supposer que tout ce qui est lié au problème des switch de rôles est pensé selon cette même logique. Du coup, peut-être des stats bi-rôles dans les items, ou un système équivalent qui permet de ne pas être tributaires du double-stuff.

Donc, une grande part de mystère mais qui nous permet néanmoins d'envisager que logiquement, le choix du rôle sera fait en cohérence dans WildStar.
Citation :
Publié par DarthMight
Mais nous savons bien que des spécialisations se démarqueront et ce, à cause de l'optimisation de l'équipement. Ce qui serait bien c'est que vous nous laissiez la possibilité de switcher d'une spécialisation à l'autre sans que cela soit trop contraignant. Genre double spé
JE vois toujours le système de skills comme celui de guildwars 1.

Tu as x skills dans la barre (x=6 sur les fiches qui nous ont été données) et tu prépares ta spécialité dans ta barre tout simplement.

Du coup, tu peux préparer plusieurs barres différentes avec des skills différentes et pour changer de spécialisation, tu changes tout simplement ta barre de skills.
J'espère que ce ne sera pas une barre de skills limités (GW1 m'horripile =s), ça appauvrit grandement une classe je trouve. Un système avec tous les sorts disponibles comme dans wow est parfait. Même si tu spam souvent les mêmes sorts, c'est bon de se sentir libre et de pouvoir réagir dans de nombreuses situations.


Je pense que les fiches sont juste des exemples pour combiner les sorts afin de montrer lesquels vont bien ensemble et les différentes façons de jouer.

Et pour continuer la spécialisation, il y aura des "talents", des pc à répartir dans la stat de ton choix (avec un effet non négligeable) et des sorts passifs si j'ai bien suivi.

PS : J'espère que les classes hybrides seront viables, pour s'amuser seul, y'a rien de tel =)
Citation :
J'espère que ce ne sera pas une barre de skills limités (GW1 m'horripile =s), ça appauvrit grandement une classe je trouve. Un système avec tous les sorts disponibles comme dans wow est parfait. Même si tu spam souvent les mêmes sorts, c'est bon de se sentir libre et de pouvoir réagir dans de nombreuses situations.
Ce n'est pas ce qui ressort de ce que l'on a vu jusqu'à maintenant.

Le principe de la barre de skills limitée, c'est d'y placer des skills qui vont avoir une synergie ensemble. D'établir une stratégie de combat viable. Et c'est clairement plaisant.

Après, de ce que j'ai cru voir sur les diverses vidéos, tu peux mémoriser tes barres de skills et les changer entre 2 combats. Donc tu peux, comme tu le désires, chercher à t'adapter à une situation, tu t'y adaptes juste avant. Par contre, en cas de surprise, il va falloir gérer et ce n'est pas plus mal
Oui gros +1 sur la barre des skills limités. Par contre, j'espère que le nombre de skill sera conséquent afin de trouver des builds qui fassent mouches, et qui doivent être constamment adaptés à la situation.
Citation :
Publié par Cefyl
JE vois toujours le système de skills comme celui de guildwars 1.

Tu as x skills dans la barre (x=6 sur les fiches qui nous ont été données) et tu prépares ta spécialité dans ta barre tout simplement.

Du coup, tu peux préparer plusieurs barres différentes avec des skills différentes et pour changer de spécialisation, tu changes tout simplement ta barre de skills.

Ok donc si je comprends bien les sorts passifs, voir l'arbre des talents lui-même switchent en même temps que la barre. J'ai pas joué à GW1, j'ai du mal à concevoir le jeu sans points de talents à répartir dans un arbre de spécialisation. Il y en aura-t-il un d'ailleurs ? D'après ce que tu as l'air de dire, a priori, non. Sinon cela revient à la double spé façon WoW où lorsque tu switches de spécialisation ta barre d'action change également en ayant gardée en mémoire l'emplacement et les choix de tes skills précédents pour cette spé.
D'autre part, ça ne répond pas au problème de l'optimisation du stuff. Quand je vois que chaque classes à 2 statistiques bien définies ; par exemple, pour le Gerrier une stat Force (Dps) et une autre Techno (Tank), j'ai quand même de gros doutes sur l'idée de jouer une spé hybride. Genre moi qui veut jouer tank, je me vois déjà farmer et monter 2 stuff bien disctincts. Je crois pas qu'ils nous sortiront un stuff dont les stats s'adaptent en fonction de la spé, ça serait du jamais vu, en tout cas pour moi.

edit : ok d'accord, je viens de voir la réponse de CosmicDebris, les skills sont tous accessibles par défaut dès le début et le choix se ferait hors combat pour le switch.

Dernière modification par DarthMight ; 20/02/2013 à 19h04.
De mémoire, j'avais vu un screen de la GC2011 avec un objet ayant plusieurs caractéristiques, + de 2. Par contre ça date de l'été 2011...

Pour GW1, tu avais un "mini" arbre de talents. Par classe tu avais 4 familles de compétences auquelles tu pouvais allouer de 1 à 20points, et chaque niveau consommait toujours + de points (et tu avais un nombre limité de points, mais tu avais 2 quêtes pour en gagner 15 a chaque fois).
Citation :
Publié par Bati
De mémoire, j'avais vu un screen de la GC2011 avec un objet ayant plusieurs caractéristiques, + de 2. Par contre ça date de l'été 2011....
Pour le coup j'ai fouillé dans la base de données de JOL pour vous retrouver des images d'il y'a plusieurs années. Je pense que certains seront content.
Par contre je sais pas si je fais languir ou non?
Vu qu'il y'a pas mal de screens, je cherche un moyen de pas trop encombrer le topic.
Je vais prendre la balise Spoiler!

Donc je suis tombé sur un screen d'u ncombat face à un "joli" boss :
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https://jolstatic.fr/www/captures/648/6/42396.jpg

Durant ce combat, le guerrier a t-il un bouclier par moment? Et l'aurine se transforme t'elle en paladine?
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https://jolstatic.fr/www/captures/648/2/42402.jpg

Après le combat, l'humain a l'air de se moquer du Granok qu ia failli marcher sur la queue de l'Aurine... (Je mets ce screen parce que j'adore l'emote de l'humain et le béret du Granok )
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https://jolstatic.fr/www/captures/648/5/44915.jpg

ensuite je crois que l'humain faisait moins le malin face à ce Granok (comme quoi on pourra en faire avec des gueules de Badass
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https://jolstatic.fr/www/captures/648/9/44909.jpg

J'avais raison pour l'Humain, il a pris peur, il en est mort, et voici (EN 2011) la fenêtre de résurrection. (au passage, notez la monnaie ).
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https://jolstatic.fr/www/captures/648/8/45188.jpg


Bon ensuite je vous mets quelques éléments de l'interface et quelques objets, mais n'oubliez pas que ça date de 2011. (durant la GC2011 ou la PGW2011, je sais pu trop).

L'énergie du Guerrier
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https://jolstatic.fr/www/captures/648/9/45179.jpg

Fiche personnage Granok
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https://jolstatic.fr/www/captures/648/7/45177.jpg

Fiche personnage Humain
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https://jolstatic.fr/www/captures/648/6/45176.jpg

Fiche personnage Aurine
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Inventaire et "potion" de soins
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Nourriture
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https://jolstatic.fr/www/captures/648/6/45186.jpg

Sac
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https://jolstatic.fr/www/captures/648/5/45185.jpg

Ancienne barre des Skills
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https://jolstatic.fr/www/captures/648/8/45178.jpg

Interface du bidule de l'explorateur
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https://jolstatic.fr/www/captures/648/9/49449.jpg

Un PNJ vendeur
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https://jolstatic.fr/www/captures/648/3/49453.png

Un panneau de Directions à un carrefour
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https://jolstatic.fr/www/captures/648/4/49454.png

Un pantalon
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https://jolstatic.fr/www/captures/648/4/45184.jpg
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