[Actu] The Elder Scrolls Online ouvre les inscriptions à son bêta-test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MingYue
C'est sûr. Mais si tu tappes Skyrim Trailer et que tu regardes le premier lien youtube venu, tu verras 17 385 293 vues, 155k j'aime, et autant de commentaires.
Donc y a moyen de faire parler autrement, et sans doute de manière plus honnête.
Même si au final, presque tout le monde s'en fout. Mais on est là (au moins en partie) pour discuter, non ? ^^
Et puis sur les 155k j'aime, combien y'a t'il d'acharnés qui ont regardé le trailer en boucle?
Le trailer est juste le coup d'envoi pour leurs campagnes de marketings.

Et faudrait qu'on meme arreter de se plaindre pour le trailer. Au moins on en a eu un, et en plus c'est un trailer "HD", donc on c'est trés bien qu'en jeu, ca ne sera pas si "kikoo".
Citation :
Publié par Bati
Et puis sur les 155k j'aime, combien y'a t'il d'acharnés qui ont regardé le trailer en boucle?
Le trailer est juste le coup d'envoi pour leurs campagnes de marketings.

Oui, mais ça ça s'applique aussi aux trailers "kikoo" ça
A ce propos, relis le premier commentaire de cette page

Edit:
Citation :
Et faudrait qu'on meme arreter de se plaindre pour le trailer. Au moins on en a eu un, et en plus c'est un trailer "HD", donc on c'est trés bien qu'en jeu, ca ne sera pas si "kikoo".
T'as vraiment pas lu la discussion du tout en fait xD. Mais après, c'est sûr qu'ici on fait une fixette sur le trailer. En réalité, pour 95% des gens, y a un cool trailer, bah c'est cool. Point. Maintenant, y a des gens pour qui le respect de l'esprit d'un franchise à laquelle ils jouent depuis plus d'une décénie, ça compte, même dans un trailer. Et pour moi c'est pas spécialement plus futile comme considération que beaucoup d'autres point de fixation qu'on peut voir largement discutés sur ces forums mais qui sont plus répandus, donc de facto acceptés. C'était ça le point de départ. Mais rassure toi, je ne suis pas un obsédé du trailer.

Dernière modification par MingYue ; 24/01/2013 à 18h11.
Citation :
Publié par MingYue
Oui, mais ça ça s'applique aussi aux trailers "kikoo" ça
A ce propos, relis le premier commentaire de cette page

Mdr oui ben c'est une preuve qu'il y'a des acharnés!
On verra bien dans quelques mois, combien de vu aura le trailer. ^^
Je trouve la vidéo sans âme.Certes c'est beau , bien fait , il y a de l'action.Mais derrière les gros BOUM BOUM T ES MORT , FLAN FLAN SUIS UN NINJA ROXXOR , il n'y a qu'une seule scène ou j'ai sourcillé c'est quand on voit Cyrodiil en fond.Hormis ce clin d'oeil , il n'y a rien dans cette vidéo de TES.Rien.

Elle ressemble tellement a toutes les autres vidéos deja servies comme WAR ,WoW vanilla etc...mais ca c'était il y a 8 et 5ans.

Faudra voir le jeu.Mais actuellement la vidéo ne me botte pas.TES c'est pas ca.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Beldaras
Et toi tu confonds casual et K12.
Pas du tout, c'est des joueurs qui vont avoir du mal à avoir une connaissance du jeu ou une implication suffisantes pour vraiment pouvoir peser les mécanismes du jeu.
Moi-même je suis devenu casual par rapport à l'époque où j'avais le temps de jouer beaucoup, donc je sais de quoi je parle. Dans un mmo l'élément temps passé dans le jeu joue vraiment sur les capacités et les attentes des joueurs, contrairement à la plupart des autres jeux.

Alors évidemment c'est pas la même chose, mais pour mon sujet ces populations se confondent.

C'est des gens qui ne sont pas vraiment affectés par les mécanismes d'un jeu parce qu'ils ne sont pas très impliqués dedans. Si c'est joli, tant pis si c'est un peu foireux.
Alors que quand tu t'impliques vraiment, que tu veux t'optimiser, que tu recherches la performance, et qu'on te sort des trucs jolis mais mal pensés, bah c'est chiant.
C'est comme pour tout, la distinction efficacité/apparence. On te sort un beau macbook, pour l'utilisateur lambda c'est cool, c'est joli, mais pour le mec qui veut faire des trucs plus spécifiques pour lesquels le macbook n'est pas adapté, vaut mieux qu'il prenne un truc moche mais plus performant, et il en aura rien à foutre de l'aspect.

Par contre j'ai jamais dit que le public MMO est plus dépendant de ces cinématiques du tout. Ce que je dis c'est que c'est pour les MMO que ces cinématiques ont le moins d'importance, puisque ce sont des jeux dans lesquels ce qui peut être montré par une cinématique est vraiment le moins important (contrairement à des jeux solo à scénar où on peut avoir envie de se faire raconter un film interactif).

Dernière modification par Quint` ; 24/01/2013 à 19h00.
Sacrifice au Dieu de l'Odieux
(ou comment on peut résumer un joli trailer quand on ne respecte rien)

Les premiers arrivent par les sous-sols, des grottes. Leur chef est un genre de Gimli qui aurait mangé de la soupe. La boulette : ils n'ont pas prévu de torche, quel est le con qui a fait la revue du paquetage ? Il y a bien un gars qui peut lancer un petit coup de gyrophare devant, mais ça sert pas à éclairer, juste à prévenir les ennemis embusqués qu'on arrive.
Ils progressent et comme de juste tombent sur des garous zombies fâchés qu'on les interrompe pendant la diffusion de "Questions pour un champion". S'ensuit une échauffourée où Gimli teste le tranchant de sa nouvelle hache dans le noir, se repérant uniquement à l'odeur, ce qui est très aisé, car les chaussettes de ses camarades embaument un parfum bien distinct de la pestilence canine. Heureusement que ses compagnons n'avaient pas consommé des andouillettes le midi, car alors tout le monde aurait eu une haleine de chacal et le friendly fire aurait fait des ravages.

En surface ça chauffe dur. Des oreilles pointues ont largué des grappins sur une haute tour. Le gars qui les a lancés doit avoir les biceps d'Amélie Mauresmo pour envoyer un crochet à une hauteur pareille.
Bref, des elfes grimpent tandis que des boules de feu s'écrasent sur le mur. Attendez une minute ! C'est qui qui tire là ? Normalement ça doit être les envahisseurs ... Ils sont quand même super cons de balancer la purée sur une paroi où leurs propres troupes grimpent. Les elfes, ça doit être un genre de communistes de Elder Scroll, qui envoient des tas de pauvres types au casse-pipe comme ça, en se disant qu'au final la pile de cadavres arrivera bien à hauteur du parapet.
Les défenseurs en haut balancent des gros rochers. Vraiment gros, genre 1 m3, soit au poids de la pierre environ 2 à 3 tonnes le bloc. J'aimerais pas être à la place du type qui a dû les monter jusque là. Sinon, à part ça, pourquoi personne n'a pensé à décrocher les grappins ou couper les cordes ? Mystère.

C'est alors que survient une nouvelle force d'invasion sur une falaise voisine. Soit dit en passant, un château qu'on construit à la même hauteur et à portée de flèche d'une falaise, ça aussi c'est complètement con. L'architecte a bien bossé son projet, rien à dire.
Des balistes expédient des traits qui se plantent dans la pierre du château comme dans du beurre. Du coup ça explique que juste avant, c'était des mottes butyreuses que les soldats balançaient sur les elfes, c'est plus léger à monter puis à pousser.
Des passerelles sont déployées sur les filins des balistes, mais les agresseurs ne sont pas très doués pour l'assaut. Leur chef, un ninja, prend les choses en main, décide de faire le mariole et n'attend même pas qu'une nouvelle passerelle soit complètement déployée pour passer. Les archers ennemis deviennent soudainement nuls, ce qui permet à notre roublard d'exécuter quelques savantes cascades et de les éliminer en moins de temps qu'il n'en faut à un scénariste de MMO pour boucler son intrigue principale.
Et quand il a fait ça, qu'il est maître du terrain ? Eh bien logiquement il repart courir sur une passerelle, saute sur celle d'à côté, coupe un cordage et joue à Tarzan pour sauter 50 m plus bas dans la tour. Euh ? Mais pourquoi t'as pas été en bas directement ? Fallait vraiment faire autant le guignol pour remplir 2 minutes de film ?

Bon Ninja-Tarzan se retrouve face à Amélie Mauresmo, et bing ! Voilà t'y pas que Gimli La Soupe sort de son trou. A en juger par leur regard, les trois ne sont pas potes. J'en déduis donc qu'au même moment, trois belligérants distincts se farcissent le même château. Ils ont trouvé ça plus sympa de tous attaquer en même temps pour en découdre à l'intérieur. Leurs généraux ont trouvé ça stratégiquement intelligent. Bien plus intelligent par exemple que d'attaquer un campement adverse en rase campagne, ou bien d'attendre que l'un ou l'autre s'épuise à prendre la forteresse pour ensuite nettoyer le peu qui reste.

On saura pas qui a gagné. Pas le scénario en tout cas.

Si l'histoire de fond de TESO est aussi cohérente que le teaser ... Brrr, j'en ai déjà des frissons. Je sais bien que le cinéma nous a habitué à avaler des couleuvres plus grosses que ça mais faudrait tout de même un peu arrêter de nous prendre pour des jambons.

Sinon les images sont jolies quand même.
Mais euh, ce sont des sous terrains très bien pourvus en lucarnes, vu que la lumière entre de dessus à peu près... de partout en fait.

Ensuite pour les elfes et leurs cordes j'ai envie de dire "easy"... n'importe quel Bosmer musclé-sec capable de bander un arc de 3 mètres d'envergure peut faire ça.

Pour le ninja, déjà ce n'est pas un château, mais une muraille... et elle n'a pas était construite à hauteur de la montagne, mais a été creusée dans la montagne.

Enfin pour les tirs sur la muraille qui frôlent les ascensionneurs (oui ce mot n'existe pas) fous... faut pas oublier que ce sont des Khadjiits aux commandes.

Les blocs de pierres de 2 tonnes seront aisément justifiés par un ingénieux système de poulies fonctionnant à l'huile de coude.
Citation :
Publié par frban
[...]
Oignon ! Mon Lemmy ! Des incohérences - environnementales pour la plupart, hein - dans un (teaser d') univers fictif, medfan qui plus est ! Comment est ce possible !
Tiens, tu en as oublié un : la nelfette désintègre n'importe quoi en un coup avec sa magie. Elle est nulle d'attendre que l'archer ninja se relève alors qu'elle aurait pu tout annihiler direct.
Le soucis de la magie est qu'on a souvent le temps d'avoir une hache à travers le crane ou une flèche dans l'oeil avant d'avoir pu balancer sa bouboule désintégratrice (ps : excellent avatar )
Je veut pas te décevoir mais je doute que la barre soit réellement significative. Surtout qu'ils ne peuvent pas vérifier les info qu'on donne alors la barre qui est sur le niveau "excellent" doit y'en avoir un paquet qui l'on ; )
En même temps les trailers hein ... c'est juste de la poudre aux yeux ... mais c'est beau et ça brille

Pour ceux qui comme moi sont assez con pour encore utiliser IE comme explorateur et qui rencontrent le problème d'inscription avec le choli message "Turne back, Advanturer" ...
Il suffit de passer par FF, Chrome ou Opera pour que l'inscription fonctionne ...

Microsoft prévoirait-il un MMo dans la même veine que leur navigateur bloquerait cette inscription ?!
Citation :
Publié par frban
Sacrifice au Dieu de l'Odieux
(ou comment on peut résumer un joli trailer quand on ne respecte rien) [...]
J'adore!

Et la barre de "chance", c'est plutôt dans le sens de "+ tu donnes d'informations et + tu as de chance d'etre pris".
Citation :
Publié par frban
[...]
Merci pour la barre de rire, j'ai bien aimé le trailer et peu importe si tu étais sérieux ou dans l'humour, ton interprétation est énormissime
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés