[Archive] Crâ Multi-éléments [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu qu'on a soulevé le problème d'un stuff ultime pour un Cra, je propose ça. http://dofusbook.net/perso/Frigost/Test-Hycul-1.html *

On a une bonne jouabilité sur quatre éléments, surtout à dominante terre-air, un CaC plutôt sympathique et des stars très convenables.

Dans un autre genre totalement axé sort, on a quelque chose de sympa.
http://dofusbook.net/perso/Frigost/Test-Hycul-2.html
C'est meilleur niveau stat, un mode qui en PvP est vraiment redoutable.
Le soucis, c'est qu'on a pas le slot DD libre. Mais on a le bouclier tout de même, pas mal de tacle/fuite, et beaucoup de retraits/esquives avec les trophées adéquates.
Citation :
Publié par Episkey
Ah je ne savais pas. Ca date de quand? j'ai repris le jeu y'a même pas une semaine...

D'accord mais je récupère la résistance sur quoi?

C'est que je ne suis pas tout seul ^^ et le temps de préparer plusieurs stuffs ben j'aurais déjà atteint la panoplie cantile...
Houlà ça date d'assez longtemps quand même, d'avant ma reprise début 2012.

Pour les résistances tu as des objets comme la Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla, la Ceinture Claire en Abrakleur, la Cape Ricieuse, le Masque de l'Abrakleur Clair, les Sandales Gorithme...
Citation :
Publié par Ryocks
Salut, j'ai un crâ 158 actuellement air que je veux passer air/eau. J'ai pensé à ce stuff : http://dofusbook.net/perso/Ryocks/Koyale-2.html
Mais le problème c'est que je trouve pas de CàC, les Lassay demandent trop de force.
Vous pensez quoi de ce stuff et est-ce que vous auriez des idées de CaC ?
Personne ne peut m'aider ?
Prends au moins une Puissante Cape Fulgurante pour jouer en 10 PA, c'est vraiment mieux. Ensuite tu peux mettre une Masse du Corailleur Magistral pour pouvoir un vol de vie au corps à corps aussi, mais tu peux garder le mourtheau si tu le préfères (4 PA).
Il y a peut-être aussi le Marteau de la Gamine Zoth mais je ne sais pas si tu frapperas beaucoup avec (en tout cas il donne de bons bonus). En bâtons, j'aime bien le Sceptre du Minotot (pas de dommages, mais trois lignes, deux vdv et 4 PA) ou le Bâton K'Tueuh au niveau 161.
Cra pvp
Bonsoir à tous et à toute.
Voilà je dispose d'un cra lvl 160 parchotté 101 partout avec un ocre / pourpre + 48 / Dofus tutu + 20 / Dofus cawotte + 50 / Dofus Emeraude +90 déja grade 10.

Je voudrais faire un stuff sur-buzé pour mon cra, avec de gros stats, grosse vita et une grosse frappe pour une optique PVP/KOLI
Je ne m'y connais plus trop en cra, cela fait 2 ans que je ne l'ai pas touché. J'ai essayé de faire un stuff, voilà ce que sa donne : ◄ http://dofusbook.net/perso/woin/enjoy-1.html

Avez vous un autre stuff mieux à me proposer, des equipement a changer ? Une autre répartition des caractéristique ? Merci d'avance.
Je dispose de 110 m de kamas.
J'voulais vous présenter un de mes stuff "rêvés" end game, je pourrai le faire prochainement mais j'ai peur des exo : ◄ http://dofusbook.net/perso/Rekho/Cleia-1.html ► C'est un stuff "fun" pour surtout pvm et un peu koli (je joue pas pour être le plus gros tapeur). Avec autant de moyen je suis sur qu'il y a plus performant (avec un cac de zone quoi) mais j'pense que c'est viable et relativement sympa à jouer, et j'ai toujours rêvé d'un crâ THL performant avec un arc (pour clouer les idées reçues sur les arcs). Les bottes sont discutables mais elles donnent les 3 éléments, 1 po, et 30 pp.
Malgré tout si vous avez un stuff meilleur pour ce lvl avec un autre arc ou celui là, je vous écoute.

Dernière modification par `Echoes ; 04/01/2013 à 15h29.
Bonsoir à tous,

je suis actuellement un crâ de niveau 167 en quête de reroll. Et j'aimerai savoir si comparé au mono élément, le multi élément serait une meilleure idée pour xp en solo, en groupe pour les " gros " donjons , et en pvp multi en koli ?

Si oui, quels sont les éléments les plus rentables ?
Citation :
Publié par Zadrache
Bonsoir à tous,

je suis actuellement un crâ de niveau 167 en quête de reroll. Et j'aimerai savoir si comparé au mono élément, le multi élément serait une meilleure idée pour xp en solo, en groupe pour les " gros " donjons , et en pvp multi en koli ?

Si oui, quels sont les éléments les plus rentables ?
Terre/air.
Terre/feu.
Ce sont les deux compos que j'aime bien perso.

J'ai vu quelques eau/air intéressants aussi. Mais j'aime pas.

edit pour en-dessous:
Solomonk
Cape cantile ou fulgu
Amu cantile
Ceinture des vents
anneau cantile, gelano...
Bottes harry ou cantile
Réceuses, lassays

N'empêche, c'est fou comment le tutu est abusé/utile sur certaines classes... J'ai toujours un peu de mal à m'en rendre compte :/
La pano cantile est terrible, mais j'vais avoir du mal à lâcher mes harrys

Dernière modification par Episkey ; 04/01/2013 à 19h16.
Citation :
Publié par `Echoes
J'voulais vous présenter un de mes stuff "rêvés" end game, je pourrai le faire prochainement mais j'ai peur des exo : ◄ http://dofusbook.net/perso/Rekho/Cleia-1.html ► C'est un stuff "fun" pour surtout pvm et un peu koli (je joue pas pour être le plus gros tapeur). Avec autant de moyen je suis sur qu'il y a plus performant (avec un cac de zone quoi) mais j'pense que c'est viable et relativement sympa à jouer, et j'ai toujours rêvé d'un crâ THL performant avec un arc (pour clouer les idées reçues sur les arcs). Les bottes sont discutables mais elles donnent les 3 éléments, 1 po, et 30 pp.
Malgré tout si vous avez un stuff meilleur pour ce lvl avec un autre arc ou celui là, je vous écoute.
Sans vulbis, je préfère une cape Xa. On gagne en intel/rez et puis surtout on a le familier libre (PP, DD armure, etc...). Avec ton stuff on se retrouve en 4pm pour donjon (PP).

Pour ma part j'hésitais entre les circulaires (+10do) et les pinistes (do neutre/terre/feu/air), car les bottes que tu proposes ne donnent pas de Do feu. Et déjà que ce stuff n'apporte que peu de Do feu, j'ai préféré accentuer mon côté feu avec les pinistes et des trophées.

Dernière modification par Chewingum ; 05/01/2013 à 23h35.
Bonjour,

Mon Crâ étant dorénavant 189, j'envisage de le passer multi-éléments.

J'ai lu en farfouillant un peu que le mode Terre/air et Terre/Feu sont les plus utiles, sachant que je ferais principalement du pvm, bien que le Koli ne soit pas inenvisageable. Mais je ne sais pas lequel prendre entre ces deux modes

Je n'ai aucune idée de stuff pour lui, je n'ai jamais joué un Crâ multi, toujours en mono (feu).. mais je pense que des Dagues serait le plus approprié, j'aimerais que me faire coincé au CàC ne soit plus désavantageux pour mon Crâ, d'où l'intérêt de taper fort de loin comme au CàC (si elles nécessitent l'achat d'un Tutu, alors ce sera plutôt un autre type de CàC).

J'envisage le multi-éléments parce que je pense que mon Crâ sera plus performant en pvm selon les mobs en face s'il peut taper fort dans plusieurs éléments, et puis c'est vraiment plus fun à jouer que de lancer only Flêche explo...

J'attend vos avis avec impatience !

Merci.
Le soucis, c'est que pour le moment je suis 190, donc le kralano ca me gave un peu, j'aimerais un stuff pour dans pas trop longtemps en fait ..
J'hesite entre acantes ou champ, des conseils sur la facon de jouer?
Les Açants sont des Dagues, donc pour du PvM, il y a mieux. Par contre, en PvP, je trouve cette paire de Dagues très performantes. Y'a tout. Du vol de vie, du Retrait Pa, les Hirr à côté, c'est de la merde. Le seul petit défaut de l'arme réside dans le fait qu'il y a un Malus Retrait Pa dessus.

Le Champmanique pour PvM est vraiment bon. Les VdV sont ignobles, surtout avec Maîtrise de l'Arc. Avec un Don de Pa, ça monte très haut en terme de Damage Dealing et de VdV. Pour PvM, la meilleure Arme, sans conteste.
Personne ne l'a relevé, Naricot, mais n’investis surtout pas en chance. Pour arriver à 200, tu gâches 495 pts ! (99*5)
Autant mettre en Agi à 150-200 et la Force à 250 par exemple. Voir de moduler encore en Sagesse si tu joues avec les Açantes pour le Ret PA (valable aussi pour Ralentissante, Imo et Cinglante au fait).

Niveau CaC, les Adou sont super marrantes mais 1/30 EC sur une utilisation de 3PA, ça ne fait vraiment pas bon ménage
Le Champmanique, même sans toucher le CC, à partir du moment où tu joues une classe à boost +Do, c'est juste du bonheur. Et en plus c'est en zone...
C'est vraiment un classique pour les éléments Terre et/ou Eau.
Citation :
Publié par Baryumik
Tu te plains de ton manque de vita, et n'a pas trop d'idées pour le combler, mais as-tu pensé aux résistances ? Car en ayant un gros sort à vol de vie et une arme à leech, ça rend les résistances d'autant plus intéressantes car chaque point de vie regagné ne sera perdu que contre plus de dégâts encore !

Comme tu as l'air d'avoir des moyens conséquents pour ton niveau, il peut être judicieux de te préparer plusieurs stuffs terre/air axés sur des résistances à des éléments différents (je me souviens qu'au niveau 150, j'atteignais sans mal les 3x% terre sans jets parfaits sur les objets).

Voilà voilà, ça répondra à certaines de tes questions !
Je remets ça sur le tapis:
Vu que j'ai atteint le lvl que je souhaitais pour ma nouvelle pano (cantile), je me permets de relancer pour les résistances vu que je veux me lancer dans les koli:
J'ai, actuellement, 4/6 slots pris par des trophées (ravageur air/neutre/terre et ralentisseur).
Quand j'aurais mon tutu, ça va me laisser 5 slots pour des trophées. Mais je me posais des questions:
Vaut-il mieux prendre des trophées cuirassé ou ravageurs? j'hésite entre renforcer mes résistances ou mes dégâts :/
Sinon je peux faire un mix des deux? prendre 2 cuirassés des éléments que je rencontre le plus (air, terre ou feu), et 2 ravageurs (terre et air pour renforcer les sorts). Sachant que le ralentisseur est obligatoire!
Si je prends de tout pour m'adapter, ça va faire bobo au porte monnaie.

Et sinon, question un peu à part: J'ai les 4 items cantile, mais je n'arrive pas à me passer de ma cape fulgu. Du coup je pourrais tourner à 3 items cantile.
Là j'ai amulette et anneau parce que je n'arrive pas à faire le choix entre les Harry et les bottes cantile. Je préfère Harry atm parce que j'les trouve mieux (en raison des CC essentiellement, mais j'aurais besoin de vos avis:
Harry: 4 CC, 10 dom, 300 ini, agi, sagesse.
Cantile: PO, des doms terre/air/neutre, force, puissance, et un peu plus de vita que les Harry. Mais pas de CC.
Quel est ton càc habituel ? C'est très important pour savoir quel genre de trophées tu vas prendre. Inutile de prendre un trophée do neutres si tu as un càc terre/air par exemple.

Je suis plutôt partisan du : ralentisseur majeur, acrobate majeur, furibond majeur, ravageur air majeur/ralentisseur/cuirassé xxx majeur, cuirassé xxx majeur. Il faut aussi regarder par rapport aux résistances globales que te procure ta panoplie : privilégier les cuirassés dans les résistances dont tu n'as pas beaucoup de %.

Pour ton niveau, je doute qu'un cuirassé majeur eau soit extrêmement utile par exemple : le nombre de personnages eau est assez faible et leurs attaques assez puissantes (pelle massacrante, vague à lame, dissolution...).

Par contre le cuirassé majeur air est un incontournable pour moi : énorme réduction sur les multiples càc air multilignes (Lassay, Sertisseur, R'hoh, Gamine Zoth, j'en passe et des meilleures), ainsi que sur des sorts comme assaut (deux lignes, et donc quasi-annulation du vol de vie, très utile) et harcelante.

Pour la même raison (càc multilignes), le cuirassé neutre majeur est utile, mais quand tu sais que deux adversaires sont force et vont jouer au càc. Le feu est très bon pour rendre attaque naturelle ou mot interdit risible en terme de dégâts, ainsi que les baguettes.

Pour résumer : avoir tous les cuirassés majeurs. Le ralentisseur majeur et l'acrobate majeur sont des must have, ainsi qu'un cuirassé. Pour les deux slots restants, avoir à disposition un ralentisseur, un trophée de dégâts (qui dépend de ton càc, si ton càc n'est pas neutre prendre un ravageur terre majeur, sinon prendre un furibond majeur) et les autres trophées de résistance pour alterner comme tu le souhaites.

La clef c'est d'avoir le choix (et de faire le bon, of course)
Salut salut!

J'ai dans l'idée de me commencer un perso dans une optique PvP 1v1 et Koli.
J'ai pensé à ce stuff pour un Cra eau/terre au niveau 120 : http://www.dofusbook.net/perso/Clint...odiziac-1.html

• 12 PA
  • 6 PM
  • 2300 PDV
  • Parcho 101 vitalité, chance et force puis tout investi en vitalité
  • 20 esquive PA et PM
  • 32 Retrait PA et PM

Je n'ai plus aucune notion sur Dofus donc dite moi directement si cette voie est viable ou non.
Voyez-vous des améliorations ? Je trouve les résistances un peu faibles.
Les 12 PA sont-ils vraiment nécessaires ? L’initiative et la vitalité sont-elles correcte ?

Quelques remarques :

Investir en Vitalité, oui, mais il faut de la Sagesse avant tout. Si un vilain Sacrieur te choppe ou un Iop te Coco', que tu aies 2000 ou 2200 Pv ne changera rien. Le truc, c'est qu'il ne te choppe pas.

Du coup, un Parchottage 101 Sagesse, et le fait que tu investisses dedans jusqu'à 200 est une bonne chose.

Ensuite, les Trophées Retrait Pa sont vraiment occasionnel. Il vaut mieux se concentrer sur le Retrait de Pm, plus rentable. Du coup, garde aussi des Trophées Dommages Eau, Joueur, Furibond. Par contre, le Mineur et Moyen en Retrait Pm, c'est toujours utile.
Merci de ta réponse si rapide.

Ça donnerais donc ça : http://www.dofusbook.net/perso/Clint...odiziac-1.html

15xx en initiative est-ce suffisant ? Parce-que si ça n'est pas assez autant changer la dinde pour une Dragodinde Emeraude et Rousse ou même un Croum .

Imaginons que je n'arrive pas à me procurer un Solomonk PA. Serais-je toujours aussi viable avec 11 PA ? Par quel coiffe la remplacer ? Abracaska Ancestral ? Billréole ? Kanistere ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés