[Archive] Ecaflip Feu [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'ai eu dans l'idée de me faire un éca feu il y a quelques temps et étant donné qu'il approche à grand pas du 180, j'ai dans l'optique de m'y consacrer un peu plus.

J'ai déjà mon idée de stuff mais c'est surtout pour la répartition des caractéristiques que je me pose des questions.

Etant donné que la voie force ne m’intéresse pas pour le moment, je n'ai pas l'intention d'y toucher (mais c'est peut être une erreur ?).

Derrière je fais quoi ? Je monte agi/intell à 200 puis full vita ? S'arrêter à 150 agi peut être ? Est-ce intéressant de mettre quelques points en sagesse tout de même si je veux koli ou les trophées suffisent amplement ?
Je suis un peu perdu au final, et j'hésite vraiment, vu les paliers de l'agi/intell.

En tout cas, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider :°
Bonjour !

Mon ecaflip arrivant au niveau 14x (disons 145 pour la limite de stuff), je suis un peu à court au niveau des équipements intel.

Je suis en train de le changer d'élément pour profiter des nombreux avantages de la voie feu (notamment le soin).

Mais comment faire un ecaflip feu qui a de la portée (6 mini), de la vita, une sagesse au moins passable, un CaC au cas où et surtout assez d'intel pour ne pas se ridiculiser ?

Commençons par le CaC : j'avais pensé vite fait à prendre une baguette, la seule que j'ai trouvé est la Xyothine. Superbe arme. Mais je me suis vite rendu compte que le palier de 450 intel serait difficile à atteindre - trop difficile.
Le sabre Ayassalama alors ? Bof, pré requis de force et j'aimerais éviter si possible. A part ça, j'ai pas d'idée.

Pour la ceinture - la ceinture des vents bien sûr. (manque de vita regrettable, mais bon...)
Pour la DD, sans doute prune/émeraude mais je suis ouvert aux propositions.

Et sinon... je ne sais pas du tout. Ah si, la Cape cérémoniale, PO/intel c'est intéressant.

Mais bon, voila, je sèche. L'optique principale c'est d'être polyvalent, flexible ; pouvoir taper de loin, pouvoir taper de près, pouvoir soigner.

Je fais du PvP et aussi un peu de PvM. J'ai des bons moyens (parchottage intel/vita/sagesse, peut-être même agi ; gelano PM à envisager, malheureusement pas de gros dofus).

Si vous pouvez m'aider, ce serait vraiment le bienvenu !
Citation :
Publié par Wushu-Ki
Bonjour !

Pour la ceinture - la ceinture des vents bien sûr. (manque de vita regrettable, mais bon...)

Pourquoi pas un string CM ? A part ça, j'ai pas trop d'idée.
Effectivement, ça peut être une bonne idée.
String Automnal du Chêne Mou
Ceinture des Vents

Gain de 200 vita, 2 dom, un peu de soins, de l'ini, quelques res fixes.

Perte de 1PO, 4CC (aïe pour Destin d'eca et langue râpeuse), gain de force non voulu (enfin je peux essayer de l'enlever).
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Pour la coiffe... je serais tenté par une Coiffe du Disciple Zoth pour la PO, mais le malus de res me gêne pas mal. Si je prends une coiffe sans PO, ce sera sans doute Coiffe du Chêne Mou mais alors je prends la ceinture des vents.

Gelano PM + dinde prune/orchi, ça peut être pas mal ?

Pour le deuxième anneau, Alliance d'Elya Wood ou Anneau du Chêne Mou^je pense.

La cape, on a déjà dit la céré.
Donc on est rendus à +4PO (en prenant string CM, coiffe zoth, DD prune/orchi). Il nous manque l'amu, les bottes et l'arme.

En amulette, Médaille Kido ou une amulette du royalmouth... sans prendre en compte la PO ; mais comme il me faudrait mini +6, je pense qu'il va falloir prendre une La Feuille de Printemps.

Pour les bottes, je pense aux Bottes du Dragoeuf qui sont vraiment pas mal, ou alors des Bottes Horchons (aïe vita ) pour pouvoir mettre une autre amulette que la printemps (et se contenter de 5PO, sauf si il y en a sur le CaC).

Et enfin, le CaC. Une Baguette Gyver pour le bonus PO (et accessoirement je pense qu'on peut taper avec) ? La xyothine est définitivement hors limites - j'ai pas calculé l'intel, m'enfin arriver à 450 me paraît difficile...
Ayassalama a un pré requis de force, donc non... Dagues Rhume ? Un bâton ? Un marteau ? Je vois pas trop, mais en tout cas comme je l'ai dit j'aimerais pouvoir taper avec (donc pas de baguette des limbes sauf en dernier recours).

Voila, j'aimerais que vous m'aidiez à démêler tout ça, peut-être ai-je d'ailleurs oublié des items intéressants... Merci d'avance !

Edit : J'ai trouvé un moyen de mettre la Xyothine :
http://www.dofusbook.net/perso/equipement.html

Je remets le stuff ici : coiffe du disciple zoth, cape céré, ceinture des vents, amu royalmouth, anneau CM, gelano PM, bottes horchon.

De plus, je prends un trophée savant mineur et un savant, et bien sûr la Xyothine.

Tout ça me donne comme stats : 9PA 5PM, 6PO, 2500 vita, +16CC (avec trèfle et parcho agi 1/2 au 1/30), 220 sagesse (avec un dofus +30), 490 intel et 200 agi (avec parcho + investissement de points jusqu'à 150).
Niveau résistances : 23% feu, 16% terre, -3% air, 6% eau, 6% neutre. Il y a aussi quelques res fixes (j'ai pris les jets max, ce qui ne sera pas forcément le cas).

Les dégâts avec la baguette :
sans maîtrise - 186 à 225, en CC 278 à 318.
avec maîtrise - 223 à 278, en CC 352 à 408.

Je n'ai pas pris en compte maîtrise de la fortune, mais en même temps, en face j'aurai sans doute des res ; et franchement, je suis un peu déçu de ne pouvoir faire que 700-800 max en un tour full boost.

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Wushu-Ki ; 08/09/2012 à 12h28.
Lu,

Je voulais savoir si un Eca Feu pouvait taper correctement, et soigner en même temps, car j'ai un doute sur les dommages occasionnés par les sorts de soin, je préfère donc demander. ToR est utilisable ? PoF aussi ?
Tout dépend le niveau.

Sur les derniers Stuffs Hl, tu peux chopper une grosse dose de Dommages Feu, sans aucun Dommages "génériques", Terre ou Neutre, si c'est le cas, ToR et PoF sont jouables en Solo. Topkaj reste relativement puissant pour un Sort à 3Pa, si tu as une grosse dose de CC et que tu es assez joueur, préfère tout de même Bluff à courte Portée. C'est toujours très sympathiques pour outrepasser les Résistances Feu, ça nécessite juste un peu d'adaptation sur le Stuff.
Non, du tout, préfère juste Félintion pour du Soin à PoF, encore trop peu fiable à ce niveau.

Clairement, Topkaj ne devient un Sort bon de Damage Dealing qu'à son Niveau 6, dés son 126, ton Ecaflip sera un excellent Soigneur et un bon tapeur. J'espère juste que tu as une touche de Ral Pm, ToR a une zone qui peut se retourner contre toi, et placer une Félintion n'est pas toujours évident.
Fichu non parce que tu as la RM qui donne des do élémentaires à ce niveau là. Après j'ai pas trop regardé les autres items mais en couplant la pano avec des items à soins je pense que ça peut-être potable. Mais il faut pas t'attendre à quelques choses de super non plus quoi o/
Peut aussi s'avérer sympas.

Sinon carac a toi de voir , l'idéal serait parcho feu puis monté la vita ou même un peu d'agi pour tacler et bien résister.
Bah disons que si l'eca meurt t'as plus de soin donc vaut mieux augmenter de la vie et comme la sasa a par pour xp te servira a rien je dirais 100sasa puis full vie , rien ne t'empèche de monter un peu d'intel genre 60.
Bonjour, dans l'optique d'un éca feu soin dans la tranche 120/130 pour une team de 4 écas (bawi cumul d'odorat :P) est-ce que vous pensez que ce stuff : http://dofusbook.net/perso/Chakahuet...mothumo-1.html soit le plus performant ?

Je voulais aussi savoir, pour les sorts de soin, faut il les monter niveau 6 ? (pilou, ToR et félintition ?)
j'vois pas l'utilité de monter 4 classes miroirs surtout que tu vas venir chouiner sur JoL quand tu vas te manger la maj cumul odo.

Sinon le stuff est pas trop mal, mais ça manque de sagesse et d'un vrai cac. 165 de sagesse holol quoi et puis pourquoi se priver d'un cac (dague rhume) étant donné que tu pourras tripler tes dégats et le tout avec un vdv non-négligeable.
Je prends note pour les rhume mais j'ai peur que le soin soit pas suffisant avec seulement les sort, je testerais tout ça du coup.

C'est pas vraiment mon genre les posts "ouin-ouin" et je monte des écas en connaissance de cause, je sais très bien qu'odorat et que les roulettes sont pointées du doigt mais je fais ça pour le fun et pour pouvoir jouer toutes les facettes de la classe.

Mais merci de ta réponse rapide

Sinon qu'en est il d'à plus hl ? (14X) car je trouve ça assez dure de trouver des items propices au soin sans ramener de do et de force ?
Je déconseille clairement de monter 4 Ecaflips vu la politique d'Ankama (qui me paraît normal). Et je pense franchement qu'on a pas besoin de jouer 4 Ecaflips pour jouer toutes les facettes de la classe.

Après, c'est à toi de décider si tu aimes perdre du temps à monter des personnages pour rien. C'est en tout cas ce qui te pend au nez.
Citation :
Publié par Schtroumpf de combat
Le nerf du cumul d'odorat n'est pas prévu il me semble, si ?
Pas besoin de sources officielles pour comprendre que le sort ne restera pas tel quel sur le long terme , au vu de la politique globale concernant les buffs, et la politique d'équilibrage de l'Ecaflip. Il n'est pas à exclure qu'Odo fasse la même fin que mutilation selon moi.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Pas besoin de sources officielles pour comprendre que le sort ne restera pas tel quel sur le long terme , au vu de la politique globale concernant les buffs, et la politique d'équilibrage de l'Ecaflip. Il n'est pas à exclure qu'Odo fasse la même fin que mutilation selon moi.
Et ça serait clairement une bonne chose de voir ce sort disparaître, tant il peut être décisif sur un combat. Le "nerf" de ce sort est vraiment une belle blague de la part d'AG. Je ne comprends pas du tout l'intérêt de modifier un sort dont le fonctionnement ne convient plus au jeu actuel.

C'est vraiment pénible pour notre classe de se voir nerfer MaJ après MaJ sur des sorts nécessitant un nerf ou une refonte du sort sans pour autant se faire réhausser des sorts devenus complètement inutiles. Et ce n'est pas un sort comme Réflexes qui pourra compenser notre descente aux oubliettes. Réflexes... un sort ultra violent mais tout simplement implaçable dans le jeu actuel si on ne possède pas une énorme dose de protection. Et c'est sans compter sur les teams qui ont compris le truc, et qui font tout pour que leur soutien reste bien en arrière et soit tout simplement impossible à atteindre avec un sort de 3PO seulement.

Bien sûr, notre classe n'est peut-être pas la plus à plaindre actuellement, mais c'est simplement dû au fait que nous possédons des sorts complètement fumés. Rendre impossible le cumul d'Odorat, c'est une modification vraiment simple, c'est une modification plus que nécessaire et évidente, mais rien n'est fait pour la simple raison que cela ne ferait que nous enfoncer encore et encore sans se faire réhausser par ailleurs. Même chose pour Roulette, le sort à lui tout seul est une aberration tant il est puissant, et en plus de cela, il est cumulable et est également présent sur notre Dopeul. Mais rien n'est fait.

Il ne faut pas se leurrer, la classe Ecaflip est une classe nécessitant une refonte, au même titre que les Iops. Tu en avais parlé Zack, Seyroth et les autres savent très bien que la plupart des sorts Ecaflips ne sont plus adaptés, malheureusement la réponse habituelle est : on ne sait pas encore quoi faire à la place.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés