Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakka Purin
Le gros avantage des héros comme ld, nature ou ds en hardlane, c'est qu'ils peuvent aller wood au besoin (voir même dès le lvl 1 jusqu'à ce que la tri se décide à push) et donc n'auront pas un start aussi moisi qu'un autre solo que la tri aura correctement shut down
Woods c'pour les tapettes qui peuvent pas farm en 1v3
Citation :
Publié par Rhendamas
Je ne sais toujours pas comment vous faites pour savoir ça On m'avait donné une solution via dotabuff mais soit j'ai mal compris, soit il s'est planté car je ne trouve pas ^^
D'une part dans les replays qui sont classés par catégories, d'autre part parce que je vois bien que j'ai arrêté d'affronter des débiles
Citation :
Publié par Rhendamas
Je ne sais toujours pas comment vous faites pour savoir ça On m'avait donné une solution via dotabuff mais soit j'ai mal compris, soit il s'est planté car je ne trouve pas ^^
Ca a déjà été dit et redit plein de fois, quand tu vas dans "regarder", tu filtres avec ton pseudo et tu peux filtrer avec "niveau de la game" et là ya very high, high, normal.
Ca te donne une idée du bracket dans lequel tu es. Par contre ça dépend du niveau de toutes les personnes de la game, pas seulement de toi.
Par exemple si toi tu joues en normal et que tu joues avec des mecs qui jouent habituellement en very high, ta game peut être classée en very high et quand tu re-joueras solo, tes games seront de nouveau classées en normal.

En gros il faut jouer solo pour savoir à peu près ton niveau.
Sachant qu’à la louche :
very high = 10% des parties
high = 25% des parties
normal = 65% des parties
Et que le normal est divisé en sous-catégories qui ne sont pas distinguées : débutant / mauvais / normal.
Les parties privées sont automatiquement classée en normal.

Dans tous les cas il serait plus que temps qu’un ratio public soit visible. Je veux mesurer mon e-penis et progresser, là j’ai juste envie de rien.

D’ailleurs le solo Q est mis en place ?
Oui le solo queue est en place suffit juste de le choisir avant la recherche (c'est trouver un match solo je crois)

Sinon moi je crois que je n'arriverai jamais en very high, je ne sais pas pourquoi. Il me reste encore pas mal à apprendre mais bon j'en suis à 1500 games et dès que je queue avec un ou des potes de mon niveau on tombe souvent en very high.
J'ai un pote qui a 200 games de moins que moi, je le trouve globalement moyen (dans le sens où son jeu est très irrégulier : soit bidon, soit très bon) et pourtant il est quasiment toujours en very high en solo queue.
C'est vraiment pas simple de juger du niveau d'un joueur surtout s'il n'a pas les même réflexes que toi, en plus suivant le rôle qu'il va tenir et le héros qu'il aura en main ça peut changer du tout au tout.

Mon plus mauvais support : disruptor 16% de victoire.
Mon meilleur support : jakiro 77% de victoire.

Mon plus mauvais carry : Alchi 14% de victoire
Mon meilleur carry : CK 85% de victoire.

A partir de là déterminer si je suis un bon support ou un bon carry... Par contre je sais que je suis un mauvais mid alors que j'ai 75% de win avec destro, 60% avec BS, 66% avec Zeus, 64% avec tusk et que je ne les joues que mid... Bref tout est une question de situation et c'est aussi pour ça qu'on a des fois l'impression de tomber avec des boulets.
Les stats publiques pour ceux qui jouent en team oui c'est sympa mais en solo queue avec le matchmaking à la starcraft ça veut rien dire du tout. Tu as beau jouer à ton meilleur niveau, la win n'est jamais assurée.
Citation :
Publié par N3o-
Les stats publiques pour ceux qui jouent en team oui c'est sympa mais en solo queue avec le matchmaking à la starcraft ça veut rien dire du tout. Tu as beau jouer à ton meilleur niveau, la win n'est jamais assurée.
ça ne veut rien dire pour les mauvais qui se cachent derrière l'imprécision du système de match making pour excuser leur nullité, pour moi ça veut dire quelque chose et j'aimerai le connaitre pour l'améliorer.
Non ça ne me suffit pas du tout car je suis incapable, avec ça, de situer mon niveau. Avec un MMR je pourrais le faire et surtout, ça me motiverait à jouer mieux.

Mais je comprend ton énervement, les parties de bas niveau sont très frustrante avec tous ces joueurs égoïstes qui :
- veulent carry
- veulent le mid
- n'achètent pas de ward
- ne veulent pas support

Heureusement je suis bien au dessus de ça

Ps : je voudrais bien une recherche de match façon WoW, tu choisis ton rôle de 1 à 5 (par ordre de farm) et ça te trouve une partie en fonction de ce rôle.
'tain des fois, tu dis vraiment de la merde.

Le matchmaking, dans un jeu en team, ça ne veut rien dire ; les stats qui en sortent ne veulent rien dire non plus. Si tu voulais des stats correctes, déjà, ça veut dire ne plus jouer avec des potes, ne plus jouer avec des débutants, que jouer en "serious dota". De base, c'est débile ; DotA est un jeu de communauté, d'entraide, de troll. Voir cette partie du plaisir gâcher parce que "omfg faut que je soigne mes stats", c'est juste naze.

Donc stats pas pertinentes / pas réalistes et qui nuisent au caractère communautaire, déjà qu'on se tape une communauté qui laisse à désirer, je ne suis pas sûr que des mesures qui aillent dans le sens inverse soient bonnes à prendre.

Si tu joues à DotA et que tu sais y jouer, tu peux estimer ton niveau, connaître tes faiblesses et tenter de les améliorer. Y a pas besoin d'un putain de rating pour ça, à part pour faire mousser ton pénis virtuel.

Et le système de queue par rôle est complètement merdique ; comment tu sais combien il y a de supports par partie ? De carry ? Tu te retrouves tout le temps avec un set up un carry 2 supports un jungle un autre ? C'est complètement crétin, les héros ne sont pas interchangeables, on sait bien que les rôles "carry" et autres ne sont juste pas représentatifs (s'pas pour rien qu'on utilise 1 2 3 4 5 pour décrire les positions) et de toute façon plein de héros peuvent être joués différemment à des postes différents.

Bref, le système est très bien ainsi, faut arrêter de chialer.

DotA est un jeu d'équipe, c'est par équipe qu'il faut un vrai ladder de TMM, avec des équipes qui peuvent contenir 6-7 personnes pour que les non-pro puissent quand même avoir un peu de marge.
Le rating c'est l'une des deux seules choses de bien de HoN, avec les announcers, et ça m'a fait progresser, je suis un statistiquovore et j'aime ça, j'en ai besoin pour moi et moi seul, pas pour l'afficher ou pour un quelconque concours. Un jeu sans rating c'est comme un AM sans item ou un CK sans son wisp, c'est moins fun.

Pour le matchmaking je n'ai fait que de parler d'un système avec des chiffres, ça serait idéal pour solo queue justement pour éviter d'avoir une team de 5 débiles qui veulent être 1 ou de 5 supports incapable de farmer un creep.
Citation :
Publié par Pouloum
Non ça ne me suffit pas du tout car je suis incapable, avec ça, de situer mon niveau. Avec un MMR je pourrais le faire et surtout, ça me motiverait à jouer mieux.
Faudrait peut être aussi ouvrir les yeux que parler de niveau quand on joue en partie PUBLIQUE, avec des randoms qui peuvent être bourrés, fatigués, envie de troll game ou je ne sais quoi, c'est complètement débile. Si tu veux connaitre ton vrai niveau, join une team, fais de la compèt, joue sérieusement, et là tu verras et connaitra ton niveau (et tu pourras jouer avec des vraies stats), c'est le cas dans TOUS les types de jeu qui ont pour base la confrontation d'équipe. Au passage, il y a énormément de pro pubbers qui sont nuls en compétition (pas de gamesense, pas de brain) mais qui apparaissent comme de bons joueurs, et inversement, de bons joueurs qui vont moins sortir du lot en pub mais qui assurent un max lors des vrais matchs. Et ça les stats ne pourront jamais l'affirmer.
Et c'est là que LoL fait mieux que Dota 2 puisqu'il y a des parties publiques et des parties classées. Ainsi tout le monde peut faire ce qui lui plait. On pourrait largement imaginer des Ladders AP, SD, AR...

Alors bien sur le very low bracket et le very high serait probablement mauvais à cause d'une part des smurfs et d'autre part d'une poignée de joueurs qui cassent l'algorithme par leur talent, mais n'appartenant à aucune de ses catégories ça ne me gêne pas.

Vous parlez de partie publique mais il n'y a pas de partie publique, uniquement un classement, sauf qu'on ne peut pas le voir !

Bref c'est Valve qui estime son système mauvais, pas moi puisque le solo queue est la première étape d'un rework général.

Dernière modification par Pouloum ; 14/05/2013 à 17h32.
Citation :
Publié par Pouloum
Et c'est là que LoL fait mieux que Dota 2 puisqu'il y a des parties publiques et des parties classées. Ainsi tout le monde peut faire ce qui lui plait.
Hein? Les parties "classées" de LoL c'est juste des pub glorifiées pour level 30. Ah non, tu as raison, c'est différent, tu peux t'y faire ban si tu oses tenter faire du meta breaking.
Citation :
Publié par Pouloum
Ps : je voudrais bien une recherche de match façon WoW, tu choisis ton rôle de 1 à 5 (par ordre de farm) et ça te trouve une partie en fonction de ce rôle.
Joli. Ça va avec "morphling remonte très facilement un très mauvais early game", "juggernaut est le carry le plus skilled à jouer" et "ce n'est pas fairplay de pusher".
Mes félicitations pour ton entrée dans le panthéon des phrases les plus débiles écrites sur ce forum.

Citation :
Publié par Pouloum
Le rating c'est l'une des deux seules choses de bien de HoN, avec les announcers
Les announcers de HoN... ... ... ... ... Tu es en train de troller, hein ?
Effectivement, si tu as douze ans, que tu t'appelles Kevin et que dans la vie tu aimes Call of Duty, Clara Morgane et le paintball, les announcers HoN* sont très bien.

* : vous n'avez pas joué à HoN, vous cliquez sur ce lien, vous vous dites "mdr, ok c'est un peu con, mais un announcer débile au milieu de tous les autres c'est rigolo" et je suis avec vous.
Sauf que ce n'est pas "un au milieu de tous les autres". Ils sont tous comme ça. Fais pour les pseudotrolls emokids qui se touchent le soir car ils passent 20 minutes par semaine sur 4chan.

Citation :
Publié par Pouloum
Bref c'est Valve qui estime son système mauvais, pas moi puisque le solo queue est la première étape d'un rework général.
Valve n'est pas satisfait des héros actuellement en jeu, la preuve ils en rajoutent de temps en temps.
Citation :
Publié par Danelaan
Si tu joues à DotA et que tu sais y jouer, tu peux estimer ton niveau, connaître tes faiblesses et tenter de les améliorer. Y a pas besoin d'un putain de rating pour ça, à part pour faire mousser ton pénis virtuel.
Oui mais je veux pouvoir me moquer de mes potes qui ont un moins bon rating ;-(
Citation :
Publié par Geglash
Hein? Les parties "classées" de LoL c'est juste des pub glorifiées pour level 30. Ah non, tu as raison, c'est différent, tu peux t'y faire ban si tu oses tenter faire du meta breaking.
Pas vraiment.
J'ai jamais vu quelqu'un se faire ban parce qu'il a utilisé un pick exotique ou parce qu'il a essayé de jouer en double jungler/swap top-bot/ect... Même si il y a un tribunal qui est géré par les joueurs, les membres de Riot repassent (normalement) derrière pour les bans. Il n'y a aucun personnage qui est considéré comme totalement à proscrire d'une game en SoloQ. Enfin, à partir d'un certain niveau en tout cas.

Par contre la méta de LoL est beaucoup plus fermé que celle de Dota2. On ne va pas souvent sortir de la méta classique avec 2 sololanes / 1duo / 1jungler et c'est dommage. Alors que sur Dota2 ça a l'air de beaucoup plus bouger, c'est p-e dû aux cc qui sont présents sur beaucoup plus de champions et donc qui permettent de roam plus rapidement dans la partie.

Bon après j'ai commencé Dota2 il y a seulement quelque jours donc je ne sais pas si il existe une meta "classique" mais en regardant quelques replays sur Youtube j'ai déjà vu plusieurs games où le "placement" des équipes en début de partie sont différents.
Le rôle du Support a l'air beaucoup plus sympa aussi, vu qu'ils possèdent souvent des CC. Ils peuvent décaler assez vite dans la partie et filer un avantage à sa team.

Où même le système de Deny qui permet de zoner un adversaire est énorme et permet de penser à de nouvelles strat/team juste pour chercher à contrer un carry adverse.
Citation :
Publié par Senken
Pas vraiment.
Je crois que Geglash faisait référence à ce cas, où Pendragon avait ban un membre de sa team parce qu'il a random au lieu de pick en fonction.
Citation :
Publié par Kam'
Et les taunts !
Ils ont commencé à en mettre dans le patch de la semaine dernière. J'ai celui de Furion perso (le rare, pas le mythical) d'ailleurs, les gens sont pas habitués c'est rigolo les "how do u dance furi????".

Mais bon. Si Valve commence à mettre des taunt en jeu, c'est car ils ne sont pas satisfaits de l'expérience trollesque ingame actuelle. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mais Valve et l'ami Gabe l'ont dit plusieurs fois qu'ils trouvaient que leur système de matchmaking était mauvais. Je vois pas pourquoi vous faites des comparaisons bidons lol, no rage.

Et Selty, sur HoN les annonceurs sont bien parce que:
1. Ils taunt souvent le mec / la team que t'as kill un peu et c'est quand même sacrément cool.
2. Tout le monde les entends

Rien à voir avec les annonceurs "voix de héros" de Valve sans aucun intérêt. Et ça c'est des un annonceurs HoN stp: Badass. Et les taunts j'avoue. Allez Valve, go.

Sinon je ne pense pas que Valve veuille rendre le MM compétitif. Ils font rien dans ce sens, ils essaient juste de mettre des mecs cohérents ensemble pour avoir des parties fun mais c'est tout, ils feront jamais plus je pense. Pour eux - imo -, compétitif = team et c'est pour ça que tu as un TMM avec cette fois-ci les classements visibles.
C'est une position qui se défend imo. Perso je pense qu'un classement visible en MM ne rendra pas l'ambiance pire que maintenant, au pire les "insultes" changeront de contenu mais c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés