A la télévision ce soir (#8)

Répondre
Partager Rechercher
My bad, j'suis passé sur sens critique et j'ai vu ca, j'étais content donc j'voulais vous faire partager. Leur outil est pas vraiment au point.
Citation :
Publié par Trool
Ce soir c'est très pauvre pour un dimanche y'a rien de fantastique je vous laisse allez voir. :/
La blague, j'ai même du enregistrer un programme tant qu'il y avait de bonnes choses à voir :
-Vincere sur Arte de Marco Bellocchio
-Les noces funèbres de Sam Mendes sur HD1 (la 20)
-Je vous très beau sur FR2 (que j'avais déjà vu mais qui est pas non plus génial !)

du coup jme suis enregistré Vincere, et les noces funèbres toujours aussi bien (dommage que la VO ne soit pas disponible sur HD1, la VF est moyenne pour l'avoir vu en VO au ciné..).
pour moi c'était le bluray des avengers
shaolin soccer sur d8 :]
Message supprimé par son auteur.
des hommes et des dieux sur rts 2

Citation :
Un monastère dans un village isolé au milieu des montagnes algériennes, dans les années 1990. Une petite communauté de moines catholiques y est installée. Les moines ont une vie simple, austère, rythmée par la prière et les tâches quotidiennes. L'ordre cistercien, auquel ils appartiennent, est centré sur la contemplation, soutenue par la prière commune, les chants liturgiques mais aussi des temps de silence. Une place importante est accordée au travail de la terre, à l'aide aux démunis, aux soins apportés aux malades. Le monastère sert en effet de dispensaire médical pour la population locale. Un des moines, frère Luc, est médecin et accueille chaque jour des personnes souffrantes.

Les moines ont des relations fraternelles avec les musulmans vivant aux alentours. Mais progressivement, la violence et la terreur, liées à la guerre civile algérienne, gagnent la région. De nombreux civils sont assassinés, victimes du conflit entre les groupes islamistes terroristes et l'armée algérienne. Des ouvriers croates sont égorgés, non loin du monastère. L'armée propose sa protection aux moines, qui la refuse. Un groupe de terroristes pénètre de force dans le monastère lors de la nuit de Noël mais repartent paisiblement.

Se pose alors, avec de plus en plus d'acuité, la question du départ. Faut-il rester dans ce monastère, auprès des villageois qui comptent sur la présence des religieux, mais en courant le risque d'être enlevés et tués ? Ou doivent-ils partir s'établir ailleurs ? Les moines sont amenés à se poser cette question difficile, qui éprouve leur foi, leur courage, et leur attachement à cette terre et à ses habitants. La vie quotidienne et la prière de la communauté sont habitées par cette tension dramatique. Sont en jeu les liens profonds qui les unissent à la population, et l’esprit de paix et de charité qu’ils veulent opposer à la violence sévissant dans le pays
Le 24 mai, il obtient le Grand prix du festival de Cannes 2010.

Dernière modification par Compte #57719 ; 28/02/2013 à 22h21.
Citation :
Publié par PedroTheChat
Y a [Random] sur TF45 ce soir.

Un effort est demandé sur la présentation, poster un contenu de cette manière n'est ni plus ni moins que du flood, cette forme ne donne aucune information sur le programme, ne favorise pas la discussion, bref est aussi agréable à lire qu'un +1.

Merci.

Citation :
Peter, Raymons et Egon effectuent des recherches sur la parapsychologie. Virés par le Doyen de la faculté, ils fondent une société destinée à chasser les revenants : S.O.S. fantômes. Le succès frappe tant et si bien à leur porte qu'ils en sont bientôt à travailler à la chaîne.
Avec Bill Murray.

Ce soir à 22h45 sur M6, Edward aux mains d'argent!
Vous l'avez certainement déjà vu, vous connaissez donc à quel point ce film est magnifique.

Pour ceux ne l'ayant pas vu, c'est, à mon avis, le chef d'oeuvre de Tim Burton avec Big Fish. Assez loin de son univers souvent sombre, beaucoup plus proche de celui de la fantaisie (tout comme Big Fish, à croire que c'est dans cette vision qu'il excelle le plus mais qu'il s'obstine à faire dans le "gothique" ).
Je ne sais pas trop quoi dire de plus à part que c'est un must-seen. Pour voir de quoi Burton est capable, et se dire que maintenant il est capable de pondre Dark Shadows...
Il est quand même pas joyeux Edward aux mains d'Argent. Il n'est pas forcément très sombre mais l'ambiance est limite déprimante.
Ça ne change pas le fait que ça soit un très bon film même si ne je suis pas fan de ce type d'ambiance.
Je me suis endormi devant Alice que je n'avais jamais vu.
Citation :
Publié par Trool
J'ai bien aimé c'est un bon film de SF, le fin ne plait pas à tout le monde, a voir au moins une fois.
Je comprend pourquoi. En tout cas je ne me suis pas ennuyé, jusqu'à la fin on ce demande ou est la vérité, et finalement on est aussi perdu que les personnages du film.
Ce soir V pour Vendetta.

Citation :
Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne
connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...
Je me suis encore fait attrapé par V for vendetta ce soir, et même avec l'impossibilité de mettre en VO chez moi . Clairement un de mes film préféré.

Je le recommande vivement a ceux qui l'aurait pas vu, en VO si possible.

Certes, mon commentaire arrive un peu tard, mais il repasse souvent .
Ce soir le dîner de cons sur TF1, une comédie culte.

Citation :
Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est declaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Francois Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore c'est que Pignon est passe maître dans l'art de déclencher des catastrophes.
Ce soir à 23h00 sur D8: Orange Mécanique de Kubrick!
Au cas où, le synopsis:
Citation :
Au XXIe siècle, où règnent la violence et le sexe, un jeune chef de bande exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité.
Bon, je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus à dire, tellement ce film est culte. Si vous ne l'avez jamais vu, n'hésitez pas un instant. Je ne suis pas un grand fan de Kubrick, mais ce film est un chef-d'oeuvre.

Également, juste avant (donc de 21h à 23h sur D8) il y a le premier mission impossible, qui est très sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés