Les GD de Dofus, depuis FII en fait, s'adressent de plus en plus à une clientèle de joueurs masochistes. On ne fait plus ces DJ pour le plaisir de les faire mais pour les "passer". La plupart du temps, et pour l'immense majorité des clients, cela se "passe" dans la douleur, à grand renfort de classes triées sur le volet, de restat, de re-stuff et de FM, de XX "essais" (XX étant souvent grand).
Il y a peu je me suis retrouvé à la salle du cœur du DJ La Baleine. Le boss, en personne, était gratifié de 5 étoiles rouges...D'ailleurs tous les groupes de mobs de cette zone sont en 5 étoiles rouges, les broderies de la Reine des Voleurs sont à 7 M sur mon serveur. Or Ankama possède des statistiques de fréquentation qui doivent être très instructives pour ce point de vue. Puisqu'elle laisse faire, cela démontre qu'il s'agit d'une volonté délibérée de retenir les joueurs en les empêchant de "passer" quitte à inventer des mécanismes de jeu complètement fumés (et c'est de pire en pire), voire à nerfer les classes dès qu'un combo marche si nécessaire.
J'arrive de moins en moins à comprendre et à supporter cette politique basée sur notre frustration et notre masochisme.
Les Duo sont la quintessence de cette politique. Les Succès sont une réussite phénoménale. Ankama connait bien sa clientèle. Ankama a 10 ans. Seulement voilà, les joueurs râlent et ne sont jamais contents. Dofus est une activité étrange.
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