Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karast
Tu peux aussi t'en rendre compte quand tu te fais deny 4 creeps sur 5. (True story T__T)
Merde qu'est ce que j'attends pour jouer sur la scène pro moi ?
J'ai une question. Que faire contre une lane Kotl / Pl? Je me suis retrouvé face à ça hier soir avant de me coucher, autant dire que j'étais bien vnr.

http://dotabuff.com/matches/199199222

En gros j'avais pris Alchi parce qu'il avait l'air cool, j'étais en lane avec Andro, et en face on avait Kotl / pl. Impossible de faire quoi que ce soit, si je m'approchais je me prenais une lance dans la gueule, Andro pareil. Alors je vous vois déjà dire qu'on avait 2 stuns lol ultra easy, mais non pas ultra easy, le kotl restait bien derrière. Chaque teamfight on avait de la dust, des wards anti invi (en même temps 4 héros invi), mais ça a servi à rien, le pl nous a explosés à lui tout seul.
KotL / PL, c'est le rare truc pour lequel on ragequit parfois une game, tellement c'est chiant. En gros, contre un PL (et encore plus contre KotL / PL), y a deux grands choix à faire : soit on l'emmerde dès le début et on snowball, soit on le laisse dans son coin et on joue à gagner tout le reste de la map, à tomber les tours asap jusqu'à ce que sa présence seule, à 10-15 mn, ne suffise pas à contrebalancer l'avantage acquis sur le reste des lanes.
L'autre possibilité, c'est de lui balancer une tri-lane agressive à la gueule, se munir de sentries, avoir au moins deux stun et tomber le KotL en permanence. Une fois le KotL mort, le PL ne peut plus trop avancer pour farm. N'aix est pas mauvais dans cette optique, par exemple (le combo classique étant n'aix / Shadow Demon / Lina).

Mais grosso modo, PL c'est une plaie, KotL / PL c'est le cancer couplé au choléra.
Ouais j'ai failli ragequit dans les premières minutes, et puis on a tombé les 3 T1 alors qu'ils nous avaient rien pris donc je me suis dit why not. Mais même comme ça, impossible de garder l'avantage très longtemps.
Le problème, c'est que c'est ingérable d'aller chercher le kotl qui reste en général très éloigné. pendant ce temps, le pl farm et t'empeche de farm en spam lance.
Même avec une grosse trilane, c'est chaud à déboulonner je trouve si le kotl joue bien.
Fucus Kotl en tri agressive vs Kotl / Pl ? Dafuk ?

Si le Kotl sais jouer tu le choppera jamais.
C'est le pl qu'il faut focus hein, avec un bon naix des familles + sentry , et comme de toute facon kotl ca à 0 control BAM CHOCAPICS.

Ou alors aller chercher l'ultra late avec une luna en def + gyro mid ca marche pas trop mal si vous voyez que ca sera pas la peine d'aller chercher l'aggresive (genre trilane sd/kotl/pl)

Dernière modification par Hobbit ; 20/05/2013 à 14h31.
Un truc que j'ai vu une fois et c'était franchement marrant, par contre ça demande un minimum de farm et donc c'est peut être déjà trop tard le Pl sera déjà lui aussi costaud.

Un nyx avec sa spike carapace et une héros avec un blademail. Le KOTL tombera a chaque illuminate. La partie que j'avais regardé, ils avaient tous pick un blademail sur la fin et s'amusaient a attendre l'illuminate tous bien alignés pour one shot le KOTL.

Sinon il y a toujours la possibilité de report... il devrait d'ailleurs y avoir une clause dans les report pour "PL picker".
Citation :
Publié par Hobbit
Ou alors aller chercher l'ultra late avec une luna en def + gyro mid ca marche pas trop mal si vous voyez que ca sera pas la peine d'aller chercher l'aggresive (genre trilane sd/kotl/pl)
Simple curiosité mais tu pourrais détailler stp? Pourquoi une luna en def pour contrer le pl en very late? J'ai du mal à voir la plus-value qu'elle apporte comparé à d'autres héros.
Ses glaives permettent de nettoyer rapidement les illus qui popent, de plus, elle a une meilleure présence en team fight tout le long de la game comparé au PL.

A moins qu'il soit pick en vraiment toute fin lors d'un All pick, j'ai jamais vraiment eu plus de problème que ça avec PL, un Sven, un Gyro, un Kunkka (même sous-farmé comparé au PL) entre autres arrivent vachement bien a nettoyer ses illus ce qui réduit vachement ses dégâts, en plus en fin de game, Kunkka pourra même nettoyer le reste de la team du PL .
Ben sven gyro kunka ok, mais je trouve les glaives de luna plus limités et en plus son ulti est desuite moins marrant si y a des illu en face. D'où ma question; y a ptet une autre raison, ou alors les glaives sont plus efficaces que je ne le pense face à PL (jamais réellement testé moi-même)

Ok pour le boost du flack c'est pas mal ouais. Je testerai luna vs pl un jour alors mais j'avoue que je pensais pas du tout que ce héro était efficace contre pl à la base...
Bon jvais faire un peu plus complet que geglash quand même.

Avec un pick qui l'accompagne Luna c'est une bête de push, dès les premiers levels elle ira push la T1 + T2 safe extrêmement rapidement, bien avant que pl kotl prenne ta T1 en tout cas.

Derriere ca, elle à ses cores item, tu peux en profiter pour mettre la pression à chaque ulti car tes glaives et tes bonus dommages sont encore très efficaces contre un pl qui même si il commence à deal à ce stade de la game ne tank rien du tout.

Ca permet de continuer à push, de mettre une pression sur l'early et de grapiller les tours sur la map (juste la parfaitance luna / gyro pour faire ca).

En mid game / late le gyro est surbooster aux hormones par la luna, et clean très rapidement les illus pl, surtout avec l'aide de la luna qui ce charges des illus restantes.

Après on est ni navi ni IG, mais quand en Cw on tombe sur un pick pl/eza avec Briton , on a 2-3 solutions dans le panier :

* Tri offensive au naix : focus pl pl et pl.
* Tri def luna + du push (chen / lesh / whatever)
* Magnus ou Bat mid + Des support ganker et perma gank.

Habituellement on as pas trop de problème contre ce genre de picks, d'autres héros nous possent bien plus de problème ^^
Ok merci, donc l'effet luna est pas trop basé sur le very late en fait, c'est surtout pour avoir un pick qui permet de mettre la pression et de clean les illu en early. Dans ce cas je vois l'idée, ca sonne bien
J'ai un peu de mal à comprendre le rôle d'Invoker.
Est-ce qu'il est censé carry une partie? Parce que ça fait quelques parties que je fais un bon début, en mid game on roule sur les mecs en face, et finalement leurs carry finissent par nous ouvrir en deux.

Alors est-ce que c'est de ma faute et y'a un truc que j'ai zappé, ou c'est juste que face à une compo pareil c'était évident qu'on allait se faire fumer en fin de partie?
Première observation : Invoker s'est fait méchamment nerfé. C'est désormais un mauvais mid laner, et il est important pour lui d'avoir du farm et des niveaux.
Je n'ai jamais tenté de le lane en solo safe, c'est peut-être faisable. Selon le match-up, il pourrait peut-être acquérir un impact suffisant.

Ceci étant dit, il n'y a pas "un" Invoker avec un rôle. Les deux builds les plus fréquents sont Quas / Exort et Quas / Wex. Le premier vise à avoir 4 en Quas et 4 en Exort le plus vite possible pour avoir les deux Forge Spirit, qui font très mal et ont un méchant potentiel de push. C'est aussi un build très statique, et donc peu adapté au jeu actuel mais il va pouvoir push et faire mal en teamfight.
Le Quas / Wex est nettement plus orienté early ; on zappe ce qui est suntrike et autre, et on va avoir une Tornado avec une portée incroyable, un EMP très efficace, etc.. Bref, c'est un héros efficace en early / mid, qui va pouvoir snowball assez facilement.
Je le joue Quas / Exort pour le moment. Sur cette partie par exemple j'étais mid contre bs, et je l'ai tué trois fois de suite. Donc niveau farm et levels c'était pas mal, j'ai push la tour mid assez rapidement, et jusqu'à disons la 25e minute on gérait plus ou moins bien. A un moment la team en face nous a défoncés pendant qu'on faisait Roshan sans avoir de wards (j'étais avec des mates un peu cons) donc teamwipe, et après je me faisais focus à chaque teamfight, je pouvais rien faire et on a fini par perdre.

Mais c'est rageant quoi, j'ai fait des trucs vraiment stylés pendant cette partie, et finalement on se fait laminer en 5 minutes parce que notre Drow savait pas jouer.

Et en quoi c'est un mauvais mid laner? Je trouve qu'avec 3 instances de Quas il a quand même une regen assez ouf.
Bah ce que je fais c'est trois Exort jusqu'au level 3 (avec Cold Snap invoqué dès que possible) et normalement le mec en face ose plus trop s'approcher. Et à ce moment de la partie j'ai au moins ma deuxième blade donc je peux me peux me permettre de foutre des Quas pour regen.
Donc niveau 4, tu as 3 en Exort, pas de regen et comme seul sort Sun Strike, ce qui est useless sur la lane. La moitié des mid en face te sortent, parce qu'ils peuvent harass, ont de la regen et surtout ont des sorts qu'ils peuvent utiliser (ou d'autres moyens, cf TA qui te descend ta vie en permanence).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés