Nvidia et archeage

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je vais me refaire une config PC vu que mon pc portable MSI viens de mourir a cause de crise de nerf sur dead rising 2. J'aurais besoin de conseil en matiere de pieces détachées que je vais monter moi même.

Je me rappelle avoir vu un benchmark sur les carte nvidia pour AA, mais je ne le retrouve pas, quelqu'un a le lien?

Merci
Citation :
Publié par shurikn
Waw, mais tu est ouf ! Plus de ATI pour moi, j'aime pas du tout.
Pourtant c'est le rapport performance/prix des Raedon sont meilleurs que Nvidia.

Et ATI n'a plus de problèmes de drivers, c'était y'a longtemps ça !
Citation :
Publié par Jaeha
Prend une ATI HD7100 Familial Edition.
Merde je suis le seul à avoir repéré le troll ou quoi

ATI + MMO faut être M-A-L-A-D-E... C'est pour ainsi dire 2 chances sur 3 que ce soit la merde totale, FPS d'une carte bas de gamme avec du haut gamme, bugs graphiques et j'en passe...
C'est fou les préjugés sur les Carte graphique surtout qu'une 7850 = 660 ou 7870 = 660 ti et quand on voit les différence de prix de 60 euro.

Pour avoir tester les deux marque franchement je vois presque aucune différence.

Après oui il y a juste les drivers de Nvidia qui sorte plus vite pour le plupart des jeux mais mise à part ça.
Citation :
Publié par Angron
Merde je suis le seul à avoir repéré le troll ou quoi
Non non, je l'ai vu aussi. J'ai finalement pris une GTX660TI, je l'aime bien, pour 245€ sur RDC, avec une I5 3570K, 2x4go RAM, disque dur 1Tera, SSD 120giga Force 3 series, et pour me faire plasir un petit clavier Razer
Citation :
Publié par shurikn
Non non, je l'ai vu aussi. J'ai finalement pris une GTX660TI, je l'aime bien, pour 245€ sur RDC, avec une I5 3570K, 2x4go RAM, disque dur 1Tera, SSD 120giga Force 3 series, et pour me faire plasir un petit clavier Razer
si tu gagnes au loto n'hésite pas à prendre ça
http://www.youtube.com/watch?v=BsOEMc9pAso

Dernière modification par kraken973 ; 11/02/2013 à 00h21.
Citation :
Publié par Jaeha
Le SLI n'apporte que très peu. Les jeux en font rarement bon usage (Voir même provoque des pertes, il fut une époque en tout cas).

La GTX660TI est effectivement pas cher, c'est un bon choix imo.
Le SLI et Cross sont toujours sous exploité et provoque souvent des bug.
Mais le SLI ne se limite pas à la gestion graphique mais aussi du physX pour soulager la carte qui va gérer les graphismes.

Je me demande ce que vaudra la prochaine génération de GPU du côté de Nvidia
la rumeur (donc possible fake) du TITAN 780 donne des résultats double de la GTX680 (donc la puissance d'une GTX690) et quel sera le prix.
http://www.youtube.com/watch?v=Y07tUuUxv6k
ça laisse rêveur.
Citation :
Publié par Jaeha
Le SLI n'apporte que très peu. Les jeux en font rarement bon usage (Voir même provoque des pertes, il fut une époque en tout cas).

La GTX660TI est effectivement pas cher, c'est un bon choix imo.
Yep, merci, je l'avais vu avec un bon classement dans l'image du benchmark AA que quelqu'un avais partager et qui c'est perdu dans les forum d'aRCHEaGE. Heureusement je ne me base pas que sur AA.
ATI c'est daubé sérieux je ne comprends pas que tout le monde propose la 7870 à chaque fois... ok rapport qualité prix Ok.. mais ça ne fait pas tout et tout le monde ne recherche pas forcément le rapport qualité prix hein

faut regarder les features apportées par la cartes , les drivers etc... et les drivers ATI on souvent toujours des problèmes

et pour AA il faut clairement du nvidia vu le partenariat entre xlgames et le caméléon

quand au SLi pour du jeu mieux vaut prendre une bonne mono GPU que du SLI
après si tu es un overcloker et benchmarker fou la c'est différent et le µSLI devient très intéressant
Citation :
Publié par alextrem
ATI c'est daubé sérieux je ne comprends pas que tout le monde propose la 7870 à chaque fois... ok rapport qualité prix Ok.. mais ça ne fait pas tout et tout le monde ne recherche pas forcément le rapport qualité prix hein

faut regarder les features apportées par la cartes , les drivers etc... et les drivers ATI on souvent toujours des problèmes

et pour AA il faut clairement du nvidia vu le partenariat entre xlgames et le caméléon

quand au SLi pour du jeu mieux vaut prendre une bonne mono GPU que du SLI
après si tu es un overcloker et benchmarker fou la c'est différent et le µSLI devient très intéressant
Tu as beau préférer Nvidia, mais avec ATI je n'est jamais eu de problème et tout mes jeux marchent au Max donc le résultat est identique a quelques FPS prés.
Que le jeu soit dev par Nvidia ou non, tu n'aura pas 40FPS de plus avec, si tu préfere payer plus chere pour 5-8FPS de plus c'est ton choix, mais en aucun cas ATI est plus daubé que NVIDIA.

J'ai jamais eu de probleme de drivers ATI, et la seul carte NVIDIA acheté a été la seul a avoir des problèmes sur des jeux donc au final cela ne veut rien dire du tout.

C'est juste une histoire de gout.
Citation :
Publié par Kato3y
Sauf que niveau drivers et optimisation, Nvidia est au dessus. Et je parle même pas des technologies propres à nvidia comme l’impressionnant PhysX.
C'était vrai avant, ça.

Et PhysX, la technologie que Nvidia à racheté, obtenu l'exclusivité et qui finalement n'est utilisé que dans une poignée de jeu et encore, parfois de manière anecdotique.

Bref, j'aime bien Nvidia, comme AMD d'ailleurs.

Mais le rapport qualité/performance/prix est clairement en faveur d'AMD.
Pendant 7-8 ans j'ai tourné qu'avec du ATI de la 3xxx à la 5xxx j'ai eu que des emmerdes tant au niveau du produit ( problème vram, etage l'alim) qu'au niveau logiciel j'en ai bouffé du "Le pilote vidéo à été perdu mais il à été récupéré lolilol"

Bref, me suis lancé sur une GTX560TI puis en SLI puis maintenant 680 jamais du un seul pépin autant sur la carte qu'au niveau pilote.

La 3D en plus. C'est vachement plus classe sur mon BenQ XL2420T
Citation :
Publié par Kazek37300
Pendant 7-8 ans j'ai tourné qu'avec du ATI de la 3xxx à la 5xxx j'ai eu que des emmerdes tant au niveau du produit ( problème vram, etage l'alim) qu'au niveau logiciel j'en ai bouffé du "Le pilote vidéo à été perdu mais il à été récupéré lolilol"

Bref, me suis lancé sur une GTX560TI puis en SLI puis maintenant 680 jamais du un seul pépin autant sur la carte qu'au niveau pilote.

La 3D en plus. C'est vachement plus classe sur mon BenQ XL2420T
je partage pleinement ton avis
Citation :
Publié par HisoKefka
C'était vrai avant, ça.

Et PhysX, la technologie que Nvidia à racheté, obtenu l'exclusivité et qui finalement n'est utilisé que dans une poignée de jeu et encore, parfois de manière anecdotique.

Bref, j'aime bien Nvidia, comme AMD d'ailleurs.

Mais le rapport qualité/performance/prix est clairement en faveur d'AMD.
Anecdotique ? Ça te transforme un jeu de 2004 en jeu de 2012. Sans perte de FPS.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui j'avais vu cette vidéo, mais (a ma connaissance), tous les effets montrés ici ne sont pas exclusifs à Nvidia (il y a la même chose chez Amd), par contre Physix l'est lui, c'est dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés