Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
La rune de 0 est très aléatoire, tu ne vas pas forcément l'avoir du tout ; il faudrait avoir une ward et te précipiter dessus, en espérant que personne en face (notamment dans les supports) n'aille la prendre. Ce faisant, tu négliges ton creep block qui donne un avantage positionnel important à l'adverse. L'ennemi va mieux last hit que toi, or au mid, au début, c'est le last hit qui importe, ne pas s'y tromper. Tout ça pour que tu aies trois charges de regen pour ta vie, alors que tu pourrais avoir des tango, à 90 gold, et pour ta mana alors que tu auras au mieux un sort à utiliser, voire pas du tout et que dans tous les cas, un sort niveau 1 est loin d'être intéressant à spam dans la plupart des cas.

Avec un tango et trois branches, ce qui est un build classique de "fast bottle", tu te donnes un très bon apport de stats et de regen pour peu d'argent de dépenser qui va t'aider à gagner ton mid. Il y a aussi des builds plus chers qui retardent un peu la bottle.
Citation :
Publié par Evo Spera
Je me suis toujours posé la question : en quoi la bottle en first item est décriée? Je veux dire, ça offre quand même plus de potentiel de regen qu'un set de tangos et c'est pas 3 branches qui vont m'aider à last hit. Et il suffit d'avoir un ward control sur les runes dès 00:01 pour justifier encore plus son achat, non?
La bottle 1st ça se fait si tu random, tu peux alors avoir bottle 3 tango et 3 branch. Sinon ça n'a aucun intérêt.

Tu ne chopperas jamais la rune à 0 parce que tu es occupé à bloqué les creeps, d'ailleurs tout le monde s'en fou en général de la rune à 0 à part les mecs sur les sidelanes qui la prenne ou denie si c'est une regen.

Je penses que tu sous estimes 3 en stats au lvl 1, c'est énorme comme bonus, ça aide pas seulement à last hit, ca de donne des HP en plus qui te permettrons de survivre au lieu de mourir à un gank, où de lancer un skill alors que tu n'aurais pas eu la mana sans.
Et si ça te saoules de prendre 3 branches alors que t'as aucune intention de t'en servir (une baguette toute simple suffit généralement, pas besoin de l'améliorer, si tu te retrouves face à des spammer) tu peux prendre un circlet. 1 de chaque stats en moins mais ça se build vers drums/dagon/ce truc que toutes les drows stackent et ça prend qu'une place dans l'inventaire pour le même prix.

Sinon ouais, la première rune c'est généralement contre-productif de la chopper en tant que mid. (Ca peut servir pour un 1-st level gank sur les sidelanes avec certains persos mais là tu te manges un retard de level par rapport au mid d'en face.)
"Le Circlet cependant est à mon avis à éviter, car coûtant trop cher pour ce qu’il apporte (3 Iron Branches reviennent moins cher, pour un point de plus dans chaque stat)."

Et 4 gauntlets c'est 600 gold pour +12 en force, donc ogre club c'est une arnaque, mais ça m'empêchera pas d'en acheter un pour faire mon BKB.

Je disais juste que sur un héros qui aura de toute façon besoin du circlet (pour drums ou wraith band par exemple), ça peut-être sympa.

3 branches est généralement le meilleur départ, je suis d'accord, mais de là à dire que c'est une arnaque...
Tu perds pas beaucoup d'argent en revendant les irons branches et tu pars avec des meilleurs stats.
Après ce n'est pas là dessus que va se jouer la game mais ça peut aider.

On voit de plus en plus certains héros débuter avec boots first et se faire pull un peu de regen en pro game.
Citation :
Publié par N3o-
On voit de plus en plus certains héros débuter avec boots first et se faire pull un peu de regen en pro game.
Sur quels héros? Je connais avec Jugger, pour le tourbilol, mais je suis curieux de savoir sur quels autres héros ça peut être sympa. (Gyro ptet, pour bien caller son barrage? Ou des carry avec stun?)
Sur n'importe quel solo lane (sauf peut-être weaver, ok) ça peut être utile. Quand tu es en solo lane face à une dual / tri, positionnement > *. Et avoir plus de ms que tes adversaires, ça t'aide à te positionner.
Très juste, merci.

D'ailleurs, je sais plus où, mais j'avais entendu parler de ne pas prendre de boots du tout sur Weaver justement, vu que Sukuchi donne max ms les deux tiers du temps mais ça me paraît un peu limite. C'est viable de les skip ou c'est juste une idée en l'air?

(Je joue pas du tout ce perso donc j'en ai aucune idée en fait.)
Citation :
Publié par Mak
Très juste, merci.

D'ailleurs, je sais plus où, mais j'avais entendu parler de ne pas prendre de boots du tout sur Weaver justement, vu que Sukuchi donne max ms les deux tiers du temps mais ça me paraît un peu limite. C'est viable de les skip ou c'est juste une idée en l'air?

(Je joue pas du tout ce perso donc j'en ai aucune idée en fait.)
Ca se fait mais bof, je le fais souvent sur furion.
Citation :
Publié par Mak

Je disais juste que sur un héros qui aura de toute façon besoin du circlet (pour drums ou wraith band par exemple), ça peut-être sympa.
La même ici.

C'est peut être pas très opti, mais j'aime bien sur certain héros, surtout ceux force, acheter un circlet et un gauntlet comme ça j'ai le bracer assez rapidement dans la partie et le drum suit peu après.

J'aime bien partir comme ça, ça me met en confiance.... sans trop de raison....
Citation :
Publié par Mak
"Le Circlet cependant est à mon avis à éviter, car coûtant trop cher pour ce qu’il apporte (3 Iron Branches reviennent moins cher, pour un point de plus dans chaque stat)."

Et 4 gauntlets c'est 600 gold pour +12 en force, donc ogre club c'est une arnaque, mais ça m'empêchera pas d'en acheter un pour faire mon BKB.

3 branches est généralement le meilleur départ, je suis d'accord, mais de là à dire que c'est une arnaque...
Il faut aussi prendre en compte le "cout" d'un slot dans ton stuff. Celui-ci va dépendre de ton héros/rôle et du moment dans la game.
Au début de la game, il est très difficile de remplir les 6 slots. Donc il est logique d'optimiser par rapport au ratio utilité/prix de l'objet.
Une fois que ta bien farm tu va être limité par le nombre de slots disponible et donc vendre/upgrader pour avoir un inventaire qui aura une utilité par gold moindre mais une utilité/slot plus élevé.
C'est pour sa que les petits items sont à préférer au début surtout si tu peux les upgrader comme les GGbranches en wand.
Citation :
Publié par Mak

Les 3 branches se transforment en Magic Wand. Le Magic Stick / Wand est le meilleur item du jeu. Therefore, ce n'est pas un gâchis. 6 gauntlet ça ne sert à rien, et ça ne donne que de la Force. L'Iron Branch est le meilleur item en terme de qualité / prix, ce n'est pas nouveau (s'pas une "gg branch" pour rien).

Donc oui, le circlet est utile dans le cadre d'un Drums à construire mais en item de départ, c'est juste nul ; tu as des slots à utiliser, les 3 branches tu les utiliseras de toute façon.
Keeper of the forest avec Boots first item, ça se tente grave ! Vu la quantité d'HP et les patates que tu mets (tu peux tuer un support en 5 - 6 auto attack), couplé avec ta regen vie qui coute rien ..

Bon après c'est ULTRA situationnel, mais c'est bien kiffant pour controler une lane et donner un gros avantage a ton carry et un gros désavantage d'XP et de gold aux ennemis.
Citation :
Publié par Hark²
Weaver il me semble que tu fais des boots (à 450) et que tu les upgrades qu'à la toute fin de la game en boots of travel.
Je veux bien mais les Treads filent quand même des stats et de la vitesse d'attaque. En plus tu peux les swap en intel pour recup du mana, agi pour taper et force pour regen vie.
Bah tu les achètes pas. Comment tu veux faire correctement ton boulot de support si tu dois acheter des wards et/ou le chick ? Si le mid ou le jungler veulent un courrier ils se démerdent.
Citation :
Publié par Binback
C'est pour sa qu'il faut prendre Headdress of rejuvenation en premier objet quand tu joues support.
Avec une CM ou un hard support c'est largement plus opti de partir sans rien et de prendre au bout de quelques minutes un Ring of Health au side shop.
Le headdress, ce qu'il faut pas lire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés