[Archive] Ecaflip Feu [Sept.. 09]

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J'avais pas vu la réponse.

Ouais ben en fait si, c'est quand même une bête en 1v1, même contre les gens qui ont 50% feu et 50+ fixes (bon, exepté les sadi qui sont injouables). J'ai été le premier à utiliser l'épée ottomai tant décriée en PvP 1v1 sur Djaul, et maintenant on en voit énormément. (mode kikoo: on)Qu'on se le dise: Eca feu en otto saroxx§§§ (mode kikoo: off)

Le build kolosso/otto est un non-sens pour un eca. Il faut faire un choix. Sois t'es terre, sois t'es feu. ToR est juste THE sort ecaflip, que ce soit pour envoyer des dégats en zone ou pour soigner, selon l'orientation. C'est juste impossible de s'en passer IMO.

Ps: Sinon j'avais exo ma bague gloursonne PM, donc je jouais également en 11/5 sans gelano. Ah, et coiffe glours > masque, et de loin.

Dernière modification par zin ; 27/05/2012 à 20h56.
Un eca build intel soigne en complément si le rapport investissement/efficacité est plus que foireux. Il faut pouvoir taper/entraver à côté.

Pour ce que je vois t'as pas mal de +so, c'est bien mais tu perds tellement en stat que niveau dégât ça sera faiblard, chope de +do et de la puissance.

Belle vita mais tu manques de sasa, tu va te faire lobotomisé par le premier retrait qui passe. Les items intel donnent souvent pas mal de sasa.

Après si tu tombes sur du random foul faurce ph4t meulol comme on en croise beaucoup en koli, t'as tes chances. Mais fait gaffe quand même, ils auront plus de Po que toi.
Citation :
Publié par Sunny-Day
J'avais pas vu la réponse.

Ouais ben en fait si, c'est quand même une bête en 1v1, même contre les gens qui ont 50% feu et 50+ fixes (bon, exepté les sadi qui sont injouables). J'ai été le premier à utiliser l'épée ottomai tant décriée en PvP 1v1 sur Djaul, et maintenant on en voit énormément. (mode kikoo: on)Qu'on se le dise: Eca feu en otto saroxx§§§ (mode kikoo: off)

Le build kolosso/otto est un non-sens pour un eca. Il faut faire un choix. Sois t'es terre, sois t'es feu. ToR est juste THE sort ecaflip, que ce soit pour envoyer des dégats en zone ou pour soigner, selon l'orientation. C'est juste impossible de s'en passer IMO.

Ps: Sinon j'avais exo ma bague gloursonne PM, donc je jouais également en 11/5 sans gelano. Ah, et coiffe glours > masque, et de loin.
+1

Le soin chez l'Ecaflip Feu peut vraiment faire tourner un combat!! Surtout si les roulettes suivent x)

Je vient justement de voir une vidéo pas mal! (bon ok le féca aurait pu faire mieux à mon goût)

http://www.youtube.com/watch?v=10oLmZAhEAw&feature=plcp
Ouais la seule chose que j'ai vu c'est en quoi la chance d'un éca peut tourner le combat, et la chose que j'ai pas comprise c'est comment un féca peut être mono élément (terre) à la rilleuse lvl 200
Comment soigner avec tor
Bonjour

Je suis un eca agi-intell de lvl151
J aimerais des conseils au sujet tor: a quel niv le monter pour bien soigner
Lvl1: soin plus faible mais assurer ou lvl6 soin plus fort en moyenne mais si pas de bol ca fait des dommages...

je suis équipé comme cela: http://dofusbook.net/perso/Totodofusbook/chup-3.html

Si vous avez des idées de stuff je suis preneur
Citation :
Publié par Sunny-Day
Mon eca a up 199, j'ai pu tester la pano ottomai en PvPM: C'est de la balle. Vraiment. Atypique et super utile, j'adore !
J'me permet de faire un petit up, j'avais pas vu, et j'ai également eu un coup de coeur pour la pano oto en pvp multi.

Ça me change de mon build multi élément, mais c'est sympa : grosse vita, grosses %res, fixes plus que correctes, force de frappe feu assez sympa et a longue distance, des bonnes capacités de soin à ToR et félintion ( avec un feca ou en cas de roulette soin / intell les pilou sont pas dégeu non plus ), un cac violent qui passe bien au dessus des réductions.

Le stuff de mon côté donne, pour pas avoir de gelano : coiffe du glourseleste ( pour les lignes de fixes et res crit, fm sans force / dommages neutre et terre ), kralano pa, bague gloursonne ( fm sans force / dommages neutre et terre ), ceinture glourseleste, cape xa ( fm sans force / dommages neutre et terre ) et pano otomai - amulette pm. Une dinde armure en prime, mais ça, c'est modulable. Vu les stats pour ce genre de build j'ai opté pour des exos rési critique, la vita étant assez énorme, ce qui donne pas mal de %res, fixes et res crit. Et un 12/5. Juste la po qui est faiblarde, et je trouve ça assez peu viable en 1v1 ( trop limité ) même si ça se tente. J'suis fan en pvp multi malgré tout.
Citation :
Publié par Liloushka
J'me permet de faire un petit up, j'avais pas vu, et j'ai également eu un coup de coeur pour la pano oto en pvp multi.

Ça me change de mon build multi élément, mais c'est sympa : grosse vita, grosses %res, fixes plus que correctes, force de frappe feu assez sympa et a longue distance, des bonnes capacités de soin à ToR et félintion ( avec un feca ou en cas de roulette soin / intell les pilou sont pas dégeu non plus ), un cac violent qui passe bien au dessus des réductions.

Le stuff de mon côté donne, pour pas avoir de gelano : coiffe du glourseleste ( pour les lignes de fixes et res crit, fm sans force / dommages neutre et terre ), kralano pa, bague gloursonne ( fm sans force / dommages neutre et terre ), ceinture glourseleste, cape xa ( fm sans force / dommages neutre et terre ) et pano otomai - amulette pm. Une dinde armure en prime, mais ça, c'est modulable. Vu les stats pour ce genre de build j'ai opté pour des exos rési critique, la vita étant assez énorme, ce qui donne pas mal de %res, fixes et res crit. Et un 12/5. Juste la po qui est faiblarde, et je trouve ça assez peu viable en 1v1 ( trop limité ) même si ça se tente. J'suis fan en pvp multi malgré tout.
C'est pour ça que j'avais opté pour un voile d'encre sans force. Plus de PO, plus de res. "Que" 11PA 5PM, mais franchement ça suffit.
En pvp multi je n'ai pas trouvé la po si pénalisante que ça. C'est par contre une des raisons pour laquelle j'accroche assez peu à ce stuff en 1v1 ( bien que j'ai eu plutôt de bonne surprise sur les résultats, malgré un style de jeu très redondant et limité ).

Et puis, j'aurai du mal à jouer en 11 / 5 je crois. Dépend de tes équipiers ( si tu as un cra / pas de cra en face ; des donneurs de pa ; ... ) et de tes préférences après !
Liloush je joue aussi comme ca avec mon eca, mais avec moins de res fixe.

J'ai les deux anneaux gloursonnes PA/PM la cape xa le chapeau lisson et la full oto

Par contre en koli on tombe très souvent contre des persos force et tu dois avoir très très peu de res neutre.

Perso je met une ceinture toré quand je tombe contre ca, 10% neutre ca me fait monter a 26% c'est sympa.


Pour le 1vs1 une bonne vieille pano glours exo res crit + un croum et un boubou et on est tranquil contre la plupart des classes, surtout les fecas qui n'ont quasiment plus aucune chance.
Je suis à 19% et 42 fixe neutre / 19% et 32 fixe terre, en dinde armure quoi, je trouve ça correct. L'avantage c'est que les %res et fixes sont plutôt bien réparties, je suis rarement tombée sur une team mono-élément en kolizeum. D'autant plus que je joue souvent avec un feca l'autre moitié de la team jouant ce perso. Sinon, un croum / trophée / bouclier en perco et hop !

La ceinture peut être échangée pour une rasbou ou une toré ( j'y avais pas pensé à la 2eme à vrai dire ) pour gagner dans certaines %res mais sacrifier un po j'y tiens moyennement. J'en ferai peut être une histoire d'en avoir une sous la main au cas où ^^'.
Petite question à vous chers amis joliens!

Je compte me créer un petit eca intell qui deviendra multi (sauf force je pense) à plus haut niveau.

Je voulais savoir : je vais le parchotter 101 intell (obligatoire j'ai enve de dire^^) et apres je me demandais si le parchottage de la vitalité était réellement obligatoire car je ne pense pas avoir les thunes tout de suite...

donc apres avoir parchotté l'intell, dois-je parchotter la vita ou pas? sachant que de toute facon quoiqu'il arrive je laisserai le reste a 0 ou je parchotterai au fur et a mesure quand j'en aurais besoin, mais l'investissement en vita sera toujours prépondérant (donc ca ne me gene pas de restat a 101 sans avoir parcho la vita).

Donc : est-ce indispensable ou n'est-ce qu'un petit plus?

et l'éca feu est-il vraiment puissant en pvp?
Citation :
Publié par lucifer67

et l'éca feu est-il vraiment puissant en pvp?
Je vais pas trop te parler du Parchottage, j'ai pas mal réussi à en foutre en l'air en distribuant mes caractéristiques comme un autiste.
Après, je peux essayer de répondre à ta question.
L'Eca Feu est très puissant, mais dans la bonne Team, une équipe qui jouera sur de l'entrave, plutôt que sur un Blitz', par exemple, je pense qu'un Sadida ou Pandawa/Roublard/Ecaflip Feu est une excellente équipe.

La stratégie, ça sera de l'entrave massive, tu Langue les Soigneurs et les Damage Dealers de distance, autres Ecaflips, Sadidas, ou encore Eniripsas, si un personnage arrive au CaC, tu te seras du Pandawa/Roublard, pour le renvoyer, ou tu te sers de Destin, si la Vitalité de l'équipe descend trop, tu te sers du Ral Pm pour mettre une distance entre les deux équipes et lancer un ToR, avant de reprendre le harcèlement à coup de Langue, Herbe Folle, Ronce Multiples, Dagues Boomerang, Espingole et autres.

Après, tu peux garder un bon CaC sous le coude, histoire de ne pas laisser en vie l'Eniripsa à 1k2 de vie, en risquant la Reconstitution. Là, t'as le choix, Meloro, Imauves, Gloursonne, Brageut, Glouragan, et j'en passe.

Enfin, essaye de prendre des personnages qui vireront de la Portée, des Points de Mouvement, afin de pouvoir tempérer le jeu et le stagner. Un Ecaflip Feu dans la mêlée ça perd de son utilité, qui est, pour moi, de sucrer le jeu adverse à coup de Râpeuse/Destin, et j't'empêche de jouer, si t'as un Enutrof ou un Sadida avec toi, tu foutras la majorité des Sacrieurs, Crâ montés Brutaux - C'est à dire ceux qui ont 80 de Tacle, et 20 de Retrait Pm, en 9/4 avec un Solomonk niveau 190, j'en vois régulièrement. -

En 1 Vs 1, c'est excellent, mais le Multi, comme tu le souhaites est meilleur.
Bluff sera ton arme de secours pour du Mi-Distance, après, tu pourras, sur du long terme parchotter ta Force, Joueuse est ton unique Sort sans LdV, et tu te serviras forcément un jour de Destin. Donc ça reste un élément à maîtriser un minimum.

Pour finir, toutes les caractéristiques sont utiles, mais avec un Parchottage partout, et des Equipements orientés Multi-Elément, dans le genre Chapeau Tiche, t'as moyen de t'en sortir.
En gros désolé mais tu dis vraiment que de la merde.

A la question "l'eca feu est-il puissant en PvP?", la réponse est oui, définitivement oui. Que ce soit pour du 1c1 (mais bon, c'est rébarbatif) -ou en PvPM ou là tu excelles comme jamais-. Perso je sortais des ToR qui soignaient en zone jusqu'à 800 sur mes aillés, 7XX à la félintion etc.
Si tu dis définitivement oui, tu n'as pas du affronter beaucoup de Sadida, d'Enutrofs ou de Crâ optimisés. Faut voir qu'aucune classe se targue de battre tout le monde, à optimisation et Skill égale, les classes précédemment citées te poseront d'énormes problèmes, et c'est pas tes gros ToR qui te sauveront la mise. T'as beau sortir d'énormes Soins, et ça, j'veux bien te croire, faut voir que tes Soins, pour Félintion, c'est 4Pa, et c'est loin d'être facile à placer, et pour ToR, c'est une zone astronomique.

Les gros chiffres, c'est beau, mais les Bêtes Noires de l'Eca, à Haut Niveau, c'est les Crâs, les Sadidas, les Enutrofs, les classes qui bouffent ta Portée ou tes Points de Mouvement, et te broutent sur la durée.

Après, en Kolizéum, c'est excellent, ce que j'ai dis d'ailleurs, mais si tu le fous sur une map CaC entre des Iops, des Srams ou des Ecas en Fuji qui spam leur Racle, le jeu entrave issu de Râpeuse, Destin, Ceangal perd beaucoup de son intérêt, d'où le fait qu'il faille le jouer dans une équipe adaptée.

"L'Eca Feu est très puissant [...] " : Fallait pas s'arrêter à la troisième ligne.
Ben ce sera pour le jouer vers le 60 puis 120 d'abord et apres l'upper en koli quasi essentiellement avec du 1v1 de temps à autre pour m'amuser.

J'avais aussi songé au sadi feu/eau mais bon^^ l'éca m'interesse vraiment.

Merci beaucoup (donc je pense investir full vita et parchotter les différents éléments sauf la force pour pouvoir soin avec pilou et ToR correctement )

Merci!
Citation :
Publié par Sunny-Day
T'es quand même pas en train de parler de pvp 1c1 quand même là? Ah, si

(Sinon le sadi est bien sûr injouable, mais cra/enu c'est facile à gagner si on sait jouer)
En Kolizéum, l'effet des Ral Pm/Po est attenué, mais j'te trouve bien prétentieux, d'autant que l'Ecaflip Feu, il se mange une Clef Réductrice, OdT, il perd pas mal de son efficacité.
Ah non, j'suis con, ça reste une bête qui envoie du 700 à Félintion, et du 800 à ToR.
Si les persos qui envoyaient les plus gros chiffres étaient les meilleurs, ça se saurait.

Pourquoi on a plus le droit de parler d'1 Vs 1 ? A cause des choix discutables du Studio ? Le 1 Vs 1, ça a toujours fais la réputation des meilleurs joueurs, à la base, Dofus c'était pas un jeu d'équipe en PvP-Multi, j'te le rappelle.

Le Kolizéum tient largement moins compte de l'optimisation et du Skill, tout simplement parce que le Iop qui tombe avec un Sram et un Ecaflip, même en sachant jouer, il va en chier pas mal pour venir à bout d'un autre Iop, accompagné d'un Eni et d'un Sadida.
ben a vrai dire je sais pas trop quoi faire si je dois attendre de parcho la vita (ca fait une petite somme quand même) .

Je comptais parcho 101 intel puis full vita sans parcho (seulement 101 de perte^^) puis au fur et a mesure des possibilités parcho le reste mais la vita je m'en fous ^^'
Du coup si le problème vient de la somme à payer pour le parcho autant mettre à 101 en vita et mettre tes points dedans et après parcho 50 intel, que tu pourras compléter plus tard quand tu auras de l'argent, ça t'évite de "gâcher" ton parchotage
Question
Pilou sur soi
Bonjour,

j'ai remarqué que lorsque j'utilise Pilou sur mon perso ecaflip ou sur mes invocations, il semble qu'ils soient traités comme des ennemis pour l'application des soins.

Et oui, j'ai depuis peu respécialisé mon écaflip dans le mode feu/soins et je m'interroge : ce comportement du jeu (le fait que le personnage subisse les mêmes codes de dégâts/soins qu'un ennemi, surtout qu'en cc, le soin est fixe non modifié par intell et bonus soins) est-il normal ?

Merci de vos lumières !
Lancé sur l'Ecaflip lui-même, le pilou n'a pas pour but de soigner autant que sur un allié, et ceci, sauf erreur de ma part, depuis le développement de l'Ecaflip comme soigneur secondaire. Le but était de développer les soins aux alliés sans améliorer la capacité de survie de la classe de manière trop importante. Idem pour l'Osa, dont le Soin animal n'est pas lançable sur soi.

Par contre, sur les invocations, ça me paraît anormal.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Post
Question d'utilité.
J'aimerais savoir si l'éca feu est viable vers les niveaux 180 à 200 en PvM, je sais qu'un éca feu peut-être un bon healer mais niveau dégats avec ses sorts est-il encore viable? Je n'ai pas envie de tout le temps utiliser mon CaC. Pour l'instant mon éca est que lvl 106 mais cette question me turlupine.
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