[Archive] Crâ Multi-éléments [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Si tu joues Air/Feu, fais le efficacement alors.

Un Air/Feu low cost qui tient la route, c'est un truc comme ça :

http://dofusbook.net/perso/Orchestratus/Cratest-1.html

Tu as ton 1/2 au 1/40 avec Tir Critique, tes 6Pm, une bonne Portée sans Tir Eloigné, et No-Buff, tu envoies du 1100/Tour au CaC, un R'Gnole. Et tu n'as pas 1890 Pv, mais 2780 en Perfect All. Pour les Trophées, j'ai mis Dommages Air/Feu, Stats Air/Feu, Cawotte, Retrait Pm Majeur, mais à toi de voir ce que tu préfères.

Je suis conscient que ton choix est fait, mais je le redis, Air/Feu, je ne trouve pas ça Optimisé, mais si, par manque de moyens, tu dois t'orienter dans cette voie, ne claque pas tes Kamas pour des Fm sur des Items douteux. La Fuschia ou le Nahitse, c'est des Equipements que je trouve trop dépassé. Le Nahitse a un semblant d'intérêt vu les Résistances, mais clairement, à ce niveau, se passer de plusieurs centaines de points de Vitalité, quand les Résistances à côté sont pas énormes, que les Stats sont bonnes, mais pas énormes non. Pour une Coiffe comme le Holoune, ou une Cape comme la Roissingue, je fais des sacrifices, mais pas pour un Nahiste.

Accessoirement, les Tengus se vendent vite et bien, par contre, j'ai un doute pour le Nahiste et la Fuschia, qui ne sont pas du tout joués.
Merci pour le stuff, mais il est 180, et je suis seulement 140, c'est pas pour tout de suite, mais je retiens le stuff, j'avais commencé à regarder et le r'gnole et la pano givrefoux qui sont vraiment sympa mais le 9 pa je trouve ça handicapant, je peux pas lancer ma maitrise des arcs (l'ulti cra j'entend) puis taper 2 fois avec un sort 4 pa. Pour moi, le 10/5 est supérieur au 9/6.

Après pour le nahiste et la fushia, c'est parce qu'ils ne sont pas joués qu'ils m'interessent surtout. Et vu que c'est un stuff pvm (solo la plupart du temps), pas besoin d'avoir 2500 vita, imo.

J'y pense, un mode résistance/stats (air/feu donc) est-il possible et viable à ce niveau ? M'y connaissant pas du tout, je préfère vous demander votre avis
En tenant compte de tes conseils Kyoshiro j'obtient ça :
http://dofusbook.net/perso/Alcool-lo...ra-sama-1.html

J'aime bien, la pp est suffisante, j'ai un bon retrait pa/pm, 1/6 au champma avec le boost et 1/2 à la plupart des autres sorts exceptés ralentissante et destructrice, si je drop un petit tutu je pourrais facilement obtenir le 1/2, des dégâts pas du tout mauvais (j'atteint le 1000 à la puni en cc) et j'ai une bonne sagesse et de bonne res eau.

Il y a de grandes chance que je me tourne vers ce stuff si vous voyez rien à y redire
Citation :
Publié par Bladenimes
salut a tous
voila mon Crâ multi vient de passer 181 et j'ai dans l'intention de changer de stuff complet
je suis full parcho et j'ai pensé a ce stuff
http://dofusbook.net/perso/Jack30/Kra-ckers-1.html

qu'en pensez-vous ?
car je cale un peu ...
merci de vos réponses
Si tu pousses un poil plus loin, t'as la Mansion qui est quand même une des meilleurs amus du jeu (depuis le temps !) et pour le càc, t'as plein de choix mais j'aurai plus pris un Càc 3 ou 4 PA (plus maniable) du genre :

Bâton Champmanique Fm terre (le leech est trop violent)

Baguetterelle Fm air ou feu (leech, retrait PA et Càc à distance sympathique)

ou encore des dagues acantes fm eau (très violent en cc).

Si tu restes sur ta pelle, fm là dans l'élément de ton choix parce niveau dommages neutre c'est assez marrant

Sinon, la boréale pour Pvm c'est le must pour jouer multi-élément, rien à dire.
Citation :
Publié par TomBe
Si tu pousses un poil plus loin, t'as la Mansion qui est quand même une des meilleurs amus du jeu (depuis le temps !) et pour le càc, t'as plein de choix mais j'aurai plus pris un Càc 3 ou 4 PA (plus maniable) du genre :

Bâton Champmanique Fm terre (le leech est trop violent)

Baguetterelle Fm air ou feu (leech, retrait PA et Càc à distance sympathique)

ou encore des dagues acantes fm eau (très violent en cc).

Si tu restes sur ta pelle, fm là dans l'élément de ton choix parce niveau dommages neutre c'est assez marrant

Sinon, la boréale pour Pvm c'est le must pour jouer multi-élément, rien à dire.
Merci pour votre aide
je testerai les Açantes (je n'ai pas assez de chance pour les équiper) pour le moment je me suis mis aux Adou qui sont pas mal mais le 1/30 ec c'est une vraie galère !!!

Quant à la DD je ne sais pas trop pour le moment car j'aime ma vita et je compte bien garder ma puissance donc à voire,mais le conseil est bien vu quand même je vais y réfléchir

merci a vous deux pour vos conseils et si vous voyez autre chose à changer,n'hésitez pas je suis tout ouïe!!^^
@ Alcool-lover :

http://dofusbook.net/perso/Orchestratus/Cra-Test-1.html

C'est fait vite fait, mais regarde les trois. Ils m'ont pas l'air trop mal. Aucun Exo', sauf un Pm sur un Annolamour sur le dernier.

Le premier a 102 de Retrait Pm.

Le second tape pas trop mal. Dans les 1100 Sans Buff/Dons de Pa.

Le dernier est vraiment Multi, tu maîtrises, au moins un peu, tous les Eléments, et t'as un bon Retrait de Pm.
Bonjour à tous,

Mon cra vient, comme surement tout ses congénères, d'être nerfé par la MAJ de l'absorbante, donc je compte me tourner vers une autre voie. Je demande votre avis sur ce stuff terre/air, au lv ~17X
[Amulette de Cantile]
Gelano
[Bottes de Cantile]
[Chapeau Lichinelle]
Dagues Lassay
[Cape de Cantile]
[Anneau de Cantile]
Ceinture ?
Dragodinde Prune et Ebene

Et comme je préfère prévoir , j'ai également ce stuff qui, je pense ,sera le suivant :
http://dofusbook.net/perso/Ph0enix/Craair-1.html

Merci à tout ceux qui voudront bien m'aider et m'éclairer ,

Ph0eniX

Dernière modification par Ph0enix ; 24/12/2012 à 15h20.
@Kyoshiro

J'ai consulter tout les stuffs que tu m'as fait et je les trouve vraiment bien pensé.
Cependant j'ai que 4 persos et pas beaucoup de roxx, et j'aimerais juste que mon crâ soit un peu soutien tout en ayant quand même d'assez gros roxx, c'est justement pour ça que j'ai voulu changer de stuff car ces dégâts ne sont plus adaptés aux donjons que je fait.

Après c'est peut être moi qui me trompe, je te prie de m'excuser si c'est le cas, mais les stuffs que tu me propose sont plutôt axés dans une perspective de crâ soutien à dominance terre. Il y a tout ce qu'il me faut (Res,Po,Sagesse,Retrait etc...) mais malheureusement pas assez de dégâts à mon goût, surtout pour l'expi/punitive, je mise beaucoup sur ces 2 sorts.

Du coup je pense que je vais m'orienter vers le stuff que mon ami avait fait et que tu avais un peu modifié. J'ai juste changer les bottes avec une paire de brouce, ce stuff correspond plus à mes attentes.
http://dofusbook.net/perso/Alcool-lo...ra-sama-1.html

Je vais juste essayer d'over un peu vita mes items, et si j'ai l'argent en temps voulu je prendrais un exo pm sur kralamension
Salut, avez-vous des idées de stuff pour un Crâ multi niveau 200 avec des moyens illimités (Ocre, Vulbis, Tutu, Pourpre, exos...) ?

J'ai pensé à un stuff basé sur des items Glours avec une base terre. Je ne sais pas quel CàC prendre.

Merci d'avance !
Pour commencer, sans ébauche de stuff, ça va être compliqué.

Ensuite, il faut plusieurs stuff pour Pvp (encore plus dans la tranche 199-200).

Après, pour les càcs, je dois en avoir plus de 30 différents alors y'a le choix quand même ...

Pour finir, c'est fictif ta demande ? Tu as posté un truc y'a pas longtemps au sujet d'un Crâ lvl 130 et maintenant pour un Crâ lvl 200 ?
Citation :
Publié par TomBe
Pour commencer, sans ébauche de stuff, ça va être compliqué.

Ensuite, il faut plusieurs stuff pour Pvp (encore plus dans la tranche 199-200).

Après, pour les càcs, je dois en avoir plus de 30 différents alors y'a le choix quand même ...

Pour finir, c'est fictif ta demande ? Tu as posté un truc y'a pas longtemps au sujet d'un Crâ lvl 130 et maintenant pour un Crâ lvl 200 ?
Je vais commencer par la fin.

En quelque sorte on peut dire que c'est fictif, puisque c'est prévu pour un serveur privé où je teste différents builds. Merci de ne pas critiquer le fait que ce soit un serveur privé, "solution de facilité" etc ; il ne me sert qu'à tester des builds peu accessibles pour moi sur l'officiel, et si l'un d'entre eux me plait vraiment après l'avoir testé, je peux concentrer mes moyens dessus (sur l'officiel).

Bref, je reprends au début.

Une ébauche de stuff ? En voilà une. http://imageshack.us/photo/my-images...aptureveh.png/

A noter qu'aucun point de caractéristiques n'est réparti ici. Je pense monter mes stats ainsi, parchottage (intégral ^^) compris : 101 Force, 200 Intelligence, 101 Chance, 150 Agilité, 101 Sagesse et le reste en Vitalité.

J'ai pensé à remplacer l'amulette par une Amulette Elementaire Deluxe, elle est rare mais pas introuvable.

Je ne sais toujours pas quel CàC prendre, j'ai fait un CàCminator pour avoir une idée, et le premier CàC à une main était les Dagues Açantes FM eau... comme je préfère avoir une arme multi-éléments, je ne pense pas me tourner vers ces dagues.

Enfin, ne tenez pas compte des PA/PM affichés, j'améliorerai ça au moment venu avec des exos.

Merci d'avance !
YO!

Je viens à vous pour demander quelques conseils sur mon stuff.

Je suis de niveau 139 (138 mais bon, me manque 3 fois rien pour up ), axé terre/air (parchotté 101 en agi/force/vita/sagesse, 300 force de base et 130 agi actuellement) je fais du pvm et du koli de temps en temps, et je manque cruellement de pv. Et peu de duel/aggro du coup. Essentiellement parce que j'ai du stuff qui ne donne que peu de pv et un peu dépassé au final:

-Solomonk
-Puissante cape fulgu
-Collier DC (over agi)
-Gelano pa/pm
-Anneau DC (over force)
-Ceinture des vents PA
-Harry (over agi)
-Sertisseurs de ramougres
-DD prune/Emeraude

En trophée, j'ai ravageur air/terre/neutre et ralentisseur.

En mode 11 PA/6PM donc. Mais je plafonne à 1706 pv...
Je souhaite conserver mon bi-élément, ainsi que mon 11 PA/6 PM. Je compte économiser pour un solo PA aussi pour passer 12 PA. Ocre pas possible. Tutu, c'est compliqué. Je pars du principe que je ne pourrais pas.
Vers les 150-160, je compte prendre la pano cantile (excellente cette pano! mais je me demande, Harry> bottes cantiles?) mais entre les deux, je coince un peu.

Au 143 je récupère les réceuses/cithi, donc je gagnerais une centaine de pv mais ce n'est pas assez.
Au final, je me dis que je ne peux modifier que l'anneau DC et le collier.
Du coup je prend quoi? Meulette/frigostine? en anneau je prend un céré? ça ne fait pas un peu trop de pertes en dom/cc/stats pour un peu de pv?
Cape meu à la place de la fulgu et tenter une exo quelque part?

Dernière modification par Episkey ; 28/12/2012 à 23h24.
Pour te répondre, déjà tu n'atteindras pas 12 PA avec un solo PA, vu que la limite d'exos par stuff est fixée à un. Alors au lieu d'économiser pour un solo PA (bon jet 15M), économise pour un Dofus Turquoise (20M le 11cc), qui augmentera énormément tes dégâts à absorbante et destructrice. Tu pourras toujours plus tard te séparer de ta Vents PA pour un solo exotisé, car celui-ci tu le garderas longtemps vu l'excellence de l'objet.

Tu te plains de ton manque de vita, et n'a pas trop d'idées pour le combler, mais as-tu pensé aux résistances ? Car en ayant un gros sort à vol de vie et une arme à leech, ça rend les résistances d'autant plus intéressantes car chaque point de vie regagné ne sera perdu que contre plus de dégâts encore !

Comme tu as l'air d'avoir des moyens conséquents pour ton niveau, il peut être judicieux de te préparer plusieurs stuffs terre/air axés sur des résistances à des éléments différents (je me souviens qu'au niveau 150, j'atteignais sans mal les 3x% terre sans jets parfaits sur les objets).

Voilà voilà, ça répondra à certaines de tes questions !
Citation :
Publié par Baryumik
Pour te répondre, déjà tu n'atteindras pas 12 PA avec un solo PA, vu que la limite d'exos par stuff est fixée à un. Alors au lieu d'économiser pour un solo PA (bon jet 15M), économise pour un Dofus Turquoise (20M le 11cc), qui augmentera énormément tes dégâts à absorbante et destructrice. Tu pourras toujours plus tard te séparer de ta Vents PA pour un solo exotisé, car celui-ci tu le garderas longtemps vu l'excellence de l'objet.
Ah je ne savais pas. Ca date de quand? j'ai repris le jeu y'a même pas une semaine...

Citation :
Tu te plains de ton manque de vita, et n'a pas trop d'idées pour le combler, mais as-tu pensé aux résistances ? Car en ayant un gros sort à vol de vie et une arme à leech, ça rend les résistances d'autant plus intéressantes car chaque point de vie regagné ne sera perdu que contre plus de dégâts encore !
D'accord mais je récupère la résistance sur quoi?

Citation :
Comme tu as l'air d'avoir des moyens conséquents pour ton niveau, il peut être judicieux de te préparer plusieurs stuffs terre/air axés sur des résistances à des éléments différents (je me souviens qu'au niveau 150, j'atteignais sans mal les 3x% terre sans jets parfaits sur les objets).
C'est que je ne suis pas tout seul ^^ et le temps de préparer plusieurs stuffs ben j'aurais déjà atteint la panoplie cantile...
Bonsoir. J'ai pas joué depuis un bon moment et j'ai un cra 192 bientôt 193.
J'aimerais le stuff car là il est tout nue, je me demandais si vous aviez des idées pour un style bi/tri éléments!
Citation :
Publié par Skuddy
Salut, avez-vous des idées de stuff pour un Crâ multi niveau 200 avec des moyens illimités (Ocre, Vulbis, Tutu, Pourpre, exos...) ?

J'ai pensé à un stuff basé sur des items Glours avec une base terre. Je ne sais pas quel CàC prendre.

Merci d'avance !
La vraie question c'est, avec ou sans rez le stuff ? Autant sans rez c'est facile (pano kolosso/+x, pano ogivol+vulbis+/x, lethaline/+x, brouce/+x, etc...), autant avec rez là il n'y a pas 36 solutions, c'est le stuff old school (krala) et en 5pm (salut cape Xa). Je cite pas gloursonne et otomai vue que ce sont des cac daubés pour un crâ, tout juste utile pour un crâ full sorts en fait.

Moi j'ai opté pour le 12/5 quadri-element (cape/coiffe ogivole+pano krala+cape xa+piniste/dinde armure et cac gresilo/champmanique), ça donne du 19/16/19/19/5% résistances et 20/0/10/25/15 pour les fixes. J'ai un trophé intel pour compenser un peu.
Dans mon entourage la majorité a choisi de se limiter au tri-element (du full glours 12/6 ou glours/gloursonne 11/6 pour pvp avec le Ret PM) ou bi element (12/6 en fuji).

Les derniers ajouts d'items ne nous concernent pas, rien d'intéressant à mon goût, surtout les conditions <12pa sur des items pa... (je préfère le système de la Xa).
Fin', de manière globale, le crâ 12/6 multi-element (avec rez) c'est fini, vue la politique d'Ankama de ne plus privilégier le 12/6 sans concessions et surtout la fin des items multi (ils se limitent au tri/bi/mono/spé ret pm,crit, etc...), va falloir surement jouer en 11/6 avec rez pour pvp et 12/6 sans rez pour pvm ou arrêter de jouer multi et avoir plusieurs stuff.
Bonsoir tout le monde,

Voila je viens vers vous pour demander de l'aide, à l'heure actuel je traine encore ma pano Givrefoux :x pour mon lvl 196 sa fait tache.

Mon gros soucis est de savoir si je reste sur une base intell/agi ou quoi. J'essaye de confectionner des stuff sur dofusbook mais j'avoue que là j'ai du mal tellement de possibilité.

Je n'est pas les moyen de me faire plusieurs stuff, je pvm les 3/4 du temps mon pvp stop à la def de percepteur, sinon mon enu prend le relais.

Le soucis est là, je souhaite trouver un mode qui peut être performant en pvp comme en pvm est ce possible?

Me conseillerais vous de changer et de passer terre/air ? ou encore terre/feux?

Merci d'avance, bon jeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés