Conseils généraux et questions diverses

Fil fermé
Partager Rechercher
[Modéré par Symbol One : ]

Dernière modification par Compte #351758 ; 20/03/2013 à 09h08.
[Modéré par Symbol One : ]

Dernière modification par Compte #351758 ; 20/03/2013 à 09h08.
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par Symbol One : ]

Dernière modification par Compte #351758 ; 20/03/2013 à 09h08.
Pour les "large chest" oui. Si je me rapelle bien j'ai du en voir au submerged passage et dans le temple of sin, kekchose comme ça.

J'ai une question, c'est moi où les roll de vie sur gants sont tout pourris? Juste que je crame pas des altérations pour rien ^^
Citation :
Publié par GtB
Pour les "large chest" oui.

J'ai une question, c'est moi où les roll de vie sur gants sont tout pourris? Juste que je crame pas des altérations pour rien ^^
Tu peux avoir jusqu'à 89 pour un ilvl54 et plus.

Si tu veux d'autres infos sur les mods que tu peux avoir selon l'item : https://docs.google.com/spreadsheet/...er=false&gid=1
J'ai voulu tester ça, je n'ai pas eu la patience d'arriver HL par contre, mais voilà le résultat :

Sur un templar avec Flame Totem + GMP + Added Lightning Damage + FP le tout sur un Searing Touch.

Bon, déjà ça coute un bras en mana. En mono cible ça deal pas trop mal (encore que...) mais par contre pour les packs le totem se fait insta depop et il ne touche finalement pas grand monde parce qu'il se fait vite encerclé.

J'ai arrêté lvl 35 je crois parce que ça m'a gavé, je n'ai pas eu le courage de monter plus haut. En jouant crit et dual totem ça peut peut-être donner un truc pas mal, si quelqu'un a testé plus HL ça m’intéresse aussi.
Citation :
Publié par brute
Est ce qu'un totem avec spark chope l'aggro comme un totem de direct dommages, ou il est plus tranquil genre un totem spam squelettes ?
Je ne sais pas comment est géré l'aggro dans PoE, mais j'ai l'impression que le totem d'invocation de squelette ne génère ni plus ni moins d'aggro qu'un spark totem.
En fait il est plus safe que le spark totem simplement parce qu'il spawn des squelettes directement au cac des mobs qui vont bloquer le passage et qui peuvent prendre l'aggro à leur tour. Ce n'est qu'une impression.

Sinon les keystones Acrobatics et Phase Acrobatics me font vraiment de la peine, personne ne les aime . Il n'y a absolument aucun build qui les utilise?
Question stupide, pour changer

Comment vous faites pour gérer la mana en caster ?
Parce que, sans mana leech et avec CI (donc pas de blood magic possible), j'tiens tout juste niveau mana avec Spark + Fork ... C'est même pas envisageable de rajouter Lightning Pen.

Du coup, niveau dégâts ... C'est pas le pied (aussi parce que j'suis passé de Witch Cyclone à Witch Light au lvl 45 donc les gemmes ont quelques niveaux de retard ). Niveau survie, c'est affolant par contre (50% Block, 3K ES, double Granite, en gros j'tankais Kole en Cruel au corps à corps en mode rien à foutre mais impossible de tuer Gravicus solo par exemple à cause de son ES + manque de dégâts)

J'ai Clarity lvl 11 quand même, je précise ! Et Static Blows (et le point derrière) ainsi que +100% spell damage environ (stuff + passifs)

J'imagine que ça vient du fait que Spark ne soit que 2L mais jouer en double totem ... Non merci

Tl;dr : Lightning ça pue ? Comment gérer la mana ? Quid de Fire/Cold niveau dégâts ?

Merci

@Twanga : un build mêlée evasion + block passe plutôt pas mal avec Acrobatics. Jusqu'à ce que t'arrives à un point où tu peux te faire one shot.
Soit tu joues mana leech, et tu vas t'auto-suffire avec ton dps.

Soit tu joues régen mana, et c'est plus galère.

En full régen mana, tu dois pouvoir atteindre 1200+ de mana pool, avec de la mana/intel sur les items. Ensuite il te faut une Clarity HL (11 à 17 selon ta mana dispo) + Inner force. Et enfin, il te faut obligatoirement des %regen mana en skilltree (genre 60% avec le start witch ou templar + les 20%/6%cast chez le templar) et en stuff (possiblement sur la wand, les rings, voire l'amulette dans certains cas).

Pour donner des valeurs, avec 1000 mana pool, Clarity 11, 60% du skilltree, 80% sur le stuff, Inner Force, ça te donne une régen de :
((1000*1,05/60)+(11,9*1,3))*2,4 = 80 mana/sec.
Même chose avec 1200 mana pool, clarity 17 (le mana pool permettant une clarity plus haut) :
((1200*1,05/60)+(17,3*1,3))*2,4 = 104 mana/sec.
Si tu te fais chier à opti genre 130% sur le stuff avec 1200/clarity 17 :
((1200*1,05/60)+(17,3*1,3))*2,9 = 126 mana/sec.

Après, je ne sais pas comment font les mecs HL, je suppose que c'est un truc du genre.

______

Cold Freezing Pulse + Lesser Multiple Projectiles + Faster Castings + Mana et/ou Life Leech, sans aucune gemme de qualité et niv~75, ça donne entre 1500 et 2000 dps par projectile (trois projectiles avec LMP) + éventuellement cold pen.

Dernière modification par Dy Seath ; 23/03/2013 à 12h10.
126 mana/seconde ne suffirait pas
J'monte à 50/s actuellement (en virant Chayula dont l'utilité me semble de plus en plus limitée ...) et avec Arc + Faster Casting, c'est 80/s déjà ...

Donc la regen' mana, c'est juste pas possible.
Exemple avec Spark.
31 mana de base. Fork/Faster Casting/Lightning Pen., ça fait déjà 64 mana par utilisation. A plus de 2 cast/seconde. C'est juste pas gérable quoi.

Et 1200 mana, c'est un peu trop optimiste quand même ... Je suis à 600, je pense pouvoir monter à 1000 à terme mais plus de mana ... Ca serait au détriment de quelque chose d'autre.

Quand je vois mon EK avec Faster Casting/Iron Will/Blood Magic qui 2 shot les packs de mobs avec un stuff de péon et 5 lvl de moins ... Sans Blood Magic, c'était également ingérable.

Mon build est prévu, tout marche au delà de mes espérances (j'ai pris CI en cruel et je me balade depuis niveau survie avec vraiment rien niveau stuff ES ... Rien que Discipline me file 800 ES là ! Et le block fait qu'il m'arrive de regen l'ES alors que j'suis en train de taper un rare au corps à corps ...)
Mais alors niveau dégâts/regen' mana, c'est la dèche.

Si je suis obligé de mettre mana leech, c'est un support de perdu pour autre chose.

HL ? Ils jouent tous LA/EK/FP avec BM ou EB ... Ou alors double totem. Ce qui est chiant comme la mort à jouer ...
Et j'ai pas spécialement envie de jouer Cold. Entre le Block et mon % ES qui dépasse les 300 déjà, je vois pas l'intérêt de rajouter de la survie en plus ! Sachant qu'à terme, je dépasse les 70% Block.

Edit : et jouer Fire sans Searing Touch me dérange vu le gain que ça apporte. Mais Searing Touch = plus de block facilement récupérable dans l'arbre et nettement moins d'ES ...
Petit détail pour les builds régen mana, tu as toujours plein de petits déplacements entre chaque action, du coup tu peux te contenter de 25 à 30% régen mana en moins que ce qui est nécessaire pour spam si t'as assez de dps pour ne pas mettre 3h / mob.

Dans mon build Eldritch Battery par exemple, je satisfais les 210 mana / sec (72 mana / 0,33 sec) en full spam avec seulement 155 mana / sec.
Seulement 72 mana à l'utilisation.
Et t'as EB

Si j'avais EB, je me poserais même pas ce genre de questions
Citation :
Publié par Iyacthu
Seulement 72 mana à l'utilisation.
Et t'as EB

Si j'avais EB, je me poserais même pas ce genre de questions
Bah, je te donne mon exemple sur la gestion de la régen mana, c'est sûr que ce n'est pas la même chose au niveau des montants. J'ai 2k5+ mana avec double aura 40% et triple aura fixe dont la clarity 18, voire quadrule aura fixe en team pour soulager un autre type.

Mais sinon pour reprendre ce que je disais :
Citation :
Publié par Iyacthu
Et 1200 mana, c'est un peu trop optimiste quand même ... Je suis à 600, je pense pouvoir monter à 1000 à terme mais plus de mana ... Ca serait au détriment de quelque chose d'autre.
Je dis 1200 parce que c'est ce qu'a le mec sur la vidéo qu'a linké Pam. Moi j'avais 980 Mana sur ma Witch ES/CI donc je suppose que les 1200 se font en optimisant !

J'ai regardé la fin de la vidéo, il a 141,6 mana/sec pour se sustain. À voir si ça peut te suffire.

Pour analyser un peu comment il les obtient, il a une Clarity 20, 1186 mana base, donc il doit avoir +212% régen mana. Il a 92% sur les deux anneaux. Apparemment il aurait donc 120% regen mana sur le skilltree, en prenant une de ces trois options : lien, lien2, lien3.

Dernière modification par Dy Seath ; 23/03/2013 à 14h01.
Il joue en double totem
Enfin je verrais bien avec plus de stuff/passifs mais je suis bien limité pour l'instant de ce côté là pour augmenter mes dégâts (heureusement que j'ai Static Blows )

Pour info, je suis à moins de 130 DPS sur Spark en Merciless avec 1.63 cast/s
Si je tombe sur un boss avec plein d'ES (boss Nécro/Gravicus/Piety/Merveil), c'est juste impossible vu que je n'ai pas de lifeleech non plus
Petite question rapide, après avoir tuer Piety en Merciless et utilisé la clef pour unlock "scepter of god", que faut t'il faire pour obtenir l'onglet "endgame" que je voit sur certaines vidéos ? et à quoi sert-il ?

Sinon du coup j'ai test mes premières map (2x lvl 66) je suis un peu déçu du level des items qui tombe dans une zone normalement 66, j'ai loot bien plus haut level dans Lunaris Temple III (pourtant zone 63), normal ou pas de cul ?
@Iyacthu
Avec mes personnage corps à corps je démonte les boss avec ES à coup de viperStrike+fasterAttack+addChaosDamage, je sais pas si c'est utilisable pour toi, tu risques de manquer grandement de dextérité vu que faut utiliser le sort pleinement à niveau pour que ce soit efficace, et puis le touché est primordiale pour monter les charges sans se mettre en danger.
fireTrap est moins gourmand en dextérité c'est ptet une solution pour ramollir tes cibles si tu manques de DPS, il faut quelquefois utiliser des techniques un peu lâche, je suis sûr que tu trouveras bien quelque chose.
Ou juste monter les gemmes de niveau (elles ont 2/3 paliers de retard )
Sinon Added Chaos Damage. Mais en fait, Merveil Merciless s'est passé sans aucun souci.
Solution simple : on tank comme un demeuré pour l'empêcher de regen' son ES
Bon, vs Brutus ça marchait moins bien

Ce qui est stupide, c'est que je ne peux mourir sauf desynchro. Mais tuer un mob rare Resist' Light' + Resist' Ele' + Regen' Life ... C'est long ... Genre 1/2 minutes
Mais ça passe vu que j'ai 3K ES, 50+% Block et 75@ Res' ...

Par contre, hormis Bear/Fire Trap, y a pas moyen de chopper un truc efficace en monocible pour une Witch Lightning ? ... Genre Shock Nova + Concentrated Effect ? Non parce qu'en feu, y a Fireball (+ Crit), en froid, y a Ice Spear mais niveau foudre ... Y a rien. Lightning Warp est pas utilisable, Discharge non plus, Arc est faible en monocible et reste que Spark. Bien mais pas top non plus.

Et, comme tu l'as dit, impossible de monter Bear Trap trop haut par manque de Dex pour l'instant. La même pour Molten Shell, manque de Str.
Fire Trap ? Pourquoi pas, si le mob veut bien rester dans la zone
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés