6 classes prévues

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bati
Pis d'abord, qui qu'a dit que les Granolas ne savaient pas se servir de fusils?

https://jolstatic.fr/www/captures/648/6/59286.jpg
En tous cas pas moi, mais je te pose une question, Comment les Granolas arrivent ils à traverser leurs mains dans leurs fusils...?
Tu as déjà vu un jeu de Science-Fiction où tu peux pas manier un fusil digne de ce nom? (et oui je peux faire de même en mettant un screen avec des Mecharis armés de gros fusils).
Surtout quand on sait que le guerrier n'aura pas de fusil, mais des gantelets avec des "canons" intégré dedans, pour certains skills uniquement (de la même façon que le bouclier se déploie via ses gantelets).

Mes 2 prédictions via ma boule de cristal :
- une classe CAC/soins avec un Bâton, proche de la nature et tout le tralala.
- une classe Dps distant/tank avec un fusil et pleins de gadgets d'ingénieurs.

pas de classe à "pet" vu que je le vois via la voie de Scientifique. Mais ça reste mes prédictions.
Citation :
une classe CAC/soins avec un Bâton, proche de la nature et tout le tralala
Bizarre, le coté proche de la nature, je sais pas si c'est trop compatible avec les Granoks, sachant que les 2 professions manquantes leur sera toutes 2 attribuées
Gnagnagna Monsieur je-veux-avoir-toujours-raison!

Les Granoks sont quand même proche de la nature, par leurs sociétés primitives et leurs modes de vie, surtout avec leur Voie de la Pierre. Certes ils n'habitent pas dans les arbres, ne ressemblent pas à des lapins, mais ça en fait quand même de bons candidats pour une classe de Cac et de soins "primitifs".
Durek Brisepierre c'est bien fait bannir parce qu'il était trop proche de la technologie, donc un Granok qui n'a pas forcement suivi son exemple, ça peux le faire d'un point de vu scénario.
Citation :
Publié par Bati
Tu as déjà vu un jeu de Science-Fiction où tu peux pas manier un fusil digne de ce nom?
Juste pour être contrariant, c'est un jeu "Fantastique" mais pas "Science-fiction", la faute à la magie
Citation :
Publié par Octavius
Juste pour être contrariant, c'est un jeu "Fantastique" mais pas "Science-fiction", la faute à la magie
Octavius, tu veux être puni de Clef Beta/release comme Lsyn?

Ps d'abord un univers dit "Fantastique" c'est quand dans un monde "normal" y'a un truc pas net qui bouleverse les choses, l'ordre établi, etc etc!
Tu voulais peut être parler d'un univers "Merveilleux" où là, personne n'est choqué que des choses surnaturelles existent... (Même si en anglais, le "merveilleux" se dit "fantasy" :P ).

Inculte!
Je m'insurge ! ^^

La SF est un genre proposant un univers pouvant être différent du nôtre, mais qui reste scientifiquement pertinent (présent ou futur).

Le Fantastique, et c'est bien un genre , nous présente un univers intégrant des éléments incohérents et/ou improbables d'après nos connaissances scientifiques actuelles.

Un jeu qui propose de la magie, donc de créer à partir de rien une énergie quelconque, est d'emblée éliminé de la SF car il va à l'encontre du principe de conservation de la matière et de la masse (ou loi de Lavoisier).

Le merveilleux, par contre, ce n'est pas un genre existant.

Pour la peine, ça mérite bien une clé beta...
Donc voila, c'est pas du Fantastique! (c'est pas non plus de la science-fiction mais bon, mai ça reste quelques éléments de fantasy dans un monde de science-fiction, donc la science-fiction l'emporte! )
Bon. C'est pas parce qu'on est primitifs qu'on est proches de la nature. Et c'est pas parce qu'on comprend la nature qu'on est proche de la nature.

Pour finir, c'est pas parce qu'on est proches de la nature qu'on peut contrôler la "nature" présentée comme une force surnaturelle concrétisée par les plantes et autres conneries...

Aussi, les Granoks, si possiblement considérable primitif, sont avant tout un peuple guerrier. L'un n'empêche pas l'autre, mais il n'y a aucune compréhension et du coup aucun respect de la nature possible.

Pas de profession au bâton pour moi. Une profession bourine à distance, avec peut-être des kits, des babioles propres aux ingénieurs, et une autre classe en armure lourde pour moi.

Eh ouais, ça en fait qu'une jusque là.

On en arriverait à un schéma : 2 armures lourdes, 2 armures moyennes et 2 armures légères.
Citation :
Publié par Cabochard
On en arriverait à un schéma : 2 armures lourdes, 2 armures moyennes et 2 armures légères.
Faut pas trop s'y fier car certaines classes en armures légères peuvent upper leurs armures en intermédiaires, et idem pour de l'intermédiaire vers du lourd.
Même si je n'ai plus le droit à une clé-bêta à cause de Bati, je le rejoins sur les Granoks et le fait que je les trouve proche de la nature.

Ok, les mercenaires Granoks aiment les gros engins, mais leur philosophie initiale stoïcienne est indiscutablement liée à la nature.

Concernant le genre, c'est de la science-fiction à la Carbine. Rien n'a de sens, mais tout est fun
Citation :
Publié par LSyn
Même si je n'ai plus le droit à une clé-bêta à cause de Bati
Tu sais, je n'ai jamais dis que j'avais ni que j'aurais des clefs Beta!

Mais c'est vrai que pour les Granoks, je n'aurai pas du dire "proche de la nature" mais plutôt "proche de leur planète-foyer" ce qui pour moi revient presque au même.
Citation :
Publié par Bati
Faut pas trop s'y fier car certaines classes en armures légères peuvent upper leurs armures en intermédiaires, et idem pour de l'intermédiaire vers du lourd.
Je sais, et j'ai considéré le Stalker comme armure moyenne. Le tout est de connaître la finalité possible. On peut considérer le Stalker comme armure moyenne du coup, ça m'étonnerait que ce ne soit pas le cas en Endgame, à l'image du système d'armure de WoW, même si je crois qu'ici ça tient surtout de la spécialisation.

Après, ça reste un schéma surtout fait pour l'intérêt du drop et l'égalité de ce dernier. S'il n'y a qu'une armure lourde, elles se vendront moins bien que les autres, et seront soit trop chères, soit pas assez vis à vis des autres. Ça ferait des métiers élitistes du coup. D'où mon hypothèse.

Ou alors, le potentiel ingénieur à l'image du stalker peut switch de l'armure moyenne à l'armure lourde selon sa spé. Ça laisse la place, selon mon hypothèse, à un potentiel "mage", ou qui en tienne le rôle et l'esthétique, tout en conservant l'équilibre commercial, bien qu'en défaveur pour les armures lourdes. Ça n'a pas empêché la stabilité des marchés sur d'autres jeux.

Dernière modification par Cabochard ; 01/03/2013 à 17h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés