Nvidia et archeage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BOGHOSS
Maintenant, on pourra me dire ce qu'on voudra, je suis un Nvidia-man convaincu, et rien ne me fera changer de marque.
C'était du coup vachement utile de poster, ouvre un blog pour y raconter ta vie.
Citation :
Publié par BOGHOSS
...
Ah ouais, ton témoignage est du coup vachement pertinent. AMD a racheté ATI en...2006 ?

J'ai bien aimé aussi le @mylife du compte voyageur créé spécialement pour l'occasion, c'était touchant !

Bref. Encore et toujours, y'a plus de problème de drivers/performance aléatoire chez ATI, faut pas vivre avec 5 ans de retard (voir plus).

J'ai du avoir autant de carte Nvidia qu'ATI, dans la mesure ou je ne me cantonne pas à une marque, mais cherche le meilleur rapport/qualité prix.
Et force est de constater que, ces dernières années, ATI se place mieux qu'Nvidia pour le rapport performance/qualité/prix.
Citation :
Publié par Kazek37300
Ahah un pro ATI qui rage.
Clairement, d'ailleurs j'ai repris chacun des posts "pro" nvidia pour rechigner dessus et démontrer à quel point ATI c'est trop les meilleurs et ouais.
C'était la blague du soir, et ça marche à merveille :-)

C'est comme avec chaque produit. J'ai travaillé en SAV grande distrib, les gens qui ont eu un soucis avec un produit, n’achètent plus chez cette marque. Alors que parfois, la marque à laquelle il font confiance ont plus de problèmes. On parle généralement de 1.5% à 7-8% de taux de panne. Certains tombent mal s'tout.

J'ai été chez ATI très, trop longtemps, et pour remplacer ma turbine sonore de 5870 (PCB de ref) j'ai décider de passer chez l'autre pour essayer les tech lié au caméléon.

La physx principalement. Hormis ça, j'ai constaté que j'ai rencontré moins de problèmes ( aucuns même ) alors je reste chez eux, en plus de profiter de la PhysX et de la 3d.
Perso je ne dit pas que nvidia est meilleur niveau rapport qualité prix,je pense juste qu'ils sont plus pro,propose des produits plus stable,et des pilotes qui font la difference.Et cette différence ont la paie cher c'est vrai.

Maintenant,quand je lis le monsieur du haut,qui travaillait au SAV,je trouve ça vision des choses hautaine,bien évidement que non il ne suffit pas d'une carte foireuse pour encré une idée dans la tête des gens,j'ai eu 4 carte ati (9600,4570,5670,7850) et 2 ont cramée et une a commencé a bugé (des artefact).

Quand la dernière a commencé a bugé (la 7850 et ces artefact) je l'ai renvoyé au SAV qui m'ont proposé ou de la changé ou d'avoir un bon d'achat. Suite a ça j'ai cherché une carte qui chauffait moins et donc de ce fait nvidia s'est imposé a mois....car dans ma petite tête de consomateur : moins de chauffe = plus de durée de vie

Et une fois la carte installée,une gtx 660,que beaucoup déclarent moin "perf" qu'une 7850,j'ai l'agréable surprise du contraire.

Donc je comprend plus trop,d'un côté une masse de gens déclarent haut et fort qu'une gtx660 ne vaut pas tripette comparé a une 7850,et dans les fait,sur config égale,il s'avère que la gtx660 est nettement meilleur

résultat j'ai l'impression que beaucoup de gens ne font que répéter ce qu'ils ont lu sans avoir eu l'occasion de testé le moyen de gamme des deux entreprise....

Maintenant croyez ce que vous voulez,je n'ai d'action nul part,je fait juste part d'une constatation
C'est pas hautain c'est réel. Les gens qui achètent des produits, et qu'ils fonctionne longtemps vont directement acheter chez le même fabriquant l'inverse est vrai.

Et à 90% des cas. Parce qu'a chaque fois, lorsque je donne un devis de réparation ou un bon d'achat en échange ils se sentent obligé de m'informer ce qu'ils vont en faire, dans un magasin tu va entendre "C'est bien comme marque blabla ?" et ce à chaque client.

Les gens veulent du solide, du truc qui plante pas.

Mais bon c'est de l'hystérie de parler de "bon produits" dans un monde engouffré dans l'obsolescence programmé. Disons que certains produits sont fait pour durer plus que d'autres.

Dernière modification par Kazek37300 ; 17/02/2013 à 01h06.
De toutes façons, rien ne changera le fait que les ATI ont une réputation de merde.
T'as fait de la merde dans le passé ? Et ben ça va te suivre encore trèèèèèès longtemps.
et bien et bien, ici, je fais que passer, un amd 6 cores overclock à 3.8Ghz easy, grace à mon evo 212, 10 Go de ddr3, une ati 6870 1Go.. et beh je fais tourner planetside 2 les doigts dans le pif, j'ai presque les meme perfs que mon binome qui a un i7 mes couilles et une nvidia 650 (et qui a claqué le double niveau thunes).

Franchement, à part faire un concours de bite, il va bien falloir comprendre qu'une config, ca se prend dans l'ensemble, processeur (ouais carrement, certains jeux tapent bien plus dans le proc) etc... serieux, ceux qui disent ATI AMD gna gna... ouais ok cool.
Citation :
Publié par walkyred
ati = plus jamais pour moi
AMD = La puissance du Pauvre

Dire que Nvidia est plus chère pour des performance moindre est faut. Si l'on se réfère au modèle de base, un GTX670 est équivalente en puissance et au prix d'un Radeon7970
Benchmark
Sur certains jeux l'AMD est légèrement au dessus, mais sur d'autre c'est Nvidia.
Aliens Vs Predator est un jeu en partenariat avec AMD qui fait souffir les cartes Nvidia.
Et c'est la même chose pour les jeux en partenariat avec Nvidia comme Batman Arkham City où les cartes Nvidia sont meilleurs.

Prix AMD 7970
Prix GTX670

Citation :
Publié par Alaster The Mad
et bien et bien, ici, je fais que passer, un amd 6 cores overclock à 3.8Ghz easy, grace à mon evo 212, 10 Go de ddr3, une ati 6870 1Go.. et beh je fais tourner planetside 2 les doigts dans le pif, j'ai presque les meme perfs que mon binome qui a un i7 mes couilles et une nvidia 650 (et qui a claqué le double niveau thunes).

Franchement, à part faire un concours de bite, il va bien falloir comprendre qu'une config, ca se prend dans l'ensemble, processeur (ouais carrement, certains jeux tapent bien plus dans le proc) etc... serieux, ceux qui disent ATI AMD gna gna... ouais ok cool.
C'est le I7 qui fait une différence de prix énorme entre vos config

Dernière modification par kraken973 ; 17/02/2013 à 07h13.
Citation :
Publié par Alaster The Mad
En même temps, l'architectures des derniers CPU AMD est clairement pas adapté pour les jeux.

T'auras de bonne performances c'est sur, mais à prix égal tu seras assez loin d'un i5, qui constitue le meilleur rapport performance/prix pour les jeux (le i7 n'apportant strictement rien à ce niveau).

Après je suis d'accord pour le reste. ATI à merdé avec les drivers...y'a plus de six ans maintenant. Y'a quand même prescription.
Citation :
Publié par HisoKefka
Après je suis d'accord pour le reste. ATI à merdé avec les drivers...y'a plus de six ans maintenant. Y'a quand même prescription.
Pas vraiment, non. J'ai la rancune tenace.

Chat échaudé craint l'eau froide.
étant sur un forum de jeux en ligne il faut tout de même rappellé que pour les amateurs de ce genre de jeux,une gtx 660 de base est plus performante qu'une hd7970 dans des jeux comme tera/planetside 2/age of conan (bref des jeux lourd)

je crois que tout est dit
Citation :
Publié par BOGHOSS
Pas vraiment, non. J'ai la rancune tenace.

Chat échaudé craint l'eau froide.
Pour toi, peut être. Mais puisque tu aimes tant les citations, ne dit-on pas "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis" ?

J'ai eu un problème avec une carte Nvidia, ça ne m'a pas empêché d'en racheter d'autres. J'ai eu un problème avec une carte ATI, j'en ai eu d'autres également. Juste que je n’achètes pas à l'aveugle, je me documente avant.

Citation :
Publié par walkyred
étant sur un forum de jeux en ligne il faut tout de même rappellé que pour les amateurs de ce genre de jeux,une gtx 660 de base est plus performante qu'une hd7970 dans des jeux comme tera/planetside 2/age of conan (bref des jeux lourd)

je crois que tout est dit
Heuu, non.
si tu avais lu un peu la page que j'ai linké tu aurais trouvé ceci

"The game support Nvidia PhysX, but at this beta stage, only the CPU can process Physx effects."

Donc pas d'avantage pour nvidia dans cette bêta.......ils ont justement fait leur benchmark sur la beta pour pas désavantagé les CG d'AMD.... ralala un peu de lecture que diable! toi qui aimes te documenté

Je peut te retrouver le tableau comparatif pour aoc ou tera si tu les désires? mais je te dit d'avance que les résultat sont identique.
Citation :
Publié par walkyred
si tu avais lu un peu la page que j'ai linké tu aurais trouvé ceci

"The game support Nvidia PhysX, but at this beta stage, only the CPU can process Physx effects."

Donc pas d'avantage pour nvidia dans cette bêta.......ils ont justement fait leur benchmark sur la beta pour pas désavantagé les CG d'AMD.... ralala un peu de lecture que diable! toi qui aimes te documenté
Non mais on s'en fou en fait que PhysX soit activé ou pas, il le sera pas sur une carte AMD.

Mais le jeu est optimisé pour Nvidia, vu qu'il dev avec du PhysX dessus.
Les drivers Nvidia doivent permettre plus de performances que ceux d'AMD, à carte équivalente.

Voila ce que je voulais dire. Mais faut lire ce que j'écris...

M'enfin bref, essayer de te parler d'objectivité, c'est apparemment inutile, donc je vais arrêter.
Franchement ta manière de parlé..... des "mec" par ci et de l'irrespect par la....enfin passons.
la beta de planetside n'était pas du tout optimisé pour nvidia,c'est juste que les driver nvidia prennent de manière plus efficace les diverse fonction d3d de manière native,la ou ati a besoin de patcher ses drivers pour chaque jeux mais soit passons aussi

j'ai cité planetside étant donné que c'est un des jeux en ligne les plus gourmands du moments,mais je t'ai citer tera aussi,ou les cartes millieu de gammes nvidia ont un meilleur rendement que les très haut de gamme de chez ati .Tout en ultra même proco : 50-60 fps pour nvidia gtx660 / 40-60 pour la 7970,donc globalement c'est identique sauf lors des scènes bien chargée ou la 7970 descend largement en dessous qu'une 660 (a scène identique donc)

Pourtant celui la n'est pas optimisé physx donc nvidia.

non pas qu'une 660 soit meilleur qu'une 7970 hein,juste que les drivers sorti sur nvidia permette a leurs carte de prendre l'assendant sur beaucoup de mmo! et ce malgré la différence de prix qu'il y a entre ces deux cartes...Les raisons technique m'échappent mais cet une réalité....

Donc le fameux rapport qualité prix dont beaucoup vantent les mérites ne tient plus trop.
Citation :
Publié par walkyred
Les raisons technique m'échappent mais cet une réalité....
Une bonne raison pour que tu arrêtes de raconter n'importe quoi vu que ça va bientôt faire 5 posts que tu sors les mêmes conneries avec le même ton péremptoire.

"c'est la réalité", non mais mdr.
http://youtu.be/n6hUNYFBfDI

Péremptoire ! Désolé hors sujet, mais faut le sortir ce mot quand même dans une convers :-)

Puis bon faut pas se fixer en tête qu'un seul jeu pour comparer du matériel informatique, surtout que vu le tarif ce ces bêtes, cela se change pas tous les 3 mois.

Comme toujours, et comme j'ai toujours dis, c'est en fonction des besoins et des moyens.

Et donc juste pour au dessus une GTX660 ne vaut pas une 7970 http://www.hwcompare.com/13308/gefor...adeon-hd-7970/

Comme le montre ce comparatif la bande passante entre les deux est deux fois moins grande que la 7970 pareil avec un gros anti-aliasing la GTX660 sera 26% moins puissante.

Bref, la 660 c'est du moyen de gamme et la 7970 du HDG en terme de puissance.

La ou ils font très fort en ce moment chez Nvidia hormis les tech lié à la marque. C'est sur Kepler (GTX6xx) c'est la consommation électrique. C'est juste énorme. En bien. Et donc du coup la chauffe, et donc le bruit.

Dernière modification par Kazek37300 ; 18/02/2013 à 01h19.
Citation :
Publié par Kazek37300
Puis bon faut pas se fixer en tête qu'un seul jeu pour comparer du matériel informatique, surtout que vu le tarif ce ces bêtes, cela se change pas tous les 3 mois.
Soit tous les ans pour profiter des nouvelles technologie, ou tous les 2 ans pour voir une réelle différence de performance.
Citation :
Publié par HisoKefka
Pour toi, peut être. Mais puisque tu aimes tant les citations, ne dit-on pas "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis" ?
Si tu commences à me traiter de con, on ne va pas s'entendre, mec.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés