[Sondage] Carchacrok, testament.

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous jouer Carchacrok en S4
Non! Il est bien trop puissant pour moi. (NON) 16 61,54%
Oui! Je manque de skill et je veux contrebalancer! (OUI TITULAIRE) 2 7,69%
Oui! Pour troller les team Sable! (OUI en CHECK SABLE) 8 30,77%
Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Un sujet funèbre que celui-ci.
Je prends les devants par rapport à mes camarades de la section qui ne sont pas encore au courant de cette démarche, mais ce sondage aura un poids important quand à un ajustement express de règles à faire.

La plupart des gens semblent TROP intéressés à mon goût au gros Dragon/Sol.
Et les phrases "Airmure or die" me laissent perplexes, car certes Carchacrok est un boeuf, mais il faut savoir que jauger une attaque avant de dire ce genre de choses.

Ex : Un Colère de Carcha Jovial, c'est pareil qu'un Close Combat de Lucario Rigide.
L'un encaisse un peu l'autre non.
L'un a un *4 l'autre non.
L'un est S l'autre A.
L'un a pas de prio, l'autre oui.
Bref, fin de parenthèse.

Sa sur-utilisation n'aura rien de bénéfique pour notre jeune format et il me semble important d'agir avant la catastrophe.

Je crois que les sondages sont anonymes et je demande à ceux qui COMPTENT PARTICIPER A LA S4 de répondre de manière honnête.
De toute façon si on voit pop 10 Carcha après que le sondage nous en ait dit 2/20, on saura également à quoi s'en tenir.
Comme je l'ai dit dans l'autre topic j'aime beaucoup ce pokémon mais je n'ai pas pris la peine de l'optimiser (j'ai pris le shiney offert à la fin de la Tour Noire et basta) car je me doutais qu'il allait être sur utilisé et je n'aime pas trop ça.
Étant, au moins partiellement, indirectement responsable de la création de ce sujet (*long soupir*), je préfère ne pas me prononcer. Dans tous les cas, le mal est fait : au moindre Carchacrok sorti lors de la saison 4, il va forcément y avoir des haussements de sourcils, et il ne manquerait plus que les esprits s'échauffent.

Enfin, je n'avais fais que soulever une inquiétude légitime, je ne pensais vraiment pas que ça allait finir avec ce type de sondage.
y'a pas de mal. Le but est aussi de se rendre compte des lacunes de notre metagame.

Au même titre qu'hyporoi, c'est certainement un bon contre aux team sable, quoi que 20%, c'est pas non plus Intouchable...

Si la grêle se pointe (LOLILOL) il se mange un blizzard entre les incisives, et on a de l'esquimau gout carcha.

Sans compter les (si) nombreux boltbeam, Pensés exclusivement pour contrer les dracolosse/drattak/carchacrok/léviator/Altaria*COUCOU* d'un coup de fer de lance.

Certes, c'est puissant, mais on sait tellement bien les contrer désormais. Alors que dans les rangs B, y'a des petites perles bien gentilles, oubliées mais tellement efficace dans notre format restrictif ! Et puis après tout, vu l'omniprésence de Scorvol dans notre format, celui qui n'a pas un bon truc pour taper glace, ou dans le pire des cas un violent stab Eau ne pourra pas aller super loin... Carcha ou pas
Citation :
Publié par Sargasurm
Étant, au moins partiellement, indirectement responsable de la création de ce sujet (*long soupir*), je préfère ne pas me prononcer. Dans tous les cas, le mal est fait : au moindre Carchacrok sorti lors de la saison 4, il va forcément y avoir des haussements de sourcils, et il ne manquerait plus que les esprits s'échauffent.

Enfin, je n'avais fais que soulever une inquiétude légitime, je ne pensais vraiment pas que ça allait finir avec ce type de sondage.
Ne t'inquiète pas Sarga, j'suis un sanguin
Mais c'était de l’énervement maîtrisé!

Ce thread a pour but de tâter le terrain, chose qu'on aurait du faire avant je pense finalement.
Nous, les responsables de la section, apprenons dans un autre registre que vous, mais nous continuons à apprendre

D'ailleurs je remercie tous les gens qui répondent de manière honnête à ce sondage.
Hmm l'intérêt est à mon sens négligeable Daarky pour les raisons suivantes :
- Ce sondage se justifie par la réintroduction d'un ancien Black List en Rang S, chose délicate.
- Airmure restera A quoi qu'il arrive, on a vaguement débattu de l'idée de le foutre en S vu ses qualités, mais le constat est simple, il n'a pas la carrure d'un S et si lui devait être up, on devrait up énormément de tiers pour aligner le reste; donc l'intérêt de ce sondage à part montrer qu'on va bouffer du Airmure...
- Tyra : Il est S, sera toujours S, et sera toujours joué... jusqu'à ce que tout le monde sache le contrer avec une main dans le dos et l'autre dans le cul (de l'adversaire) en jouant avec le nez pour les dames et la b pour les messieurs.

Concernant les résultats actuels du sondage, ils sont rassurants.
3 personnes veulent checker Sable avec quitte à sacrifier un slot d'équipe... on va dire que c'est raisonnable surtout qu'une seule personne unskilled (moi) compte le jouer en titulaire.
Il faudra quand même vérifier pour la prochaine saison si on ne ban pas tout simplement Voile Sable... ce qui dégagerait une bonne partie des utilisateurs de ce Pokémon.
La majorité silencieuse a frappé avec 8 personnes ne comptant pas le jouer.
C'est bien.

Edit : vu que Daarky m'a MP en ayant peur de m'avoir énervé ; précision : JE NE SUIS PAS ENERVE BORDEL

Dernière modification par MuteGone ; 13/02/2013 à 10h32. Motif: précision pacifique
Citation :
Publié par MuteGone
Edit : vu que Daarky m'a MP en ayant peur de m'avoir énervé ; précision : JE NE SUIS PAS ENERVE BORDEL
Tu fais peur c'pour ça

Sinon, Carcha en tant que contre au team sable est bon.
Mais mon principal intérêt pour ce poké c'est qu'en tant que scarf il outspeed Pyrax même après 1 Papillodance et ça, c'est très pratique.
Perso j'en sais rien j'ai même pas pensé a une team S4
Après j'ai un peu de mal avec les team sable (tyra à quand même beaucoup de faiblesse et hyppodocus est moche) du coups il serais plutôt voile sable tant qu'a faire ^^
Citation :
Publié par adilis
Après j'ai un peu de mal avec les team sable (tyra à quand même beaucoup de faiblesse et hyppodocus est moche) du coups il serais plutôt voile sable tant qu'a faire ^^
Tyra a beaucoup de faiblesses mais il ne déçoit jamais. Il fait son taff comme personne et c'est une sacrée menace en toute circonstance.
Et c'est pour ça qu'il est autant joué je pense.... Après si tu veux pas le jouer ça me va, j'en ai marre de ce pokémon que je vois tout le temps
En tout cas je trouve quand même que le ratio 5/16 pour checker le sable est trop important.
Je ne pensais pas qu'autant de monde se jetterait dans cette brèche.
Et vu ce que dit Obierwan ça peut n'être qu'un effet de mode et drastiquement baisser en S5.
Je suis dubitatif.
Ca m'embêterait de me battre pour un ban de Voile Sable sur Carcha pour la S5 si c'est pour voir son taux d'utilisation baisser même sans rien toucher, l'effet de mode passé.
Bha je pense que certains vont vouloir checker le sable avec un carchacrok, vont se faire surprendre par un lazer glace sur un nidoking ou un tyranocif qui garde 80% de chances de passer (plus que de jouer un lame de rocs finalement) voire même un crocs givre de scorvol, et ils vont commencer a se dire que carchacrok n'est peut-être finalement pas un si bon check J'ai presque envie de jouer une sandstorm pour casser les dents des quadruples faiblesse glaces par surprise.

J'me suis fait avoir par le tyranocif spécial de Bison l'an dernier, bim lance flammes sur noacier... En plus, j'lui avait filé des lunettes pour le bloquer et qu'il puisse pas gagner en vitesse ni taper sur le physique, dommage, coucou je suis spé
Citation :
Publié par Togetic-Sh
vont se faire surprendre par un lazer glace sur un nidoking ou un tyranocif qui garde 80% de chances de passer (plus que de jouer un lame de rocs finalement)
Je ne comprend pas trop en quoi ces deux Pokemons sont une menace à carchacrok. Il ne se font pas os sur un bon gros séisme? Pour tyranocif j'ai un doute mais pour nidoking j'en suis quasiment persuader.

Dernière modification par adilis ; 15/02/2013 à 11h06.
Nidoking Scarfé à la limite, mais clairement, ce n'est pas lui que j'enverrai contrer Carcha.
On a de nombreux tanks pouvant le gérer : les bulkys Eau avec Ebullution/Feu Follet peuvent rester dessus, les gros Aciers vont aimer sa vitesse pour taper avec Gyroballe , etc etc.
Citation :
Publié par Merindian
16 participants quand même au sondage.
On sera autant pour la S4 ?
J'ai pas voté encore donc au moins 17 .

PS : T'as pas intérêt à me troll une fois de plus méchant
Citation :
Publié par Merindian
Nidoking Scarfé à la limite, mais clairement, ce n'est pas lui que j'enverrai contrer Carcha.
On a de nombreux tanks pouvant le gérer : les bulkys Eau avec Ebullution/Feu Follet peuvent rester dessus, les gros Aciers vont aimer sa vitesse pour taper avec Gyroballe , etc etc.
Tu penses à qui quand tu parles de Bulbys Eau pouvant rester sur Carchacrok ? Au mieux je les vois résister à un séisme mais pas au second.

D'ailleurs il se joue avec quoi comme item un Carchacrok ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés