Siphonnage d'essence, vos tips

Répondre
Partager Rechercher
Salut les tavernes,

C'est la crise, j'en appelle à vos techniques pour siphonner empêcher le siphonnage de réservoir essence.
Mes parents se font régulièrement siphonner le réservoir de leur Twingo. On a bien prévenu la gendarmerie, ils nous disent tourner la nuit mais dans une ville de 15 000 habitants ils ne peuvent pas surveiller un véhicule en particulier (ce qui est bien compréhensible).
Du coup il va falloir se défendre seul. Le problème étant qu'on peut pas vraiment passer la nuit à surveiller parce qu'on bosse, que ça arrive à intervale très irrégulier (parfois rien pendant 1 mois puis 2 fois en 15 jours, etc.).

Aujourd'hui le réservoir ne ferme plus à clé mais ça n'empèche rien de toute façon. On fait le test et avec mes clés de clio j'arrive à ouvrir un réservoir de laguna. Pire encore, au dernière siphonnage de la twingo on a retrouvé la clé ayant servi à l'ouvrir, c'était une clé d'Opel (c'est à cause d'elle que le bouchon ne ferme plus)...

J'en appelle à votre savoir pour empécher ça du coup, alarme ou autre. Il y a de fortes chances que ça soit des jeunes pour leurs scooters, on m'a vaguement parlé d'additifs qui n'abime pas du tout les voitures mais fous complètement en rade un scooter, j'avoue que cette solution m'intéresse aussi si vous avez des infos.

Dernière modification par LordYu ; 21/01/2013 à 11h24.
malheureusement je ne peux te conseiller que de veiller caché.
Tu verras ici que c'est mal de chercher à se défendre contre des emmerdeurs.

et je donne pas lgtps avant que le légitime défense apparaisse
Filmer ?
Surveiller, attendre avec des potes, c'est sympa, mais le faire toute la nuit pendant 2 mois pour rien (ne zappez pas le passage sur l'irrégularité des siphonnages) c'est pas top comme stratégie.
Citation :
Publié par Quint`
Filmer ?
Pas évident de nuit non ? faut du matos de qualité, je ne sais pas si l'OP a ça sous la main. J'ai peur que l'éclairage de la rue ne suffise pas à reconnaitre les acteurs.
Filmer la nuit, pour avoir quelque chose d'exploitable c'est galère. Dans mon entreprise on a installé des caméras dernièrement à l'extérieur et malgré le prix ça rend vraiment pas bien (avec les moyens d'une entreprises donc, je te laisse imaginer moi...). Alors à moins de claquer 300€ dans une caméra c'est pas gagné. En plus de ça j'habite dans une résidence, parking commun à toute la résidence donc pas de place fixe, etc. Non c'est pas la bonne solution.

Pour la veillé on va attendre les beaux jours

@Chewlly : J'exclue toute solution entrainant de la violence. Je préfère relever le numéro de plaque et laisser la gendarmerie s'en occuper

Edit : Sinon j'ai envisagé de concocter une alarme maison reliée à un tel dans la voiture mais j'avoue que la partie alarme envoyant un signal sans fil au tel me dépasse un peu
Indiquer que c'est filmé et mettre une camera bidon déjà ?

Citation :
Publié par LordYu
En plus de ça j'habite dans une résidence, parking commun à toute la résidence donc pas de place fixe, etc. Non c'est pas la bonne solution.
Si c'est un parking de résidence, t'es pas le seul à te faire siphonner, si ?
Si vous êtes plusieurs, mettre la pression sur la société qui gère la résidence pour avoir de la sécu ? Genre... de l'éclairage et des caméras ?
si c'est une des anciennes twingo (le modèle bien rond) ça existe pas en diesel, si ils sont un tout petit peu renseignés c'est surement pour ça qu'ils se servent sur ce modèle
Citation :
Publié par Chewlly
sinon tu peux toujours installer une grille anti siphonnage, comme ça il pourra pu insérer le tuyau, mais j'aimais bien ma technique cagoule/batte
Ca va peut être paraître con comme réponse mais du coup, s'il y a une grille il fait comment pour mettre de l'essence ?
Genre ça existe une grille qui se fixe avec un cadenas ? (je vois pas trop comment c'est envisageable )
Citation :
Publié par Andromalius
Mets un autocollant "diesel" au dessus de ton bouchon. Bon après prete pas ta caisse a quelqu'un qui est pas au courant
J'y avais pas pensé, je note cette idée, elle est pas mauvaise. Bon par contre c'est une première génération, je suis pas sûr que Renault en ai sortie des versions diesel (en tout cas la centrale n'en trouve pas), mais ça aura peut être le mérite de repousser les moins connaisseurs.

@Banane : La grille laisse passer l'essence (il y a des trous dedans ) mais pas le tuyau qui permet de siphonner (et qu'a besoin de se trouver au fond du réservoir). Par contre j'ai cherché sur Google avant de poster mais tous les dispositifs que je trouve sont pour des poids lourds.

@Njuk : Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ? Mais dans le fond t'as pas tellement tord, d'après ce que j'ai trouvé sur le net ce sont principalement les twingo qui sont visée par les siphonnages.

Dernière modification par LordYu ; 21/01/2013 à 11h53.
Quand t'y penses sérieusement, la solution de Njuk est en fait loin d'être bête. Vu ce que ça doit te coûter de te faire siphonner régulièrement, t'auras plus vite fait de te prendre une caisse à un prix équivalent.
Citation :
Publié par Banane
Ca va peut être paraître con comme réponse mais du coup, s'il y a une grille il fait comment pour mettre de l'essence ?
Genre ça existe une grille qui se fixe avec un cadenas ? (je vois pas trop comment c'est envisageable )
En fait c'est une grille que tu installe à quelques centimètre de profondeur du coup tu peux quand même passer le truc pour la pompe et l'essence descend bien mais tu peux pas glisser un tuyau jusqu'en bas du réservoir.
Citation :
Publié par Erlum
Quand t'y penses sérieusement, la solution de Njuk est en fait loin d'être bête. Vu ce que ça doit te coûter de te faire siphonner régulièrement, t'auras plus vite fait de te prendre une caisse à un prix équivalent.
Ben en fait c'est une voiture qui roule très peu (mon frère s'en sert le week-end c'est tout, et mes parents ne s'en servent pas) donc c'est pas vraiment prévu dans l'immédiat (puis bon je suis plus partisan d'emmerder les emmerdeurs plutôt que de changer mes habitudes/biens à cause d'eux).
Le problème n'est pas tant le prix que ça coûte, ça va pas bien loin puisqu'on a pris l'habitude de mettre 15-20€ d'essence dans la voiture. Le problème c'est surtout la surprise quand on démarre et qu'on est sur la réserve, si on s'en rend pas compte ça peut être embêtant
Ya peut être moyen que tu échange avec ton voisin de place de parking ( dans ta résidence) et tu te gares systématiquement à une dizaine de cm du mur coté trappe
en farfouillant un peu le net j'ai trouver ça:
http://www.jamestowndistributors.com...t.do?pid=51099
http://viewer.zmags.com/publication/...2#/5dbc1ae2/90
Mais je ne sais pas si ça marche sur une twingo, ni si c'est facilement disponible en France, ni même si c'est fiable.
Ça semble coûté relativement cher pour ce que c'est (même si moins que de se faire tirer son essence)
Mais dans l'idée ça a l aire de le faire.
Citation :
Publié par Dawme
Quand j'ai vu le titre du thread, j'ai cru que c'était pour qu'on s'échange nos meilleurs tips pour voler l'essence du voisin.
Du coup, je suis désappointé.
C'est pour attirer la racaille jolienne, avec un peu de chance ils me feront un état des lieux des dispositifs sur lesquels ils sont tombés lors de leurs virées nocturnes..
Fais réellement un plein de Diesel
Bon faut que tu puisses te passer de ta voiture pendant x temps et que tu saches faire / paye une vidange.
Mais si tu peux niquer 2/3 scooter dans l'opération
Citation :
Publié par Christobale
si tu comptes ne pas l'utiliser pendant un bout de temps, tu peux tenter de le piéger avec un mammouth. Il ne remettra jamais les mains dedans.
et puis on règle la question de la voiture en même temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés