D/D: 1v4 en WvW?

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Alors voila, je vois pas mal de trolls qui disent que l'élem dague peu s'envoyer du 1v4, et plus. Ok. On parle de joueurs avec flèches vertes qui ont perdus leur bus? Ou de combats de 30mn où 4xGéRaRdLeRoDeUr vont essayer de te courir apres ?

Je voudrai bien savoir ce que ces elems mettent dans leur build car autant le set up D/D est assez fumé en terme de survie et de support groupe, autant y'as pas de burst sortis de 2 skills.

Je joue P/V/R sur armure et dagues sauf torse(cleric). Pour les bijoux j'ai une boucle karka gemmée rubis. Le reste je joue souvent avec 2 anneaux chevalier gémés rubis et amu/1boucle/sac a dos en cleric. Soif de sang/battle sur dagues, huile de maintenance et food +100 preci+10% DC.

J'ai d'autres bijoux que je change parfois (zerker/chevalier) mais je reviens souvent sur mes 600 de healing et 2450++ d'armure.

Je joue en 0/10/0/30/30 avec 70% durée des buffs basé sur ce guide .

Autant je peu troll des buss ou une grappe de joueurs et me barrer, autant en kill 4 ou 5 sans me faire cc jusqu'as l'os je vois pas. Sous invul je peu en finish 1 mais généralement si les combats durent tu te fait add par le 1er bus qui passe.

Donc pour vous en solo, quel équilibre avez vous trouvé en terme de tx d'armure/crit/puiss/healing/vita?

Autant je peu envisager un 15/0/25/30 autant ça me ferais bizarre de me passer d'evasive arcana.

Vos conseils pour améliorer mon set-up svp? A part passer hors combats regen et re inc ^^ ?

Dernière modification par Ahion ; 12/02/2013 à 14h09.
Tenir 1vs4 en courant dans tout les sens sans s'faire tuer, ok. De là à achever chaque mec, soit en face t'as des joueurs qui comprennent rien au jeu, soit c'pas possible x)

Un mélange zerk/valkyrie pour les stats ça me parait bien. Essai un 0/20/0/20/30 pour un peu plus de burst si tu estime tenir ?
Utilise le cachet d'énergie supérieur au lieu de la battle.
Pour ma part j'utilise énergie sup + feu sup, mais je remplace le feu sup par rage sup, quand je vais engager un pack de 10+, pour burst une cible, l'achever et partir.

Voici mes stats en screen sans buff. J'ai d'autres partie d'équipement que je change selon la situation, mais ce que j'ai d'équipé, c'est ce que je porte 75% du temps.
http://img254.imageshack.us/img254/903/gw013jg.jpg


Niveau bouffe j'utilise tarte aux baies d'omnom, piment bhut joloka quand c'est la nuit ig pour infliger givre et ragoût viande truffe orienne. J'ai plus de bouffe 100/10 préci/crit et pour l'huile j'utilise la même que toi.


Pour gagner un combat en 1vs4+, il faut juste tourner autour de tes cibles en continu.
En général je vise le plus faible, le down, les autres vont essayer de le relever, je burst aoe dans le tas, puis tornade (parfois la personne au sol meurt au dps pur) et ensuite j'en achève un en forme vaporeuse. Après je temporise tout en continuant à tourner en mode harcèlement cac/esquive, sans trop s'éloigner pour ne pas leur laisser une chance de fuir. Si ils sont vraiment nuls, je peux les tuer en dps pur, sinon je combat et je les achève un par un en forme vaporeuse quand le cd est à nouveau up.

De nuit tu te feras pas trop souvent interrompre, mais en plein prime et surtout si y a du passage, achève en un et pull le reste plus loin, pour les tuer à l'écart.

Dernière modification par Truebanana ; 12/02/2013 à 14h34.
Citation :
Publié par Ahion

Vos conseils pour améliorer mon set-up svp? A part passer hors combats regen et re inc ^^ ?
Mince
C'est pourtant l'idée.

Comme tu le précises bien, le burst est mou.
Le 1 VS x est possible. Mais c'est clairement pas dans le style: je charge et je tri-shoot les moches.
Faut profiter de la mobilité de la classe pour rompre le combat et revenir.

La vidéo de Kalioa est pas mal comme exemple: http://www.youtube.com/watch?v=fM9NhKuonVc

Pour se farcir plusieurs adversaires en même temps, il faut de la place (pour pouvoir escape régulièrement) et du temps (pour faire tomber peu à peu les adversaires).
Et évidemment espérer ne pas se prendre d'autres adds. Ou même voir les adversaires jeter l'éponge et se barrer dans l'autre sens (cela m'arrive de plus en plus cela )
Bref c'est pas gagné. Ceux qui se plaignent de se faire dégommer par un élémentaliste à 1 contre 4 devraient peut être se poser des questions sur la façon dont ils ont géré ce combat.

Après il y a les solutions classiques pour booster les damages.
Tu peux mettre plus de berserker.
Tu peux tester des templates genre 0/15/0/25/30 ou 0/20/0/20/30 qui sont nettement plus offensifs.
Évidemment, tout cela sera au détriment de ta survie. Mais j'imagine qu'en maitrisant bien, on doit pouvoir faire de chouettes combats. On a quand même pas mal d'outils de survie.
Par contre en 1 VS 4, tu risques de te faire depop super vite. Je sais pas si c'est une bonne idée d'augmenter ses dommages en diminuant sa résistance pour combattre plusieurs ennemis en même temps.
Le but c'est bien de faire du 1vX. En 1v1 j'ai pas de soucis avec mon set-up.

J'avais déjà vu cette vidéo et clairement c'est bien plus offensif niveau stuff. La vague des arcanes aide aussi mais fini feu purifiant.

Il avait pas posté cette vidéo sur JoL ? Faut que je fouille.

Et j'avoue RTL pour passer hors combat c'est juste nimp. Y'as un gros déséquilibre entre les classes à mobilité et les "escargots".

edit: 3 posts plus bas :X
Citation :
Publié par Ahion
Y'as un gros déséquilibre entre les classes à mobilité et les "escargots".
Tu veux dire entre le thief, le mesmer et l'elem D/D et le commun des mortels, ça c'est sur.
A part les plots qui connaissent pas grand chose et balance leur stun quand l'elem est sous earth armor je vois pas bien qui l'elem d/d peut tuer à 1v4. Il burst beaucoup trop mou, y'a juste à dodge le stun de terre.
Aprés par contre ca restera trés difficile de le tuer si il joue pas trop mal c'est certain.

Moi les d/d je les traite comme les thief spé fufu, je les ignore complétement. C'est une pure perte de temps que de s'occuper d'eux.
la sequence feu 3+5 ca fait reguilièrement du 10k , donc pr moi ca represente un burst plutot correct.
Surtt que si derriere tu arrives a placer le boulversement , generalement ca fait crack et pas que sur 1 cible
Citation :
Publié par Tapss
la sequence feu 3+5 ca fait reguilièrement du 10k , donc pr moi ca represente un burst plutot correct.
Surtt que si derriere tu arrives a placer le boulversement , generalement ca fait crack et pas que sur 1 cible
10K ca me semble beaucoup en build tanky/aura. Et si t'es pas build tanky c'est toi qui fais pschitt avant à 1v4.
je t'invite a aller voir les videos de Mogow sur youtube , il arrive a faire ces domages tout en ayant une survie plus qu'honorable.(chercher Mogow0 )
Citation :
Publié par Caelum
A part les plots qui connaissent pas grand chose et balance leur stun quand l'elem est sous earth armor je vois pas bien qui l'elem d/d peut tuer à 1v4. Il burst beaucoup trop mou, y'a juste à dodge le stun de terre.
Aprés par contre ca restera trés difficile de le tuer si il joue pas trop mal c'est certain.

Moi les d/d je les traite comme les thief spé fufu, je les ignore complétement. C'est une pure perte de temps que de s'occuper d'eux.
Oué et quand tu as plusieurs elementalistes qui jouent comme ça, tu les ignores ? certainement pas. Non seulement ils peuvent tuer en étant plusieurs, mais en plus ils sont quasi intuables.Je parle même pas en défense de fort, où ça va te péter les armes de siège lentement mais sûrement. Et même mis au sol, ils ont 99% de chance de fuite derrière leur mur.

Non franchement, dur de ne pas considérer les élementalistes comme imba actuellement. C'est sur le podium des 3 classes imba en WvW (Elementaliste, envouteur, voleur).

Donc certes, un élementaliste spé fuite, tu l'ignores. Quand tu commences à en voir un peu partout (et c'est de plus en plus fréquent), là ça devient carrément dangereux, sans pour autant être possible de les tuer.
Citation :
Publié par Yuyu
Oué et quand tu as plusieurs elementalistes qui jouent comme ça, tu les ignores ? certainement pas. Non seulement ils peuvent tuer en étant plusieurs, mais en plus ils sont quasi intuables.Je parle même pas en défense de fort, où ça va te péter les armes de siège lentement mais sûrement. Et même mis au sol, ils ont 99% de chance de fuite derrière leur mur.

Non franchement, dur de ne pas considérer les élementalistes comme imba actuellement. C'est sur le podium des 3 classes imba en WvW (Elementaliste, envouteur, voleur).

Donc certes, un élementaliste spé fuite, tu l'ignores. Quand tu commences à en voir un peu partout (et c'est de plus en plus fréquent), là ça devient carrément dangereux, sans pour autant être possible de les tuer.
Comme c'est étrange, il s'agît des même en PvP :P Le gardien s'en sort pas mal aussi cela dit. Je sais pas ce qu'Arena compte faire contre les personnages qui combinent hard damage, mobilité et haute défense / escape inégalable, mais ce qui est sûr c'est qu'ils attendent depuis trop longtemps pour agîr.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Comme c'est étrange, il s'agît des même en PvP :P Le gardien s'en sort pas mal aussi cela dit. Je sais pas ce qu'Arena compte faire contre les personnages qui combinent hard damage, mobilité et haute défense / escape inégalable, mais ce qui est sûr c'est qu'ils attendent depuis trop longtemps pour agîr.
Mouais tu entends quoi par "hard damage" ? Autant pour la mobilité / survie je suis ok, mais pour les dégâts d'un élémentaliste "haute défense" je demande à voir.
Trop de gens font un amalgame stupide concernant la spé.

Un D/D qui résiste comme un porc et se heal en étant intuable etc.., il ne burst pas. Il a un semblant de dps constant, c'est tout. Son rôle c'est de buff son groupe via les auras, de tenir et d'assist heal/dps à l'avant de la formation, c'est tout.

Quand vous prenez du "hard damage" par un d/d, c'est qu'il a des stats ressemblant à celle de Trubanana. Vous pensez tanker 4 mec qui jouent avec autre chose que leurs pieds/tête en ayant 2120 d'armure?!

Vous rêvez. Ce genre d'elem craque sous un burst bien fait après la mistform/Shocking aura. Suffit de burst après le passage en affinité eau (donc quand elle est en cd).

Pour faire du 1v3, 1v4, il faut down un adversaire très rapidement, sur le coup de la surprise (pour pouvoir le miststomp, plus le combat dure moins on a de chances d'avoir encore la mistform de up). Dans ces conditions on a très peu de chances d'avoir la survie d'un vrai elem bunker (généralement, c'est full P/V/T avec un set de gemmes full Cleric).

Je termine mon pavé en disant que depuis le reroll massif d'elem D/D (qui est une réalité), je suis repassé S/D pour MCM, avec le même build qu'en sPvP -0/20/0/20/30- avec Arcane blast/Wave et que je me fait n'importe quel D/D en 1c1 les doigts dans le nez. Suffit de connaître la classe correctement, et souvent les whines viennent de joueurs qui ne connaissent rien à l'elem.

Edit: Le root, pour down un Elem, c'est une des meilleures solution.
je me posais pas mal de questions depuis un bout de temps j'ai rerollé car j'étais voleur à la base et en mcm c'est pas trop une classe que je trouve sympa à jouer dans un bus. En premiere ligne on se fait défoncer en dernière c'est pas tip top comme dps, et bon meme si c'est amusant de se faire les brebis qui sortent du troupeau, c'est vite lassant à mon gout quand on aime la cohésion, les tirs de barrage, les couvertures etc etc..

Je trouvais réellement le dps de mon élem mou, bon il est pas encore full exo, et quand je le monte, ben la survie fiat partie des oubliettes. Ca me rassure de lire tout cela, car a entendre les gens en effet les élems sont .. beaucoup de chose. Et c'est clair qu'en réalité je peux avoir 4 mecs sur le dos et m'en moquer pendant un bon bout de temps, mais parceque je suis surtout un soutien buff et heal à mon bus. C'ets clair que je vais avoir un dps constant, mais ca sera très très long sauf grosse chance sur un cc... clairement comparé aux vidéos qu'on voit là je dois avoir la moitié du dps. Encore à présent je suis passé aussi en sceptre dague, je sais pas mais le double dague meme s'il est super joli me permet vraiment pas d'avoir un bon dps qui me permette de tuer avant d'etre tué, du moins pas avec mon stuff peut etre.

Je m'apercois aussi que certaines questions que je me posais sont validées, a part en arcane la plupart du temps taper à 30 est vraiment inutile. je vais donc tester un 0/20/0/20/30 ou quelque chose du genre, là j'étais en 0/0/10/30/30 pour la survie... en fait à 10 en terre, on obtient l'armure dès qu'on tombe à 50% ca permet d'attendre si l'affinité en eau n'est pas dispo. Et avec ce template je peux etre au coeur du bus, voire traverser en premier un bus adverse sans trop me faire de soucis et permettre meme de faire du heal important.

Mais pour avoir été mago sur wow, dont spé arcanes à la fin de bc... c'est nerveux mais clairement pas le même burst. Et quand je compare avec mon voleur qui peut tri shots ou presque pas mal de monde et se tirer en furtif, je trouve pas que l'élem soit si spécialement cheaté, d'ailleurs ils ne me posaient aucun problème en pvp ou en mcm.
Citation :
Publié par Mørn
Edit: Le root, pour down un Elem, c'est une des meilleures solution.
Ce qui s'applique à toute les autres classes aussi, par contre l'elem se balade parfois avec 2 breakstun
Tous ceux qui ne conviennent pas que l'elem est fumé nous disent le plus naïvement du monde : "certes, on peut facilement ignorer 4 gars sur notre dos, mais on peut pas tous les tomber instantanément"....
Hé Ho ! Y a pas comme un soucis là ? Quelle classe, peut faire ça nativement ?

Perso je joue gardien et tous mes 1v1 sont équilibrés sauf.... contre les elems (que j'ai vu régulièrement faire du 1v4 en tombant les mecs ! je le garantie, alliés comme ennemis).

Je pense que la racine du déséquilibre est dans les esquives sous vigueur et les changement d'affinités, qui ensemble soignent et donnent tous les buffs important. Il y a beaucoup de cachets d'armes qui agissent aux changement d'arme : pour les elem, le changement d’élément est considéré comme un changement d'arme, pour ceux qui ne savent pas.

Par ailleurs, avec le système d'affinité, les elems ont 20 skill d'arme là ou nous en avons 10, et les CD sont pas très important : en D/D c'est un très belle palette variée comme vous n'en aurez jamais avec seulement deux armes.
D'autant que avec 20 skills, les cooldown a 20 sec sont bcp moins impactants puisqu'on peut toujours faire autre chose que l'autoattack...

En fait, en l'état, l'elem PVE/McM peut tout faire et tout faire bien, là ou la plupart des classes doivent se spécialiser, pour ne faire qu'une chose, parfois moins bien.

Je veux pas faire rager les elems : il faut du skill pour maîtriser tout ça et faire du 1v4 quelque soit les classes en face. On en voit des très skillé qui forcent le respect.

Mais aujourd'hui, c'est un fait, la classe Elem est cheatée (ou toutes les autres un peu pauvre ^^) !

Dernière modification par Chiffon35 ; 13/02/2013 à 10h36.
Citation :
Publié par Suzyh
Ce qui s'applique à toute les autres classes aussi, par contre l'elem se balade parfois avec 2 breakstun
Le breakstun ne brise pas l'immobilisation

Par contre l'elem a de la purge en veux-tu en voilà, donc il en faudra plus qu'un seul pour en venir à bout !

Edit pour au dessus :
Nativement, un bon voleur peut faire la même chose, l'envouteur aussi. Un Nécromant peut aussi s'en sortir correctement. Le reste, je ne les joue pas du tout

Et au passage, quand les gens connaitront un tant soit peu autre chose que leur propre classe en McM, ça ira tout de suite mieux pour l'Elementaliste. Ce qui le rend fort atm, c'est qu'on a juste à F4 votre burst (voire Mistform si besoin), puis F2 pour se soigner pendant que vous êtes à poil.
Je commence à avoir de vrais duels où les gens ne claquent pas tout dans un même temps, et là, je me sens con. Soit je garde ma technique et je me fais avoir à l'usure, soit je passe en eau et quand j'en sors je me fais ouvrir car je n'ai plus aucune purge/soin.

Il faut rappeler que le jeu reste encore récent et que peu de personnes peuvent se vanter de connaitre chaque force et faiblesses de l'Elementaliste

Dernière modification par Aklatray ; 13/02/2013 à 11h03.
Disons que tu as de la place pour l'improvisation ^^

Les combos classic du D/D sont assez connus (4-5 air, feu terre pour combo +might etc). Faut donc changer un peu tout ca, les gens vont s'habituer au DD comme ils se sont adaptés aux voleurs BS ou war 100 lames.

Le problème c'est que tout en ayant beaucoup de clean condition, pleins de buff, une bonne regen hp tu peu faire de bonnes séquences dps et si ca pu te barrer.

C'est un peu comme le voleur ou le mesmer, clairement y'as un déséquilibre entre les classes tres mobiles/fufu et les autres.

PS: J'ai 3 break stun sur ma barre qui donnent chacun regen(clean condition sur regen :x ) et vigueur. Ca ce tue au spike au bon moment comme dis plus haut.
Citation :
Publié par Chiffon35
Tous ceux qui ne conviennent pas que l'elem est fumé nous disent le plus naïvement du monde : "certes, on peut facilement ignorer 4 gars sur notre dos, mais on peut pas tous les tomber instantanément"....
Hé Ho ! Y a pas comme un soucis là ? Quelle classe, peut faire ça nativement ?

Perso je joue gardien et tous mes 1v1 sont équilibrés sauf.... contre les elems (que j'ai vu régulièrement faire du 1v4 en tombant les mecs ! je le garantie, alliés comme ennemis).
Traduction: Je perd contre les Elem ==> Cheat

Je pense que la racine du déséquilibre est dans les esquives sous vigueur et les changement d'affinités, qui ensemble soignent et donnent tous les buffs important. Il y a beaucoup de cachets d'armes qui agissent aux changement d'arme : pour les elem, le changement d’élément est considéré comme un changement d'arme, pour ceux qui ne savent pas.
Ce que toi tu ne semble pas savoir, c'est que peux importe le changement d'affinité, il y a un cd sur les cachet de 10 sec, soit le même que le changement d'armes chez les autres classes. Et pour la vigueur, ne t'en plains pas trop, tu en profite au moins autant que nous sur ton gardien.

Par ailleurs, avec le système d'affinité, les elems ont 20 skill d'arme là ou nous en avons 10, et les CD sont pas très important : en D/D c'est un très belle palette variée comme vous n'en aurez jamais avec seulement deux armes.
D'autant que avec 20 skills, les cooldown a 20 sec sont bcp moins impactants puisqu'on peut toujours faire autre chose que l'autoattack...

En fait, en l'état, l'elem PVE/McM peut tout faire et tout faire bien, là ou la plupart des classes doivent se spécialiser, pour ne faire qu'une chose, parfois moins bien.
Merci, c'est un peu la spécificité de la classe, je vois mal pourquoi rager la dessus. L'elem est la classe la plus versatile du jeu, mais ne peux pas tout faire aussi bien qu'une classe plus spécialisée dans un domaine (peut importe le build/stuff, on sera jamais aussi performant pour burst qu'un voleur/mesmer).

Je veux pas faire rager les elems : il faut du skill pour maîtriser tout ça et faire du 1v4 quelque soit les classes en face. On en voit des très skillé qui forcent le respect.

Mais aujourd'hui, c'est un fait, la classe Elem est cheatée (ou toutes les autres un peu pauvre ^^) !
Voila, l'exemple parfait du joueurs qui ne connait rien à l'Elem. (Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est un fait).

Le Gardien tank aussi bien voir mieux que l'elem bunker, la différence c'est que l'un à des outils pour tenir face à des adversaires sans devoir sauter dans tout les sens, et l'autre c'est justement le contraire, sa survie vient principalement de la mobilité (d'où le root = dead face à des joueurs avec un cerveaux).

Le Necro tank bien mieux qu'un Elem.

Le Voleur c'est spécial, mais oui il peux tenir (tanker c'est pas vraiment le mot) 4-5 mec si il joue avec la spé qu'il faut.

Le mythe de l'elem D/D qui prend rien et te solote 4 personne en faisant des 8k en chaînes c'est dans votre tête, c'est tout ce que je dis.
Survivre face à 4 personnes, c'est possible (comme d'autre classe du jeu), les avoir toute, impossible sauf si ils sont très nul/lvl 4, etc..

Ps: Essaie les spé Meditations/arme 1H. C'est très efficace contre un Elem quand c'est bien joué, mais c'est vraiment une spé solo.

Dernière modification par Mørn ; 13/02/2013 à 11h12.
Citation :
Publié par Aklatray
Le breakstun ne brise pas l'immobilisation

Par contre l'elem a de la purge en veux-tu en voilà, donc il en faudra plus qu'un seul pour en venir à bout !
Je crois pas que la purge fonctionne sur le root par contre (type les racines du rodeur ou le racial sylvari)

Citation :
Publié par Chiffon35;25556961
que j'ai vu régulièrement faire du 1v4 en tombant les mecs ! je le garantie, alliés comme ennemis]que j'ai vu régulièrement faire du 1v4 en tombant les mecs ! je le garantie, alliés comme ennemis
Ouaip, perso je chasse les bus directement, 4 ennemis c'est plus assez depuis que j'ai pris la spé "BattleCruiser" 30/30/30/30/30... Pas de CD, instant heal, hard damage, etc !
Le root il tient pas 2s sur un elementaliste, c'est cure.
Et même si la survie d'un elementaliste n'est pas la meilleur du jeu si il s'obstine à s'exposer au combat, ça reste tout de même une des 3 classes imba pour initier et fuir un combat. C'est là tout le problème.

Les 3 classes qui sont complètement hors catégorie à ce niveau :
Elementaliste avec les téléportations/blocage/stabilité.
Envouteur avec l'invisibilité/téléportations.
Voleur avec l'invisibilité/téléportations.

Vous voyez le soucis ? le point commun ? se sont les téléportations non ciblées ou avec ciblage au sol, c'est la base du problème et c'est ce qui permet efficacement d'initier mais surtout s'extraire d'un combat.

Si Areanet veut équilibrer son jeu, le ciblage des téléportations doit etre obligatoire pour toutes les compétences, que se soit une cible alliée ou ennemie. Tant que ça sera pas fait, rien ne changera (vu qu'on peut pas leur virer leur dps, pour des raisons logiques d'équilibre pve).

[edition : a noter que les téléportations avec ciblage au sol d'ailleurs sont la base de l'exploit bug qui a "forcé" Areanet à virer les orbes en McM...]
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