[Sujet unique] Les succès

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neocrypte
J'me demandais, est-ce qu'une compo sans roublard a réussi à duoter un boss de dimension dans la version actuelle du jeu ?

C'est à dire sans l'ancien raulebaque, le cheat des pièges qui repoussent les mobs, ou autre ? Bref, un duo basé sur de la concentration, de la réflexion, et pas de mur de bombe ?

Non pas que j'ai la flemme de monter un roublard pour espérer duoter avec ma iop, mais bon...

Tu changes Iop en roublard, tu fais duo reine/nidas et retourne en Iop. Roub/Iop t'arrivera à rien en dimension, need panda pour placement, vulné tonneau
Citation :
Publié par Zaayd
Tu changes Iop en roublard, tu fais duo reine/nidas et retourne en Iop. Roub/Iop t'arrivera à rien en dimension, need panda pour placement, vulné tonneau
Et tu paies plein de K ou d'€ via ogrines pour seulement passer des succès https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Episkey
Et tu paies plein de K ou d'€ via ogrines pour seulement passer des succès https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ca ça dépend j'ai moi même passé mon zobal en roublard et me reste duo reine à faire avant de rechanger de classe, et j'compte bien rentabiliser avec les broderies en plus
Les kamas je m'en moque, j'cherche pas à rentabiliser à ce niveau. C'est pour ma fierté personnelle, je veux les passer en jouant ma iop. Mais d'après moi, c'est actuellement impossible, alors cela a-t-il vraiment un sens d'attendre une hypothétique maj rendant plus simple les duo ?

J'entends par là, que si cela devient trop facile, la joie de la réussite ne serait pas la même.

Quel cas de conscience.
Citation :
Publié par Episkey
Et tu paies plein de K ou d'€ via ogrines pour seulement passer des succès https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Hmm d'accord, 20 000 ogrines = 18m
Need 40 000 pour revenir en sa vrai classe après, donc 36m de kamas.

Le succès DUO reine débloque 10 broderies + 10 pour le gros succès donc 20 broderies, sur 2 personnages, donc 40 broderies.

40 broderies x 3m (prix hdv actuel) = 120millions.

120 - 36 = 84

Je paies des kamas ou j'en fais ?
Citation :
Publié par Zaayd
Hmm d'accord, 20 000 ogrines = 18m
Need 40 000 pour revenir en sa vrai classe après, donc 36m de kamas.

Le succès DUO reine débloque 10 broderies + 10 pour le gros succès donc 20 broderies, sur 2 personnages, donc 40 broderies.

40 broderies x 3m (prix hdv actuel) = 120millions.

120 - 36 = 84

Je paies des kamas ou j'en fais ?
Et le stuff du roub? Tu te retrouves surement à l'équilibre en revendant le stuff du iop mais bon.

Je trouve ça dommage de payer pour un changement de classe pour uniquement passer des succès.
En fait, le reproche n'est pas tellement à toi. Ce n'est pas ta faute si le duo n'est faisable que par certaines classes :/

Dernière modification par Episkey ; 17/01/2015 à 18h47.
Et moi je trouve ca completement stupide et injuste que seul les cras/roublard/l'ancien xelor/panda peuvent faire un duo dimension ... Pourquoi certaines personnes pourraient se venter d'un duo nidas/reine et d'autres non ?

Le faite de changer de classe est juste une solution (temporaire je l'espère) pour passé certain duo.

Alors oui je suis d'accord, sa perd tout son sens et tout son intérêt mais je vois pas pourquoi on devrait lui reproché d'avoir changé de classe alors qu'a l'heure actuel, pour certaine classe, certains succès sont totalement impossible.

Bref, gg à toi !
Citation :
Publié par Kyoka
coucou y'a un truc que je pige dans certains succès notamment le ou les succès duo en dimension pour les donjons 200. En effet, on voit que la limite de tours est de 80 sauf que les vagues arrivent tous les 5 tours, comme si on allait tenir à 2, 80 tours avec 25 monstres devant nous au bout de 25 tours !
Et pourtant, c'était bel et bien le cas au moment de la rallonge du nombre de tours pour les duos des dimensions. (La limite était de 40 ou 50 -je sais plus- à la sortie du Nidas, puis a été uppée à 80 seulement ensuite.) Il faut bien prendre en compte les circonstances dans lesquelles le changement avait été fait. (Les vagues arrivaient tous les 3 tours d'ailleurs.)
À ce moment là il y avait encore une certaine volonté d'accessibilisation de ces duos, notamment grâce à des sorts comme Raulebaque couplé à de l'entrave de masse directe ou indirecte (via les pièges). Ce qui a donné une quantité non négligeable de duos réalisés en 5x, 6x voire 7x tours. À ce moment-là, la limite était vraiment pertinente.

Mais bon, ça c'était avant. Avant que le Roublard domine le Monde.

Citation :
Publié par Episkey
Je trouve ça dommage de payer pour un changement de classe pour uniquement passer des succès.
Si je ne m'abuse, c'était pourtant une des raisons qui étaient évoquées par le studio pour promouvoir la mise en place de cette boucherie ce sublime service. (Vraiment la flemme de chercher la source, sorry, peut-être me trompé-je.)

PS : Puisqu'on est au bon endroit ; je suis profondément déçu de la tournure qu'ont prises les différentes initiatives ou inactions concernant les succès. Entre les bugs et failles présents sur chaque nouveau contenu hardcore, et corrigés dans des délais aléatoirement approximatifs, le changement de classe possible, ou encore la suppression quasi pure et simple d'une classe (je parle de l'ancien Xélor), c'est devenu du grand n'importe quoi. Affligeant.
Moi qui aura adoré cette feature, je pleure cet espèce de truc qu'est devenu "les succès" et qui continue à sombrer.
Les priorités sont ailleurs visiblement.

Dernière modification par Aiapaec ; 17/01/2015 à 19h17.
Voilà pourquoi il faut mettre en place un délai entre deux changements de classe. Tout comme pour les changements de serveur, de nom, ou de sexe.

Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
Le changement de nom n'a même plus de délai il me semble, un ami ayant changé 2 fois de noms en 10mn.
Si c'est vrai, c'est n'importe quoi

Dernière modification par 'Radigan_- ; 17/01/2015 à 19h20.
Le changement de nom n'a même plus de délai il me semble, un ami ayant changé 2 fois de noms en 10mn.

Tout est bon pour avoir du pognon.

Dernière modification par Moi c'est Oniz ; 17/01/2015 à 19h47.
Une idée toute bête : Passer les duos des dimensions en trio.
La difficulté sera toujours présente, et toutes les classes pourront être full succès sans forcement passer par la case changement de classe.
Citation :
Publié par Boultox
Une idée toute bête : Passer les duos des dimensions en trio.
La difficulté sera toujours présente, et toutes les classes pourront être full succès sans forcement passer par la case changement de classe.
En mettant les modulaires à 5 mini ? Best idée ever, enfin tous les mobs de la zone seront présents dans le combat final !
J'ai loupé un épisode surement pendant ma pause du jeu, mais à l'époque c'était garbage le roublard, les gens me demandait qu'est ce qu'il foutait dans ma team pvm tellement il était inutile blabla bon que pour pvp blabla. Et d'un coup c'est le roi du pvm
Citation :
Publié par Kotkot
J'ai loupé un épisode surement pendant ma pause du jeu, mais à l'époque c'était garbage le roublard, les gens me demandait qu'est ce qu'il foutait dans ma team pvm tellement il était inutile blabla bon que pour pvp blabla. Et d'un coup c'est le roi du pvm
Ça permet de faire tout les duos faisables (tous sauf le vortex) donc voila x)
Les GD de Dofus, depuis FII en fait, s'adressent de plus en plus à une clientèle de joueurs masochistes. On ne fait plus ces DJ pour le plaisir de les faire mais pour les "passer". La plupart du temps, et pour l'immense majorité des clients, cela se "passe" dans la douleur, à grand renfort de classes triées sur le volet, de restat, de re-stuff et de FM, de XX "essais" (XX étant souvent grand).
Il y a peu je me suis retrouvé à la salle du cœur du DJ La Baleine. Le boss, en personne, était gratifié de 5 étoiles rouges...D'ailleurs tous les groupes de mobs de cette zone sont en 5 étoiles rouges, les broderies de la Reine des Voleurs sont à 7 M sur mon serveur. Or Ankama possède des statistiques de fréquentation qui doivent être très instructives pour ce point de vue. Puisqu'elle laisse faire, cela démontre qu'il s'agit d'une volonté délibérée de retenir les joueurs en les empêchant de "passer" quitte à inventer des mécanismes de jeu complètement fumés (et c'est de pire en pire), voire à nerfer les classes dès qu'un combo marche si nécessaire.
J'arrive de moins en moins à comprendre et à supporter cette politique basée sur notre frustration et notre masochisme.
Les Duo sont la quintessence de cette politique. Les Succès sont une réussite phénoménale. Ankama connait bien sa clientèle. Ankama a 10 ans. Seulement voilà, les joueurs râlent et ne sont jamais contents. Dofus est une activité étrange.
Chacun son truc, le die and retry me convient parfaitement : élaborer des stratégies, se sentir de plus en plus proche de la victoire et enfin reussir au bout de X essais; ca me motive beaucoup plus que de farm bétement un donjon sans aucune réflexion
Cela serait vrai, si t'as classe pouvait tout duoté mais ce n'est pas le cas.
Un guildeu avait proposé comme idée de retiré tout les duos dimensions et mettre à la place, tué le gros boss de chaque dimension sous tout les bonus disponible de la zone.
Chose qui étonnamment semble logique comme succès mais qui n'est pas instauré même si cela ne remplace pas le duo.
Citation :
Publié par Ogard
Les GD de Dofus, depuis FII en fait, s'adressent de plus en plus à une clientèle de joueurs masochistes. On ne fait plus ces DJ pour le plaisir de les faire mais pour les "passer". La plupart du temps, et pour l'immense majorité des clients, cela se "passe" dans la douleur, à grand renfort de classes triées sur le volet, de restat, de re-stuff et de FM, de XX "essais" (XX étant souvent grand).
Il y a peu je me suis retrouvé à la salle du cœur du DJ La Baleine. Le boss, en personne, était gratifié de 5 étoiles rouges...D'ailleurs tous les groupes de mobs de cette zone sont en 5 étoiles rouges, les broderies de la Reine des Voleurs sont à 7 M sur mon serveur. Or Ankama possède des statistiques de fréquentation qui doivent être très instructives pour ce point de vue. Puisqu'elle laisse faire, cela démontre qu'il s'agit d'une volonté délibérée de retenir les joueurs en les empêchant de "passer" quitte à inventer des mécanismes de jeu complètement fumés (et c'est de pire en pire), voire à nerfer les classes dès qu'un combo marche si nécessaire.
J'arrive de moins en moins à comprendre et à supporter cette politique basée sur notre frustration et notre masochisme.
Les Duo sont la quintessence de cette politique. Les Succès sont une réussite phénoménale. Ankama connait bien sa clientèle. Ankama a 10 ans. Seulement voilà, les joueurs râlent et ne sont jamais contents. Dofus est une activité étrange.
Chez moi, on faisait des BR pour revendre, des RN pour xp, puis des DC, CM pour drop, des Skeunk, Bworker ou Ougah pour tester notre endurance... Ensuite des RM pour xp, puis des Croca pour drop, des Glours' pour éprouver notre endurance.

Je ne me souviens pas à proprement parlé avoir fait de donjons pour le plaisir. Je fais des kamas pour mon plaisir, je joue avec des amis pour mon plaisir, je me lance des défis pour mon plaisir.

J'ignore d'où vient cette légende comme quoi Dofus avant ce n'était pas déjà masochisme et frustration. Mais bref, ceux qui faisaient les donjons avec plaisir jusqu'à Frigost II, peuvent continuer de les faire c'est ça qui est bien.
Citation :
Publié par Yaki
J'ignore d'où vient cette légende comme quoi Dofus avant ce n'était pas déjà masochisme et frustration.
Oui tu as raison, il en a toujours été comme ça.
On vois ici beaucoup de gens se plaindre des roublard et on sent une jalousie.

On entend «moi avec ma classe c'est impossible blablabla».

Seulement hormis quelques exceptions, combien d'entre eux ont pri le temps d'étudier des stratégies avec leur classe tester des choses etc.
Pas bcp hélas.
Seulement c'est vrai c'est plus facile après être tombé sur une vidéo de gens qui eux y ont passé du temps, de se dire «c'est injuste c'est le seul moyen il faut cette classe absolument.»

Clairement le changement de classe pour les succès c'est pour les assistés qui ne devraient même pas figurer dans le ladder.

Quand un mec comme snyler, ou ced sadi,qui ont à l'époque a réalisé des exploits avec, qui l'eût cru un osamodas/sadida refera surface pour vous montrer de nouveaux exploits ca ira mieux.

Seulement il faut de la persévérance pour réaliser ca, ce que bon nombre de personnes ici n'ont pas
C'est un peu facile de dire que c'est la faute des gens.
Les duos sont des succès de merde, mal calibrés car les classes ne sont pas du tout comparables en PVM en nombre restreint.

La moindre des choses ce serait de séparer le ladder succès (pour ceux pour qui ça "compte") par classe, car elles sont clairement pas du tout au même niveau pour ça.
Citation :
Publié par Angeloo


Quand un mec comme snyler, ou ced sadi,qui ont à l'époque a réalisé des exploits avec, qui l'eût cru un osamodas/sadida refera surface pour vous montrer de nouveaux exploits ca ira mieux.


Sinon je suis assez d'accord avec Shugga, les duotages ne sont pas équilibrés pour toute les classes, et en avantage certaines comme désavantages d'autres.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est un peu facile de dire que c'est la faute des gens.
Les duos sont des succès de merde, mal calibrés car les classes ne sont pas du tout comparables en PVM en nombre restreint.

La moindre des choses ce serait de séparer le ladder succès (pour ceux pour qui ça "compte") par classe, car elles sont clairement pas du tout au même niveau pour ça.
C'est clair, la plupart des succès duos THL se passent tous en Iop/Zobal, et quand on voit des gens changer de classe exprès pour pouvoir les passer, on se dit qu'il y a quand même un petit souci quelque part ...
Je ne parles pas d'équilibre mais de faisabilité.

Prenez au moins le temps de lire pour répondre svp sinon ça part en HS.

Façon c'est tout le temps la même chose à chaque fois qu'une vidéo sort.

Il y a peu le sram maintenant le roub.
«La classe est over-cheat etc»
Tout le monde se base sur une vidéo et des variantes copiées collees et ne vont pas chercher plus loin

Quel sera le prochain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés