D/D: 1v4 en WvW?

Répondre
Partager Rechercher
J'appelle ça des point fort de classe plutôt que des "cheat/abuse".

On peux prendre exemple sur WoW, je joue War, je croise un Mage Frost en sauvage, je suis sur le point de le dépop, le mage root/blink/sheep/invi/Q+.
Bah c'est le jeu.
Même scénario quand un cac croise un hunt, ce dernier peux se désengager du combat à volonté presque.

En arène du temps où j'en faisait, tag une mage/rogue c'était voir ses adversaires reset 10x le combat pour recup life/cd et repartir jusqu'au down, à moins que tu pouvait les surprendre sur une chaine de cc ou un burst bien violent après l'hypothermie.

Je m'excuse pour ceux qui n'ont pas joué à WoW mais c'est un exemple flagrant de situation que Yuyu décrit et qui sont considérées comme les aléa du PvP et non comme des aberration.

Ya des classes avec de la mobilité, d'autre moins, c'est comme ça. J'ai choisis l'elem pour ça. Au passage, il n'a qu'une stab à 90 sec de cd et aucun Blocage, sauf Bouclier des arcanes, 90 sec de cd aussi. Pour le coup, stab/block, c'est plus un gardien.
l elem utilise sont tp offensivement généralement mais clairement c'est une solution de fuite aussi vu que ca break stun/cure condition/ donne vigeur et regen au passage
Quand en McM tu croise plus en solo que les 3 classes cité plus haut et que meme quand t'es 10 tu met 3 min pour en tuer 1, j'pense que le problème d'équilibrage est flagrant.

(Wow a jamais été un bon exemple a ce niveau d'ailleurs)
Citation :
Publié par Ahion - Katorii
l elem utilise sont tp offensivement généralement mais clairement c'est une solution de fuite aussi vu que ca break stun/cure condition/ donne vigeur et regen au passage
Dommage que cela ne fasse pas le café....
Je n'aime pas trop l'idée d'avoir des skills faisant trop de chose sur un seul cd, sur GW2 c'est trop présent.

Après, comme dit, ces classes sont très mobiles, et ce sont les plus (trop ?) armées pour engager\désengager et c'est pour cela que tout le monde en a au moins une, en main ou reroll.
Je reste de l'avis de certains que voir 3 classes dominées autant le 1vs1 (voir 1vs2/3) est un déséquilibre, limitant la diversité, mais uniquement pour le PvP, en RvR l'impact est plus réduit.
En McM, faites comme tout le monde, pour soloter choisissez une classe conçue pour cela.

J'aime avoir des classes "chasseuses" et "dangereuses" en RvR, j'aime l'idée quelles fassent très mal, puissent choisir d'engager.
Par contre, elles ne doivent pas pouvoir escape trop souvent et rester fragiles.
J'attends que ça, un nerf des spé solo elem/voleur/meser... Après ça, on aura plus que des guerriers/gardiens en McM. Bien empilés et bien concentrés à spam 1, je rêve d'autant de diversité
Citation :
Publié par Mørn
Voila, l'exemple parfait du joueurs qui ne connait rien à l'Elem. (Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est un fait).
(...)
Ps: Essaie les spé Meditations/arme 1H. C'est très efficace contre un Elem quand c'est bien joué, mais c'est vraiment une spé solo.
C'est complètement gratuit et faux. Pour commencer je connais bien cette classe pour la jouer un peu et l'affronter très régulièrement, mais surtout pour avoir bcp d'elem plutôt skillé dans ma guilde.

Ton agressivité change rien à la réalité : je vois et j'entends chaque jour des proches jouant cette classe et convenant qu'elle est un mix de ce que les autres ont de bon, et qu'elle permet de se ballader en McM et faire de joli coup contre plusieurs adversaires.

Au lieu de crier "il m'a battu c'est cheat", j'essaye de comprendre les raisons qui rendent cette classe plus utiles que les autres dans l'ensemble. Lorsque je dis que mes autres combats sont équilibrés, je veux juste dire qu'on peut s'affronter jusqu'a la mort avec chacun une chance de l'emporter : donc stop les procès d'intention. Face à un elem, soit il me finira, soit il auras tout ce qu'il faut pour s'en tirer sans dommage : comme dans tous ses combats.

Ce n'est pas parceque c'est une classe que tu affectionnes que tu dois devenir sourd aux remarques sur l'équilibrage et la défendre direct en mode agressif, a essayer d'attaquer ma crédibilité au lieu d'argument : c'est vraiment pauvre

Pour ce qui est de tes conseils pour les gardiens.... apparement je suis pas le seul ignorer bcp de chose Non seulement la spé proposée est mal adaptée, mais en plus c'est un peu con de se builder pour affronter une seule classe, plutôt que trouver quelque chose de balancé pour répondre à un maximum de situation !

En bref : prépare toi à l'idée d'un nerf parceque là c'est le déni et tu vas bcp souffrir qd ça va tomber ^^
Si tu avais lu correctement, tu saurais que je ne joue plus D/D, j'aime pas être un clone.

Ensuite, je joue Gardien, au moins autant que mon Elem. Si tu la trouve non adaptée, tant pis pour toi. Perso, quand je suis dessus, j'ai aucun soucis contre les Elem, après c'est toi qui te ferme automatiquement.

Mon argumentation n'est pas pauvre, tu parles de buff excessif dû au cachet de switch d'armes pour les Elems, je te corrige.

Tu parle de buff vigueur qui rend l'Elem fumé, je te dis que vigueur, aussi puissant soit-il, est présent sur d'autre classes, notamment la tienne, et ce en continu.

Je joue ingénieur/Gardien/Elem. J'ai pas plus de problème que ça contre les Elem D/D, avec aucune de ces classes (quand je perd un 1v1, c'est qu'en face il est plus fort que moi, peut importe la classe qu'il joue).
Citation :
Publié par Scargot
J'attends que ça, un nerf des spé solo elem/voleur/meser... Après ça, on aura plus que des guerriers/gardiens en McM. Bien empilés et bien concentrés à spam 1, je rêve d'autant de diversité
Complètement d’accord.

Dans ce jeux vu qu'il n'y a pas de healer, la mobilité est ton meilleur allié pour faire du 1vsX. Vivement qu'il nerf les classes mobiles comme ça il n'y aura plus que des monobus vs monobus.
Message supprimé par son auteur.
je ne connais pas toutes les classes, mais je connais plus de 3 classes très mobiles.
Je considère mon ingénieur très mobile, même sans TP, charge......etc.
Et la mobilité peut être contrer avec des CC.
Par contre, ces trois classes ajoutent à leur mobilité de la furtivité, ce qui change tout pour engager\désengager.

Mon Ingé, pour fufuter 3s, je dois compter sur le hasard, ce qui est plus dangereux
Pas forcément!

Bombe fumigène/Explosion de tourelle de soins/4 du bouclier, par exemple, pour se buff furtivité

Sinon, pas encore de fufu sur l'Elem
Pas forcément, mais pour mon ingénieur si.

Je n'utilise pas les bombes.
Bref, possible de fufuter en posant une zone, et un blast.
Je fais plus dans l'aléatoire (Elixir U et S) ;-D
Je ne sais pas pourquoi, je préfère fufuter avec mon envouteur....

Autant pour moi pour l'Elem.
Mais cela démontre bien que je ne connais pas les spé de toutes les classes.
Cependant, même sans furtivité, les spé avec une bonne mobilité restent quand même accessibles à plus de 3 classes.
L'élem est peut-être à nerfer en WvW mais comment le faire sans impacter le PvE où il aurait plutôt besoin d'un boost (comme toutes les classes sauf gardien/guerrier et éventuellement envoûteur, cf les groupes à la con type "4 WAR + 1 MESMER ONLY") ?

Dernière modification par Himuo ; 13/02/2013 à 13h28.
Citation :
Publié par Mørn
Pas forcément!

Bombe fumigène/Explosion de tourelle de soins/4 du bouclier, par exemple, pour se buff furtivité

Sinon, pas encore de fufu sur l'Elem
Si ! Combo explosion dans ton 5 Terre dans l'eau
Citation :
Publié par Pervx
Quand en McM tu croise plus en solo que les 3 classes cité plus haut et que meme quand t'es 10 tu met 3 min pour en tuer 1, j'pense que le problème d'équilibrage est flagrant.

(Wow a jamais été un bon exemple a ce niveau d'ailleurs)
Un elem qui vous troll à entrer/sortir au milieu d'vous sur 2/3 min, ok. Par contre si à 10 z'êtes pas foutu de root+os un voleur ou un envoûteur, faut revoir votre connaissance du jeu là :x

Pour revenir sur ce qui est dit plus haut au sujet de l'envoûteur, je ne suis pas d'accord. En McM lorsque je roam j'me balade avec : Blink (900 portée) / Leurre (fufu 3s) / Désenchanteur (dispell) / Fufu en élite (5s). Les cd respectifs -> 30 / 32 / 16 / 90.

D'accord, avec ça j'peu brain un mec spé zerg P/R/V (style guard spé cri) et fuir. Mais n'importe qui buildé roam intelligemment aura un minimum de speed/tp/bond/grap et saura me rattraper np. Donc évitez de dire "l'envout c'est ultra mobile machin", car j'vous assure que je m'emmerde à mettre dix ans à travers un morceau d'map (obligé de switcher sur le focus pour le speed voir sur mon set centaure quand j'en ai ras l'bol).

On peu revenir au sujet, l'elem
Citation :
Publié par Yuyu
Oué et quand tu as plusieurs elementalistes qui jouent comme ça, tu les ignores ? certainement pas. Non seulement ils peuvent tuer en étant plusieurs, mais en plus ils sont quasi intuables.Je parle même pas en défense de fort, où ça va te péter les armes de siège lentement mais sûrement. Et même mis au sol, ils ont 99% de chance de fuite derrière leur mur.

Non franchement, dur de ne pas considérer les élementalistes comme imba actuellement. C'est sur le podium des 3 classes imba en WvW (Elementaliste, envouteur, voleur).

Donc certes, un élementaliste spé fuite, tu l'ignores. Quand tu commences à en voir un peu partout (et c'est de plus en plus fréquent), là ça devient carrément dangereux, sans pour autant être possible de les tuer.
Tu t'excites pour rien Coco. Ma remarque concerne uniquement l'assertion "le d/d te no-match à 1v4". Je te parle des roamer/scout solo. Oui il faut les ignorer.
Le d/d est imba en 1v1 si tu cherches à le tuer. Si tu cherches juste à désengager il te tuera jamais. T'as toujours la possibilité de choisir de ne pas mourir si je puis dire.

Excusez moi mais pour perdre à 4v1 contre n'importe qui (y compris elem d/d) faut être un plot. Et si vous faite partie des bus qui se font pull par un elem d/d même conclusion.

Dernière modification par Caelum ; 13/02/2013 à 15h57.
Citation :
Publié par Suzyh
Un elem qui vous troll à entrer/sortir au milieu d'vous sur 2/3 min, ok. Par contre si à 10 z'êtes pas foutu de root+os un voleur ou un envoûteur, faut revoir votre connaissance du jeu là :x

Pour revenir sur ce qui est dit plus haut au sujet de l'envoûteur, je ne suis pas d'accord. En McM lorsque je roam j'me balade avec : Blink (900 portée) / Leurre (fufu 3s) / Désenchanteur (dispell) / Fufu en élite (5s). Les cd respectifs -> 30 / 32 / 16 / 90.

D'accord, avec ça j'peu brain un mec spé zerg P/R/V (style guard spé cri) et fuir. Mais n'importe qui buildé roam intelligemment aura un minimum de speed/tp/bond/grap et saura me rattraper np. Donc évitez de dire "l'envout c'est ultra mobile machin", car j'vous assure que je m'emmerde à mettre dix ans à travers un morceau d'map (obligé de switcher sur le focus pour le speed voir sur mon set centaure quand j'en ai ras l'bol).

Sinon rune du centaure?
Citation :
Publié par Caelum
Le d/d est imba en 1v1 si tu cherches à le tuer. Si tu cherches juste à désengager il te tuera jamais. T'as toujours la possibilité de choisir de ne pas mourir si je puis dire.
C'est faux, un elem dd n'est pas imba en 1v1, comme toutes les classes/builds, il a sa bête noire, genre un petit mesmer spe confusion, si le mec evite les trucs a eviter et place régulièrement ses confusions, l'elem va suer...

Autrement, toute classe capable de fournir du gros burst peut etre dangereuse, l'elem a pas mal d'outil mais il a quand meme les + faibles pool hp et armor, une demi seconde de retard sur le panique bouton et c'est fini contrairement à d'autres classes.
Citation :
Publié par thomxxx
Gné ?
Ton 5 terre sous l'eau est une zone de fumée. Zone qui te rend furtif lors d'un combo coup de grâce bond ou explosion.

Mais c'est plus pour faire joli, tu peux juste pas t'en servir. Ca necessite d'aller au CaC de ton ennemi, faire ta vague des arcanes et fuir (3 sec pour ça, yeaaah !)
Citation :
Publié par Yuyu
Le root il tient pas 2s sur un elementaliste, c'est cure.
C'est sur ce genre d'idées reçues que réside la différence entre un élémentaliste qui fait du 1vs4 facile et un combat 1vs1 équitable.

Avec des séquences de sorts prévisibles et des switchs déterminants sur l'attitude à avoir en face, connaître la classe tout en l'affrontant c'est comme jouer au échec avec 4 coups d'avance sur son ennemi.

Bref un cc et un burst après un switch eau et l'élem est vite vulnérable.
Citation :
Publié par M H S C
Dernière ligne de ton quote
Heureusement que tu etais là.. Par contre je sais lire...

Non sérieusement, c'était une facon un peu trop subtile peut etre pour dire qu'avec un envout pour traverser une map il n'y a pas mieux vu que tu peux etre perma à 33% speed (perso 11 secondes toutes les 20 secondes le reste comblé avec le tp)... Certe ca n'a pas la mobilité d'un elem ou voleur, mais pour une classe qui est jouée à 99% distance je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus franchement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés