D/D: 1v4 en WvW?

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Publié par Rinan
Ben on est d'accord, y a moyen de discuter si ca commence pas par "elem c'est trop imba en 1v4, 1v1 ou 1vBus". Y a pratiquement que de ça. Exemples foireux à l'appui.

Après l'élèm qui se soigne et dispell facilement, c'est un build soin/dispell, avec stuff cleric / mixé Envahisseur et tous les slot utilitaires utilisés pour de la défense. 60 points du build orientés soin/support et 10 points offensifs. Ca me parait normal que ca soit difficile à tuer. Et c'est a peu près le seul build viable en dehors du bus en RVR. Donc si on touche aux heals, faut voir l'impact. Si le problème c'est plus la mobilité et la fuite du combat à volonté, pas la peine de toucher aux heals. Parce que si ca rage autant sur la fuite, ben c'est que les gens arrive à battre des élem D/D, sinon il fuirait pas.
J'vise surtout les elems hybride, qui en 3/4 skill peuvent escape+full life avec des CD si bas que ils peuvent recommencer un combat dans les dix secondes suivantes sans trop de soucis (voir en 1v1 ne jamais quitter le combat, mais kite l'autre tout simplement) ce que n'peu faire aucune autre classe en ayant d'aussi bon dégâts :/
Citation :
Publié par Mørn
Il est possible que je n'ai pas rencontré de bon cela dit, et vu que nous sommes sur le même serveur, on pourra difficilement vérifier ça avec toi
Depuis quand Heyz est un bon joueur ?
Citation :
Publié par Scargot
Contre des joueurs groupés et jouant pas trop mal, l'élem est de suite moins imba.

Donc, si j'ai un conseil, groupez avec des gens...
C'est sur n'importe qu'elle classe est desuite moins imba contre un groupe(sauf si ce son des manches)
Citation :
Publié par Suzyh
J'vise surtout les elems hybride, qui en 3/4 skill peuvent escape+full life avec des CD si bas que ils peuvent recommencer un combat dans les dix secondes suivantes sans trop de soucis (voir en 1v1 ne jamais quitter le combat, mais kite l'autre tout simplement) ce que n'peu faire aucune autre classe en ayant d'aussi bon dégâts :/
Sans réfléchir, il me vient directement à l'idée que le voleur et l'ingé peuvent faire la même chose et niveau dégâts, je peux te dire qu'ils se débrouillent pas mal.

C'est vrai que l'elem D/D est cheat mais il a beaucoup de contres. En fait l'avantage de l'elem c'est la mobilité et contre des mouseclicker ou des joueurs deux de tension c'est vrai que c'est imba.

Je peux te dire qu'avec mon elem D/D quand je croise un bon joueur (peux importe la classe) et bien ça se ressent et tu remarques que elem c'est pas si cheat que ça. J'ai déjà fais des 1v1 contre toutes les classes qui ont durée plus de 15 minutes a attendre l'erreur de l'ennemi ou dans la plupart du temps l'inc d'un add :/

En fait dans ce jeux et comme dans tout les autres d'ailleurs cc>dps, quand la plupart des joueurs de MMO auront comprit ça et bien on aura beaucoup moins de whine sur les classes "cheaté"
Citation :
Publié par Subz
Sans réfléchir, il me vient directement à l'idée que le voleur et l'ingé peuvent faire la même chose et niveau dégâts, je peux te dire qu'ils se débrouillent pas mal.
faux, le voleur ne peut taper ( en faire des dégats ) qu'un joueur à la fois et à énormément moins de CC

dire que les autres sont forcément mauvais p'ce qu'on les écrase à 1 vs 4 , c'est facile.

nous jouons contre cercle et crête et plusieurs fois, 2 elem et 1 fufu nous ont bloqués la sorti de rez demandant un bus pour les faire fuir ( et non les tuer ) .

demandez aux POP leurs config , ils savent bien la jouer et faire suer le monde.
Citation :
Publié par lpgf
faux, le voleur ne peut taper ( en faire des dégats ) qu'un joueur à la fois et à énormément moins de CC
Non, les caltrops ne servent à rien en Thief conditions, et quand certains Thief glasscanon de ma connaissance rush le bus adverse en tourbi et sont complètement intuable via la bouffe drain de vie tout en faisant des dégâts monstrueux, c'est pas non plus des dégâts de zones, forcément.

"Énormément moins de cc" lol.
Nous on aime bien les élem DD qui engagent notre groupe, pensant qu'ils vont down un tissus et prendre la poudre d'escampette.

1)On les ignore. C'est pas avec leur deal de moule qu'ils vont tuer qqn du groupe, au pire on claque une régen.
2)On les ballade sans les toucher - ça les fait rager de se faite taper l'ignore totale donc on se trimballe une petite mouche qui saute partout quelques minutes.
3) Et puis une jolie cage au marteau s'en suivant une assist de 5 joueurs il explose généralement quand on en a marre.

Depuis toujours, l'équilibre en 1v1 est un problème pour quelque jeu que ce soit. Trop ci, trop ça , trop de survie , trop de dégâts ,...l'équilibre à 1v1 est une utopie.
D'autant plus que il faudrait pouvoir comparer a stuff égal , skill égal (y'a pas que des plow qui jouent Warrior n'en déplaise aux détracteurs du : je suis plus fort en 1v1 paske j'ai du skill ! ) bref impossible.

ça me dérange pas que certaines classes soient reine du 1vx , tant que ça impacte pas le groupe v groupe.
Comparer son skill en RVR en 1v1 c'est partir aussi sur le principe que l'adversaire a une spécialisation 1v1, se qui est du plus grand intérêt en RvR ou l'objectif est tout de même de jouer en groupe, alors le petit kéké qui frétille car il ta tombé alors que ta par exemple le mure de reflect, sanctuaire et sauvez vous en skills passifs et un build Full tank no DPS pour impacter les bus ennemis avec ton raid, il me fait surtout sourire quand il vient montrer sa supériorité a grand coup de troll a la demi-molle sur ce genre de poste.
C'est exactement ce dont je parlais plus tôt. En gardien solo il y a vraiment moyen mais tout les gardiens ont généralement une spé groupe, et c'est tant mieux d'ailleurs.

Pour en revenir à l'elem, c'est le combot mobilité/heal/cantrip qui donne une survie hors norme.

Go nerf les cantrip sans toucher au reste parce qu'en dehors de la spé bunker 3 cantrip, un Elem c'est vraiment en carton.

Et nerf le passage de porte en mistform aussi, j'en profite moins souvent que je ne le subis et c'est clairement de l'abus :]

Edit: Après lecture du patchnote, ils sont sur la bonne voie. RTL à 20 sec de cd et Evasive arcana nerf en sPvP. Mais ce sont les cantrip qu'il faut nerf pour nerf l'elem bunker.. Pour l'instant, les changements impactent aussi la survie des spé dps.

Dernière modification par Mørn ; 26/02/2013 à 21h38.
Citation :
Publié par Mørn
Non, les caltrops ne servent à rien en Thief conditions, et quand certains Thief glasscanon de ma connaissance rush le bus adverse en tourbi et sont complètement intuable via la bouffe drain de vie tout en faisant des dégâts monstrueux, c'est pas non plus des dégâts de zones, forcément.
alors, les caltrop c'est au sol cela ne bouge pas .. si tu veux rester au milieu tu peux hein cela ou te jeter d'un pont .. et en passant ca se dispell
et le tourbi .. l'élite pourri par excellence .. je te donne un conseil .. tu t'éloigne de .. disons 2 pas et tu n'es plus touché , puis tu dot un max et le pov fufu crèvera avant la fin.. sinon en mode bourrin tu le tape au cac , aucune esquive et il encaisse tout

le plus saoulant en fait c'est votre sort qui ejecte le joueur .. l'animation dur une éternité la chute , les rebonds , et le perso qui met 2h pour se relever .. le temps d'aller se prendre un café
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
1)On les ignore. C'est pas avec leur deal de moule qu'ils vont tuer qqn du groupe, au pire on claque une régen.
2)On les ballade sans les toucher - ça les fait rager de se faite taper l'ignore totale donc on se trimballe une petite mouche qui saute partout quelques minutes.
3) Et puis une jolie cage au marteau s'en suivant une assist de 5 joueurs il explose généralement quand on en a marre.
4) Tu le Belette ML10 Battler
5) L'élem fait une roulade pour sortir de la cage marteau puis il utilise sa RA 5L Eld (4 Dague en mode Air ===> Chevaucher l'Eclair) et se casse.
6) Il te /wave et /lol

Citation :
Publié par Stakhanov
La question c'est : on va en faire quoi de nos élems si les cantrips se retrouvent bons à jeter ? je planche sur une spé S/D McM avec assez de survie pour pas exploser instant si je me promène solo, mais c'est pas la joie. Même avec une optique groupe, ça a l'air plutôt décevant en termes de dégâts comparé à ce qu'un gardien pourrait faire en plus de ses buffs.

(et de temps à autre je roll nécro aussi, ça a l'air largement plus amusant )
Je joue S/D en McM (et en sPvP), avec un seul cantrip. Double sort d'arcane à coté, et c'est parfaitement viable, plutôt violent même. J'ai régulièrement des bon duels quand je me ballade solo, suivis souvent de whisp pour me féliciter de pas jouer D/D xD.

On aura plus d'info sur les nerfs (cachés) de ce patch concernant les spé tanky S/D et D/D 3 cantrip. Mais c'est sur que ces nerfs existent, c'est confirmé par un CM sur le forum sPvP anglais.

A priori, ils ont nerf Soothing Disruption sur la durée de Vigor/Regen, mais pas assez imo.
Shocking aura donne 5 sec de fury/swiftness au lieu de 10.
Cela s'ajoute à RTL (4 air) à 20 seconde de cd, et le nerf d'Evasive Arcana en sPvP.

Si ça s'arrête la, c'est clairement pas assez. Le fait d'avoir Vigor/Regen en permanence, couplé à 3 break stun est trop fumé et doit être nerf, ce qui n'a à priori pas été le cas lors de ce patch.
Avant de vouloir nerf à tout va, voyons sur le terrain. C'est facile de dire : Faut NERF la, puis la et encore la.

C'est pas aussi facile que ça. Si il nerf trop, Ca va whine autant que quand c'était fumé.

L'elem prend un nerf, t'as pas encore vu sur le terrain que tu veux encore du nerf ... Désolant.
Citation :
Renewing Stamina: This trait now has a 5-second cooldown between activations and has a 100% chance to activate, increased from 33%.
Soothing Disruption: Vigor and regeneration boons granted by activating cantrips have been reduced from 10 seconds to 6 seconds.
Zephyr’s Boon: Fixed a bug that caused Shocking Aura to apply double the boons of other auras.
J'ai essayé, c'est plus un vrai nerf pour les spé tankytrololjmeurpa d/d qu'autre chose, les bons elems hybride/dps ont toujours largement de quoi affronter n'importe quelle classe à armes égales (à part le rôdeur qui est son contre imo).

En bref, on passe d'un truc OP à une classe équilibrée demandant du skill, va falloir créer un mur des lamentations pour pas mal de kékés qui ont reroll le mois dernier c'est tout

Pour Renewing Stamina, le trait de regen endurance augmentée lors de l'utilisation d'un sceptre le remplace à merveille, testé hier et c'est 50% :')
Citation :
Publié par M H S C
Avant de vouloir nerf à tout va, voyons sur le terrain. C'est facile de dire : Faut NERF la, puis la et encore la.

C'est pas aussi facile que ça. Si il nerf trop, Ca va whine autant que quand c'était fumé.

L'elem prend un nerf, t'as pas encore vu sur le terrain que tu veux encore du nerf ... Désolant.
Si tu n'a pas remarqué (faut l'avoir fait exprès mais bon) je joue moi-même Elem, j'ai joué les spé tanky, je connais très bien la réalité du terrain chez l'elem.

Je sais que les nerfs annoncés ne sont pas assez pour que l'elem arrête d'être une machine complètement intuable en TN et en McM.

J'ai peur de nerf qui impactent aussi les spé dps (comme le stupide nerf d'EA en sPvP).

Donc oui, ça doit continuer. Faut être aveugle pour ne pas voir à quel point les cantrip sont fumés.

Ils ont up le focus, mais pas assez. Quand on voit la différence entre Ring of fire et Wall of fire, par exemple, c'est ridicule. Rien ne motive à prendre le focus hormis défendre un engins de siège contre des projectiles..

Citation :
Publié par Suzyh
Pour Renewing Stamina, le trait de regen endurance augmentée lors de l'utilisation d'un sceptre le remplace à merveille, testé hier et c'est 50% :')
Pas 25%? Up caché de ce patch?
Citation :
Publié par Suzyh
J'ai essayé, c'est plus un vrai nerf pour les spé tankytrololjmeurpa d/d qu'autre chose, les bons elems hybride/dps ont toujours largement de quoi affronter n'importe quelle classe à armes égales (à part le rôdeur qui est son contre imo).
Le rodeur ca se calme sans trop suer avec un focus.

Peace
Hmm j'vais aller re-vérifier en jeu, mais hier soir j'ai vraiment eu l'impression d'avoir vigueur en permanence, donc 50% ouais. Pas vu de différence.

Edit: Testé à l'instant, j'tombe sur ça :

Une barre d'endurance met sous :
- vigueur 5s
- sceptre de vigueur 7s
- aucun trait 10s

Je certifie pas mes résultats à la seconde prêt

Du coup, c'est plus rentable d'utiliser régénération d'endurance si on peu taper en permanence, sinon le trait du sceptre me parait rentable (sans compter qu'il peu s'ajouter à l'effet de vigueur, je suppose).

Dernière modification par Suzyh ; 27/02/2013 à 15h08.
Citation :
Publié par Mørn
Si tu n'a pas remarqué (faut l'avoir fait exprès mais bon) je joue moi-même Elem, j'ai joué les spé tanky, je connais très bien la réalité du terrain chez l'elem.
Alors, tu te permet de critiquer un truc qui est sorti il y à 16h. Tu as jouer combien de temps avec ton elem depuis la MAJ ? 6H ? Et tu portes un avis en ayant jouer 6h+ ? De plus tu ajoutes que tu joue spé S/D donc tu n'a pas du jouer D/D depuis la MAJ, ou très peu.

Une petite modif peu changer beaucoup de chose alors stop vouloir nerf à coup de hache.

Je te dis d'être moins tranchant dans ce que tu dis mais tu continu à être sur que c'est toi qui a raison car tu connais l'elem. Surement mieux que tous le monde. Donc discussion inutile avec toi.
C'est vrai que tu n'es absolument pas tranchant toi

Pour ton info, j'ai test la spé D/D juste pour voir si cette spé continuerai à pourrir 3/4 des TN.

Ça reste un avis, après il te plait pas, je comprend. Dur d'entendre que la spé que tu joue probablement doit encore se faire nerf, mais elle reste au dessus du lot quoi que tu puisse en penser..

La principale raison de cette survie hors norme c'est soothing disruption, et le nerf (passer de 10 sec à 6 sec) c'est juste lol, surtout avec le % de boon duration avec lequel un Elem se ballade en général.
Tranchant dans quoi ?
Je dis : Wait, avant de vouloir encore plus nerf ... Wooow désolé.

Ta joué la spé D/D, gg, ça change pas que tu portes un avis en ayant jouer 6h+ (Et je suis gentil sur le nombre d'heure)

Loupé je joue war depuis la sortie du jeux. Mon elem à ding 80 il y a même pas une semaine et je viens à peine de finir son stuff qui n'est pas spé tanky mais plutôt divi.

C'est bien d'avoir essayé ... J'arrête là.
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