A la télévision ce soir (#8)

Répondre
Partager Rechercher
juste pour les fans de David Suchet (incarnant si bien Hercule Poirot), la Capitaine Marleau de ce soir sur France 3 (à revoir sur pluzz) avec un David Suchet incarnant un ancien de Scotland Yard, avec quelques années de plus, mais ça fait plaisir de le revoir.

Une sorte de Marleau vs Poirot

Dernière modification par meryndol ; 18/04/2018 à 18h30. Motif: correction faite, c'est mieux comme ça ))
Citation :
Publié par meryndol
juste pour les fans de David Suchet (incarnant si bien Hercule Poirot), la Capitaine Marlot de ce soir sur France 3 (à revoir sur pluzz) avec un David suchet incarnant un ancien de Scotland Yard, avec quelques années de plus, mais ça fait plaisir de le revoir.

Une sorte de Marlot vs Poirot
Et l'épisode était excellent

PS: Marleau
Pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu ce soir, il vient d'avoir un reportage sur France 2 nommé "Le plus beau pays du monde(les Alpes cette fois)" et c'est vraiment sublime&palpitant (https://twitter.com/France2tv/status...99496738447366), si vous aimez les documentaires du genre vous passerez un très bon moment devant.

Dernière modification par Epidemie ; 23/02/2019 à 23h04.
Depuis que j'ai appris que c'était un remake de la série Burning Love produite par Ben Stiller, je suis moins chaud.
Encore plus en lisant que le premier épisode de ce remake était un copier coller de la version US.
Canal+ nous vend ça comme une création originale, un peu comme La Mouche qui était un remake de Fleabag, mais pour moi c'est super lame de faire ça.
Comme si y avait pas de créateurs français à dispo pour créer des concepts vraiment originaux.

Après j'ai conscience que je suis vraiment rigide sur ces questions alors que d'autres s'en foutent totalement.
J'y jetterais sans doute un oeil vu que j'ai l'abonnement c+ série mais bon... En France on devrait pas se laisser aller à la facilité en essayant de faire des remake de trucs US/UK.
Citation :
Publié par Nyu
Depuis que j'ai appris que c'était un remake de la série Burning Love produite par Ben Stiller, je suis moins chaud.
Encore plus en lisant que le premier épisode de ce remake était un copier coller de la version US.
Canal+ nous vend ça comme une création originale, un peu comme La Mouche qui était un remake de Fleabag, mais pour moi c'est super lame de faire ça.
Comme si y avait pas de créateurs français à dispo pour créer des concepts vraiment originaux.

Après j'ai conscience que je suis vraiment rigide sur ces questions alors que d'autres s'en foutent totalement.
J'y jetterais sans doute un oeil vu que j'ai l'abonnement c+ série mais bon... En France on devrait pas se laisser aller à la facilité en essayant de faire des remake de trucs US/UK.
Un remake peut être meilleur que l'original, personne ne reprochera à un cuisinier de ne pas inventer un nouveau plat à chaque fois.
Citation :
Publié par Kufum
Un remake peut être meilleur que l'original, personne ne reprochera à un cuisinier de ne pas inventer un nouveau plat à chaque fois.
C'est sûr mais pour le moment les remakes ou grandes inspirations que les français ont réalisées sont plutôt mauvaises. Quand ils font des séries sans chercher à copier, je trouve qu'ils s'en sortent très bien (Engrenages et Bureau des légendes).
Citation :
Publié par SansNom
C'est sûr mais pour le moment les remakes ou grandes inspirations que les français ont réalisées sont plutôt mauvaises. Quand ils font des séries sans chercher à copier, je trouve qu'ils s'en sortent très bien (Engrenages et Bureau des légendes).
Cela tient probablement plus au budget et à une volonté de réinventer un concept qui était déjà optimisé. Le besoin de ne pas faire du plagiat nécessite de s'éloigner de l'idéal trouvé par les créateurs originaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés