[Wiki] Le Goultarminator V sur Allister

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Barbatiok
De plus vaux mieux des gens motivés comme Zem (ou moi l'année dernière comme vous l'avez comparé) que des gens défaitistes et qui au final ne se bougent pas le postérieur pour faire changer les choses...

On va remettre ce passage au bon endroit mon cher Barba, de une tu n'as pas participé au dernier goultarminator (tu as prêté ton compte, tu t'es fait disqualifier, bannir, fin de l'histoire).
Il faut, au minimum commencer par être irréprochable pour pouvoir parler de ça Barba, pendant ce temps Zoxeopat et Runea ont participé au Goulta, toi non, ils sont donc beaucoup plus aptes que toi à donner leur avis même si ça peut être considéré comme du troll.

Tu veux parler de la mentalité de certains? tu veux qu'on te mette dans le même lot que ta guilde? rappelle nous qui a essayé de foutre en l'air celui de l'année dernière?
Avant de changer les choses des autres changez VOS choses (je vise vos habitudes et vos joueurs).

Vous avez essayé une année outlaw avec des trucs pas dégueulasses, on a essayé la suivante et devine quoi, on a fait aussi bien que vous avec des compositions de teams et les joueurs recrutés (qui pour certains n'étaient même pas au courant).
Quand je vois un certain joueur parler et dire qu'il va refoutre le bordel dans les votes cette année grâce à tous ses persos et certains de vos guildeux, je me permets de discréditer tes paroles Barba, désolé.

Je m'excuse au passage auprès de Zem de devoir dire ça ici, mais crois-moi que c'est courageux d'ouvrir un sujet comme ça sur un serveur comme le notre.

Cordialement Olololole.

Edition d'Anarky: J'ai essayé de conserver une grande partie du message, étant donné que ce n'est pas vraiment hors sujet. Cela dit, si ça vire au règlement de compte, (et là je parle pour tous les participants du thread) à la délation ou que sais-je, ne vous étonnez pas de voir ce sujet fermé pendant une certaine période.

Dernière modification par Anarky ; 22/02/2013 à 02h58.
Il va falloir arrêter de ne faire que rabaisser Allister ! Nous avons de bonnes têtes et avec un peu de jugeote nous pouvons aller loin au Goultarminator, comme tout vrai serveur !

Les années précédentes n'ont peut être pas étaient les meilleurs, mais pourquoi ne pas vouloir faire changer les choses ? Je vous rappel que "le changement c'est maintenant"

Allister a perdu de bonnes têtes mais en a gagné de nouvelles et motivés en plus ! Pourquoi ne pas en profiter ? Au lieu de vous mettre des bâtons dans les roues entraidez-vous et vous verrez que le prochain Goultarminator, bon ce ne sera pas encore parfait, mais nous pourrons au moins passer les poules, voir plus !

Il va falloir arrêter les Clans, Outlaw n'est pas aimé, peut être, mais ont de bons joueurs pour certaines classes et certains méritent donc leur place, il faudra mettre sa fierté de côté lors de ce prochain rendez-vous ! Et si nous ne commençons pas dès maintenant, nous n'y arriverons pas !
Citation :
Publié par Zem
Je vais d'ailleurs parler à Barbatiok Biceps Maths etc. Pour que l'on se mette d'accord sur certains points et ça devrait aller.
Il y a peut-être des visages qui se dégagent, mais d'accord sur quels points ? Il ne me semble pas que tu sois déjà titulaire Sadi, d'ailleurs on est certain pour personne. Je veux pas dire que tu représenterais mal le serveur ou autre , mais faut juste pas oublier que tu n'es pas le seul sadi ici.

A bon entendeur, Sadi Rpz §
Citation :
Publié par Barbatiok
Juste, Runea et Zox, vous m'expliquez l'utilité de vos commentaires ? Vous n'êtes de un plus sur le serveur, et de deux vous ne faites que critiquer ou troll ...

De plus vaux mieux des gens motivés comme Zem (ou moi l'année dernière comme vous l'avez comparé) que des gens défaitistes et qui au final ne se bougent pas le postérieur pour faire changer les choses...
En ce qui Zox j'avouerais que son comportement n'est pas toujours approprié mais passons.

Mais je suis totalement d'accord sur la fin de ton message, on a besoin que les gens se bougent et qu'ils arrêtent de croire que notre serveur n'a pas les moyens de réussir.

Citation :
Publié par Olexell
On va remettre ce passage au bon endroit mon cher Barba, de une tu n'as pas participé au dernier goultarminator (tu as prêté ton compte, tu t'es fait disqualifier, bannir, fin de l'histoire).
Il faut, au minimum commencer par être irréprochable pour pouvoir parler de ça Barba, pendant ce temps Zoxeopat et Runea ont participé au Goulta, toi non, ils sont donc beaucoup plus aptes que toi à donner leur avis même si ça peut être considéré comme du troll.

Tu veux parler de la mentalité de certains? tu veux qu'on te mette dans le même lot que ta guilde? rappelle nous qui a essayé de foutre en l'air celui de l'année dernière?
Avant de changer les choses des autres changez VOS choses (je vise vos habitudes et vos joueurs).

Vous avez essayé une année outlaw avec des trucs pas dégueulasses, on a essayé la suivante et devine quoi, on a fait aussi bien que vous avec des compositions de teams et les joueurs recrutés (qui pour certains n'étaient même pas au courant).
Quand je vois un certain joueur parler et dire qu'il va refoutre le bordel dans les votes cette année grâce à tous ses persos et certains de vos guildeux, je me permets de discréditer tes paroles Barba, désolé.

Je m'excuse au passage auprès de Zem de devoir dire ça ici, mais crois-moi que c'est courageux d'ouvrir un sujet comme ça sur un serveur comme le notre.

Cordialement Olololole.
Ole éclaire un point sombre d'Outlaw ici mais j'ai envie de dire que l'on apprend de ses erreurs. Et que l'on va essayer de ses réunir pour cette année, on va essayer de trouver un terrain d'entente et je pense que ces histoires seront derrières nous.
Il faut essayer d'avancer ensemble et d'arrêter de tailler les uns les autres.
Malgré les différents pour représenter Allister, il faut être unis et je pense que tout le monde est capable de le comprendre mais aussi de le faire.

Citation :
Publié par Deagold
Il y a peut-être des visages qui se dégagent, mais d'accord sur quels points ? Il ne me semble pas que tu sois déjà titulaire Sadi, d'ailleurs on est certain pour personne. Je veux pas dire que tu représenterais mal le serveur ou autre , mais faut juste pas oublier que tu n'es pas le seul sadi ici.

A bon entendeur, Sadi Rpz §
Les visages se dégagent sur plusieurs plans, leurs façons de jouer, leurs singularités au sein de leur classe mais aussi les moyens qu'ils investissent pour le JcJ, après on peut discuter de tous ça.

Je ne veux pas paraître prétentieux ni omnipotent mais lorsqu'on s'investie autant pour le JcJM je pense qu'on peut prétendre à une place au Goultarminator de plus je n'affirme pas que je serais le titulaire Sadida mais à l'heure d'aujourd'hui il ne me semble pas avoir quelqu'un d'autre désirant cette place ni ayant les moyens de l'assurer, il est donc légitime qu'on puisse voir dans certains cas ( comme celui des Sadida) des joueurs ayant déjà leurs places.
Tu sais vers la période du Goulta on voit beaucoup de visages (re)surgir de l'ombre. Donc on est très loin de savoir qui sera titulaire, surtout avec le système de vote totalement foireux.

Kassdédi à mon poto Vaska par exemple.
Je prend bien évidement la notoriété des joueurs du serveur en compte, c'est un facteur qui joue dans la balance.
Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prévoir qui sera qualifié, suffit d'une bonne publicité pour mettre en avant les meilleurs représentants possibles.
Sans doute qu'avec l'expérience de 4 Goulta je peux t'assurer que ça ne se passe jamais comme ça, encore moins sur Allister.

L'épreuve de rapidité joue pour 30%, et les imprévus pour 50%. La notoriété dispose des 20% restant.
Qui aurait pu prévoir que ce serait Dark-warrior et pas 20cible en titulaire sram? Qui aurait pu prévoir que Barba serait totalement absent du serveur tournoi?
La pub n'y change rien, c'est surtout les temps qui font quasi tout (exception faite pour le sacri sus-cité). Donc non tu peux rien prévoir
On peut éviter le genre d’évènement auxquels on a du faire face l'année passée pour ne reprendre que l'exemple de Barbatiok, il suffit de communiquer.
Et en plébiscitant un joueur avec un système de communication un minimum réfléchi, on peut faire passer un joueur.
Ça se fait sur les autres serveurs pourquoi pas ici ? Il faut se retirer les oeillets des yeux et voir comment ça marche sur d'autre serveur et en tirer les bonnes conclusions. Après certes il peut y avoir des imprévus mais ça s'appelle pas comme ça pour rien, mais je persiste dans l'idée que d'avoir un peu d'organisation et de préparation ne fera pas de mal.
Je viens sur ce sujet pour poster mon avis, comme chaque année.

Tout d'abord, tout ce que Zoxeopat a dit n'est pas faux. Loin de là. L'histoire de Allister est infiniment plus complexe que Outlaw, Barba, Tatsu, les Vieux. Il y a eu un nombre de choses incalculables qui ont donné aujourd'hui le sentiment d'aigreur qui suinte de tout nos sujets sur JoL-Allister. Interdire à Zoxeopat de manifester le fait qu'il ne croit plus en Allister, c'est clairement dire que le passé n'existe plus. C'est faux, on ne pourra jamais faire totalement table rase de 4 ans de tournoi.

Bien sur, comme le fait Zem, on peut être plus positifs, et tenter de faire renouer les guildes entre elles. Mais je pense que actuellement, un nombre très restreint de joueur peu accomplir ça. Il y a bien trop de paramètres qui s'opposent pour envoyer autre chose au Goultarminator que des gens sélectionnés au dernier moment, sans grande légitimité. Cela tient au fait que actuellement, sur Allister, personne n'a la légitimité de pouvoir rassembler derrière lui Outlaw, les Vieux, Death-Floy'z. Qui actuellement peut être sur d'aller au Goultard? Personne, et c'est bien la le problème. Tatsuyaki était dans ce cas, Zoxeopat aussi, Runea, et même Barbatiok. Maintenant...

Je ne suis pas aussi aigri que d'autres, mais franchement, le Goultarminator sur Allister, tout le monde s'en fout, et ceux qui ne s'en foutent pas, pour la majorité, seront élus par leur guilde plutôt que par leur talent.
Citation :
Publié par Miel Pops
C'est faux, on ne pourra jamais faire totalement table rase de 4 ans de tournoi.
3 ans, la première année s'étant pas mal déroulée pour ceux qui s'en souviennent (enfin, mieux que les 3 années qui ont suivies )
Je ne dis pas qu'il faut oublié le passé mais qu'il faut essayer de voir plus loin que les querelles du passé. Les joueurs de notre serveur ont du potentiel, je pense sincèrement que nous avons les moyens de faire quelque chose au Goultarminator et malgré ce que tu dis, je ne pense pas que tous le monde se fiche de ce tournoi.
On a des joueurs qui ont l'envie d'y aller pour montrer ce qu'on vaut et ce sont ces joueurs qu'il faut mettre en avant.

Je sais qu'il est difficile de rassembler sur Allister mais difficile ne veut pas dire impossible, on ne s'aime pas tous et je ne cherche pas à ce qu'on s'aime tous ( là ça serait essayé de fermer les yeux sur le passé), mon but c'est que l'on arrive à trouver des terrains d'ententes et ça je pense que c'est réalisable.

Alors ça nécessite que l'on communique et des médiateurs pour apaiser les tensions, je mets du mien pour accomplir ce rôle et je pense que Barbatiok tente aussi de le faire.
Et si d'autres personnes se joignent à nous, on pourra s'entendre suffisamment pour produire quelque chose d’intéressant cette année.
[Double Post]

Je trouve ça quand même vachement culotté de ta part Runea de finir ici pour dire que c'est possible de prévoir qui seront les représentants du Goultarminator et que dans un même temps tu fasses partis de la discussion et surtout de la liste des potentiels représentants de Silouate tout ça sans dire que c'est impossible de prévoir toussa².

Alors mon confrère du Silouaminator et moi même sommes affiliés au Crépuscule d'Opaline la plus grosse organisation JcJ du jeu. Et c'est pour ça que nous investissons autant pour nos serveurs.
Alors merci de ne pas dénigrer le travail que je fais ici alors que pour Silouate tu ne dis strictement rien.

Je proposerai une liste au courant de la semaine pour que se fasse une idée.
On a beau me lister en tant que potentiel représentant, ça veut pas dire que je le ferai, rien n'est prévisible(dois-je encore citer un certain sacri?), et ça ne veut pas dire non plus que je trouve pas qu'il soit trop tôt pour s'y préparer. Et lol faire parti de la discussion en voyant mon seul message sur le thread, c'est à se demander qui est vraiment culotté vis-à-vis de ce qu'il dit. Néanmoins merci de l'attention dont tu fais preuve par rapport à moi c'est gentil ça fait chaud au coeur.

Dernière modification par Alvee/Runea ; 26/02/2013 à 12h24.
Je trouve juste déplacé de venir sur Allister pour manifester ton mécontentent alors que sur Silouate tu ne fais pas part de ce sentiment après je suis d'accord sur certains points que tu as évoqué mais il ne faut pas empêcher ce qui le désirent de le faire.
C'est pas un mécontentement mais plus un constat qu'autre chose, et par ailleurs c'est pas parce que je n'exprime pas ce que j'pense sur jol-silouate que les gens du serveur en question ne savent pas ce que j'en pense pour et la simple et bonne raison que je les cotoie en partie et que j'peux donner mon avis directement sans passer par ici (néanmoins même si il m'arrive de me co sur allister de temps en temps, j'parle pas forcément de ça avec ceux que jvois sur place ) mais bon on dérive un peu là.
Oui enfin comme tu le dis on s'écarter du sujet ^^

Voilà la liste que j'ai faite pour nos représentants, elle est discutable, elle est même la pour qu'on discute sur une liste donc pas la peine d'être cassant ou autre chose.

Sacrieur : Barbatiok,Naga-Zakii, Tankers
Feca: Neocrypte,Khyrra-Kaii,Angel-Fecca,Fka-Divin
Xelor: Ole,Alucard-San,Alexandre-Uchiwa
Eniripsa: Calyna,Ikea-Design
Osamodas: Somastrale, Hazpartame, Osa-Rosa
Sadida: Talneor,Neokio,Deagold,Zem
Pandawa: Mouettee, Malbac,Alkanis
Ecaflip: Biceps,Zaecko, Kittcatt
Iop: Vaskalev,Stars-Oo,Mamasters,Pooky(?),Yuu-San,Nelgales
Roublard: Ayako,Kenzuyo,Camelle,Bombermann,Quisi-Space
Steamer: Bot,Hermès-Titanic
Enutrof: Spooky,May-be,Psynochio
Sram: Bagheera,Darklinvincible,Darkwarrior,Daydeii
Crâ: Proserpine,Fra-Arco,Zaxencer
Zobal: Hix, Ka-Misole,Karnage-lenain

Je me répète cette liste est discutable, on est même là pour ça ! Ne sachant pas quel personnage qui va inscrire j'ai mis celui qui me semblait le plus probable.
Citation :
Publié par Zem
Sacrieur : Barbatiok,Naga-Zakii, Tankers (on avait dit sacrieur, par pitié reviens)
Feca: Neocrypte,Khyrra-Kaii,Angel-Fecca,Fka-Divin (toi aussi reviens)
Xelor: Ole,Alucard-San,Alexandre-Uchiwa (^^)
Eniripsa: Calyna,Ikea-Design (c ki lol)
Osamodas: Somastrale, Hazpartame, Osa-Rosa
Sadida: Talneor,Neokio,Deagold,Zem (sasasadi)
Pandawa: Mouettee, Malbac,Alkanis (p)
Ecaflip: Biceps,Zaecko, Kittcatt (cac -> os)
Iop: Vaskalev,Stars-Oo,Mamasters,Pooky(?),Yuu-San,Nelgales (on n'est pas à une année près nelgales, 3 ou 4 ans c'est pareil)
Roublard: Ayako,Kenzuyo,Camelle,Bombermann,Quisi-Space (oééé)
Steamer: Bot,Hermès-Titanic
Enutrof: Spooky,May-be,Psynochio (parce qu'il sait compter)
Sram: Bagheera,Darklinvincible,Darkwarrior,Daydeii
Crâ: Proserpine,Fra-Arco,Zaxencer (vive la pano de classe)
Zobal: Hix, Ka-Misole,Karnage-lenain (pour un goulta réussi)
cf forum off -> supprimer les noms en gras.

Dernière modification par Olexell ; 26/02/2013 à 18h55.
Je ne suis pas d'Allister mais je ne résiste pas au plaisir de répondre à la lecture de tout ceci

Nous sommes en février. Le goulta c'est en août. Les qualifs pour le goulta sont dans 5 mois +/- Zem.
Sortir une liste de noms, aussi louable que soit ton intention, j'en vois bien mal l'utilité à ce stade.
Car entre les migrations, les désistements, les refus, ce qui peut se passer IG ou IRL, les résultats de l'épreuve de rapidité, ETC ETC, cette liste n'est qu'une mignonne petite perte de temps.
Faire des projections qui ne se basent sur rien en ayant l'utopie que cela va être la base d'une discussion/d'un débat, cela prête tout de même à sourire.
Cette liste ne donne même pas l'ombre de l'ébauche d'une idée tant sa présence est prématurée.

Il ne faut, de plus, pas croire que sur les autres serveurs c'est le monde des bisounours et qu'avec un coup de com en canal commerce, on fait passer les joueurs de son choix, comme tu l'as noté un peu au dessus.
C'est la même chose pour tous les serveurs, les votes ont un caractère aléatoire et tu peux faire tout le battage que tu veux, au final, tu te retrouves FORCEMENT avec AU MINIMUM quelques remplaçants incompétents.
A titre d'exemple, y'a deux ans, sur menalt, de très grosses guildes se sont liées pour tenter d'imposer, à coup de messages en canal commerce et autres manipulations un candidat qui, au final, n'avait terminé que deuxième au vote, derrière un mec franchement inconnu à l'époque et qui n'avait usé d'aucun de ces moyens.

L'année dernière, tous les serveurs ont eu, au mieux quelques remplaçants unstuff, au pire carrément des titulaires inconnus/mauvais. Donc personne ne fait mieux, c'est la même chose partout, y'a pas une immunité divine sur les autres serveurs.

Les joueurs sont parfaitement démotivés par un goulta qui n'évolue pas, combien de joueurs ont du, les deux dernières années, sortir de leur retraite pour faire face à un manque de représentants potables pour leur classe ?
Cette année cela sera la même chose, et je doute que tu puisses efficacement partir d'une liste 5 mois avant, qui ne tient compte ni des anciens qui vont s'y remettre, ni des nouveaux qui vont émerger, ni de tout le reste.

Parler du goulta ouais, c'est vrai que petit à petit on s'en approche, mais t'en entrain de griller à vitesse grand V les étapes en cherchant, dirait t'on, à t'imposer comme la tête pensante de l'organisation Allisterienne.
Et autant il faut des joueurs motivés, autant se dévouer pour encadrer entraînements, forum, etc, n'est pas parler de la sorte, et surtout pas avec autant d'anticipation : Cela rend l'ensemble inutile.

Je dis cela sans te connaître hein, mais à travers tes messages, c'est vraiment l'image que tu renvoies.
Faire une liste maintenant, je trouve ça extrêmement erroné, et mal venu.

Les noms qui sont marqués, ce sont qui? Les plus connus? Ceux qui sont grade 10 aux zaaps? Ceux qui ont un blog?

Pour absolument chaque classe, je peux trouver en trouver un meilleur. Par exemple, pour les Sacri, grosses blagues? On a la reine/le roi Naga, qui a beau acheter chaque stuff du jeu en 15 exemplaires n'est pas une référence? Tankers, un orang-outan de catégorie One? Ça, ce sont des noms connus, pas des joueurs à mettre au Goultard. Pour Barba, ne gonflons pas un ego imprévisible, mais il est un des joueurs les mieux placés pour aller au Goultard.

Un peu comme si là, je sortais ma liste des 23 joueurs de l'équipe de France pour le mondial 2014. Et si un joueur est blessé? Et si entre-temps un autre éclôt? Et si je ne connaissait pas tous les joueurs français? Et si des rivalités m'empêchaient de faire certains choix? Et si, éthiquement, je ne pouvais me permettre de prendre certains joueurs?

Trop de questions dont personne ne peux prétendre avoir les réponses. En cela, je trouve qu'il est trop prématuré de sortir une liste. Commencer à s'optimiser dans son coin? Oui. Commencer à réfléchir aux compositions? Pourquoi pas. Commencer à faire des entraînements? Pas très utile, mais ça ne fait pas de mal. Mais commencer à écrire une liste, à imposer des gens comme légitimes ou favoris... Non. Et si moi je veux présenter mon Cra, par exemple? Ou si mon meneur veut présenter son Eni qui pète les Enis de la liste alors que personne ne le connait? Non, il n'est pas sur la liste?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés