La découverte de magie

Répondre
Partager Rechercher
sans stuff mf en utilisant juste des tartes a la peche dans fractale
je me retrouve à une moyenne de 5/8 gold le run

je suis passé fractale 20+ récemment sur mes 4 runs, j'ai drop 2 exo (+1 skin fractale et 1 anneau infusé dans le coffre de la daily)
Citation :
Publié par Blink / Morigana
sans stuff mf en utilisant juste des tartes a la peche dans fractale
je me retrouve à une moyenne de 5/8 gold le run

je suis passé fractale 20+ récemment sur mes 4 runs, j'ai drop 2 exo (+1 skin fractale et 1 anneau infusé dans le coffre de la daily)
Après, si tu loot les gold/exo dans les coffres, ça n'a pas grand chose à voir avec le MF.
Il faut comparer ce que les mobs droppent uniquement.
Me suis fait un stuff MF, les discussions ayant déjà été faites pour diablo3 niveau rentabilité du MF

Faut bien partir du fait que ça augmente la proba d'obtenir un loot

Imaginons un mf de 50%, en noir nous avons le taux de base, en rouge le nouveau taux:

30% / 45% loot blanc
20% / 30% loot bleu
10% / 15% loot vert
1% / 1,5% loot jaune
0,1% / 0,15% loot exo

En gros on verra pas la différence pour les gros loots, mais on aura plus souvent des loots dits "de merde". Cependant un loot "de merde" se vendant ou recyclant toujours mieux que pas de loot du tout, ça reste un moyen de gagner + d'argent.

Concernant les loots rares (gold, exo etc), le gain est ridicule vu qu'on part d'une base de proba de loot très basse, mais ça reste un gain de proba ..

Le réel choix d'un stuff MF au final c'est "avec le stuff MF est-ce que je suis handicapé pour farmer" .. si oui effectivement le stuff MF est à proscrire, si non il faut mesurer la rentabilité de vitesse de farm perdue avec les stats remplacées par du MF, et ça c'est impossible à mesurer efficacement sans un analyseur de log.
Citation :
Publié par Wolfry
Pour information le système antibot ne concerne que les event et les mobs des events...
Vous pouvez farmer 24h de suite des mobs hors event et vous n'aurez rien de dégressif.
Heuuuu... source ?
Citation :
Publié par Youkaï
Ça marche très bien la mf en fractale 10+ c'est s’assurer d'un ou deux jaune minimum par run une fois monter a 7 sans compté les noyaux au dez ça ma fait un run a 6po rien que ça contre 1po5/2po en moyenne quand non équipé.
Alors aujourd'hui pour la première fois j'ai eut droit lors d'un run daily 10 à un mec qui s'est esclaffé que plusieurs du groupe aient des armes avec des cachets de chance supérieures, a exigé qu'on mette un équipement sans magic find (en plein milieu d'un combat) et puis s'est cassé devant notre refus d'obtempérer (toujours au beau milieu de ce même combat). Soit un gros c..., soit un mec qu'avait pas compris qu'on était en lvl 10, pas en lvl 30+...
QQ infos sur le MF confirmé par un développeur ArenaNet:
"They only work on creature kills, chests however have a better table then normal kills. We wanted to avoid the game play of killing a boss and then having to equip your whole Magic Find set before opening the chest. Also magic find is calculated from when the creature is killed so it’s also not viable to use your normal gear set kill a boss then switch to magic find."
"It does not work on the Mystic Forge, magic find only effects the loot generated from killing monsters. (this includes crafting materials, higher tiers of loot like rares & exotics… etc… ) Granted Zomoross is mighty and I’m sure he randomly gives more favor to those who are wearing a tin foil hat in real life and are spinning in their chair while clicking the forge button he is evil like that."
Persos la MF m'avait convaincue, j'avais mon set exo + bijoux tout le mois de septembre/octobre, je tournais sous bouffe, bref environ 130% de MF en permanence et j'aimais bien mes sessions de farm en zone Orr, les rares tombaient très souvent.

Et puis quand j'en ai eu marre d'avoir un DPS de moule, je suis repassé sur un set exo classique. Mais perso je sentais bien la différence entre avec et sans sur de longues sessions de jeu. J'ai toujours le set MF de coté au cas où d'importantes modif soient faites un jour, mais bon. Le truc qui m'a fait garder le set MF longtemps c'est que je pensais que ça touchait aussi aux taux de drop dans les coffres, et puis quand y'a eu la réponse d'un officiel à ce sujet, j'ai décidé de laisser ce set prendre la poussière

Par contre le jour où ils augmente la qualité des loots en donjon, banzaï !
Après avoir fait pas mal de test en MF (+ de 170% de bonus), on drop par mob plus de compos de craft.

Mais dans la plupart des cas (par rapport a vos build et a votre optimisation de carac), on perd pas mal de carac donc on fait les mobs bcp moins vite.

EN conclusion:

1) Vous cherchez a faire juste de la thune : MF sert a rien, le temps supplémentaire que vous prenez a faire vos mobs par rapport a votre beau stuff exo bien opti vous plombe les avantages du MF.

2) Vous cherchez du fat loot gold/exo, le MF sert a rien (0,025% x2 et des boulettes ca reste peanuts).

3) Vous cherchez des compos de craft 400 (voir 300+) là ca vaut le coup, vous aurez moins de trash loot que vous revendez au marchand et ces trash loot seront pas mal remplacés par des compos de craft. (dc moins de thune mais plus de compos).

Après je ne connais pas le taux de drop des objets ni dans quel ordre le jeu effectue ses jets dans les tables de loot (ce qui mine de rien a son importance concernant une stat comme le MF)...
Citation :
Publié par Talu
Heuuuu... source ?
Le test est carrément flagrant... fait le toi même tu verra bien ^^

Je me rappel une fois un event a orr était bugger avec pop d'add non stop. (farming intense)
En une demi heure tu remplis ton sac a fond et tu vas vendre, puis une demi heure plu-tard tu remarque que ton sac a même pas au quart...

Maintenant tu vas sur une zone tel que le spot de magnétite chargée/onyx/corrompu
Tu farme les chargées 4 heures de suite et tu verra que ton sac se remplira toujours a la même vitesse.

N'importe qu'elle habituer du farme pourra le confirmer j'en suis certain ^^

Sinon pour la MF, les bon farmeur de GW2 ne farme jamais seul... (ou presque)
Un bon spot de farming c'est 4/6 joueurs en fonction du temps de repop et du dps globale. (autant vous dire que là ont préfère et de loin des joueurs en mf)

Après il y a des méthodes de farming dite d'afk. (sa consiste a farmer tout faisant autre chose a coté et le farming solo s'impose parfois)
Cela reste rentable quand ont part du principe qu'en temps normal tu ne farmerais pas du tout...)

Dernière modification par Wolfry ; 31/01/2013 à 14h32.
Citation :
Publié par Wolfry

Sinon pour la MF, les bon farmeur de GW2 ne farme jamais seul... (ou presque)
Un bon spot de farming c'est 4/6 joueurs en fonction du temps de repop et du dps globale. (autant vous dire que là ont préfère et de loin des joueurs en mf)
Tu veux dire par la que les stats MF d'un seul joueur du groupe de farm profitent aussi aux autres joueurs du groupe?
Citation :
Publié par Barback
Tu veux dire par la que les stats MF d'un seul joueur du groupe de farm profitent aussi aux autres joueurs du groupe?
non il a le temps de tag les mobs
Depuis la MAJ et les modifications sur Orr, je loot plus de gold (en MF) et surtout en MCM j'ai oublié d'enlever mon armure, j'ai obtenu deux exo et Cinq gold durant ma séance de 2 à 3 Heures, le problème étant que je suis peut être juste chanceux à ce moment là....

Je ne sais pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés