[Netflix - VO] House of Cards

Répondre
Partager Rechercher
J'en suis à l'épisode 6, j'adore toujours mais il y a un truc que je comprend pas :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi ils tuent pas la prostitué? Je veux dire, ils ont déjà tué Russo et Zoé, un meurtre de plus pour être tranquille ça coûte quoi?
Citation :
Publié par yanomamii
J'en suis à l'épisode 6, j'adore toujours mais il y a un truc que je comprend pas :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi ils tuent pas la prostitué? Je veux dire, ils ont déjà tué Russo et Zoé, un meurtre de plus pour être tranquille ça coûte quoi?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que le seul qui ait tué qui que ce soit jusqu'ici c'est Frank, et c'était plutôt des meurtres impulsifs. Doug n'est pas un meurtrier et en plus il donne l'impression d'être amoureux d'elle, Rachel - la prostitué.
J'ai regardé le 1 hier soir, je suis pas déçu, ça repart aussi fort qu'avant.

Un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de cliffhangers mais bon.
Citation :
Publié par Kam'
Wtf cette fin de merde.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'attendais à un truc magistral avec un retournement de ouf, et pas du tout. Tout se joue sur un gros coup de chatte parce que Tusk est une baltringue. Ca va être quoi la saison 3? Frank devient le maître de l'univers après avoir dissolu l'ONU?
Spéculation S3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi ça me parait assez évident la route que ça va prendre :
S1 : Frank devient VP
S2 : Frank devient président.
Là il est au sommet de la "chaîne alimentaire". Il ne peut lui arriver qu'une seule chose maintenant : c'est la chute.
Et je pense que la S3 sera la chronique de cette chute. Par contre je ne sais pas comment ils feront finir la série. Soit sur un Frank finalement vainqueur, soit mort. Underwood n'est pas du style à accepter une défaite, et certainement pas le désaveux publique et la prison.

En relisant le topic, je suis repassé sur une quote de The V.: "Mais je suppose que ça s'inscrit parfaitement dans le plan des scénaristes pour que les deux saisons soient sur le mode : Rise&Fall of Francis Underwood.". Finalement c'est ça je pense, mais en trois saisons !


En tout cas, Kevin Spacey/Frank Underwood est vraiment un excellent personnage. Tout le génie de cette série est d'avoir réussi à créer cette empathie entre lui et le spectateur, malgré le fait qu'il soit qu'un hypocrite, menteur et meurtrier sans remords de la pire espèce. C'est un enfoiré mais je n'ai pas envie de le voir perdre quand je regarde la série, et ça c'est fort.
Ces petits jeux avec la caméra, le regard désabusé qu'il lance desfois au spectateur, ou le fait qu'il ouvre entièrement son âme face à nous y fait pour beaucoup.

Dernière modification par Dez ; 19/02/2014 à 15h55.
Citation :
Publié par Dez
En tout cas, Kevin Spacey/Frank Underwood est vraiment un excellent personnage. Tout le génie de cette série est d'avoir réussi à créer cette empathie entre lui et le spectateur, malgré le fait qu'il soit qu'un hypocrite, menteur et meurtrier sans remords de la pire espèce. C'est un enfoiré mais je n'ai pas envie de le voir perdre quand je regarde la série, et ça c'est fort.
Ces petits jeux avec la caméra, le regard désabusé qu'il lance desfois au spectateur, ou le fait qu'il ouvre entièrement son âme face à nous y fait pour beaucoup.
C'est ça. Contrairement à sa femme pour qui j'ai du mal à avoir de la sympathie.

Concernant les détails, la fin de l'épisode 11 ne m'a plus dérangé que ça. J'ai plus eu de mal avec la sur-dose de douleur que prétend avoir la whip lors de ses séances tatouages, et la recherche de douleur qui en découle. Bon j'dis ça parce que je suis tatoué, aussi.
Voilà j'ai englouti toute la saison. Encore du très haut niveau avec les mêmes forces et faiblesses que la première !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un démarrage fort, puis des manoeuvres qui escaladent et retombent ou ent out cas se tassent, et enfin un final où on voit Frank gagner. Avec des casualties bien entendu, comme d'habitude. La mort de Doug est vraiment sortie de nulle part, pire que celle de Zoé. Mais j'aime bien Seth, qui risque de devenir le nouveau chef de cabinet. Il y a toujours des faiblesses dans le scénario, une certaine improbabilité des rapports de force qui s'accentue. Je ne sais pas si c'est mal. C'est certainement une faiblesse. Frank va devoir choisir un nouveau VP.

Ce que j'aime le plus est sûrement la façon dont est mis en lumière le pouvoir, en dehors des cérémonies officielles, qui sont par ailleurs absolument géniales. Les 10 dernières minutes sont absolument excellentes.

Le format de Netflix ne permet pas de vraiment digérer les épisodes... Je pense que je me la referai bientôt en espérant que des incohérences ne se voient pas trop.

C'est évident que la saison 3 sera la dernière. Je vois pas comment on pourrait passer 26 épisodes sur Frank président, alors qu'il a déjà été à la Maison Blanche depuis 13 épisodes. C'est possible mais il faudrait de nouveaux adversaires. Son VP ? Ca irait bien dans la chaîne alimentaire décrite tout le long.
S3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais Frank n'ayant pas été élu il n'a pas vraiment de légitimité. Constitutionnellement doit-il organiser une élection avancée ? Auquel cas on aurait droit à une campagne présidentiel pour la prochaine saison. Dans tous les cas il y a le renouvellement des chambres qui approche et les démocrates vont avoir du mal à supporter la démission de leur président. De bonne difficultés en perspectives.
Citation :
Publié par Haesik
S3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais Frank n'ayant pas été élu il n'a pas vraiment de légitimité. Constitutionnellement doit-il organiser une élection avancée ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça ne marche pas comme ça aux Etats-Unis, par exemple Gerald Ford après la démission de Nixon est resté président jusqu'à la fin du mandat pour lequel Nixon a été élu, et il a d'ailleurs perdu l'élection suivante contre Jimmy Carter, du coup il a été président sans jamais être élu.

Je pense aussi que la saison 3 devrait s'orienter sur la chute de Frank. Ça devait être le plan originel pour la série, mais en deux saisons, avec le succès ils se sont dits qu'ils pouvaient gratter une saison supplémentaire, pas sûr que ce fût judicieux.
Citation :
Publié par Le V.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça ne marche pas comme ça aux Etats-Unis, par exemple Gerald Ford après la démission de Nixon est resté président jusqu'à la fin du mandat pour lequel Nixon a été élu, et il a d'ailleurs perdu l'élection suivante contre Jimmy Carter, du coup il a été président sans jamais être élu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ford a été élu sur le ticket de Nixon par le peuple américain, il a donc une légitimité à remplacer le président. Ce qui n'est pas le cas d'Underwood, qui n'a en effet pas été élu vice-président. Après ça ne change rien au niveau constitutionnel évidemment, je parle juste de légitimité.
Citation :
Publié par Glor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ford a été élu sur le ticket de Nixon par le peuple américain, il a donc une légitimité à remplacer le président. Ce qui n'est pas le cas d'Underwood, qui n'a en effet pas été élu vice-président. Après ça ne change rien au niveau constitutionnel évidemment, je parle juste de légitimité.
Pour la légitimité :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'a pas besoin d'avoir été élu au suffrage universel direct pour être légitime. Avant de devenir vice-président, il a du être approuvé par le Sénat et la Chambre. Son approbation par le Congrès constitue sa légitimité démocratique.

Et je rappelle que Gerald Ford n'a pas été élu sur le ticket de Nixon, mais a été nommé suite à la démission de Spiro Agnew.
Citation :
Publié par N3o-
Ca serait sympa de préciser de quel épisode/saison vous parlez dans vos spoils parce que du coup je ne peux plus lire ce topic du tout
Les derniers spoilent sont à propos de l'IRL, je vois pas trop l'intérêt de foutre ça en spoiler mais bon

Dernière modification par Kam' ; 21/02/2014 à 13h35.
Ah putain désolé j'avais la grosse tête dans le cul j'avais pas compris à quoi vous faisiez allusion. Je pensais que ça concernait son accession au poste de VP.
voila saison 2 terminé et mon dieu que c'était génial,j'ai dévorée chaque épisode et j'ai pas vu le temps passé, l'attente va être très longue !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me demande si la série restera aussi intéressante, j'imagine que la S3 va se baser sur Franck essayant de garder son poste contre toutes sortes de choses mais cela sera t'il aussi intéressant que de le voir grimper jusqu’à devenir président? on verra!


Citation :
Publié par Dez

En tout cas, Kevin Spacey/Frank Underwood est vraiment un excellent personnage. Tout le génie de cette série est d'avoir réussi à créer cette empathie entre lui et le spectateur, malgré le fait qu'il soit qu'un hypocrite, menteur et meurtrier sans remords de la pire espèce. C'est un enfoiré mais je n'ai pas envie de le voir perdre quand je regarde la série, et ça c'est fort.
Ces petits jeux avec la caméra, le regard désabusé qu'il lance desfois au spectateur, ou le fait qu'il ouvre entièrement son âme face à nous y fait pour beaucoup.
c'est exactement ça, on a beau savoir que c'est un salaud de la pire espèce on veut pas le voir perdre!
Exact, ça dépend des gens.

Pour comparer, j'ai toujours éprouvé une certaine sympathie pour Walter White pourtant ce n'était pas le cas de tous. Et dieu sait que Walter White n'était pas un saint. Et là je dois avouer que j'éprouve plus du dégoût qu'autre chose pour Underwood.

2x13
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Au final, décu de l'ensemble. Y'a eu des choses très bien (certaines scènes comme celle où Claire pleure dans les escaliers, le personnage de Remy Danton,

J'ai trouvé la montée en tension remarquable à partir de l'épisode 10 mais la fin est un pétard mouillé pour moi, c'est trop facile, trop cheap.

Underwood n'a jamais eu d'adversaire à sa mesure et bon, tant qu'à faire un truc bien romancé et pas du tout réaliste, autant faire quelque chose d'équilibré imo.

Le revirement de Tusk n'est pas bien compréhensible.
Le déroulé de la passation de pouvoir est ubuesque... sans déconner, wtf Garrett Walker ? Le mec voit juste dans le jeu d'Underwood (il en aura mis du temps d'ailleurs) et parce qu'Underwood écrit une putain de lettre sur sa machine à écrire du douzième siècle, il s'émeut et abandonne ?

Comment n'a t-il pas pu voir la manoeuvre franchement cheap d'Underwood c'est à dire "tiens Garrett, j'te passe ma winchester chargée, allez tire sur moi stp stp stp allez tire Garrett stp fais pas le bâtard" ?

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'a pas compris qu'il s'est fait avoir en plus ? Alors qu'Underwood a déjà dit à la moitié du congrès qu'il allait être président ?

Bref passons cette fin stupide. Y'a eu aussi tout un tas d'arcs complètement nazes :
- Lucas Goodman, c'était nul
- la mort de Zoé, c'était nul
- Rachel Posner et Doug, c'était nul
- Connor Ellis/Seth Greyson, c'était nul
- Le hacker c'était TRÈS nul, en plus quelle idée d'avoir pris un McPoyle
- Remy Danton et Jackie, y'avait un truc à faire, ça n'a pas été assez exploité
- la scène de threesome avec Meechum, mon dieu, gtfo plz

C'est dommage parce que l'arc avec Tusk était franchement intéressant...

Citation :
Publié par Mimu
Perso je voulais voir Franck gagner dans la saison 1, et bien perdre comme une merde en saison 2 donc imo votre postulat est pas très solide.
Ouai j'aurai bien aimé qu'il se ramasse de temps en temps alors que là on se tape que des petits coups de pression. Ca n'enlève rien à la qualité de la série malgré tout, les acteurs sont vraiment tous excellents.
J'viens de finir la série. Pas mieux Sayn, bien vu.

Quelques passages grossiers m'ont fait sourire, voire carrément rire... Je pense pas que c'était l'effet voulu... Ca sera la dernière saison pour moi : beaucoup de quailtés (acteurs, mise en scène -pour certains épisodes-, acteurs...) que j'ai considérées comme acquises pour cette 2e saison, mais aussi des défauts (voir post de Sayn plus haut) sacrément mis en relief dans cette dernière

Et puis le jeu politique avec tous ces requins sans coeurs... J'ai besoin de compatir pour un protagoniste... humain, merde.

Puis c'est un peu abusé que Rita crève à la fin

Dernière modification par TheManThatGotAway ; 22/02/2014 à 17h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés