[Wiki] Le Goultarminator V sur Allister

Répondre
Partager Rechercher
J'ai préféré dormir quand j'ai lu ce flot de mauvaise foi maintenant je peux répondre en étant parfaitement reposé.

Alors je vais juste rappeler le sens du mot potentiel*: «*Qui existe en puissance virtuel*» ou «*Forme verbale ou écrite exprimant une action future indépendant de toute volonté.*» et pendant qu'on y est le mot discutable*: «*dont la valeur est susceptible d'être remise en question*»

J'ai fait ce rappel pour un raison qui semble échapper à beaucoup de monde.* La liste que je propose n'est en rien arrêtée, elle est propre à ce que j'ai pu constaté sur le serveur depuis bientôt plus d'un an. Malgré que tu taunt de manière très élégante Miel Pops, ma liste n'est pas basée sur du vent, tu sais le tournoi que tu voulais arbitrer*? Une partie des joueurs en sont des participants qui ont une approche du JcJm et un potentiel individuel mais aussi conscience de ce qu'est une cohésion de groupe.Je rappel que ça n'engage que moi et mes analyses, je n'impose pas ma vision je propose juste quelque chose.
J'ai effectivement conscience que des personnes vont partir, vont revenir etc. mais il y a deux sujets, un sur JoL et un sur le Forum off où les personnes désirant en être peuvent le signaler, et c'est surtout à ça que servent les sujets dans le fond, que les personnes qui veulent participer le disent*! Comme ça on aura une idée de qui sera aux qualifications.

En suite tu fais ta petite comparaison avec l'équipe de France et tu parles d'éclosion*? On est pas dans Dallas ou Texas Ranger, c'est pas parce que le gars qui arrive est bon qu'il sera qualifié, on sait bien que l'épreuve de popularité est déterminante et s'il arrive la bouche en cœur de nul part, il y a de très faible ( pas nul) probabilité qu'il soit le titulaire de notre serveur.
Sauf s'il arrive à se faire connaître mais on se fait pas plébisciter en un mois, ça demande un travail en amont.
J'en profite pour répondre à la pseudo-blague d'une promotion par canal commerce... j'espère que tu n'es pas sérieux*? J'ai une expérience de jeu qui me précède et donc je pense être capable de plébisciter quelqu'un autrement que par le canal commerce...

Je rebondis sur cette phrase*: «*Et si des rivalités m'empêchaient de faire certains choix? Et si, éthiquement, je ne pouvais me permettre de prendre certains joueurs?*»

C'est là que je ne comprends pas certaine réaction, sur notre serveur les tensions entre certaines guildes et contre certains joueurs sont fortement visibles. Mais j'appelle les joueurs à faire preuve d'un minimum d'objectivité. Nous avons des joueurs de très grandes qualités, certes ils ne sont pas forcément appréciés du serveur mais ici on ne fait pas dans le sentiment. On a pour objectif de réunir les meilleurs joueurs qui ont une expérience du jeu en multijoueur pour nous représenter de la meilleure façon possible sur un plan JcJm.
Je ne suis pas forcément l'ami des personnes que j'ai listé, mais j'ai essayé d'être le plus neutre possible avec les connaissances que j'ai à ce sujet pour former selon moi, la liste des potentiels joueurs représentants de notre serveur au Goultarminator. J'attendais juste qu'on en discute intelligiblement sur JoL et finalement c'est sur le off qu'on en parle de façon plus constructive sans s'attarder sur l'objectif du thread mais plutôt en parlant des représentants. Les joueurs ont même discuté la liste, certains ont annoncés qu'ils se présenteraient etc.

Tes attaques envers Naga,Tankers ou Barbatiok me semblent relativement déplacées, ce n'est pas parce que tu ne les apprécie pas ou que tu ne reconnais pas leurs potentiels de joueur JcJ que tu peux te permettre de parler de ces joueurs de la sorte.

En ce qui concerne la liste des titulaires les remplaçants, comme cité par un de mes VDD, ce thread a aussi pour but d'éviter les situations évoquées, et même si même comme beaucoup sur le serveur j'en ai conscience, ces situations ne sont pas totalement prévisibles.
Mais je persiste à croire qu'un peu d'anticipation permettrait de faire face à ce genre d'événement.

Je ne m'impose pas comme tête pensante du serveur ou chef organisateur, je propose au serveur des solutions qu'ils acceptent ou non. J’attends les joueurs qui auraient la volonté de me rejoindre dans ces projets ambitieux que sont l'organisation d'un tournoi JcJm, la préparation d'un Goultarminator et d'autres que j'évoquerais en temps voulu.
Si tu penses que ces initiatives sont inutiles, c'est ton opinion et je la respecte mais je ne partage pas ce point de vue. Je pense aussi ne pas être le seul à penser ça, pour le moment les attaques à l'encontre de cette préparation viennent de deux anciens joueurs d'Allister,d'un extérieur, et d'un semi-actif sur le serveur mais en ce qui concerne les joueurs du serveur je n'ai pas eu autant de retours négatifs, c'est même le contraire ils sont majoritairement content de voir que des joueurs s'investissent et ont la volonté de faire les choses avec un minimum d'anticipation pour ,je me répète, les situations qui ont entaché l'image de notre serveur mais aussi la beauté de notre jeu lors du Goultarminator.

Pour fini l'image que je renvoie est peut être celle que tu as perçu à travers ces messages, mais je préfère passé pour quelqu'un d'investi même si ça peut sembler exagéré qu'un fumiste qui laisse son serveur continuer à se satisfaire dans sa médiocrité alors qu'il a un réel potentiel.

Désolé j'ai un peu répondu à vos parties dans le désordre, j'ai écrit comme ça m'est venu ^^
( Je te rajoute au Wiki Haz*!

[ Modéré par Anarky: DSO ]

Je pense qu'il y a des joueurs qui ont du potentiel en groupe, j'attend de voir les personnes qui se proposeront.

Je rappel que c'est une liste personnel, que j'expose pour faire par de mon ressenti.
Après si vous pensez qu'ils en sont pas capables, c'est votre point de vue.
En suite il y aura peut être des personnes plus compétente qui se présenteront et dont je ne connais pas l'existence.

Dernière modification par Anarky ; 28/02/2013 à 04h43.
Zem, je sens beaucoup de rancœur vis-à-vis de moi pour quelques points faux.

Pour la Allister Cup que j'étais censé arbitrer, je n'ai certes pas pu être présent autant que je l'aurais souhaité mais j'ai tout de même arbitrer 4 matchs. C'est peu, mais c'est déjà ça.

Pour "mes attaques envers Barba" il faut relire mes posts. Bah oui, je suis un de ceux qui pensent que Barbatiok est totalement et pleinement légitime en tant que Sacrieur au Goulta.

Je ne critique pas et ne critiquerai jamais le fait que tu veules t'investir dans le tournoi; c'est ton droit. Cependant, pour la liste, c'est trop tôt. Le reste je veux bien mais déjà, par principe, proposer une liste (à n'importe quel moment) c'est peu judicieux, mais le faire 4 mois avant, c'est trop tôt.

Concernant l'éthique... Oui, ça joue. Oui, on doit envoyer les meilleurs joueurs, mais si ces meilleurs joueurs sont les pires truands du serveur, non.

Je préfère qu'on passe pour des quiches en ne sortant pas des poules plutôt que l'on arrive en huitième de final avec des tricheurs, fraudeurs, etc.

Donc oui, envoyer la meilleure équipe possible, mais pas à n'importe quel prix.
En ce qui concerne Barba je reprenais juste le tacle que tu lui as fait sur son ego.

En suite en ce qui concerne la liste comme je l'ai dit elle est personnelle mais au-delà de tous ça, elle permet aux personnes de se manifester sur la durée pour qu'on est un véritable panel de candidats et pas juste trois personnes sur un wiki.

En suite je pense qu'une discussion s'impose avec les principaux intéressés parce que même si par le passé, il y a eu du truandage etc... les temps changent et je pense qu'il est possible qu'on se soude autour de ce tournoi qu'est le Goultaminator comme on arrive à le faire avec l'Allister Cup.
Tant qu'on aura une sélection basée sur un monstre chronométré, il y aura du truandage sur Allister: des gens avec des prêts de compte et des logiciels illicites.

Tant qu'on aura une sélection basée sur un vote de masse, il y aura du truandage sur Allister: des gens qui changent leur IP et font voter leurs 50 mules.

Et je fais un solennel paris. Outlaw n'est plus ce qu'elle a été en terme de malveillance, et s'est considérablement assagie. Mais, et je le soutiens, il y aura une emmerde au prochain Goultard avec cette guilde. Je ne suis absolument pas contre Outlaw, attention! Mais il est ancré et prédit que le mal est trop profond là-bas pour être déraciné par toute la bonne foi du monde.

À part ça, je pense aussi que Allister peut envoyer de bonnes équipes, mais ça, tout le monde peut le faire, avoir 16 persos opti et sachant jouer c'est pas dur et on les as. Mais il y a une infinité de paramètres qu'il faudra écarter pour en arriver là.
Citation :
Publié par Zem
Je rebondis sur cette phrase*: «*Et si des rivalités m'empêchaient de faire certains choix? Et si, éthiquement, je ne pouvais me permettre de prendre certains joueurs?*»

C'est là que je ne comprends pas certaine réaction, sur notre serveur les tensions entre certaines guildes et contre certains joueurs sont fortement visibles. Mais j'appelle les joueurs à faire preuve d'un minimum d'objectivité. Nous avons des joueurs de très grandes qualités, certes ils ne sont pas forcément appréciés du serveur mais ici on ne fait pas dans le sentiment. On a pour objectif de réunir les meilleurs joueurs qui ont une expérience du jeu en multijoueur pour nous représenter de la meilleure façon possible sur un plan JcJm.
Et moi je vais te répondre en toute objectivité: je préfère mille fois que le serveur soit représenté par 15 quiches honnêtes, que par des tricheurs, voleurs ou fouteurs de merde compétents. Ton objectif est apparemment différent du mien, mais je t'assure que le mien, c'est de faire en sorte que, lors du tournoi, les gens ne se souvienne pas d'Allister comme d'une réserve de sauvages.
Essayez d'éviter la délation s'il vous plaît, citer des noms est une chose, mais proférer des insultes en est une autre. Même si vous n'aimez pas certains joueurs, soyez un minimum courtois ou abstenez vous de poster.
Le respect c'est une base, ça fera déjà avancer notre serveur dans le bon sens et devinez quoi? On a même pas besoin de Zem pour ça.

Et hop, je repasse en mode joueuse lambda (parce que oui, tous les modos sont bipolaires) pour faire part de mon avis parce que moi aussi, j'ai pu voir l'intégralité des Goulta' d'Allister. Alors autant le dire, je suis amère en repensant au premier Goultarminator de notre serveur. De mémoire on était dans les 6 premiers, notre serveur n'avait pas de soucis particuliers et on s'en était bien sorti par rapport au jeune âge du serveur l'époque. Naïvement je pensais qu'avec les années et l'optimisation des joueurs on allait devenir encore meilleurs.

Mais quand j'ai vu les Goulta' suivants et surtout celui de l'an dernier avec l'incident dont on se souvient tous, je me demande vraiment comment on a pu en arriver là. Enfin si je le sais, des tas d'histoires débiles entre joueurs et entres guildes, on refera pas le passé même si pour trop de joueurs ici il occupe une place encore importance dans leur pensées.
Et autant être honnête, tant que ces querelles et autres rancunes ne seront pas mises de côté (pour du vrai je veux dire, pas faire semblant), toute liste et préparation au Goulta sera voué plus où moins à l'échec. Motiver quelques personnes c'est possible, tout un serveur ça l'est moins.

Pour finir, je continue de penser que l'initiative de Zem est louable, juste qu'il faudra bien plus de temps qu'il ne le pense pour redresser Allister et faire changer les mentalités. J'espère donc pour lui qu'il est prêt à essuyer quelques échecs cette année, on efface pas 4 ans du passé d'un serveur en quelques mois, surtout quand on ne vient pas du dit serveur. On parle quand même du Goulta', pas de la coupe d'Allister, donc effectivement ce ne sera pas à un seul joueur d'organiser tout ça, il nous faudra l'appui d'un maximum de gens motivés par l'événement si on veut espérer voir quelque chose de potable. Comme dit plus haut, on veut des joueurs qui sont là pour participer, pas des tricheurs qui forcent le passage et se rendent tristement célèbres une fois par an.
Je sais très bien que je n'ai une très longue expérience sur ce serveur ( bientôt un an maintenant :3 ) mais je pense que ça me place dans une position de médiateur et je pense que c'est ce qu'Aliister a besoin, je ne dis pas que je vais régler tous les conflits, des rancœurs existeront toujours car des erreurs ont été commis. Mais je pense qu'aujourd'hui en essayant de renouer le dialogue entre les différents clans tout en mettant ses préjugés de côtés et de faire preuve de diplomatie aussi bien pour ceux qui en ont ras le bol de faire des concessions et ce qui ont maintenant conscience d'avoir gâcher l'ambiance.

Je comprends la position des différents clans enfin j'essaie mais si l'effort ne vient pas de vous, mon "travail" est inutile. Il faut que vous ayez conscience de ça parce que j'ai bon essayé de faire le médiateur si vous campez sur vos positions on avancera pas.
[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Anarky ; 28/02/2013 à 15h18.
Citation :
Publié par Zem
Je sais très bien que je n'ai une très longue expérience sur ce serveur ...
Très sincèrement, avec tout ce que tu fais et vu ta motivation, je pense que tu mérites ta place sur le serveur, peut-être même plus que d'autres qui sont présents depuis plus longtemps. Bon courage en tout cas, j'espère que tu réussiras à calmer le jeu
Citation :
Publié par Zoxeopat
[ Modéré par Anarky: DSO ]
Les procès d'intention aussi c'est mal. Tu peux reprocher à Xxxxxx tout ce qu'il a fait par le passé, mais lui reprocher ce qu'il pourrait vouloir faire au prochain, c'est nettement plus discutable.

(Après, je ne dis pas que le passé n'est pas une bonne raison de rejeter tel ou tel - juste que l'avenir n'en est pas une)

Dernière modification par Anarky ; 28/02/2013 à 15h20.
Merci Hermès, ça me fait chaud au cœur !
Je rejoins Tarti sur le cas cité ci-dessus

Maintenant qu'on a eu notre longue discussion sur la légitimité de certains etc. peut-on revenir sur le but de ce Thread ?
On attend avec impatience l'annonce de potentiels candidats au Goulta !
J'invite les personnes qui veulent de participer aux qualifications à faire une présentation d'eux-même ici même et la mettre sur le forum off
Zem une des raisons pour laquelle commencer à parler du goulta V en février c'est que c'est un gros sujet d'embrouille.

Et pour ce qui est des représentants je suis assez bien placé pour dire qu'on peut jamais savoir qui y sera.

Donc bien que je ne doute pas que tu y vas de bon cœur, ça ne sert juste à rien car il y a Frigost III donc tu ne sais pas les stuff ni l'organisation du tournoi (l'arrivée des steamers) et encore moins les affinités des représentants du tournoi

Je n'ai rien contre toi mais ton topique est totalement inutile et en relisant les 5 pages tu t'en rendra compte vu les post qui avance en aucun cas la discussion.

Veyn.
Vu que les thread à pour but de laisser les potentiels candidats faire part de leurs candidatures, je ne pense pas que ce soit inutile. Ensuite pour le déroulement du tournoi j'ai eu des informations de la part de Sylfaen lors de la dernière AFF donc je pense qu'il y est tout de même possible de commencer la présentation des candidats pour qu'on est une idée de qui aimerait/va se présenter.
Tu as eu des informations par sylfaen concernant le tournois ce serait peut-être judicieux de ta part d'en faire part à tous les potentiels candidats si tu veux organiser quelque chose pas forcement ici mais au moins IG ce serait la moindre des choses.

Quand à la présentation des candidats je doute énormément qu'au moment ou il faut voter elle est une influence, m'enfin bon faut que t'ouvre tes petits yeux ^^.

Libre à toi de faire ce que tu veux après.

Veyn.
Beh si tu penses que ça ne sert à rien libre à toi moi je pense que ça ne fait pas de mal de pouvoir se présenter.
Mais comme dit Somastrale " En tout cas ne rien faire, c'est sûr que ça servira à rien "
je ne dis pas que se présenter ne sert à rien je dis que les votants en prennent pas compte ce n'est pas tout à fait la même chose
Faire des listes, c'est clairement un peu tôt, je suis d'accord.

En revanche, et l'initiative de Zem avec l'organisation de son tournoi va dans ce sens, avoir une petite idée des personnes qu'on remarque positivement, par exemple (mais alors par exemple, hein) à l'occasion du tournoi, ça va plutôt dans le bon sens. Et si, parmi les gens en question, certains sont d'ores et déjà en mesure de dire qu'ils pensent être candidats, ou qu'ils pensent ne pas être candidats, ben c'est pas plus mal d'avoir un endroit où le dire, et où l'information est recensée, non?

(Ensuite, le fait qu'on ait Anarky qui passe impitoyablement pour virer toute tentative de délation, ça ne facilite pas les discussions animées "pour ou contre untel", mais bon, c'est son rôle dans l'histoire)
Je ne virerais rien si je n'étais pas certaine que des joueurs (toujours les mêmes en principe) passent derrière pour faire des remarques, c'est pénible parce que si on avait pas ces histoires je ne serais pas obligée de modérer.
Je suis entièrement pour l'animation sur cette section et ce thread, mais pas au prix de la qualité de l'ambiance.
Citation :
Publié par Anarky
Je ne virerais rien si je n'étais pas certaine que des joueurs (toujours les mêmes en principe)
Pourquoi j'me sens visé ? Et sinon s'plus dans l'espoir de faire ouvrir les yeux aux petits nouveaux. Le serveur à une histoire, quand on la connait de A à Z s'bien de pouvoir en faire part afin d'éviter que les erreurs du passé resurgissent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés