[Archive] Crâ Multi-éléments [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
ouai fin je peux pas jouer spam cac, j'ai un arsenal assez efficace au niveau des sorts (lu les puni a 900 et expi a 600 full boost)

justement la classe cra m'attire pour son panel de sort, et l'arc un supplement non negligeable
Bonjour à tous ! Avec l'arrivée de la 2.9 et ayant arrêté un petit moment, je me demandais quel équipement mettre sur le cul de ma cra level 198. J'explique d'abord un peu, parcho 101 partout je veux la jouer essentiellement Feu/Eau voir terre si les équipements se couple bien, avec le Feu en élément majeur. J'avais au départ pensé à la Théodoran Axe qui permet avec la Kolosso de monter en 11/6 sans trop d'effort mais je me rend compte que les stats sont pas fameuse comme ca pour moi qui aime bien jouer à l'explo/ralentissante. J'en vien donc à ma demande, je cherche un mode 11/5 11/6 sans dofus ocre qui pour l'instant est bientot terminé. J'ai bien sur pensé à la glours aussi
mais impossible de jouer à la puni, la gladiatrice est-elle toujours viable ?
La Gladiatrice reste excellente en PvM. La Vitalité est faible, en comparaison des Equipements qui montent à 300, 350 de Vitalité, mais elle donne une bonne Prospection.

Et la Prospection sur les nouveaux Items, t'en trouveras pas des masses. De mémoire, ça tourne à +80 sans compter les Bonus de Chance.
Citation :
Publié par Kyoshirho
La Gladiatrice reste excellente en PvM. La Vitalité est faible, en comparaison des Equipements qui montent à 300, 350 de Vitalité, mais elle donne une bonne Prospection.

Et la Prospection sur les nouveaux Items, t'en trouveras pas des masses. De mémoire, ça tourne à +80 sans compter les Bonus de Chance.
C'bien ce qui me semblais ^^ de plus j'aime jouer avec beaucoup de pp jouant dans une guilde monocompte j'aide régulièrement à drop ect, actuellement j'ai 381 pp environ en boreale peupret et l'amulette conquérant de la lumière. Je pense donc me tourner vers celle la, au pire c'est loin d'être la plus difficile surtout avec les succès, mais je ne vois pas quoi mettre avec en faite j'y réfléchi et je re édit, n'hésitez pas à répondre entre temps ^^ Merci de ta réponse Kyo
Hello

Alors voila, mon cra est terre/feu en obsi lvl ~175 et j'aurai voulu le passer terre/eau vers les lvl ~180.

Déjà les stats:
Parcho 101 en terre-feu-eau-agi-sasa (puis vita mais on verra après).
Je monte terre jusque 250, agi jusque 150, le reste en sagesse.

Maintenant le stuff
J'ai pensé à ça:
http://dofusbook.net/perso/Chnapy/Cwacwa-2.html
et à ça:
http://dofusbook.net/perso/Chnapy/Cwacwa-3.html

Je me retrouve en 9pa
Où pourrai-je gagner un 10ème ?
J'ai pris les bottes un peu par défaut.
Sinon je ne suis pas sûr pour le CaC (un bâton serait mieux ?)

Bref je voudrai vos avis

Merci d'avance.
Salut à tous !

J'ai up 134 avec mon cra et j'ai craft une pano céré. J'aimerais koli et pvp 1v1 un peu mais je me fais éclater sévère. J'ai fais que du koli pour l'instant, mais c'est pas encourageant pour du 1v1 ^^.

Je suis donc équiper full céré, gélano vita, dd prune/orchi, limbe.

Auriez vous des conseils en pvp pour cra feu/air à ce niveau ? Je sais que ça change selon l'adversaire, mais quelques conseils généraux sont les bienvenus .

Merci =)
Salut,
j'ai une crâ lvl 200 pvm que je désire changer de stuff (elle en panoplignon donc ça craint un peu beaucoup ).

Le problème c'est que je ne sais pas quel élément choisir. Le multi élément m’intéresse, je pensais à un stuff bi-élement du genre terre/eau (bon retrait pa/pm), air/terre au dague hirr ou au brelle et on m'a aussi proposé eau/feu et air/eau.

Sachant que je joue avec un sacri, xélor et osa lvl 199 à 200, quel compo' élémentaire m'avantagerez le plus selon vous ?
J'ai pas les moyens de m'acheter des exos pour le moment, un stuff 10/5, 11/5 me suffirai amplement.

EDIT: Je suis déjà parcho air et sagesse, et si il le faut je pourrait investir sur d'autres parchos y compris les parchemins de sorts.

Merci
Citation :
Publié par Alcool-lover
Salut,
j'ai une crâ lvl 200 pvm que je désire changer de stuff (elle en panoplignon donc ça craint un peu beaucoup ).

Le problème c'est que je ne sais pas quel élément choisir. Le multi élément m’intéresse, je pensais à un stuff bi-élement du genre terre/eau (bon retrait pa/pm), air/terre au dague hirr ou au brelle et on m'a aussi proposé eau/feu et air/eau.

Sachant que je joue avec un sacri, xélor et osa lvl 199 à 200, quel compo' élémentaire m'avantagerez le plus selon vous ?
J'ai pas les moyens de m'acheter des exos pour le moment, un stuff 10/5, 11/5 me suffirai amplement.

EDIT: Je suis déjà parcho air et sagesse, et si il le faut je pourrait investir sur d'autres parchos y compris les parchemins de sorts.

Merci
Ca va dépendre des éléments de tes autres persos. L'idéal étant de jouer les deux éléments les moins représentés sur ta team. Tu peux essayer eau/agi qui offre un sustain important à la hache du korriandre par exemple.
Merci de ta réponse.

Mon xel est en full glour (Air/Eau/Feu donc), l'osamodas est feu, avec pas mal de force pour bien taper au fouet et le Sacri est Air/Terre/Eau avec un cac neutre/eau (champmanique).

Niveau élément je pense que je couvre tout les domaines, surtout air.
Après Feu, Eau et Terre sont ceux où j'ai un peu moins de roxx, mais les 2 derniers éléments que j'ai cité sont compensés au milieu du combat dès que le sacrieur est boosté convenablement.

Air/Feu donc ?

J'essayerais de voir sur papier quel panoplie serait viable pour ce couple là, je suis ouvert à toute suggestions en attendant.
Salut !

J'ai up 13x et j'ai donc pu mettre ma panoplie céré/limbe. Maintenant, je m'intéresse à l'avenir de ce perso, j'ai littéralement flashé depuis que j'ai commencé dofus sur quelques items, que je compte porter, même si ce n'est pas compétitif ^^. Ces items sont le nahitse et la fushia.

Deux inconvénients donc, pas de vita/cc sur la coiffe et un cac à 5 pa (port d'item fulgu obligatoire, je n'ai pas d'ocre/possibilité d'exo pour l'instant). Cependant, je n'aime pas trop le skin de la cape fulgu, que je trouve trop ... basique et courte, j'ai donc opté, par défaut pour une cape roiss, qui offre de bon bonus mais seulement 1cc, difficile d'arriver au 1/2 au cac avec ça.

Mais grâce à tir critique, j'y arrive. Je laisse donc de côté l'aspect cc du cra (j'entend jouer 1/2 au 1/30 voir plus sans TC/tutu), pour m'orienter dans du full stats.

J'arrive donc à ce stuff : ◄ http://dofusbook.net/perso/Kusenagi/Dumbouldure-1.html

J'aimerais savoir si, avec les contraintes énoncées si dessus, il était possible d'avoir mieux, dans les niveaux 160.

Merci de m'avoir lu
Oui la vita est le problème majeur.

Un tel mode serrait plutôt viable vers le lvl 175, quand arrive l'excellente ceinture du tengu givrefoux (et pour la cape fulgu, met un obvijevan ou parabiote pardi !)

Sinon la cape tengu givrefoux avec ceinture fulgu. Tu perd 1 CC, un peu d'vita, de l'initiative aussi de mémoire.

Edit: Pour du PvM tu ne devrais pas avoir de soucis, il y a tout ce qu'il faut. Sinon hormis le fait que certaines ceintures sont très puissante, un avantage de la cape fulgu, c'est de pouvoir trouver des exo vitalité pas spécialement cher comparé à la ceinture. Sur mon serveur en tout cas.

Dernière modification par Ragnatox ; 19/12/2012 à 18h54.
Citation :
Publié par Alcool-lover

J'essayerais de voir sur papier quel panoplie serait viable pour ce couple là, je suis ouvert à toute suggestions en attendant.
Personnellement je joue ma cra Terre/Feu au Brag' et j'en suis très content.
Un très bon rox à distance terre (puni/destru), et feu (magique -2po en plus, explo en zone) et au cac avec un bon coup de brag c'est parfait en PvM.

Après niveau stuff c'est pas "trop" cher :
Mgrox x2
Solo PM (ou PA pour le 11/5)
Mansion
Hanium
Pinistes
Voile
Brag feu
DD Emeraude/Rousse

Tutu (qu'importe le jet tu es 1/2 avec, au pire tu tir crit)
Kaly
+12 do feu
+ 16 ret PM
et tu complètes par ce que tu souhaites

Ce stuff est pour moi très compétitif si tu cherches une optimisation pas trop poussée. Tu y trouves tout ce que demandes un Cra en PvM, le seul bémol est p-e le manque de ret PM.
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
J'avais zapé ^^
C'est bien dommage d'ailleurs, car le 11pa c'est mieux sur un cra ...
Vu la puissance de l'Aimgéroks, il doit apporter une contrainte. Parce qu'avant ça, c'était le Gelano pour tout le monde. Tu voyais des mecs 190/195 en Gelano (Vive l'époque où tu finissais en Solo' ou en Kim, et où c'était trop Opti le Bworker.), donc l'Aimgéroks a quand même contribué à un ajout bien sympathique pour du Casu' qui veut un Stuff qui assure les grandes lignes.

Et merde, il file la blinde de Puissance, de Sagesse et de Vitalité, pour un Anneau, c'est quand même pas mal.

Pour le Stuff précédent à la Fuschia. J'ai du mal à voir l'attrait d'une Spé Feu/Air. La voie Air sert pour la Régen' et pour l'Harcelante, et la voie Feu pour la zone de l'Explosive, et c'est tout.

C'est dommage de perdre le côté dissuasif de la Punitive et de l'Expiation. D'autant que tu vas forcément te servir d'OdT, d'Immo', de Cinglante, du coup, autant jouer l'Elément que tu utiliseras le plus.
Je suis pauvre, j'ai pas les moyens de me parcho 101 partout pour l'instant. Quand je pourrais, je passerais multi, mais pour l'instant j'ai l'intel a 101 et l'agi a 51.

Puis je sais pas, feu/air c'est bien chiant pour les adversaires pour l'instant .
Citation :
Personnellement je joue ma cra Terre/Feu au Brag' et j'en suis très content.
Un très bon rox à distance terre (puni/destru), et feu (magique -2po en plus, explo en zone) et au cac avec un bon coup de brag c'est parfait en PvM.

Après niveau stuff c'est pas "trop" cher :
Mgrox x2
Solo PM (ou PA pour le 11/5)
Mansion
Hanium
Pinistes
Voile
Brag feu
DD Emeraude/Rousse

Tutu (qu'importe le jet tu es 1/2 avec, au pire tu tir crit)
Kaly
+12 do feu
+ 16 ret PM
et tu complètes par ce que tu souhaites

Ce stuff est pour moi très compétitif si tu cherches une optimisation pas trop poussée. Tu y trouves tout ce que demandes un Cra en PvM, le seul bémol est p-e le manque de ret PM.
Ca me semble tout à fait viable, et c'est dans mes moyens, surtout que l'utilisation du bâton, malgré qu'il soit 5 pa, est très avantageux en pvm. Je pense plutôt me tourner vers ces 2 éléments, en essayant de voir comment je pourrais faire pour avoir plus de ret pm.

Sinon, si il faudrait que je joue les éléments que je jouerais le plus, j'ai pensé à un stuff eau/terre, pour le kikc pm/pa et la zone de frappe qui sont très avantageux.
J'ai pensé à ce stuff, que j'ai fait un peu à la hâte vu le temps que j'avais :http://dofusbook.net/perso/Alcool-lover/Alfhons-1.html

J'ai 73 ret pm/pa, d'assez bonne resistances (21% eau) et une pp suffisante (291).Après je sais pas si le choix de l'Az' Tech est viable, et si le fait que j'ai 3 po sans mon boost est un handicape.

Ensuite voilà le stuff qu'un ami m'a proposé, toujours dans l'élément terre/eau:
http://dofusbook.net/perso/Alcool-lo...ra-sama-1.html

Merci pour vos réponses
mettre des points en chance ? au moin c'est original :s

j'suis terre/eau 400vita 200sasa 250force j'ai pas trouvé mieux que 90ret pa 70ret pm http://www.dofusbook.net/perso/Kapuche/Jaster-1.html koukou toche reine ? tu as 4 essai pour lui fusiller son 2eme cac je m'amuse comme un fifou. build 1vs1 mais en koli le stuff arme 1main boubou perd son intérêt :s sinon tu as de quoi puni destru

pvm c'est du champmanique, 240par coup, 700regen sans eni/osa, opti neutre sur les glourmand, armé contre les bléroms, crusifier un blerauve, envoyer le paté sur les méli/glouragan/kami/yomi/soryo. un bon sacri ou panda air derriere tu as tous les mobs cloués sur place.

stop dire need po, c'est juste du maitrise cac en pvm fuji/kolo y'a meme pas 7po ><, l'tir éloigné 7po -> 4tours. si vous le lancé jamais ce sort autant faire comme les iop nous supprimé se sort de soutien et nous y mettre un sort fumé ou nous remettre le tir puissant histoire d'équilibrer enfin les fortune/puissance x)
Citation :
Publié par Kusenagi
Je suis pauvre, j'ai pas les moyens de me parcho 101 partout pour l'instant. Quand je pourrais, je passerais multi, mais pour l'instant j'ai l'intel a 101 et l'agi a 51.

Puis je sais pas, feu/air c'est bien chiant pour les adversaires pour l'instant .
Je ne trouve pas ça spécialement chiant. Les Panoplies Air/Feu, je les trouve faible. La Ben, la Tengu, la Frima, je les trouve ... faibles, au mieux moyenne. Heureusement qu'il y a le R'Gnole qui vient relever le Niveau. J'ai du mal à voir l'attrait de cette Spé'. L'Absorbante permet la Régen', mais la voie Feu, elle ne sert qu'à Explo'. Si tu joues face à un vilain Sadida, ou un Random Mob qui invoque à tour de bras, ou que les mobs sont collés comme des sardines, c'est utile. Mais le Crâ Eau, il a la Ralentissante. En ligne, mais tellement efficace. Sans compter l'Expia' et l'Immo' ou l'OdT.

@Alcool-lover : La Champmanique en PvM, c'est au-dessus de l'Az-Tech. Les VdV sont juste fumés. Et j'ose pas imaginer le truc avec Maîtrise de l'Arc et quelques Divine.

J'ai pas masse de temps, mais je trouve les deux Stuffs pas géniaux. Tu t'es trompé d'Arme selon moi, mais ton ami, à vouloir jouer le Full Ogivol, se force à l'Amulette Glourseleste pour garder des Pm. Quant aux Bottes, 3 lignes de Stats et de la PP, mais à part ça, rien d'intéressant. L'Amulette Glours' est pas à jeter, elle donne 1Pm et du Retrait Pm, de la Chance, de l'Agi', toujours utile.

Par contre, l'Anneau, je dis non. Je préfère l'Annolamour. Tu perds 1Po et 5 de PP, mais le reste est au-dessus, incontestablement. En plus, ça a un look Old School que j'adore.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je ne trouve pas ça spécialement chiant. Les Panoplies Air/Feu, je les trouve faible. La Ben, la Tengu, la Frima, je les trouve ... faibles, au mieux moyenne. Heureusement qu'il y a le R'Gnole qui vient relever le Niveau. J'ai du mal à voir l'attrait de cette Spé'. L'Absorbante permet la Régen', mais la voie Feu, elle ne sert qu'à Explo'. Si tu joues face à un vilain Sadida, ou un Random Mob qui invoque à tour de bras, ou que les mobs sont collés comme des sardines, c'est utile. Mais le Crâ Eau, il a la Ralentissante. En ligne, mais tellement efficace. Sans compter l'Expia' et l'Immo' ou l'OdT.
J'ai lu tes conseils, je les ai retenus, mais comme je l'ai dis, j'ai pas les moyens de me full parcho maintenant, et je suis déjà parcho intel et agi. Donc autant les utiliser au lieu des les perdre et de mettre des points en force par exemple.

J'ai fais mon choix, je joue air/feu pour l'instant, ça changera plus tard, c'est sûr, mais pour l'instant, non. Donc concernant le stuff au nahitse, pas mieux possible avec les contraintes que j'ai énoncée ?
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés