The Elder Scrolls et le RP

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre, The Elder Scrolls étant l'un des univers avec un des lore les plus impressionnants et les plus développés, il se prête très bien au RP. Et même si le jeu n'est pas encore sortit, y a t-il donc parmi vous des personnes souhaitant pratiquer le RP ? Ou bien ayant en tête des projets RP ? Guildes ou autres ?
Pour ma part oui étant joueur RP uniquement sur les MMO et vu l'immersion des jeux solo j'espère que Zenimax n'abandonnera pas la vision RP des Elder Scroll de Bethesda.

Pour l'instant les seuls MMO qui m'ont satisfait niveau immersion pour le Rp ont été LOTRO et WoW (pour ses possibilitées simple comme de s'asseoir sur une chaise ou un banc qui semble être oublié des devs sur les derniers MMO ou la richesse des emotes )

Je croise les doigts étant amoureux de cet univers , du RP. De plus les options Mega Serveur avec surement la possibilité d'être en instance avec uniquement des joueurs RP peut-être un gros plus aussi.
Message supprimé par son auteur.
là où vont en suer les rolistes, c'est de par le serveur unique... ils vont se retrouver submergés (dans un premier temps, et par la suite si le jeu est un succès a moyen ou long terme...) par les kikoos... le pire ennemi du roliste, encore pire si ils adoptent un modèle de free pvp (mais peu probable)...

en tout cas, les rolistes vont former des petits groupes noyés dans la masse des kéké (c'est déjà le cas sur les serveur réservés au rp sur les mmo du moment... alors sur serveur unique...)
Ça permettra aussi de regrouper une communauté RP autour d'un même serveur, et non d'avoir des groupes de rôlistes éclatés sur tous les serveurs. Ce n'est pas pour autant la peine d'espérer une communauté de rôlistes soudée ; Il y a parfois des visions du rôleplay tellement différentes qu'il me semble impossible d'en faire un groupe homogène. On ne mélange pas les torchons avec les serviettes dira-t-on.
Je suis aussi rôliste, et sans guilde pour l'instant. À vrai dire, je ne sais même pas encore dans quelle faction je jouerai, ni quelle race.
Citation :
Publié par Carcolhon
Ça permettra aussi de regrouper une communauté RP autour d'un même serveur, et non d'avoir des groupes de rôlistes éclatés sur tous les serveurs. Ce n'est pas pour autant la peine d'espérer une communauté de rôlistes soudée ; Il y a parfois des visions du rôleplay tellement différentes qu'il me semble impossible d'en faire un groupe homogène. On ne mélange pas les torchons avec les serviettes dira-t-on.
Je suis aussi rôliste, et sans guilde pour l'instant. À vrai dire, je ne sais même pas encore dans quelle faction je jouerai, ni quelle race.
clairement gros +1.

Stop croire que les rôlistes sont des êtres étranges retirés. Parfois ce sont des joueurs lambda avec leur guilde/groupe de raid et qui se paye un soir par semaine de rp.
On a besoin des non rp pour faire vivre notre serveur tout autant que du rôleplay.
Le RP dans les MMO ça se limite souvent à des concours égocentriques de petites phrases sans queue ni tête, sans histoire suivie, sans but défini.

Le vrai RP a besoin d'un maître du jeu pour fonctionner, or dans un MMO, les maîtres du jeu ne peuvent rien de plus que les autres joueurs, puisque rien n'a été conçu pour donner un rôle différent à chacun.

Donc le RP dans The Elder Scrolls Online se limitera à des séances de discussion inintéressantes entre joueurs, et c'est pour cette raison que je ne fais pas de RP dans les MMO.

Maintenant si un jeu sortait avec la possibilité d'incarner véritablement un maître du jeu, en créant des histoires, des donjons, des villes et tout le reste, j'y jouerais certainement.

En attendant je préfère jouer en groupe sans me prendre la tête à inventer une histoire qui de toute façon n'intéresse personne...
c'est un point de vue largement défendable. Perso moi je met l'accent pendant le lvling en jouant mon perso comme un aventurier, dans un groupe d'aventurier qui découvre le monde autour de lui. Donc rp de taverne en recherche de groupe, puis tranquillement un rp d'aventurier immersif pour le reste.
en tout cas le fait d'avoir la possibilité de vraiment devenir empereur et sans doute chef de sa faction (si l'un est possible pourquoi pas l'autre) les rp grosbill qui me soule n'auront plus lieu d'être
C'est clair que le RP en MMO c'est assez compliqué, déjà le jeu doit être pensé pour. Le RP pour moi c'est juste avoir un but qui s'inscrit dans la lore. Alors si le jeu permet aux joueurs d'avoir un véritable impact sur le monde ça aide.

Autant dire que l'emote /sit dans une taverne et parler nain ou paladin, je m'en tape un peu.

Et pour ma part le Mega-server est juste horrible d'un point de vue RP.
mais pour le dynamisme de l'alliance quel bonheur 24h/24 7jour/7 toujours du monde de partout (bon apres faut parler anglais universel mais vient vite )
Petite situation : deux joueurs ont la même quête, tuer le pnj X
- Version souvent rencontrée sur Wow par exemple : Mec de gauche se jette comme un malade sur le mob, l'autre envoi une flèche, il gagne, et se fait un nouveau /ignore...
- Version RP sur LOTRO, rencontré hier, un nain m'interpelle "Oula jeune hobbit, je dois estourbir ce malotru, pourrez-tu me donner un coup de main ?". Sur ce, nous groupons et tuons ensemble Mr X.

Un peu de RP, non rébarbatif est toujours possible, et tellement sympathique.
*j'temmerde sac a merde de nain, j'vais niquer ta reum*

On peut aussi dire que trop alambiquée à leur façon, certaines tournures ne le font pas non plus

Je plaisante bien sur. Oui, enfin parler vieux François c'est marrant, j'ai joué avec un gars qui jouait a fond le vieux chevalier (son perso devait avoir la soixantaine) en parlant le vieux françois et en jouant l'âge grâce a des emotes voix type

"Diantre! Je suis coincé!"
"Cornebouc! J'ai le syndrôme de la lance molle je n'estourbis point ce gueux!"

C'était juste a se pisser dessus tout en lui enviant sa réelle capacité a tanker comme un porc avec un stuff de barrique pourtant
Citation :
Publié par khan-
là où vont en suer les rolistes, c'est de par le serveur unique... ils vont se retrouver submergés (dans un premier temps, et par la suite si le jeu est un succès a moyen ou long terme...) par les kikoos... le pire ennemi du roliste, encore pire si ils adoptent un modèle de free pvp (mais peu probable)...

en tout cas, les rolistes vont former des petits groupes noyés dans la masse des kéké (c'est déjà le cas sur les serveur réservés au rp sur les mmo du moment... alors sur serveur unique...)
Je n'ai pas trop suivit les info du jeu, mais si il y'a un serveur unique, il y'a fort à parier que le jeu gère fortement les phases/calque/instances (chacun son vocabulaire). Il se peut meme que le serveur unique soit simplement le serveurs d'authentification et de sélection de ton perso. Une fois ton perso choisi, tu choisi dans quel royaume/serveur ou instance tu veux être.

Citation :
Publié par Le Gobelin
*j'temmerde sac a merde de nain, j'vais niquer ta reum*
Y'a pas de nain en Nirn.
Citation :
Publié par Elglon
Je n'ai pas trop suivit les info du jeu, mais si il y'a un serveur unique, il y'a fort à parier que le jeu gère fortement les phases/calque/instances (chacun son vocabulaire). Il se peut meme que le serveur unique soit simplement le serveurs d'authentification et de sélection de ton perso. Une fois ton perso choisi, tu choisi dans quel royaume/serveur ou instance tu veux être.

Des fois, je me demande si les gens on lu l'article sur JOL : http://www.mondespersistants.com/new...-online:23943/

C'est pas un reproche, c'est juste qu'il y'a pas mal de réponses là dedans. Concernant le mega-serveur notamment.

Je cite : "The Elder Scrolls Online sera donc un Elder Scroll auquel vous pourrez jouer avec vos amis. Ce qui m'amène à la dimension sociale. Lors de votre première connexion, The Elder Scrolls Online vous proposera d'importer les amis que vous avez sur les réseaux sociaux existants (FaceBook, Twitter, Google+). L'idée est de nous éviter de gérer plusieurs réseaux d'amis. Ensuite le jeu se débrouillera en fonction de vos amis, mais aussi de vos préférences (langue, roleplay, jeu en groupe, recherche de guilde) pour vous faire jouer ensemble, car de toute manière il n'y aura qu'un seul méga serveur (ou peut être deux, si nous autres européens sommes sages). À la charge du jeu d'instancier les zones intelligemment en fonction des personnes présentes.

Alors oui, là comme ça, ça parait fou, mais cela répond aussi à la problématique du jour du lancement. Oui, vous savez, ce jour là où vous passez la soirée dans la file à attendre votre place sur le serveur. Cela appartient au passé. Ah... et puis les fermetures de serveur aussi, du coup, avec les migrations forcées, et votre changement de nom obligatoire, parce que sur ce nouveau serveur imposé, un gars qui ne joue plus avait réservé votre nom."
Citation :
Publié par Bati
Des fois, je me demande si les gens on lu l'article sur JOL : http://www.mondespersistants.com/new...-online:23943/

C'est pas un reproche, c'est juste qu'il y'a pas mal de réponses là dedans. Concernant le mega-serveur notamment.
Merci pour le lien, je n'avais pas suivit l'actu du jeu depuis longtemp.

Ceci dit, ce que tu dis conforte l'idée que je me faisait du "mega serveur".
Ca ne parait pas fou, c'est un peu comme ça que fonctionne GW2 : tu peux jouer sur n'importe quel serveur si ton serveur "par defaut" n'est pas dispo. Si t'es en groupe le jeu essaie de vous mettre sur le même serveur que tes mates.

Citation :
Publié par Le Gobelin
Oui, je sais Je répondais au post d'au dessus qui parlais d'une rencontre nain/hobbit sur lotro et de l'engagement du rp entre eux.
C'etait un piège pour que tu répondes "oui, mais les Dwemers ..." et je t'aurais coupé sèchement la paroles "Ah non mon bon monsieurs ! Les Dwemers blabla.. pas des nains blabla.. plus grand que des humains blabla.. "

Mais tant pis...

Citation :
Publié par Xaender
Du housing par pitié, j'espère qu'ils vont travailler ce point...
Regle N°1 : ne rien attendre d'un MMO Theme Park autre chose que les features qui ont fait leur preuve sur WoW. Et à partir de là, tout ce qui est en plus c'est du bonus.
A ma connaissance le seul MMO Theme Park qui a du housing, c'est Lotro, et on peut pas dire que ce soit une feature majeure, ni qui rencontre un gros succès. Même si tous les joueurs ont joué avec leur maison quelques temps, la plupart des quartiers sont complètement abandonné et désert.
Du housing "personnel", ça serait trop lourd à faire (pour que ça soit réellement interessant).
Par contre, un hall de guilde, là ça de suite c'est beaucoup + interessant! :P

Imaginez pouvoir contrôler une baronnie dans Hauteroche....
Citation :
Publié par Bati
Du housing "personnel", ça serait trop lourd à faire (pour que ça soit réellement intéressant).
Par contre, un hall de guilde, là ça de suite c'est beaucoup + interessant! :P

Imaginez pouvoir contrôler une baronnie dans Hauteroche....
Le housing personnel + les halls de guild c'est plus qu'envisageable et c'est pas trop lourd, des tas de jeux l'on fait avant (SWG, EQ2 et j'en pense)

Imgine l'awesomeness de pouvoir créer des petits villages entre membres d'une même guilde.

Ça marche très bien, ça ce fait très bien, et c'est une part importante du gameplay TES aujourd'hui

Tout le monde n'est pas obliger d'avoir de l’intérêt pour le housing, mais moi j'en ai et c'est carrément faisable, même si comprendrais que ce soit pas la priorité des Devs.
pas un probleme que le housing soit instancié, c'était un peu le cas sur daoc déja et ca ma jamais posé de probleme, le housing ca reste différent, ca na pas particulièrement besoin d'etre "immersif"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés