[Actu] Tous héros de Tamriel ? Entre guilde et quête personnelle

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 12/2/2013 à 16:29 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans les Elder Scrolls solos, le joueur était logiquement un héros. Dans le MMO, le studio ZeniMax Online imagine plusieurs méthodes pour permettre aux joueurs de se distinguer du plus grand nombre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Jamais compris le principe de faire de l'histoire PvE une orientation solo. Il y a tellement de possibilité d'articuler quelque chose de sympa pour un groupe (aka FFXI) pour le coup, déçu de prendre cette orientation.
Le principe de l'empereur reflète vraiment bien tout le coté Themepark en fait. Limite plus que la partie solo instanciée. Qu'on pourrait avoir "à part".

L'Empereur ça fait vraiment genre feature sandbox mais vu que l'empereur sera décidé par un algorithme c'est rien de plus que de finir premier sur le tableau des scores à la fin du bg.
Plus qu'a espérer qu'il ne soit pas foireux et que les joueurs ne lui trouvent pas de faille.
Etre un grand héros dans un mmo.... Vraiment boff comme idée, déjà plein de joueurs sont autour de nous donc leurs idées que les pnj nous reconnaissent est mauvaise car les joueurs autour nous rappellerons que nous ne sommes que l'un des nombreux joueurs du jeux et non le grand héros... Et puis bon j'ai pas envie de jouer le rôle du héros, c'est assez dépassé cette idée d'être un héros a notre époque, on veut pouvoir jouer le mauvais ou simple soldat parmis tant d'autres...

Cette histoire d'empereur sent mauvais aussi, je vois pas l'intérêt de cette feature, en plus il ne sera pas élu si je comprend bien.
Ça sens encore le MMO ou on pourra tout faire seul, avec des features multijoueurs à coté. Vraiment déçus de cette nouvelle, comme si l'histoire personnel instancié était une constante dans les MMORPG d'aujourd'hui . Surtout que ça casse complètement l’immersion, tu es en groupe, et tout d'un coup c'est chacun de sont coté pour faire sont histoire personnel lié à sa race.
C'est triste, on a tellement rien à se mettre sous la dent que les rédacteurs nous font des news avec des features qu'on connait déjà depuis des lustres

Vivement que ça bouge un peu.
Tor sort de ce corps.

Quand je lis ce genre de chose :"blabla vous devez être un héros , mais il ne peut y avoir des milliers dans le monde du jeu. Alors on va casser la cohérence, vous empêcher de jouer avec vos amis , flinguer le genre pour vous permettre de faire un role play imposé de mauvais gout, tous ceci dans un style infantilisé parce que le jeu est pegi 12" ça me débecte.

D'autant, Je trouve ça profondément mauvais, ça dénote un manque profond d'imagination, et en plus ça marche pas, Tor est un fail, GW2 s'en sort bien (merci le modèle économique) mais c'est pas à cause des dollars dépensés dans le scénario, on peut pas dire que TSW soit un succès.
Citation :
Moi je kiffe d'être un héros, même (surtout) dans un mmo. C'est bien d'être au dessus de la plèbe . Je vois pas trop ce qui vous gêne.
Ce qui me gêne moi c'est d'être un "héros" dans un contenu instancié et solo...je peux jouer à Skyrim pour sa...

Personnellement, je suis très déçu par ce genre d'annonce, au lieu de développer des features multi, on nous pond encore un contenu solo.

Je suis plutôt de cet avis :

Citation :
Et puis bon j'ai pas envie de jouer le rôle du héros, c'est assez dépassé cette idée d'être un héros a notre époque, on veut pouvoir jouer le mauvais ou simple soldat parmis tant d'autres...
Clairement un grand manque d'imagination, ça ne m’empêchera pas de surveiller ce "MMO" mais j'ai de plus en plus de craintes...
Imo vous vous enflammez pour rien

Faire évoluer la trame scénaristique en solo n'implique pas forcément que toutes les quetes seront solo.

De plus niveau immersion c'est vachement crédible si 4 glandus ont le même "roleplay/histoire/quete" si tu es censé être un élu comme dans n'importe quel opus des elders scroll.

j'aime a croire que le "scénario" en lui meme ne représentera pas la majorité du contenu.

Arrêtez d’etre négatif pour une fois
On a jamais dit que c'était tout en solo.
On dit que la trame scénaristique solo ne devrait même pas y être.

Citation :
De plus niveau immersion c'est vachement crédible si 4 glandus ont le même "roleplay/histoire/quete" si tu es censé être un élu comme dans n'importe quel opus des elders scroll.
Ça change quoi ? Quand tu retournes dans le "monde multi" c'est toujours 0 crédible.
Faut voir. Il y a une grande part de blabla commercial dans tout ça, sûrement pour rassurer les joueurs/fans des TES solo.
Une trame scénaristique ça peut apporter un petit plus à l'expérience du leveling, surtout s'ils arrivent à la diversifier suffisamment entre les persos.
Tant qu'on veut pas nous faire croire qu'on est le Bruce Willis de Tamriel.

Quant à cette histoire d'empereur ... encore une fois on en sait tellement rien. Attribution/portée du rôle ... Mais à la limite j'aurais préféré voire des guildes se faire confier des titres (Empereur, duc, comte etc.) sur le territoire de Cyrodil.
Citation :
Publié par Aellarion
Ça change quoi ? Quand tu retournes dans le "monde multi" c'est toujours 0 crédible.

sa change que la phase scénaristique qui n'est censé concerné que le joueur n'est pas interrompue et perturbé par d'autres héros qui vivent leurs aventures
- Vous êtes destiné à accomplir de grandes choses ! Votre chemin sera unique mais les ténèbres vous attendent à chaque carrefour, faites attention à vous.
- Merci vieux machin, mais j'aim-
- C'est ça, on lui dira. SUIVANT, Numéro 27614 ?
- Heu, je-
- Vous êtes destiné à accomplir de grandes choses ! Votre chemin ...
Citation :
Publié par Wifi Bee
- Vous êtes destiné à accomplir de grandes choses ! Votre chemin sera unique mais les ténèbres vous attendent à chaque carrefour, faites attention à vous.
- Merci vieux machin, mais j'aim-
- C'est ça, on lui dira. SUIVANT, Numéro 27614 ?
- Heu, je-
- Vous êtes destiné à accomplir de grandes choses ! Votre chemin ...
C'est un peu ça que ça donne généralement. Je me rends compte maintenant, en jouant à des jeux avec une optique différente, que ça peut être amusant de n'être que le 4526éme troufion anonyme envoyé sur un champs de bataille.
Sympa, encore des développeurs de mmo qui n'ont pas compris que le contenu solo n'est pas une bonne chose pour un jeu de ce genre.

L'instanciation à outrance pour cloisonner le joueur dans un monde solo ... cela à été testé avant et c'est nul.

Car bon ce n'est pas en forçant les joueurs à jouer en solo qu'on va les mettre dans l'optique "jeu de groupe". De plus cela sous entends fortement que n'importe quelle "classe" pourra se débrouiller seule et donc cela réduit fortement la notion d'interaction et de complémentarité de classe.
Non mais les directeurs de ce jeu sont complètement idiots.
Encore une fois dans un MMO les joueurs en ont rien à péter de jouer solo, puisqu'ils viennent eux-mêmes jouer aux côtés d'autres joueurs.

Si les gens veulent faire de TES solo ils iront sur Morrowind, Oblivion ou Skyrim mais certainement pas sur TESO.
Evidemment ils essayent de contenter n'importe quel type de joueur, y compris les fans pour qui un MMO sur leur série de jeu solo préférée est une aberration.
"Mais si, v'nez ! on a fait du solo ! c'est tout comme Skyrim, les pnjs seront à vos pieds et vous serez un héros légendaire, comme avant, génial non ?!"

Des quêtes solo dans un MMO, faut vraiment être à côté de la plaque pour développer ça.
Et là où je comprend pas c'est quand ils balancent comme argument : "les pnjs vous reconnaîtront comme un vrai héros". Honnêtement ça vous fait rêver ?
Bordel, non ! en quoi ça peut nous toucher ? il suffira de faire la quête de truc et hop tout le monde est un héros, le pnjs balancent leur phrase à chaque passage d'un joueur, et avec ça il voudrait qu'on se sentent unique ?
Dans un jeu solo, je comprend, il y a personne autour de toi, tu as fait ton aventure à ta façon, tu as sauvé le monde les pnjs sont contents et si tu va pas chercher au de-là ça peut s'arrêter là.
Mais dans un MMO, il faut être complètement timbré pour se sentir important quand des milliers de joueurs ont fait la même chose avant, et devant toi.

Bien sûr que n'importe quel joueur aimerai devenir un véritable "héros" (si on le traduit par : personnage populaire) dans un MMO, mais grâce à des actions au sein de la communauté du jeu et qui ont, d'une manière ou d'une autre, apportées au joueur en question une certaine notoriété.
Mais pas grâce à des quêtes solo disponibles en jeu à n'importe pégu qui passerait par là...
D'un côté z'êtes pas content qu'ils modifient certains points des TES, de l'autre z'êtes pas content pasqu'ils ne modifient pas certains points des TES....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés