2012-2013 Les Nations : VI Nations, XV de France..

Répondre
Partager Rechercher
Le Tournoi des surprises : victoire des Gallois, les Anglais, grand favori, doivent se contenter d'un Good Game (), Les Italiens pour la 1ere fois gagnent 2 matchs et le France doit gagner de + de 16 points pour ne pas terminer dernière
Ecosseee si t'es sympa'... Laisse marquer... Laisse marquer... Ecosse si t'es sympa' laisse marquer Mor-gan Parraaaaa

On se fait chieerrrrr... On se fait chieerrr...

Quelle merde ce match... On a pas l'impression de regarder le même sport que cet après-midi.
Citation :
Publié par Cyphen
Ecosseee si t'es sympa'... Laisse marquer... Laisse marquer... Ecosse si t'es sympa' laisse marquer Mor-gan Parraaaaa

On se fait chieerrrrr... On se fait chieerrr...

Quelle merde ce match... On a pas l'impression de regarder le même sport que cet après-midi.
Complètement d'accord.
Première mi-temps laborieuse, trop de fautes de main, aucun jeu au pied offensif alors qu'il pleut, 5 touches ratées, le jeu français est systématiquement arrêté.
Seul point positif : la mêlée.
Mauvais choix tactique près de la ligne de but écossaise (bon en même temps c'est vrai que nos buteurs sont en carton), on a trop tenté de rentrer en force, le jeu n'a jamais été écarté et on n'a pas fait de ballon porté, c'est assez incompréhensible.
Notre charnière Parra/Michalak est vraiment mauvaise (je préfère largement Laidlaw tout seul à ces 2 types ensemble), on dirait que cette équipe ne sait pas jouer ensemble. Après 5 matchs, c'est quand même difficile à croire.
Il va falloir qu'ils fassent exploser les Écossais en deuxième mi-temps s'ils veulent marquer les 23 points nécessaires... olol

edit : bien joué l'essai, Bastareaud, Fofana et Nyanga ont fait tout le boulot, et voilà, quand la charnière touche pas la balle on marque. NP.
Il n'empêche que la sortie de Parra a fait du bien ainsi que le changement de style de jeu, on a été un peu plus agressifs au pied et on joue moins les rucks. Tant mieux.

re-édit : et voilà, 2ème essai, Michalol finit au sol : coïncidence ? Je ne pense pas. Bastareaud est une putain de brutasse.

Dernière modification par Amenbrek ; 16/03/2013 à 22h36.
Citation :
Il n'empêche que la sortie de Parra a fait du bien ainsi que le changement de style de jeu, on a été un peu plus agressifs au pied et on joue moins les rucks. Tant mieux.
J'allais le dire... C'est nettement mieux.
Citation :
Publié par Cyphen
J'allais le dire... C'est nettement mieux.
Bon par contre, la défense...

édit : une victoire pour terminer le tournoi, bien, j'y croyais pas, enfin PSA va devoir se débrouiller pour qu'on arrive à bien jouer pendant 80 minutes, et pas pendant une seule mi-temps...
Les meilleurs joueurs français me semblent être : Bastareaud, Fofana, Huget, Picamoles. Je suis pas convaincu par la totalité des avants, je voudrais un meilleur jeu au pied (plus offensif), plus de ballons lancés quand on a des rucks et moins de fautes.
C'était le pire tournoi de l'équipe de France depuis ma naissance, je ne les avais jamais vus derniers, j'ai du mal à croire que l'effectif ne soit pas en cause.

Dernière modification par Amenbrek ; 16/03/2013 à 23h17.
Perso, j'ai trouvé Vaahamina, Maestri et Claasen pas mauvais, aujourd'hui. Bon travail, disponibles.

Ok, ils ont merdé en touche en première mi-temps, mais bon...

PS: Pourquoi PSA n'utilise-t-il pas la charnière Parra-Thrin-Duc que Lièvremont utilisait? C'est p'tet pas la meilleure, mais au moins, elle a quelques automatismes qui peuvent être utiles.

Enfin bon... on est pas sélectionneurs...
Vraiment un tournoi à oublier très vite...

J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut passer d'une tournée d'automne somptueuse à ça ... animation offensive nulle, défense à la peine ... aucune exploitation de la superbe mêlée qu'on a ... les touches j'en parle même pas...

Même joueurs, (quasiment) , même coaching qu'en automne et sur le terrain ... ben pas grand chose à en tirer de positif....
Rolala mais cette essai de fofana, rien qui semble très impressionnant mais franchement se retrouver seul avec le ballon sans vitesse et réussir a résister au plaquage pour aller marquer c'est assez fabuleux. Je pense qu'avec un autre joueur ça l'aurait pas fait. Je sais pas comment il réussi à resister comme ça il est pas si gaillard (bon 90 kilos mais c'est pas non plus fou) et pouf a tous les coups c'est bon !
Je ne comprenais pas les critiques de Michalak vu que je n'avais pas pu voir tous les matchs du tournoi, et là j'ai essayé de bien regarder. Il ne fait pas que de la merde, mais son gros soucis, c'est que ses passes ne sont jamais exactement dans la course, ce qui ralentit beaucoup l'impact des avants et les courses des arrières.

Généralement, il prend les bons choix stratégiques, mais juste ses passes ne sont pas assez précises...

Edit : le 9 remplaçant avait pas l'air dégueu aussi, il faisait sortit la balle plus vite non ?
Sinon perso j'avais bien aimé Parra en 10. En tous cas il serait meilleur que Michalak je pense. Sinon Clerc et Médard ont bien joué, Bastareau n'a pas perdu beaucoup de ballon et a apporté sa puissance, ce n'est pas mon centre préféré mais je ne peux pas trop le critiquer sur ce match. Fofana, Picamoles ont été à la hauteur des attentes, voir au dessus.

En fait, un changement de charnière pourrait être tout ce dont cette équipe a besoin.

Dernière modification par Gwarg ; 17/03/2013 à 10h51.
Citation :
Publié par adokhyel
Vraiment un tournoi à oublier très vite...

J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut passer d'une tournée d'automne somptueuse à ça ... animation offensive nulle, défense à la peine ... aucune exploitation de la superbe mêlée qu'on a ... les touches j'en parle même pas...

Même joueurs, (quasiment) , même coaching qu'en automne et sur le terrain ... ben pas grand chose à en tirer de positif....
Facile. Cet automne on avait une troisième ligne de rêve avec Nyanga et Ouedraogo en pleine bourre courant trente bornes par match pour être toujours au soutien, le reste du pack étant lui aussi très bon sa nous donnait toujours de superbes ballons bien propres que Machenaud exploitait toujours au mieux et donnait ainsi a Michalak les ballons dont il a besoin pour briller.

Sur ce tournoi, on réintègre Dussautoir qui est totalement cramé physiquement, Oued a trop enchaîner de match pour avoir autant de jus qu'en novembre, Pape se blesse, les avants en general sont flambés et sa donne cette bouillie de rugby ou on galère systématiquement a sortir des ballons propres. Michalak a un style de jeu demandant d'avoir des ballons rapide et dans la course pour attaquer la ligne et faire jouer ses centres, la performance du pack l'en a empêché et comme lui aussi est cramé physiquement après l'enchaînement super14-top14 on a jamais pu ouvrir un ballon correctement.

Mais PSA n'a jamais fait ce constat. Il n'a remis en cause que Mermoz Oued( a juste titre tout les deux), et Machenaud voire michalak sur un match. Mais dussautoir a joué tout les match en entier et n'a réellement était au niveau que 60 minute contre les anglais, on a chambouler toute la ligne de trois-quart alors que le mal été ailleurs. Il essayé de trouver des solutions a des problèmes qui n'existait pas vraiment ou qui n'était pas primordial mais il n'a jamais cherché de solution au problème principal.
En plus perdu pour perdu il aurait du changer la moitié de l'équipe et testé des Lopez, Paillaugue, Chavancy, Taofifenua etc
Rofl, je viens de me rendre compte que le match France - Écosse était totalement sans enjeu pour les Écossais - à part l'honneur : ils étaient troisièmes de toute façon, à moins de se prendre 27 points de plus par la France.
Bin y a pas d'quoi être fier de la victoire française, du coup.
Citation :
Rofl, je viens de me rendre compte que le match France - Écosse était totalement sans enjeu pour les Écossais - à part l'honneur : ils étaient troisièmes de toute façon, à moins de se prendre 27 points de plus par la France.
Y'a toujours un enjeu.
Montrer que l'équipe d'Ecosse reste solide en europe, montrer le renouveau via Johnson contre Andy Robinson.

Bref, l'équipe d'Ecosse est jeune, et joue un rugby juste magnifique a domicile (le stade / l'ambiance aidant). Mais là ils faut prouver qu'elle est capable du meilleur, c'est à dire battre l'équipe de France ( 6ème à l'IRB contre 9ème pour les Chardons).

Bon c'est clair qu'ils allaient pas se tuer en match, car pour le coup y'avais pas vraiment d'enjeu. Mais bon ils se sont quand même bien battus
Avec la montée en force de l'Italie ça n'augure que du bon pour les équipes européenes dans saisons/années à vivre.
Citation :
Publié par Hark²
Avec la montée en force de l'Italie ça n'augure que du bon pour les équipes européenes dans saisons/années à vivre.
Merci Philippe Brunel pour le coup, l'équipe d'Italie n'a jamais été aussi bonne de toute son histoire il me semble.
Citation :
Publié par Hark²
Mais bon ils se sont quand même bien battus
Tout à fait d'accord, l'Écosse était très loin de faire un non-match, mais ça pourrait expliquer en partie la meilleure réussite de l'EDF.
Citation :
Publié par Hark²
Avec la montée en force de l'Italie ça n'augure que du bon pour les équipes européenes dans saisons/années à vivre.
Je suis d'accord également, pour moi ces 6 nations étaient l'un des tournois les plus intéressants à regarder car on n'était pas vraiment sûr de qui allait gagner le match.
Bravo aux Italiens qui ont effectivement été très bons, 2 victoires, et un essai marqué à Twickenham (contre 0 encaissé ), ils peuvent être fiers de ce qu'ils ont fait car ils ont prouvé qu'ils ne sont plus l'équipe dont tout le monde se fout dans le tournoi.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Ceci récapitule notre tournoi... à mourir de honte/rire...
C'est loin de récapitulé notre tournoi. On a plus eu du mal a se créer des situations que gâché celle qu'on avait.
Et puis sur celle, un pilier qui perce en cassant trois placage et qui oublie son ailier sur le coté, le plus choquant ce n'est pas son oubli, mais plutôt que se soit lui dont ce n'est pas le rôle qui fasse ça. En plus clec n'aurait pas marquer vu la vitesse a laquelle revient l'ailier derrière. Non sur la vidéo le plus désolant c'est le début ou un renversement est joué (par classen alors que son 9 est juste derrière mais bon) ou cherche a donné a Maestri sur l'aile alors qu'il est clairement a la rue (voir son repli et son soutien sur l'action derrière) au lieu de créer un point de fixation et conserver la balle et on est a deux doigt de prendre un énorme contre derrière.
Le 2 contre 1, la première chose qu'on apprend à l'Ecole du Rugby... pilier ou non ! Après pour le reste je suis plutôt d'accord, mais quand je dis "récapitule", c'est pour dire qu'on a fait un tournoi de merde quoi, tout simplement, sinon on serait pas dernier avec le potentiel qu'on a ! En tout cas on a plutôt intérêt à se ressaisir car si ça avait été la CdM 2015, l'Italie puis l'Irlande seraient qualifiés quand même !!
Citation :
Publié par Mad ReM's
Le 2 contre 1, la première chose qu'on apprend à l'Ecole du Rugby... pilier ou non !
L'appel du contact c'est plus fort que tout
Je suis plus trop le rugby (ça a été pourtant mon sport de jeunesse pdt 10 ans) mais quand je regarde un match, 8 fois sur 10 quand un avant fait une percée ou est intercalé dans la ligne de 3/4,il fait pas de passe (sauf les 3ème ligne) et fonce dans le tas.


Sinon oui tournoi merdique, encore trop de fautes ds notre moitié de terrain qui nous valent mini 9 point par match, buteurs pas au top, presque aucune attaque de 3/4 en 1ere intention n'a percé, aucun éclair de génie bref dernière place méritée. On fera mieux la prochaine fois au moins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés