Interview game director Matt Firor (par PennyArcade) histoire 100% solo et instancié?

Répondre
Partager Rechercher
Nouvel article d'une interview de Matt Firor sur : http://penny-arcade.com/report/edito...tandout-badass

Je suis pas un bon anglophone, mais si j'ai bien compris, nous aurons une "histoire solo" à la Swtor.

Le paragraphe en question :

“First, the main story about your soul being stolen by the Daedric Prince Molag Bal is 100% solo and instanced, so that you never see other players while doing it,” he said. “As most of this story takes place in Coldharbour, Molag Bal’s plane of Oblivion, it feels natural that you alone - with other characters in the story - are standing up to the dark forces that are menacing Tamriel.”

Et il semblerait que l'Empereur mis sur le trône via le Pvp de Masse, sera bien un joueur, et non un PNJ, mais ils n'ont pas encore bien déterminé le calcul qui décidera de l'Empereur (ou alors il le sait mais il n'a pas voulu le dire).
Oui il me semble qu'ils en avaient parlé déjà au début mais finalement j'avais cru comprendre que c'était pas autant scénarisé autour de "notre" personnage. Du genre des choix à faire au détour de quêtes qui peuvent modifier les réactions des villageois ou ce genre de truc.

Bref, là on a vraiment une histoire solo mais c'est bien précisé quand même, que la plupart de l'histoire se déroule en Oblivion (et donc pas dans le plan mortel de tamriel). Je suppose à la recherche de notre âme.

Bon j'ai toujours du mal avec le coté "Héros" dans un mmo, mais au moins on devrait éviter les zones de hangars verte et rouge de Swotor.

En tout cas s'il faut que je me farcisse une histoire solo, j’espère qu'elle sera du niveau....d'un bon jeu solo, pas de quêtes de grind, pas de de trame niaise à la GW2 ou de truc du genre sinon autant ne pas en faire.
Au moins nous irons en Oblivion! ^^

Du coup je vois bien la trame principale à la Swtor en tout cas. Avec un fil rouge à choix multiple, mais avec des étapes intermédiaires dans différentes zones (et déterminées en fonction des choix que nous faisons).
Du genre, "tu veux entrer sur le plan d'Oblivion, alors tu peux faire avec A, B ou C pour t'y rendre, tu choisis quoi? ObiWanKenobi? Ok donc va dans telle zone pour y trouver la solution"
si l'histoire solo, permets d'être empereur en PVP, ça peut être une bonne "carotte"
imaginons un mec voulant être empereur, si il n'a pas fini son histoire, il ne peut pas devenir empereur, ça inciterait tout le monde à finir son histoire, et ça permettrait de coupler de manière simple PVE et PVP
Ah non pas possible ça, il a clairement dit que le calcul était basé sur ce que les joueurs font en Pvp (mais il dit qu'il en sait pas + sur le calcul).
Honnêtement, j'ai beaucoup aimé l'histoire personnelle de GW2..... jusqu'au niveau 50. Tu te sens impliqués, tu prends des décisions sur ton histoire personnelle, les personnages sont vraiment sympa pour certains, etc etc. Après avec Trahearne, bah, mouarf, revenons pas sur le sujet... ^^

Swtor c'est LA grosse fonctionnalité sur laquelle ils ont misé.

Sachant que les TES offline sont reputés pour leurs Pve/histoire/Immersion, j'ai pas vraiment d'inquiétude sur l'histoire personnelle qu'ils peuvent nous pondre (comparé aux inquiétudes que j'ai sur leurs PveHL/Pvp de masse/infrastructure MMO).
GW2 c'est même très mauvais. Niveau fond et dialogue on touche sévèrement le... fond.

Le truc qui me fait rire quand même, me farcir une histoire personnelle sur un MMO TES : plus de 100h de jeu sur skyrim, je ne suis tj pas à la moitié de l'histoire du "dragonborn" .

Dernière modification par Aellarion ; 31/01/2013 à 14h54.
Citation :
Publié par Aellarion
GW2 c'est même très mauvais. Niveau fond et dialogue on touche sévèrement le... fond.

Le truc qui me fait rire quand même, me farcir une histoire personnelle sur un MMO TES : plus de 100h de jeu sur skyrim, je ne suis tj pas à la moitié de l'histoire du "dragonborn" .

Oui mais si l'histoire se passe en Oblivion, on peux espérer que le reste de Tamriel soit vraiment libre comme on pouvait le faire sur les jeu.

Par contre pour GW2 je trouve pas que ça soit "très mauvais", c'est juste pas à la hauteur de Swtor à ce niveau là, mais c'est sympa quand meme le début (après la force de GW2 c'est sa liberté de leveling, avec les events, ça change des donneurs de quetes).
toujours eu du mal a aimer la "trame" scénaristique d'un mmo.

Proposer une histoire pour tout le monde c'est forcement proposé des événement d'histoire similaire, et encore une fois ca na rien de tres "immersif".

Voir notre personnage comme LE hero de tout le royaume, alors qu'un final on est 3400 a être des "héros" bah bof.

Je prefere largement m'inventer mon histoire, par le biais de mon leveling, sans qu'on est besoin de me dire "et la tu a sauvé le village de trucmuche.

C'est bien d'ailleurs tout l'interet du mmo pour moi, c'est la capacité de pouvoir suivre l'histoire de ton personnage, vis a vis d'autre joueur "vivant", et non par un PNJ qui te raconte que ta sauvé ca femme pnj et son gamin pnj des flammes.
Dans daoc ou dans Eve, ta pas de trame scénaristique qui te raconte la vie de ton personnage et tout le tralala, ca ma jamais empeché d'inventer mon histoire au fil des rencontres et des choses qui se passait.

Et n'importe qu'elle rencontre fortuite entre 2 personne vivante, sera plus passionante qu'un scénario ecrit,
Enfin je trouve : )

Dernière modification par Amnesiak ; 31/01/2013 à 15h13.
Citation :
Publié par Amnesiak

Proposer une histoire pour tout le monde c'est forcement proposé des événement d'histoire similaire, et encore une fois ca na rien de tres "immersif".

Voir notre personnage comme LE hero de tout le royaume, alors qu'un final on est 3400 a être des "héros" bah bof.

Je prefere largement m'inventer mon histoire, par le biais de mon leveling, sans qu'on est besoin de me dire "et la tu a sauvé le village de trucmuche.

C'est bien d'ailleurs tout l'interet du mmo pour moi, c'est la capacité de pouvoir suivre l'histoire de ton personnage, vis a vis d'autre joueur "vivant", et non par un PNJ qui te raconte que ta sauvé ca femme pnj et son gamin pnj des flammes.
Dans daoc ou dans Eve, ta pas de trame scénaristique qui te raconte la vie de ton personnage et tout le tralala, ca ma jamais empeché d'inventer mon histoire au fil des rencontres et des choses qui se passait.

Et n'importe qu'elle rencontre fortuite entre 2 personne vivante, sera plus passionante qu'un scénario ecrit,
Enfin je trouve : )
Je préfère aussi mais il faut faire une croix dessus, ce n'est plus comme ca que l'on fait les MMO désormais. C'était avant alors faut faire avec. Je ne comprend pas pourquoi il faut une histoire épique avec un héros sinon pour flatter l'ego du joueur. Étant donné que c'Est un MMO , j'aime mieux les histoire de troufions, de simple soldats , de parias ou d'aventuriers qui tombent dans une histoire qui les dépasses. D'un autres côté je vois pas beaucoup de personne qui pourrait survivre à 10 000 combats sans y laisser sa peau alors ca doit être pour ca que nous sommes tous des héros.
Ca permet de faire des choses et pousser le scénario à un niveau qu'il est impossible d'atteindre en zone ouverte pour l'histoire personnelle... si c'est bien fait.

Le titre m'a fait peur, mais la bonne nouvelle est que, puisque ça se passe majoritairement en Oblivion, ça signifie que ça épargne les Royaumes.

Bon... ça ne veut pas dire que l'on va éviter d'avoir des quêtes instanciées tous les 2 mètres sur les maps de Royaumes, mais au moins pour le moment je peux continuer à espérer que ça ne sera pas le cas ^^
Citation :
Publié par Bati
Par contre pour GW2 je trouve pas que ça soit "très mauvais", c'est juste pas à la hauteur de Swtor à ce niveau là, mais c'est sympa quand meme le début (après la force de GW2 c'est sa liberté de leveling, avec les events, ça change des donneurs de quetes).

Et encore. Les events, c'est comme des quêtes, sauf que tu n'as plus de pnj à qui causer (sauf pour les coeurs) et en plus tout le monde peut y participer sans avoir besoin de grouper. Les quêtes de WoW sont finalement plus immersives je trouve.
En plus, les objectifs sont finalement peut varier, du lvl 1 au 80, c'est assez limité

L'histoire personnelle m'a bien fait rire perso. C'est digne d'un scénario d'une série B avec un budget d'un couple endetté jusqu'à la gorge. Sérieux c'est naze quoi :x
Quand en plus on vient de SWTOR, la chute est rude.

A la limite dans TESO, je préférerai le jeu sans quête ou histoire personnelle si c'est pour avoir un truc à la GW2.
Pour le PvE je trouverai ça cool qu'il puisse avoir un impact sur le RvR.

Surtout qu'on sait que la faction victorieuse en RvR donne un bonus faction à tous les joueurs lié à la campagne. (même s'il font que du pve)
Bon après faut pas du +3% dégâts contre loup sauvage en bonus....
Citation :
Publié par Nathos
Et encore. Les events, c'est comme des quêtes, sauf que tu n'as plus de pnj à qui causer (sauf pour les coeurs) et en plus tout le monde peut y participer sans avoir besoin de grouper. Les quêtes de WoW sont finalement plus immersives je trouve.
En plus, les objectifs sont finalement peut varier, du lvl 1 au 80, c'est assez limité

L'histoire personnelle m'a bien fait rire perso. C'est digne d'un scénario d'une série B avec un budget d'un couple endetté jusqu'à la gorge. Sérieux c'est naze quoi :x
Quand en plus on vient de SWTOR, la chute est rude.

A la limite dans TESO, je préférerai le jeu sans quête ou histoire personnelle si c'est pour avoir un truc à la GW2.
Je suis d'accord avec toi même si mon opinion n'est pas aussi sévère. Mais c'est clair que je viens sur TESO pour TESO, pas pour un truc qui ressemble à GW2, je m'en suis délaissé plus vite que je ne l'aurais pensé.

Citation :
Publié par Aellarion
Pour le PvE je trouverai ça cool qu'il puisse avoir un impact sur le RvR.

Surtout qu'on sait que la faction victorieuse en RvR donne un bonus faction à tous les joueurs lié à la campagne. (même s'il font que du pve)
Bon après faut pas du +3% dégâts contre loup sauvage en bonus....
Ben ils ont bien dit qu'un joueur en Pve pouvait aider les types en Rvr, non? peut etre en aidant avec des ravitaillements?
Citation :
Publié par Nathos
...
D'autant plus que...oui ce n'est pas vraiment varié, oui y'a même pas besoin de grouper donc les gens ne se parlent même pas... etc, mais en plus tu cours 5 minutes pour faire un event qui en dure 2, et une fois la zone torchée, tu as le choix entre traverser la moitié de la planète pour en refaire des autres ailleurs (qui la plupart du temps ne suffiront pas non plus), et recommencer en boucle les mêmes event en devant attendre qu'ils repop (le pompon).
Vous savez qu'on parle d'un truc qui sera différent sur TESO? :P

Enfin si j'ai bien compris avec leur exemple du village attaqué par des Loups-garous. Nous aurons des quêtes comme sur Wow, mais nous aurons le choix de la façon de valider cette quêtes. Butez tout le monde (loups-garous, infectés, soit-disant-pas-inféctés), sauvez ceux qu'ils le peuvent (ceux vraiment pas infectés), ou juste sauvez les veuves bien gaulées et les orphelins friqué, c'est ça?
Citation :
Publié par Mygo
D'autant plus que...oui ce n'est pas vraiment varié, oui y'a même pas besoin de grouper donc les gens ne se parlent même pas... etc, mais en plus tu cours 5 minutes pour faire un event qui en dure 2, et une fois la zone torchée, tu as le choix entre traverser la moitié de la planète pour en refaire des autres ailleurs (qui la plupart du temps ne suffiront pas non plus), et recommencer en boucle les mêmes event en devant attendre qu'ils repop (le pompon).
Ouaip. +1.

En fait, tout ce que je veux pour TESO, c'est un système différent. Et la façon dont Matt Firor l'explique un peu à l'air - sur le papier - sympa. Classique je pense, mais suffisant pour ma part.
Citation :
Publié par Bati
Vous savez qu'on parle d'un truc qui sera différent sur TESO? :P
Tout va bien alors
Je crois que le manque cruel d'informations et nos différentes déceptions concernant les derniers MMOs ont eu raisons de notre optimisme général. Et du coup on tire des plans sur des comètes imaginaires.

En tout cas, quite à me prendre des cailloux dans la gueule (même pas peur), j'espère qu'on aura PAS de radars/minicarte. Juste à la rigueur une "boussole" comme dans Skyrim avec les points cardinaux et les zones proches de nous "a quelques dizaines/centaine de metres maximum".
Citation :
Publié par Bati
Je crois que le manque cruel d'informations et nos différentes déceptions concernant les derniers MMOs ont eu raisons de notre optimisme général. Et du coup on tire des plans sur des comètes imaginaires.
Entièrement d'accord avec toi Bati , on a tous tellement envie que le jeu soit parfait qu'on se met tous psychoter lol !

Pour ce qui est de la minicarte encore une fois tu as entièrement raison ça mettrait un sacrer coup à l'immersion , bien plus que l'histoire des roulades en armure lourde qui fait polémique sur un autre poste .
Citation :
Publié par Slaizer
Pour ce qui est de la minicarte encore une fois tu as entièrement raison ça mettrait un sacrer coup à l'immersion , bien plus que l'histoire des roulades en armure lourde qui fait polémique sur un autre poste .

Sur Wow/Swotr/GW2 et compagnie, quand tu vois un truc sur ton radar voir sur ta carte générale (quand elle est hyper détaillée), tu fonces direct dessus, il y'a aucun plaisir a découvrir un truc si vite repéré.

Là je rejoue depuis peu a Skyrim en mode ultra HD, et c'est un plaisir de tomber totalement par surprise sur un camp ou des ruines que je n'avais jamais vu il y'a 1an.

L'immersion dans ce jeu est juste énorme, je peux m'y balader a rien faire, chasser, juste traquer des bandits/impériaux/thalmor. Donc j'espère qu'ils vont retranscrire ça sur le MMO
Citation :
Publié par Amnesiak

Disons que ça amène une distraction, un moyen de briser la monotonie et de se sentir impliqué. Permettre de définir plus avant leurs personnages pour les joueurs RP par exemple, en faisant des choix concrets. Après il faut que cela s'enchaîne plus ou moins naturellement sans se sentir obliger de pexer 5 levels pour avoir la suite.
Là dessus, autant que le côté dialogue/scénar moisi, j'ai eu un sentiment de frustration au niveau de GW2, que je n'ai pas ou moins ressenti sur SWTOR.

Ceci dit je préférerais que cette quête soit réellement personnelle et qu'en effet elle ne nous présente pas comme le bruce willis de Tamriel. Si notre objectif ne concerne que nous sans nous faire tuer l'empereur sith / le méga dragon of the dead, cela peut être plus sympa côté immersion.

Sinon je plussoie pour les interactions entres joueurs ^^
Le rp est surtout intéressant s'il a une signification à l'échelle du serveur. L'histoire du personnage sera elle, inventé de toutes pièces par le joueur s'il en a envie.

Rien de pire qu'une histoire solo pour le RP dans un MMO ou alors il faut exclure les autres joueurs du raisonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés