Siphonnage d'essence, vos tips

Répondre
Partager Rechercher
Le truc c'est que s'ils arrivent pas à siphonner, il arrive qu'ils percent le réservoir et là t'es encore plus dans la merde.

Mettre un autocollant diesel, pourquoi pas, mais si le type est pas trop débile ça risque de ne pas trop être efficace, déjà l'odeur est pas la même, de plus il connaît certainement le modèle de ta voiture, voir c'est un habitué du siphonnage de ta caisse.

Je serai toi, je chercherai même pas à comprendre et je changerai de caisse dès que possible, si possible pour un modèle diesel suffisamment répandu pour pas que les réparations te coûtent un bras mais pas assez pour que ta voiture soit l'open-bar de tout le quartier pour l'essence et les pièces... Une pote qui avait une twingo à paris s'est fait piquer son antenne plusieurs fois mais aussi un pare-choc et sa banquette arrière (Et son garage Renault qui lui proposait de la remplacer pour près de la moitié du prix de la bagnole oO)
Si tu n'as pas besoin de ta caisse, quelques temps, vide le réservoir.... Au bout de 2 ou 3 fois, ils laisseront tomber.

Dans le même ordre d'idée, tu peux mettre 1 litre d'eau sucrée dans quelques litres d'essence.... Si dans ta commune tu croises un scoot caramélisé, c'est lui....
Par contre après t'es bon pour un nettoyage complet du réservoir....

Et sinon, aller voir chez Renault pour un nouveau bouchon qui fermerait ?
Tu peux acheter un bidon d'essence, et mettre dans ta twingo juste ce qu'il te faut d'essence pour des petits trajets.
Le bidon, tu le gardes à l'abri chez toi, ou dans le coffre quand tu te déplaces, histoire de pouvoir faire des petits appoints si t'es pas certain d'avoir assez pour arriver à destination.
Ma mere avait un problème équivalent il y a quelques années la ou elle habitait.
Sa twingo s’était faite siphonner plusieurs fois.

Elle a fini par aller chez une grande chaine de garagiste, et a fait mettre un truc à clef supplémentaire je crois (80e il me semble).
Tu les rentabilise rapidement.

Elle n'a plus eu de problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par numero6
Et sinon, aller voir chez Renault pour un nouveau bouchon qui fermerait ?
Comme je le disais, et comme Tramp l'a dit, il te suffit d'avoir une vieille clé pour ouvrir la plupart des anciens réservoirs Renault et sur les twingo c'est encore plus simple, c'est pour ça que les twingo sont des cibles privilégiées. Si t'es pas très fin, tu peux y aller avec un tournevis, c'est bourrin mais ça marche tout aussi bien. Du coup c'est vraiment inutile de changer le bouchon à chaque siphonnage, ça décourage pas les habitués de la pratique.

Citation :
Juste par curiosité, quel est le problème avec l'idée de l additif?
Ben j'en ai vaguement entendu parler mais pas plus d'infos sur son existence. Google n'en donne pas non plus, j'ai quelques doutes. Après c'est une voiture qui roule 2 fois par semaine donc mon frère peut pas se permettre de foutre des merdes @Diesel dedans.

Citation :
Je serai toi, je chercherai même pas à comprendre et je changerai de caisse dès que possible
Ben c'est un peu contourner le problème en fait, pas à l'ordre du jour à priori, mais ça viendra peut être si ça continue. Une chose est sûr, ça sera pas pour un diesel, ça va coûter un bras un diesel qui roule pas. Puis la plupart des voitures récentes ont des dispositifs anti-siphonnage de toute façon.

Pas grand chose de plus à faire donc j'ai l'impression. On va continuer à rouler avec 10-15€ dans le réservoir et si ça continue pendant les beaux jours on surveillera en soirée.
Sur google ils disent de débrancher la durite du reservoire. Si c'est atteignable je pense que c'est une bonne solution vu que vous l'utilisez rarement.
Je pense aussi que tu devrais faire un tour chez un garagiste. C'est un problème qu'ils doivent connaître, en tout cas mieux que nous. Après s'il faut claquer 80€ bah ça vaut quand même le coup.

Sinon en palliatif le coup du bidon d'essence planqué dans ta caisse oui.
Citation :
Publié par adilis
Sinon il y a aussi la solution de t auto-siphonner mais c'est bien pourrie comme technique.
Mais ça peut marcher Tu te siphonnes tous les soirs à fond, puis tu reverses le lendemain, mais paye ta demi-heure de perdue
Le mec se fait siphonner, et on lui propose de changer de véhicule, c'est le monde à l'envers.

Ton garagiste doit forcément avoir une solution, sinon la grille me semble être la meilleure dans l'immédiat.
Citation :
Publié par Andromalius
Mets un autocollant "diesel" au dessus de ton bouchon. Bon après prete pas ta caisse a quelqu'un qui est pas au courant
A ce moment là tu mets un autocollant "GPL" et tu mets un truc cohérent à l'arrière de la voiture, c'est tellement rare que personne n'en a besoin. Mais il y a des chances que ce soit toujours les mêmes mecs qui se servent.
Sinon tu peux serrer un mur.

[Modéré par Maluka :]
pas de meilleur conseil à donner que de se garer de façon à ce qu'il ne soit plus possible d'atteindre le bouchon, c'est ce qui me semble le plus sensé et le moins compliqué.

Dernière modification par Maluka ; 24/01/2013 à 01h19.
tu fais comme au USA si on approche ta propriété ou tes bien tu sors le fusil d'assaut ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés